FreeDirt33
FreeDirt33

inscrit le 20/06/17
9 messages
Bonjour je voudrais savoir si avec un vtt trial on pouvait fait des saut de deux mètres "normaux"(en bunny hop et atterrir sur les 2 roue en même temps) Ma question est peut être un peu conne mais je me demander alors voilà merci d'avance ????
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
A priori oui, Mc Askill a fait bien plus haut que ça sur son inspired.
Mais atterrir les deux roues en même temps est une très mauvaise idée, tu vas fissurer la douille de direction. La technique trial utilisée est d'atterrir sur la roue arrière pour amortir avec les jambes et seulement après de poser la roue avant.
FreeDirt33
FreeDirt33

inscrit le 20/06/17
9 messages
Merci de ta réponse et c'est bien ce que je penser
FreeDirt33
FreeDirt33

inscrit le 20/06/17
9 messages
Et de saut de moins de 50 centimètres atterrir sur les 2 roue ya pas de risque pour un trial ?
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
50 cm voila qui est plus raisonnable ;)

Oui bien sur c'est quand même prévu pour encaisser, qui peut le plus peut le moins.
FreeDirt33
FreeDirt33

inscrit le 20/06/17
9 messages
Merci j'ai toute mes réponses
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6544 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Faut quand même dire qu'il n'y a aucun intérêt à atterrir les deux roues à plats en trial, de quelques hauteurs que ce soit.

50cm avec recep à plat les deux roues en mêmes temps avec un trial, donc ça suspension, tu vas voir que ça tape bien les poignets et qu'il faut éviter.

Réceptionner les deux roues en même temps se fait uniquement quand il y a une réception en pente qui suit le mouvement naturel du saut.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Pour une fois on est d'accord.

Mais bon s'il fait vraiment du trial il se rendra compte effectivement que c'est pas agréable, mais surtout que descendre en sautant directement a aucun intérêt. Par contre faire un 180 sur la roue avant pour poser l'arrière et repivoter de 90° pour poser l'avant est nettement plus stylé, agréable et franchement assez abordable.
Puis tu verras, si tu n'es jamais monté sur un trial que pédaler pour prendre un peu de vitesse puis lever le vélo pour sauter ne se passe pas du tout pareil que sur un dirt, à cause de la transmission très très courte (un coup de pédale et ton vélo n'avance pas, tu pars direct en wheeling ) et de la potence super longue.
Mais l'intérêt c'est surtout de monter ;)
FreeDirt33
FreeDirt33

inscrit le 20/06/17
9 messages
Je poser juste certaines questions et même avec mon ancien vélo des que je faisais un saut sur du plat je retombé toujours sur l'arrière donc ça va pas me changer grand chose à ce niveau là par contre oui je ne suis jamais monté sur un trial donc il va falloir que je m'habitue mais ça viendra avec de l'entraînement et de toute façon j'aurais aussi un dirt pour pouvoir faire mes saut tranquille donc pas de problème à ce niveau Merci de vos réponses
FreeDirt33
FreeDirt33

inscrit le 20/06/17
9 messages
Est-ce que on peut faire des manual en trial je pense que oui étant assez adeptes de tout ce qui et whelling,manual saut sur là roue arrière je me suis dit qu'un dirt plus un trial serait un bon compromis
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Le manual (lever l'avant juste en basculant vers l'arrière ) n'est pas possible car avec une potence de 150/200 mm sur les 26" tu es trop sur l'avant. Dès que tu montes dessus tu vois tout de suite que ton poids est 50% sur le guidon. Du coup tu as beau te jeter en arrière tu es toujours sur l'avant. Enfin je suis une brêle de ce coté mais sur un dirt c'est quand même nettement plus facile.
Partir en wheeling c'est déjà plus faisable, comme j'ai dit plus haut ça part direct. Mais le rapport souvent utilisé de 18/15 t'empeche de prendre suffisamment de vitesse pour garder l'équilibre.
Tu as encore les street/trial en 24", ceux qui ont une selle. La géometrie est à mi chemin entre les dirt et les trial et sont donc nettement plus polyvalent que les trials purs.
FreeDirt33
FreeDirt33

inscrit le 20/06/17
9 messages
Ok merci de toute façon j'aurais un dirt plus un trial donc bon je pourrais alterner pour faire de manual et tout ça
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Tu as bien de la chance.
Quels modèles tu vas prendre?
Sinon le trial à l'avantage de pouvoir être pratiqué vraiment n'importe où.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par la.pelleteuse, 21/06/2017 - 08:57
FreeDirt33
FreeDirt33

inscrit le 20/06/17
9 messages
Pour l'instant j'ai un cadre de dirt mongooz plus des pièces de mon ancien vtt que je vais monter dessus mon père la il va acheter un dirt doccasion à 200e de la marque cannondale et je me prendrais dans 1 ans un trial environ le temps que j'économise
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in