pasttaga
pasttaga

inscrit le 07/09/09
16 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Salut tout le monde.
Je cherche des infos / avis de riders ayant déjà bossé en station pour l'entretien des pistes ou autre activité en relation avec le vtt.
J'adore shaper et ca me branche vraiment de participer à l'entretien du bike park. Par contre je ne vois pas ça comme un projet professionnel car je finis mes études de dentiste mais plutôt comme une expérience à vivre une fois dans sa vie.
J'ai trouvé quelques infos sur le boulot de Bike Patrol mais il faut une formation d'un mois à 1500e. Ne vivant pas à la montagne je n'aurais ni le temps ni l'argent pour cette formation.
Est ce que vous avez des idées de jobs à faire en station sans diplôme et en rapport avec le vtt?

Deuxième interrogation, si vous avez déjà vécu une expérience de la sorte, avez vous trouvez un peu de temps pour rouler quand même?

J'ai hâte d'avoir vos avis!!!!

Merci
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5238 messages
Stations : 1 avis
Salut,

Niveau bike patrol je peux pas trop t'aider, mais bon faut pas se leurrer ça marche pas mal au piston(les 2 mecs que je connais qui sont shapper sont rentrés comme ça, puis formation derrière). Si tu veux vraiment essayer faut viser les toutes petites stations, faire du porte à porte aller voir les bike patrol déjà présent sur site, si ils sont solo ça peut leur donner des idées de tourner à 2 .. sait on jamais. ça tombera pas du ciel en envoyant des cv à 800 km de distance en tous cas ...

Sinon tu peux voir pour bosser aux remontées. La tu peux viser un paquet de station(toute si t'as la motiv';). Après la aussi c'est coton car c'est souvent réservé aux locaux qui vivent à l'année dans la station. C'est plus ou moins cool comme taff selon les conditions météo mais bon c'est une solution et c'est pas "trop" crevant.

Bosser dans un shop, sans expérience précédente c'est mission quasi impossible.

Il te reste le plan classique, bosser en resto, plonge/service. La t'auras pas de mal à trouver, t'as une pause assuré l'aprem. Mais c'est sur t'es souvent claqué entre 2 services et faut de la motivation pour aller rouler ..

Voila voila j'espère que je suis pas trop pessimiste ^^. Le plus simple, franchement c'est si tu finis vers juin tes études c'est de bosser de début juin/mi juin jusqu’à mi juillet/fin juillet (selon combien t'as besoin de thunes) dans n'importe quel taff par chez toi, en ensuite go jusqu'à la fin de la saison des remontées en station. Ca te fera des vrais vacances de fin d'études, un genre de break avant d'entrée dans le monde noir du travail mdrr. Tu réserve un apparte pour 1 mois(bien à l'avance!), ça doit se trouver pas trop chère selon la station ou tu veux aller, au pire tu prends dans la vallée pas trop loin c'est toujours moins chère. Tu peux aller aux gets, c'est classique comme destination mais au moins c'est blindé de jeunes qui veulent s'amuser. Donc si t'es solo c'est l'idéal pour rencontrer des jeunes riders => soirées => alcool, session ride, tu peux meme shapper des freerides et jump les portes du soleil c'est disney land tout le monde fais ce qu'ils veut, bref la vie

Voili voilou j'ai vu que t'etais nantais, c'est cool je suis finistérien mais je bosse sur rennes :)
pasttaga
pasttaga

inscrit le 07/09/09
16 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Yes merci beaucoup, j avais aussi pensé au coup de taffer avant partir en station pour purement faire du bike. Mais c est pas totalement le projet de shapage et partage avec les locaux non plus.
Mais tu as raison que c est surement beaucoup de piston. Je suis cramé du coup...
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5238 messages
Stations : 1 avis
Bah le truc c'est qu'à distance, sans expérience tu trouveras pas de poste. Faut bouger la bas .. Et donc bien sur avoir un pied à terre pour ratisser large. Car si tu prends un apparte pour la saison en te disant je vais aller voir les 3 ou 4 stations du coin voir si il y a pas du taff ça va être "c'est mort on est complet", "on a pas de poste", "on est complet" Voila c'est mort je fais quoi maintenant ..
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in