ced_rock
ced_rock

inscrit le 18/06/13
206 messages
Matos : 1 avis
Salut à toi.

J'ai 39 ans et j'ai commencé à rouler en station il y a 4 ans.
Je roule sur un voltage de 2013.
J'ai très envie de le changer sans non plus mettre une fortune dedans. Et c'est compliqué...
J'ai donc besoin de l'avis des membres de ce forum.

Je ne suis pas lourd, ne roule pas super fort, ne prends pas les plus gros sauts. Mais je progresse et j'ai envie que ça continue.
Je me dis qu'un DH en double té n'est pas nécessaire pour mon niveau. J'en essaie un ce week end au cas ou.

J'ai fait le tour de tout ce qui existe je pense. Et au final... Un capra??

Est-ce un choix judicieux?
Quand je vois Regnier sur la vidéo de présentation je me dis que j'ai de la marge de progression avec ce vélo ;-)

Sur le papier le débattement parait un peu juste mais 170 ou 180mm ça fait une différence?
Entre un géometrie récente, les roues + grandes et les suspensions qui ont évoluées je vais avoir l'impression d'avoir plus sur le capara non?
Et je devrais pouvoir aller + vite qu'avec le voltage en me sentant plus en sécurité.

Qu'en pensez vous?

Je revends tds et transmission pour alléger la facture. Et l'amorto air aussi pour le remplacer par un vivid ressort et gagner les 5mm manquants à l'arr pour en faire un 170/170 pour le parc.

Cette idée me parait super bonne.
Et à toi? Merci pour tes commentaires.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Bonjour,

ced_rock (10 juil. 2017) disait:

Salut à toi.


Oh mon frère ;-)

ced_rock (10 juil. 2017) disait:

Salut à toi.

J'ai 39 ans et j'ai commencé à rouler en station il y a 4 ans.
Je roule sur un voltage de 2013.
J'ai très envie de le changer sans non plus mettre une fortune dedans. Et c'est compliqué...
J'ai donc besoin de l'avis des membres de ce forum.

Je ne suis pas lourd, ne roule pas super fort, ne prends pas les plus gros sauts. Mais je progresse et j'ai envie que ça continue.
Je me dis qu'un DH en double té n'est pas nécessaire pour mon niveau. J'en essaie un ce week end au cas ou.

J'ai fait le tour de tout ce qui existe je pense. Et au final... Un capra??

Est-ce un choix judicieux?
Quand je vois Regnier sur la vidéo de présentation je me dis que j'ai de la marge de progression avec ce vélo ;-)

Sur le papier le débattement parait un peu juste mais 170 ou 180mm ça fait une différence?
Entre un géometrie récente, les roues + grandes et les suspensions qui ont évoluées je vais avoir l'impression d'avoir plus sur le capara non?
Et je devrais pouvoir aller + vite qu'avec le voltage en me sentant plus en sécurité.

Qu'en pensez vous?

Je revends tds et transmission pour alléger la facture. Et l'amorto air aussi pour le remplacer par un vivid ressort et gagner les 5mm manquants à l'arr pour en faire un 170/170 pour le parc.

Cette idée me parait super bonne.
Et à toi? Merci pour tes commentaires.


L'intérêt premier d'un enduro c'est de pouvoir pédaler. Si tu recherche un vélo uniquement pour faire du bikepark prend un dh ou un freeride il vieillira mieux. A priori un freeride devrait plus te correspondre :
commencal-store.com

https://www.rosebikes.fr/soulfire
stringator
stringator
Statut : Confirmé
inscrit le 24/02/16
43 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Salut,

Le capra est un gros enduro, sa passe bien en bike park.
Après effectivement il faut voir l'utilisation que tu veux en faire. Un enduro sera quand même moins bon qu'un DH. Si tu veux faire que du bike park reste sur un DH. Si tu veux pédaler et faire de temps en temps du bike park un enduro sa le fait.
Chez YT tu as le tues qui reste top rapport/prix
ced_rock
ced_rock

inscrit le 18/06/13
206 messages
Matos : 1 avis
Ce week end j'essaie un freeride 180mm récent tout air. Et un double té Commencal. Mais je ne connais pas la station et ce ne doit pas être la plus engagée.
Je ferais le test du double té dans une station que je connais bien voir ce que cela m'apporte.

Question pour ratm, tu fais quoi comme différence entre un capra en 170 et le soulfire en 180? Un peu plus lourd, points de pivots plus gros (pas tous on dirait)? Mais sinon?
Le capra est indiqué par YT comme tout à fait capable de faire du bike park. Du coup j'avoue ne pas trop faire de différence entre ces 2 bikes.
Thomas Berthe
Thomas Berthe

inscrit le 11/07/17
1 message
Pour schématiser le Capra est un enduro capable de faire du FR alors que le SoulFire est un FR capable de faire de l'enduro.

Le Soulfire est plus lourd et sa géométrie ne te permettra pas de faire de l'enduro de manière aussi à l'aise par contre, comme dit plus haut, en utilisation FR il performera mieux (débattement, angle de chasse , géométrie...) et vieillira mieux qu'un Capra.

J'hésitais aussi entre ces deux modèles mais l'ultra polyvalence du Capra et le fait que je veuille entretenir mon cardio avec de grosses sorties enduro ma convaincu du Capra.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
@Thomas Berthe à bien répondu.

Juste un point qui pour moi est important :
YT : 3 ans de garantie et crash replacement
Rose : 6 ans de garantie et crash replacement

/forums/rouler/vtt/sujet-46687-cadre-freeride-dh-garantie-cinq-ans-ou.html

Vu le nombre de cadre que je fracasse c'est un point à ne pas négliger. A titre d'exemple le Canyon Strive je faisais des petits whip au début. Au bout d'un an les roulements des bases arrières au niveau du boitier de pédalier était mort. Sur un DH/Freeride ces roulements sont en général plus gros.
Reigner il peut faire ce qu'il veut avec le vélo il ne paie pas !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ratm54, 11/07/2017 - 13:13
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Désolé les gars, mais juste pour revenir à la question de base : je suis pas sur qu'un enduro l'aidera à progresser par rapport au voltage. Le problème, c'est que la géo d'un enduro avec l'angle du tube de selle n'aide pas à être à autant à l'aise que le Voltage. Certes, le voltage à quelques défaut, mais s'il y a une grande qualité, c'est qu'il a une facilité déconcertante de prise en main par rapport aux autres vélos, même pour les grands débutants. L'enduro, ça l'aidera juste à pédaler pour retrouver les remontées, pas forcément pour être prêt à prendre un module/difficulté. Donc si l'objectif c'est de progresser en bikepark sur les grosses pistes techniques, je partirais plus sur un DH à comportement neutre pour profiter du debattement (c'est à dire pas trop race) voire un peu joueur comme le commencal que propose ratm54, un demo, etc..
Après, si c'est pour faire que de la rouge, oui un enduro ça peut le faire. Mais progresser avec un enduro par rapport au voltage, j'y crois moyen.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Awesome, 12/07/2017 - 00:44
ced_rock
ced_rock

inscrit le 18/06/13
206 messages
Matos : 1 avis
Salut les gars et merci pour les clarifications.

Je vais laisser passer un peu de temps et surtout aller faire des essais en stations (du monde aux Saisies ce we?) puis je verrais ce que je fais.

Bon ride et bon été!!
ced_rock
ced_rock

inscrit le 18/06/13
206 messages
Matos : 1 avis

Salut.

Ce weekend j'ai pu essayer ça:

haibike.com

Je croyais que haibike ne faisait que de l'electrique...

Ca change déjà beaucoup d'un voltage. Le confort des suspensions et le silence du bike m'ont impressionné.
C'est stable. Ca tourne bien. Trés sympa...

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
ced_rock (20 juil. 2017) disait:

Salut.

Ce weekend j'ai pu essayer ça:

haibike.com

Je croyais que haibike ne faisait que de l'electrique...

Ca change déjà beaucoup d'un voltage. Le confort des suspensions et le silence du bike m'ont impressionné.
C'est stable. Ca tourne bien. Trés sympa...


Avec un cadre garantie 5 ans c'est pas mal. Après on en voit pas des masses donc difficile à dire ce que ca vaut.

Sinon une nouveauté :
endurotribe.com
ced_rock
ced_rock

inscrit le 18/06/13
206 messages
Matos : 1 avis

Je l'ai trouvé vraiment sympa.

Lui aussi à l'air de le trouver bien.
youtube.com

Pour le haibike j'ai oublié de préciser que c'était bien fini (soudure propre sur le cadre), commande de vitesse avec matchmaker.

J'ai vu pour le commencal. Beau. Peut être un peu cher.

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in