IPSILON
IPSILON

inscrit le 06/07/17
0 message

Bonjour tout le monde, besoin d'aide ! J'ai 16 ans, et j'aimerais me racheter un VTT mais j'ai peu de budget (environ 300-400 euros) alors j'aurais grandement besoin de vos avis/conseils, je veux tout d'abord vous montrez un VTT qui m’intéresse, après à vous de me dire si il est bien selon l'utilisation que j'en aurais, le voici (le lien est long) : lightinthebox.com

Alors l'utilisation qu'aura le VTT sera principalement pour des petites descentes, de l'enduro et de l'urbain (où j'ai déjà des notions en semi-rigide).
Donc voilà à vous de me dire ce que je pourrais prendre malgrès mon budget... Merci à tous !

Fabien470
Fabien470

inscrit le 06/07/17
11 messages
Salut, perso à ce prix je pense que c'est une belle daube :D

Après, vu qu'il coûte même pas le prix d'un frein à disque, tu perdra pas une énorme somme d'argent
daron
daron

inscrit le 06/04/09
306 messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Je pense que tu vas perdre 362€ avec ce clou.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Light in the box n'est pas un site fiable.
Fabien tes freins à disques coutent cher!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par la.pelleteuse, 10/07/2017 - 13:10
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
la.pelleteuse (10 juil. 2017) disait:

Light in the box n'est pas un site fiable.
Fabien tes freins à disques coutent cher!

Les Avid Guide Ultimate sont a quasiment 800€ la paire (catalogue). Je pense qu'il doit y avoir plus cher encore..
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Eneite (10 juil. 2017) disait:


Les Avid Guide Ultimate sont a quasiment 800€ la paire (catalogue).

Pour info, ils sont sensés avoir quoi comme avantage pour ce prix, notamment par rapport à des Code que je trouve parfaits?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
euh, ils sont a 400€ en vente partout les ultimate. le prix catalogue ca ne sert pas a grand chose quand c est si éloigné de la réalité
qui ne sont en plus que des rsc avec un levier carbone
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Ha oui je suis sur qu'il y en a plein. Mais là tu disais 350 pour 1 frein, soit 700 euros la paire.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Mais pour répondre à la question de base, utiliser un DH en ville c'est juste inutile, c'est une mode lancée par les courses de DH urbaine qui se font sur des spots hardcore et relayés par des ados en mal de sensations et en panne de couilles dont les parents sont blindés.
Tu veux rouler en DH? Economise au minimum le double.
Tu veux rouler en street? Paye toi un bmx ou un dirt, en occaze tu as déjà du choix pour 400.
Ton kif c'est de descendre des escaliers? Je vais pas dire ce que je pense de ce genre de pratique mais tu as plus l'air d'un rider en le faisant en manual sur un dirt qu'en faisant "Waaaah! Mes suspensions marchent super!" En plus un manual dans les escaliers c'est super facile, même sans savoir le faire sur le plat.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
razgriz65 (10 juil. 2017) disait:

euh, ils sont a 400€ en vente partout les ultimate. le prix catalogue ca ne sert pas a grand chose quand c est si éloigné de la réalité
qui ne sont en plus que des rsc avec un levier carbone

Dans le véloland à coté de chez moi ils appliquent bien le prix catalogue...
Rhaaa je deviens comme Papy '54 je répond aux sujets 15 ans après...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
pas faux!
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Salut a tous !
Perso j'utilise un enduro en 180 av/ar a la carte de 14,8kg en fox 36 et vivid air et c'est nickel pour l'urbain !
Evite les velo "aliexpresse" première marche il va se casser en 10...
Regarde les KONA en occasion y'a defois des bonne affaire ...
A +
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in