Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
salut la communauté, ca fesait un moment que je n'était pas venue sur le forum après deux semaine d'hôpital et encore une a venir j'ai du tps a tuer ;)
Je vous resume vite fait le truc : Cette saison avait bien commencer licence en poche , on s'inscrit av les potes pour faire les championnats rhone alpes voir ceux de France . La trentaine franchement acquis en pleine force de l'âge , j'avais même démarrer une petite prepat physique car je m'était vite rendu compte sur la première courses que les bière ne suffirait pas !!!;)
Et donc il a deux lors d'une session très classique au 2alpes je me met un gros crash sur la bike patron une piste pourtant pas engager du tout mais lexès de confiance et de vitesse on fait le reste !
Je me suis ejecter du vélo pour mecrasez 4m plus bat sur la tete et l'épaule en prenant le soin de laisser trainer un pied dans la chute ( vous comprendrez plus tard ) mon équipement mon peu être sauvé la vie (casque 100 aircraft et armure ixs ) et dc résultat des courses au grand étonnement de mes compere ayant vu le vol plané : Une sale facture du talon ( je parle de los et pas du talon dachille ) et une multides de bricole de moindre gravité (entorse poignet etc .. ( dailleur veuillez escusez pr lortographe c pas pratique a une main ;) )
Donc je voulais savoir si quelqu'un avit deja eu affaire a ce genre de fracture du calcanéum !!? Qui est apparament assez rare !!!
Pour l'instant je pense pouvoir mettre les premier coup de pedale ds grosso modo 6mois et retour en bike Park l'année prochaine si tous va bien .. Merci a ceux qui ont eu le courage de lire jusqu'au bout et n'oubliez pas ne negligez jamis votre équipement peu importe la difficulter du terrain !!
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
forcement cette accident va me sevir de leçon et je vais revoir mes priorités! Jai décider de vendre mon dh et mon enduro . Et je compte racheter un seul enduro qui encaisse les sortie en station , sachant que je ne chercherait plus la performance mais le plaisir avant tous :)
Pour l'instant je pensai forcement au capra ! Et aussi le process 167 si vous avez d'autre modèle a me proposer ... (pas de meta v4 je lai en ce moment ) merci bcp
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Une fracture ça met trèèèèès longtemps à se consolider completement.
Tu as un bras immobilisé? Si c'est celui avec lequel tu écrit fait bien attention à pas trop te servir de l'autre, du moins à pas changer tes habitudes même si c'est compliqué à surveiller. J'ai été dans ce cas et ça m'a provoqué une capsulite, qui donne des mouvements même normaux très douloureux et ça m'a mis 2 ans à passer.
Des Capra il y en avait plein à Morzine, ça doit bien tenir. Surtout que là bas c'est hardcore.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par la.pelleteuse, 11/07/2017 - 13:11
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tommtomm26 (11 juil. 2017) disait:

je me met un gros crash sur la bike patron une piste pourtant pas engager du tout mais lexès de confiance et de vitesse on fait le reste !
Je me suis ejecter du vélo pour mecrasez 4m plus bat sur la tete et l'épaule en prenant le soin de laisser trainer un pied dans la chute ( vous comprendrez plus tard ) mon équipement mon peu être sauvé la vie (casque 100 aircraft et armure ixs ) et dc résultat des courses au grand étonnement de mes compere ayant vu le vol plané : Une sale facture du talon ( je parle de los et pas du talon dachille ) et une multides de bricole de moindre gravité (entorse poignet etc .. ( dailleur veuillez escusez pr lortographe c pas pratique a une main ;) )


On ne le dira jamais assez !!! Sûrement aussi beaucoup de chance mais c'est malheureusement un paramètre non maitrisable ...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tommtomm26 (11 juil. 2017) disait:

forcement cette accident va me sevir de leçon et je vais revoir mes priorités! Jai décider de vendre mon dh et mon enduro . Et je compte racheter un seul enduro qui encaisse les sortie en station , sachant que je ne chercherait plus la performance mais le plaisir avant tous :)
Pour l'instant je pensai forcement au capra ! Et aussi le process 167 si vous avez d'autre modèle a me proposer ... (pas de meta v4 je lai en ce moment ) merci bcp


En ce moment mon top 5 :
* Le nouveau rallon 2018 le killer du moment orbea.com
* le rose pikes peak rosebikes.fr
*Le spé enduro 29
* Commencal meta V4.2
* Canyon strive pour le coté AM/Enduro

Coté garantie Orbea est garantie à vie (première main), Rose et Canyon 6 ans, spe 5 ans, YT 3 ans, Commencal 5 sur le triangle avant 2 sur les bases arrières (Commencal si tu nous lit ;-) ) ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 11/07/2017 - 13:28
Le paresseux
Le paresseux

inscrit le 08/03/17
48 messages
Salut Tommtomm26, pour la fracture du calcanéum je pense pas qu'il y ai grand chose a faire.

Pour ce qui est du capra j'ai le modèle alu comp 2017, je l'ai pas encore roulé en station (j'ai un gt fury 2016 pour ça) mais je le roule en enduro dans le sud autour de Marseille, le terrain étant bien défoncé avec de gros cailloux bien méchant et autres joyeuseté bien agressives. Et pour faire simple le capra est un régal, il est confortable et met en confiance dans la pente, en monté c'est un autre débat (ça monte partout mais faut pas chercher le chrono) , mais pour ce qui t'intéresse en station je pense qu'il aura pas trop de mal a te faire passer de bonne session, et il est très capable d'encaisser.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Le paresseux (11 juil. 2017) disait:

Salut Tommtomm26, pour la fracture du calcanéum je pense pas qu'il y ai grand chose a faire.

Pour ce qui est du capra j'ai le modèle alu comp 2017, je l'ai pas encore roulé en station (j'ai un gt fury 2016 pour ça) mais je le roule en enduro dans le sud autour de Marseille, le terrain étant bien défoncé avec de gros cailloux bien méchant et autres joyeuseté bien agressives. Et pour faire simple le capra est un régal, il est confortable et met en confiance dans la pente, en monté c'est un autre débat (ça monte partout mais faut pas chercher le chrono) , mais pour ce qui t'intéresse en station je pense qu'il aura pas trop de mal a te faire passer de bonne session, et il est très capable d'encaisser.


Ce qui me fait penser qu'il manque le capra dans ma liste mais tu en avais déjà parlé :lol:

Un autre truc c'est que le capra, et le strive risque fort d'être remis au gout du jour (boost, amortisseur metrique, 29"? ) très prochainement. Pour le capra je parierais sur la rentrée ou janvier.

Alors que le rallon, le rose piike peak, le spe enduro et le commencal meta v4.2 possède déjà ces évolutions.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 11/07/2017 - 16:30
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
salut la pelleuteuse non mon bras n'est pas immobiliser mais j'ai encore du mal a men servir normalement mais ca devrait vite rentrer dans la normal j'ai une entorse pas bien grave
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
merci ratm54 une chose sure j'ai eu beaucoup de chance comme tu la dit !!
Je ne connaissait pas le rallon et j'avoue qu'il est vraiment sexy !!
Mais je ne vais pas avoir un budget de ouf grd max 3500 ( c deja pas mal qd même lol) c'est pr cela que je pensai au Capra ou strive pr le rapport qualité prix !
On oublie le 29 , mon tues est en 26 et j'avoue que j'adore la jouabiliter de ce dernier certe moin rapide mais tellement plus fun .
Pr résumer il me faut un enduro le plus joueur et fun possible je men fout des perf en montée , et qui encaisse bien ds le défoncer !
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
salut le parresseux oui jentend bien que pour ka fracture du calca il va juste me fallloir être patient et surtout que je trouve un bon conept pour protéger mon pied au maximum car av tte la ferraille que j'ai mtn a l'intérieur si cela vien a recasser la les conséquences seront bcp plus graves !! Merci pour vos réponses les gars :)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tommtomm26 (11 juil. 2017) disait:

merci ratm54 une chose sure j'ai eu beaucoup de chance comme tu la dit !!
Je ne connaissait pas le rallon et j'avoue qu'il est vraiment sexy !!
Mais je ne vais pas avoir un budget de ouf grd max 3500 ( c deja pas mal qd même lol) c'est pr cela que je pensai au Capra ou strive pr le rapport qualité prix !
On oublie le 29 , mon tues est en 26 et j'avoue que j'adore la jouabiliter de ce dernier certe moin rapide mais tellement plus fun .
Pr résumer il me faut un enduro le plus joueur et fun possible je men fout des perf en montée , et qui encaisse bien ds le défoncer !


Les derniers 29" sont ultra joueur mais les 27.5 ont encore leur mot a dire comme on peut le voir en coupe du monde DH ou EWS.
Donc de ma liste cela restreint à :

Le rose pike peak : rosebikes.fr
Le commencal meta v4.2

Sur le strive le shapeshifter est prévu pour améliorer le rendement donc pour ton cas pas besoin et en plus c'est un truc de plus qui peut lâcher.

Clairement le radon pike peak me semble sur le papier un sérieux outsider !

Ah le radon swoop 170 mais je le sens moins (axe trop petit à mon gout) :
radon-bikes.de
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Et que pensez vous du rose soufire 2 a 3000e on est de le.budget et qui apparament permet de pédaler un minimum.. Sinon j'ai aussi de jolie Capra propre full haut de gamme pour 3500 en occaz !
biketator
biketator

inscrit le 20/01/14
8 messages
Salut, tomtom, je me permets de te répondre car j'ai une grande expérience des blessures et donc des convalescences. En effet j'ai eu une bonne dizaine de fractures sur une période de 20 ans (bmx,dh,freeride,snowboard). Aujourd'hui j'ai quasi 35 ans et je roule toujours assez fort dans ces trois sports.
Les conseils que je peux te donner sont:
-Une bonne alimentation, pas d'alcool, pas de tabac pendant la convalescence car cela ralenti la reconstruction des tissus et encourage l'inflammation (surtout l'alcool) le moins de produits transformés possible et pas ou peu de junk food...
-Dés que ton talon te le permettra, marcher activement (randonnée par exemple), ne pas courir pendant un bon bout de temps car c'est trop traumatisant.
-Nager, car c'est tout le temps recommandé.(à part pour certaines blessures aux genous)
-Utilise le froid comme anti-inflammatoire car comme le dit Matt Hoffman (le dieu du bmx et par extension de la blessure) il n'y a pas de meilleur anti-inflammatoire que la glace. Si tu as le courage et que tu as des sources d'eau froide près de chez toi (cascades,torrents,lacs de montagne) n'hésite pas à t'y tremper.

Voila bon courage, l'os devient plus solide qu'avant au niveau de la fracture alors n ai pas peur, par contre des douleurs peuvent perdurer mais elles finissent par disparaître à moyen, long terme.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tommtomm26 (12 juil. 2017) disait:

Et que pensez vous du rose soufire 2 a 3000e on est de le.budget et qui apparament permet de pédaler un minimum.. Sinon j'ai aussi de jolie Capra propre full haut de gamme pour 3500 en occaz !


Bah que c'est un Freeride et que tu est en train de re-basculer du coté obscur de la force :twisted:

Encore deux posts et tu repars avec un DH tout neuf :lol:

Sinon c'est un freeride qui peux pédaler mais un freeride.
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Tommtomm26 (12 juil. 2017) disait:

Et que pensez vous du rose soufire 2

Salut
Pas testé, mais à priori représentant quasi-unique d'une catégorie qui devrait pourtant concerner à mon sens 80% des pratiquants de bike-park: ceux qui trouvent un peu stupide d'avoir un vélo utilisable 2 mois par an, alors qu'avec un minimum de compromis il est possible de faire un vélo largement assez performant en descente, et aussi capable de pédaler.
A tester soit-même, mais au vu de l'allure générale et des tests publiés j'ai confiance...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par a3fvideo, 13/07/2017 - 15:38
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages

merci biketator j'en prend note avec grande intention de tes conseils ;)
Ratm54 hahaha tu as raison je suis en train de basculer !!
Non en faite je me disais que finalement le soufire 2 était peu etre plus adapter car au final je vais faire principalement de la descente et je fesait de la race qd jetai jeune t dc bien évidement les jumps c mon truc et av de mes blesser je commaicai a prendre confiance sur les gros saut ! Dc je me disais que a la longue le rose tiendrait mieux le coup !!
Le Capra me fait tjr de l'oeil : leboncoin.fr
Question bête la fourche étant en 160mm et il possible de la passer en 180 ? Veulliez excusez mon ingnorance technique ;)

Message modifié 2 fois. Dernière modification par Tommtomm26, 13/07/2017 - 18:50
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Pour le capra tu peux le rehausser d'un cm a l’avant ca ne devrait pas poser de problème a part de monter un peu moins bien.

Mais on va prendre un peu de hauteur. Tu t'est mis une boite sévère avec une bonne immobilisation. C'est sur que ca fait cogiter surtout pendant la convalescence mais également quand tu reprends. On sens aussi que tu as du mal a faire le deuil de la dh.

Maintenant tu as 30 j'en ai 45 et je fait encore le con en bikepark... Alors je n'ai pas un niveau de fou mais un petit niveau qui me permet de me faire plaisir. Par contre en vieillissant tu devient plus prudent je progresse doucement et j'évite de me mettre au rupteur. A la limite je prends plus de risque en enduro a chasser le chrono. Parce-que même en enduro si tu chasses le chrono il y a moyen de s'en mettre des sévères. Bref pour moi enduro ou dh même combat. Je pense que c'est plutôt l'approche qu'il faut que tu revoies. A savoir tu peux chasser le chrono mais modérément, il faut essayer de se laisser une marge de sécurité.

Bref il te reste encore au moins 15 belle années de dh. Donc si tu en as encore envie, continue la dh !
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9335 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Je comprends pas trop la volonté de prendre un enduro comme le Capra qui sera plus pousse au crime en terme de vitesse, moins tolérant et donc plus sujet aux chutes. Pourquoi ne pas prendre plutôt un freeride ou un DH canapé ? Ca sera plus pataud, donc moins pousse au crime et on s'amuse plus à chiller dessus. Sauf si ce n'est pas que pour rouler en bikepark, alors oui, perso je partirai plus sur le Radon. Après, peu importe le vélo, tout est une question de savoir calmer ses ardeurs et connaitre ses limites.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 14/07/2017 - 09:46
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
salut tt le monde (merci ratm pr tes réponses c'est tjr très constructif d'échanger av toi !)
Je vais rentrer un peu plus dans le détail afin que vous cernez mieux la problématique.!
Ma récente blessure a été la fin d'un processus de remise en question sur moi même et la façon d'aborder ma passion ( séparation récente et les trente ans étant le départ de ts ca ) rassurez vous je ne vais pas rentrer plus en détail sur ma vie il y a d'autre site pour ca lol .
Je mettai eloigner de l'approche de base de l'idée que je fait du vélo c'est a dire le fun et la plaisir avant tous . Le fait davoir eu une approche plus race aura été une très bonne experience la sensation d'arriver en bas d'un run sur course en ayant ts donner est unique !
Dc une chose est deja sure le fait d'avoir plusieur vélo n'est plus possible il me faut dc trouver le vélo a ts qui qui n'existe pas certe .. Mais celui qui se rapprochera le plus de mes attente :
: Bike Park l'été , et le reste du temps je roule des spot du style mourse pr ceux qui connaisse le genre de spot au tu peu remonter en pedalant si ta pas un dh... Dc je n'aime pas forcement pédaler c'est pr cela que je ne cherche pas un vélo performant ds ce domaine. Dc l'idée est de pouvoir remonter en poussant un min le bike tjr ds le but ultime de descendre . Et un pts important pour moi c'est la jouabilité du vélo surtout en l'air .
Dc un gros dh ou un fr qui pedale pas c'est mort je vais pouvoir partir en balade avec ma nouvelle copine sans perdre un poumon au passage .
L'idée est de plus chercher la performance mais si jentend bien que vitesse et plaisir vont souvent de paire mais j'ai aussi compris que certaine chutes sont evitable!
Vs rrouvez ss doute que j'insiste av le Capra mais yt industrie ma vraiment convaicu niveau fiabiliter.
Je precise également mon style de ride est plutôt propre. ( j'ai trouver un Capra cf pro 2016 sur leur site av un reeduc de 1000e par rapport au prix de sortie...)
Message modifié 5 fois. Dernière modification par Tommtomm26, 14/07/2017 - 12:13
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
bon les gars j'ai réserver le Capra je me laisse le tps de la refexion avant de payer dite moi ce que vous en pensez suite a mes récente explication ! Merci d'avance .
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Je reviens de la bresse et j'ai pu voir un Capra d'assez pret. C'est un vélo bien costaud avec une colonne de direction assez grosse, un tuve vertical en 31.6 mm et des roulement bien dimensionné. Donc je pense qu'il correspond à ce que tu recherche actuellement. Mais vu ton niveau j'ai peur que tu lui fasse mal et comme il n'est garantie que 3 ans ....
De plus c'est un vélo qui a vieilli (boost, metric, reach un peu court) et qui sera probablement renouvelé en janvier.

Alors que le rose vient de sortir à tous les derniers raffinement et est garantie 6 ans. Perso je prendrai le Rose pike peak ou j'attendrai janvier.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 15/07/2017 - 21:41
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9335 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Tommtomm26 (15 juil. 2017) disait:

bon les gars j'ai réserver le Capra je me laisse le tps de la refexion avant de payer dite moi ce que vous en pensez suite a mes récente explication ! Merci d'avance .

C'est ton coup de coeur, alors fonce. Tu sais rouler, t'es pas un débutant qui pense qu'il peut commencer à se lâcher au bout de 3j de bikepark, donc on va pas te dire comment rider. Bienvenue dans le monde de l'enduro :lol:
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages

Bon comme dit plus haut je vais suivre Mon Coeur car la petite a comme meme de Jolie arguments ;) yt-industries.com

Merci a tt le monde pour avis et conseils. Il me reste plus que a être patient et premier tour de pédales ds quelques mois :)

Message modifié 2 fois. Dernière modification par Tommtomm26, 16/07/2017 - 21:32
dadew45
dadew45
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/11
201 messages
Stations : 1 avis
Salut,
Je suis habitué des blessures aussi j'ai d'ailleurs 2 magnifiques clavicules en métal et en boule d'os ahahah !
Si j'ai un conseil, ne pas griller les étapes d'abord marche à pied, rando à la cool mais pas de vélo avant que le médecin dise goooo !
Mais surtout pour garder la forme de la muscu !!!! Plus tu es physiquement affuté moins tu te blesses !
Après la 2e clavicule j'ai fais muscu comme il faut et maintenant après quelques pelles le bonhomme en ressort indemne !