Mushroom59
Mushroom59

inscrit le 15/08/17
2 messages
Bonjour à tous,

Je m'appelle corentin et je souhaite acheter un dh. Seul souci j'hésite entre deux vtt de la meme marque.

Il s'agit soit d'un dh v3 en full bos, stoy et idylle.

Ou bien un dh v4.2 en rockshox, kage rc et boxxer rc.

Ils sont tous les deux en ressort.
Je ne sais pas lequel choisir du au differentes marques de suspension mais aussi aux geometries du velo car l'un est plus vieux que l'autre.

Merci d'avance pour vos réponses
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Salut
Je pence que le v4 et le mieux (facil de regler et entretenire les suspention car ROCKSHOX)
Alors que le v3et en bos (compliqer de regler et pour lentretien je c pas...)
?J opterait + pour le v4 ...
Noublie pas pence vraiment a l'entretien du bike ,rockshox et mieux placer que bos niveau entretien a mon avis
A +
Mushroom59
Mushroom59

inscrit le 15/08/17
2 messages
Nicolai180DH (15 août 2017) disait:

Salut
Je pence que le v4 et le mieux (facil de regler et entretenire les suspention car ROCKSHOX)
Alors que le v3et en bos (compliqer de regler et pour lentretien je c pas...)
?J opterait + pour le v4 ...
Noublie pas pence vraiment a l'entretien du bike ,rockshox et mieux placer que bos niveau entretien a mon avis
A +


D'accord merci pour la reponse
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Avec rockshox tu peux faire ton entretien toi même et c'est un plus.

Sinon le Commencal Supreme V4.2 est très typé DH compétition alors que le supreme V3 en "vieillissant" s'est assagi.
Je roule le V3 en bikepark pour le fun et c'est un excellent vélo, fiable.

La cinématique à point de pivot haut est un plus en compétition mais le passage de la chaine dans le cadre n'est vraiment pas simple.
Mushroom59
Mushroom59

inscrit le 15/08/17
2 messages
ratm54 (15 août 2017) disait:

Avec rockshox tu peux faire ton entretien toi même et c'est un plus.

Sinon le Commencal Supreme V4.2 est très typé DH compétition alors que le supreme V3 en "vieillissant" s'est assagi.
Je roule le V3 en bikepark pour le fun et c'est un excellent vélo, fiable.

La cinématique à point de pivot haut est un plus en compétition mais le passage de la chaine dans le cadre n'est vraiment pas simple.


D'accord merci pour ton avis !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in