.7
.7

inscrit le 31/08/16
0 message
salut quel pression je doit mettre dans mes pneus (minion dhr 26x2.50 arriere et minion dhf 26x2.50 avant )pour une utilisation en freeride DH
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Ca dépend de nombreux paramètres et ce que tu recherches. Perso en bikepark je roule pour le fun. Donc le critère principal c'est de ne pas me prendre une galère. Je roule au alentour de deux bars.
En freeride il faut que les pneu encaisse les grosse réceptions donc il ne faut pas trop baisser en pression => 2 bar.

En DH pur (chrono) la ca va dépendre de la piste de l'état du terrain (gras, sec, pierrier, ...) de la largeur de tes jantes de si t'est en tubeless ou pas.

De manière général en freeride/DH je ne descend pas en dessous de 1.7 bar à l'avant et 1.8 à l'arrière (l'été sur sec) . En enduro l'hiver 1.4 à l'avant et 1.5 à l'arrière (lété je rajoute 100 à 200 grs).
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Pourquoi changer de pression suivant la saison?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
la.pelleteuse ( 1 juil. 2017) disait:

Pourquoi changer de pression suivant la saison?


De manière général en enduro l'hiver dans le nord les appui sont moins marqués car les chemins sont boueux, les racines et pierres fuyantes. Du coup en baissant de d'une centaine de grammes la pression je gagne en adhérence sans pour autant prendre le risque de déjanter ou de flinguer la jante contre une pierre (bon j'ai des huck norris).
Par contre quand je suis en plus basse pression je me calme sur les sauts foireux.
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
2kg, pression moyenne idéale pour pas se poser de questions. En plus ça se voit bien sur le mano...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
a3fvideo ( 2 juil. 2017) disait:

2kg, pression moyenne idéale pour pas se poser de questions. En plus ça se voit bien sur le mano...


Ca c'est que je met dans mon vélo de bikepark pour ne pas me prendre la tête. Mais en "enduro" (mode tirage de bourre) la logique n'est pas la même.
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Ben oui mais il parle d'utilisation "freeride DH", à priori ça doit être du bike-park.
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Surtout avec un minion 26X2,5.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Justement en mode DH (chrono) la recherche de la performance devrait t'amener aux mêmes reflexions qu'en enduro mais pas forcement aux même résultats en terme de pression (un peu plus de pression).
Reste à voir qu'elle est sa pratique réel ....
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Beuh, pas tout compris, mais quoi qu'il en soit un mec qui se pose cette question n'a pas beaucoup d'expérience. En mettant 2kg il peut pas se tromper, charge à lui d'affiner ensuite avec sa progression.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in