Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Salut la communauté je refais le poste de pilotage sur mon Capra et j'hésite a changer la potence de 50mm pour une en 35mm ..
Concrètement qu'es que cela va changer sur le comportement du vélo ?! J'imagine gagner en maniabilité mais au détriment de quoi !?
Je m'en sert en bike Park , fr , très peu d'enduro c'est pas un problème si la position change au pédalage c'est pas le programme du vélo bien plus axé dh .
Je suis grand 1.90m cadre taille L.
Alors bonne au mauvaise idée de raccourcir cette potence?? Merci
mat24bc
mat24bc
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/07
384 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
Salut,
normalement une potence ultra courte est associée à un cadre plutôt long, ce qui n'est pas le cas du capra. tu va décaler légèrement ton poids vers l'arrière. Tu aura une position plus "safe" (moins de risque d'OTB), l'avant un peu plus réactif (plus joueur ?), mais tu risque de perdre du grip sur l'avant.
En même temps on parle que de 15mm, pas dit que ça change grand chose.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Plus précisément une potence plus courte te permettra des changement d'angles (enchainement de virages gauche/droite) plus rapides.
Le gros désavantage sera le risque de taper le genou lors des relances débout, surtout avec ta taille.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in