a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
kampfar (22 déc.) disait:
tu ne ferais pas de ta pseudo expérience une règle.

Et je me hâterais d'appliquer sur le champ une autre règle lue sur un forum qui veut que je n'aie pas besoin de rigidité sur la fourche, mais juste sur le cadre (???????). Mon expérience ayant été décrétée "pseudo" de façon tout aussi réglementaire et incontestable par un forumeur qui sait parfaitement en quoi elle a consisté depuis derrière son ordi...

C'est ballot, y'avait juste le "pseudo" en trop, le reste ça marchait parfaitement. Mais il aurait fallut être capable de s'en empêcher... :lol:
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
a3fvideo (21 déc.) disait:


Beuh, comme je l'ai dis ailleurs j'ai testé la simple té. Donc les théories sur les forums qui remplaceraient mon test perso...


Et je rectifie donc mon commentaire en conséquence:

Toutes les simple tés que j'ai testé n'étant pas assez rigides à mon goût, je n'ai aucune intention de tester toutes les simple tés du marché dans l'espoir d'en trouver une assez rigide alors que j'adore les double té qui me conviennent parfaitement.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
a3fvideo (21 déc.) disait:

Bin oui, mais le problème c'est qu'on ne change pas sa nature: j'ai toujours été comme ça et j'ai toujours tout cassé dans tous les domaines.
Donc quel que soit le vélo que je prenne il faudra le renforcer comme ça. C'est entre autres pour ça que ça me casse les c... d'en changer.

Ouais enfin ton tas de ferraille il est assez oldschool, hein.
La conception monopivot c'est cool mais si tu casses faut s'en écarter. prends un vélo avec au moins une biellette courte. Un canfield jedi ou le dernier torque par exemple auront moins de souci "structurels" (enfin si c'est allégé comme un yaourt après ça peut toujours péter, mais structurellement c'est plus sain).
Le problème au niveau de l'axe et des pattes de roue, c'est pas l'axe ou les pattes de roues le souci, c'est vraissemblablement le moyeu pas assez rigide, ou la liaison entre lui et le cadre. Donc problème de serrage (qui se déserre), parallélisme,... peut être aussi une entretoise cassée dans le moyeu ou une pièce manquante (novatech?)
Le truc rassurant sur SC c'est que tu pètes pas d'amorto à priori, donc l'axe est assez gros pour toi, ils ont au moins prévu ça. :lol:

totom016 (21 déc.) disait:

lui coller une double té reviens a passer un bon freeride en mauvais dh

Nan, coller une double té ça va lui faciliter les whips et c'est à peu près tout ce qu'il y aura de palpable. Avec un gros té rassurant sous le cintre.
100% safe.
Perso je fais l'inverse, tricks obligent, en plus j'aime pas avoir trop de débattement devant. DH en simple té.

a3fvideo (22 déc.) disait:

Toutes les simple tés que j'ai testé n'étant pas assez rigides à mon goût, je n'ai aucune intention de tester toutes les simple tés du marché dans l'espoir d'en trouver une assez rigide alors que j'adore les double té qui me conviennent parfaitement.

Différencier les simple té et double té sur le simple fait de la rigidité, techniquement c'est absurde, puisque les simple té les plus rigides sont plus rigides que les doubles tés les moins rigide, il y a donc une grosse marge de manœuvre pour se planter si on cherche une fourche rigide (ou pas).
Exemple alakon, domain tapered VS boxxer: en comparaison la boxxer fait peur (surtout au freinage). Tandis que la domain SC pivot droit est une saucisse, mais tiens la comparaison avec une dorado qui fait peur sur des appuis bien serrés (en revanche cette butée hydraulique! :shock: )...
De plus, avec une hydraulique adaptée, une fourche peut paraître plus "normale", si on la trouvait précédemment trop ou pas assez rigide...
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Réponses rapides et en vrac:

je casse les axes d'amorto 2 fois par saison en moyenne, mais le système est bien foutu parce que l'amorto reste coincé en butée avec l'axe cassé à l'intérieur, pendant que le vélo qui se tortille indique le problème. Pareil pour l'amorto lui-même jusqu'à ce que je passe au DHX RC4 beaucoup plus généreusement dimensionné qui a résolu le problème.

Pour les pattes arrières, j'ai eu le même problème avec 3 Bullits successifs, qui ont connu plusieurs roues arrière chacun vu que je les casse tout autant que le reste. Donc j'imagine assez mal un problème récurrent avec 7 ou 8 montages à la suite.

Pour les biellettes, c'était pareil avec mon Stinky qui en avait. Et de toute façon je trouve tellement d'avantages au mono-pivot que je veux plus rien d'autre.

Et pour les fourches, je parle aussi des marques dont je veux. J'ai effectivement trouvé la Boxxer en chewing-gum massif, et la Dorado j'ai pas essayé mais ça ne me parait pas indispensable.
Mais comme dit ailleurs j'ai roulé 3 jours avec une Marzo 66, et je pouvais plus bouger tellement j'avais mal aux cervicales à force de compenser le manque de rigidité avec les épaules. Syndrome qui a disparu miraculeusement le jour ou j'ai remis une 888...
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
a3fvideo (21 déc.) disait:

kampfar (21 déc.) disait:


C'est aussi ce que je lui ai dit au début du sujet. Batardisé un si bon bike est du gâchis alors que l'offre en double té existe dans la même marque.

Mais enfin en quoi le fait de mettre une double té parce qu'on en préfère le feeling va t'il batardiser un vélo, tant qu'on respecte la hauteur originelle de la fourche pour ne pas changer la géométrie du vélo??????

Tu fais ton candide ou tu es vraiment inculte sur ce qu'est un Entourage, sa philosophie, son usage de destination et une buse en géométrie sur ce qu'est un déport ou 200 mm en fin de course comparé à 180mm.
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
kampfar, le dépositaire officiel des philosophies tout aussi officielles, on dirait le Schtroumph à lunettes... :lol:

Et donc après celle du freeride et celle du forum, nous voilà partis pour la philosophie de l'Entourage, au secours!!!

Désolé, je suis un inculte et une buse en tout ce que tu dis. Pour moi un vélo c'est fait pour faire ce qu'on a envie de faire avec. Et je me fous tout aussi éperdument des règles officielles qui dictent son utilisation que des géométries qui l'autorisent ou pas. Moi je teste, et je vois tout de suite si ça me convient sans m'em**der avec ces foutaises...

Je citerai pour mémoire le Stinky, prédécesseur de l'Entourage, qui est passé de double à simple té en 2008 sans que personne à ma connaissance ne parle de batardisation. Et idem pour le Scott Voltage au même programme qui existe en double ou simple té sans qu'une des 2 versions ne choque qui que ce soit.

Et je conclurai en citant un pote qui a une école de VTT, et qui apprécie particulièrement l'Entourage pour son avant haut qui rassure les débutants.

Donc j'ai bien peur que la philosophie de l'Entourage ne soit beaucoup plus large que ce que tu imagines... :lol:
Message modifié 2 fois. Dernière modification par a3fvideo, 23/12/2017 - 00:18
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
a3fvideo (22 déc.) disait:

je casse les axes d'amorto 2 fois par saison en moyenne,


Donc j'ai rien dit, ce vélo est vraiment pas fait pour toi. :lol:

a3fvideo (22 déc.) disait:

Donc j'imagine assez mal un problème récurrent avec 7 ou 8 montages à la suite.

Donc on peut écarter le moyeu mais pas les autres pistes. Dans tous les cas le souci principal c'est le monopivot qui n'est pas assez "tenu". Si on regarde un Orange par exemple, on voit bien qu'il y a un effort énorme pour renforcer le truc au niveau du pivot/prise d'amorto. Ça compense un peu l'absence de biellette.
a3fvideo (22 déc.) disait:

Pour les biellettes, c'était pareil avec mon Stinky qui en avait. Et de toute façon je trouve tellement d'avantages au mono-pivot que je veux plus rien d'autre.

Le stinky n'a pas de biellette courte. Et en plus c'erst un stinky.
Le monopivot a des avantages? Peut être mais je crois fortement que c'est pas pour toi... en tout cas pas un ancien truc comme le bullit.

a3fvideo (22 déc.) disait:

Mais comme dit ailleurs j'ai roulé 3 jours avec une Marzo 66, et je pouvais plus bouger tellement j'avais mal aux cervicales à force de compenser le manque de rigidité avec les épaules. Syndrome qui a disparu miraculeusement le jour ou j'ai remis une 888...

La rigidité n'était pas forcément en cause...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
donc en gros a l'heure actuelle:
-tu répares tout ce que tu touches depuis tes 7 ans
-ca tombe bien parce que tu casses aussi tout ce que tu touches
-tu skies 200 jours par an ET tu rides au moins autant de jours...
-tu ne respectes pas les préconisations constructeur parce que tu t en tapes (ce qui donne une explication pour le tiret n°2)
-tu impressionnes tous ceux qui te voient rouler ET tu es le magicien des bons conseils
-tu es tellement fin en ressenti que t'arrives a sentir la flexibilité d'une marzo 66 en 38 de diametre
-mais par contre la flexibilité du bullit monopivot ca te gêne pas
-t es tellement fort que tu sens des choses impossibles, genre le 27.5 qui louvoie
-au même titre que les jackies au feu rouge avec leur r5 poubelisée, tu crois que t arrives a "halluciner tout chatel" alors qu eux ils regardent une bête de foire
-t'arrives a peter des tonnes d'amortos, cercles, bases/bras arrières,etc vu que tu modifie les géos officielles des bikes mais a aucun moment tu ne te remets en cause...
-tu bricoles a la manouche ce qui te vaudrait d'être viré de tous les emplois ou la mécanique est quelquechose de sérieux ( à commencer par le domaine dans lequel je bosse ou tu te ferais virer en moins de 24h)
-tout ca pour drifter partout au final et retomber en biais...

tu trouves pas que ca fait beaucoup? comment peux tu penser être pris au sérieux?
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
razgriz65 (21 déc.) disait:


chauffe moi encore un peu et ton compte ne connaitra pas 2018.
clairement tu saoules de plus en plus de monde, moi y compris, et seuls les débutants -par manque de connaissance du sujet- te supportent, donc t es pas loin du franchissement de ligne, libre a toi de jouer ou pas.

Je ne me permettrai donc qu'une seule réponse polie que j'ai déjà faite ailleurs, en espérant que cette fois tu ne feras pas semblant de ne pas la voir et que j'aurai au moins la paix avec ça: le ski c'était AVANT 2012, et le vélo DEPUIS 2012.
Il ne me parait pas indispensable d'avoir des connaissances approfondies en relativité temporelle pour comprendre que c'est tout à fait possible.

Et une remarque au passage: moi les gens qui me saoulent, je leur pose pas de questions...
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
a3fvideo (22 déc.) disait:

kampfar, le dépositaire officiel des philosophies tout aussi officielles, on dirait le Schtroumph à lunettes... :lol:

Et donc après celle du freeride et celle du forum, nous voilà partis pour la philosophie de l'Entourage, au secours!!!

Désolé, je suis un inculte et une buse en tout ce que tu dis. Pour moi un vélo c'est fait pour faire ce qu'on a envie de faire avec. Et je me fous tout aussi éperdument des règles officielles qui dictent son utilisation que des géométries qui l'autorisent ou pas. Moi je teste, et je vois tout de suite si ça me convient sans m'em**der avec ces foutaises...

Je citerai pour mémoire le Stinky, prédécesseur de l'Entourage, qui est passé de double à simple té en 2008 sans que personne à ma connaissance ne parle de batardisation. Et idem pour le Scott Voltage au même programme qui existe en double ou simple té sans qu'une des 2 versions ne choque qui que ce soit.

Et je conclurai en citant un pote qui a une école de VTT, et qui apprécie particulièrement l'Entourage pour son avant haut qui rassure les débutants.

Donc j'ai bien peur que la philosophie de l'Entourage ne soit beaucoup plus large que ce que tu imagines... :lol:

Quand on fait exprès de ne pas vouloir comprendre .... et que tu as besoin de la caution d'un pote pour l'avant haut de l'entourage qui rassure les débutants.
Comme quoi, tu vois bien, que seulement avec une simple té, l'Entourage est très bien et pas dénaturé.
Voilà, la boucle est bouclée, tu t'es contredit.
Tchaooo
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
@ massacre

Je ne me permettrai pas de mettre en doute tes connaissances en vélo, qui sont très certainement plus élevées que les miennes. Mais en revanche j'ai une certaine expérience des lois de la pesanteur et des points d'application des forces qu'elle engendre qui me parait d'autant mieux expliquer ce que je dis que toutes les solutions que j'ai trouvées fonctionnent parfaitement. Et donc en vrac:

- Que le mono-pivot ne soit pas la meilleure technologie dans mon cas, j'en suis convaincu. Mais le problème c'est que c'est ça que j'aime, et je ne vois pas pourquoi je m'en priverais puisque j'ai trouvé la solution.

- Des pattes en alu minimalistes chargées d'absorber tout le choc de mes réceps en travers dans tous les axes et dans les virages relevés, avec mon poids et mes amplitudes, ça me parait assez normal qu'elles cassent. La preuve aussi étant que depuis qu'elles sont acier surdimmensionné j'ai plus aucun soucis.

- Idem pour la 66: imaginer le cheminement des forces nécessaires pour imprimer la trajectoire avec une fourche qui se tortille le long de mes bras pour être générées par mes épaules me parait clairement expliquer les douleurs dans les cervicales. Impression également confirmée par leur disparition immédiate dès remplacement de la 66 par une 888.
Et même à supposer que ça ne vienne pas de la rigidité (ce qui m'étonnerait, mais j'ai pas de preuve), ça ne change rien au dilemme fondamental du topic qu'aucune loi physique ne peut expliquer: ce que je préfère dans la 888 c'est le feeling. C'est un truc perso qui ne concerne pas tout le monde, mais qui existe quand-même chez certains comme l'auteur du topic et moi-même entre autres.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
a3fvideo (23 déc.) disait:


Je ne me permettrai donc qu'une seule réponse polie que j'ai déjà faite ailleurs, en espérant que cette fois tu ne feras pas semblant de ne pas la voir et que j'aurai au moins la paix avec ça: le ski c'était AVANT 2012, et le vélo DEPUIS 2012.
Il ne me parait pas indispensable d'avoir des connaissances approfondies en relativité temporelle pour comprendre que c'est tout à fait possible.

et tous les autres points ?
relativité temporelle ou pas, tous tes autres mythos tu les explique comment ?
enfin comme ca on va pouvoir maintenant comprendre que ta super grande expérience date de 2012. que t es donc clairement un débutant. et vu que tu trolle ici depuis 2014 tu t'y es mis assez vite!
en fait dans ta tête t es passé de débutant a monstre de ride qui arrive a tout ressentir(le louvoiement, les flexions de fourches), et tellement rad que le matos suit pas en seulement 3 ou 4 ans... non mais sans blague...

a3fvideo (23 déc.) disait:

Je ne me permettrai pas de mettre en doute tes connaissances en vélo, qui sont très certainement plus élevées que les miennes. Mais en revanche j'ai une certaine expérience des lois de la pesanteur et des points d'application des forces qu'elle engendre

et du coup, j en profite que t'en parles, c est quoi ton expérience ? t as fait des études en quoi, t as bossé dans quoi qui te permet de maitriser ces lois ?

a3fvideo (23 déc.) disait:

- Que le mono-pivot ne soit pas la meilleure technologie dans mon cas, j'en suis convaincu. Mais le problème c'est que c'est ça que j'aime, et je ne vois pas pourquoi je m'en priverais puisque j'ai trouvé la solution.

donc t'aimes les trucs fragiles, souples et avec un chemin de roue dégueu, qui ont le seul avantage d'être facile a concevoir et peu chers a produire ?

a3fvideo (23 déc.) disait:

- Des pattes en alu minimalistes chargées d'absorber tout le choc de mes réceps en travers dans tous les axes et dans les virages relevés, avec mon poids et mes amplitudes, ça me parait assez normal qu'elles cassent. La preuve aussi étant que depuis qu'elles sont acier surdimmensionné j'ai plus aucun soucis.

"en travers dans tous les axes"...mhhhh...intéréssant. moi j'en connais trois des axes
x: avant/arrière et donc qui gère le roulis
y: gauche droite qui gère le tanguage
z: vertical , qui gère la direction
je demande a voir une vidéo de toi qui me montre tous les points de cette phrase:
une qui nous montre cette fameuse amplitude qui subjugue ou dégoute tellement t es fort(dixit toi même) , et ou tu arrives a retomber en biais sur les trois axes...la seule vidéo qu on a de toi c est une ou tu sautes que dalle,e t ou tu driftes de partout.
reste que le poids et le fait de rouler comme un porc(ce qui ne veut pas dire rouler bien) pour peter du matos.

puis surdimensionner pour pas peter tes pates, ca te sert juste a reporter le souci au bra sarrière, que tu petes donc, que tu surdimentionne, ce qui va peter ailleurs tout en transformant ton bike en char d'assaut...bref
vaudrait peut etre mieux apprendre a rouler propre non?


a3fvideo (23 déc.) disait:

- Idem pour la 66: imaginer le cheminement des forces nécessaires pour imprimer la trajectoire avec une fourche qui se tortille le long de mes bras pour être générées par mes épaules me parait clairement expliquer les douleurs dans les cervicales.

déja t as le gars qui dit que le 27.5 louvoie, en plus de rien vouloir dire,c est juste hors contexte pour une différence de taille de roues...donc ton ressenti, on a du mal a le juger pertinent.
du reste "une fourche qui se tortille le long de mes bras pour être générées par mes épaules" ca ne veut rien dire, qu est ce qui est generé?
bref, du grand n'importe quoi, a ce tarif tu peux te servir de ton ressenti pour justifier que chausser des chaussures rouges améliore le tenue a la chauffe des plaquettes de frein...

a3fvideo (23 déc.) disait:

Impression également confirmée par leur disparition immédiate dès remplacement de la 66 par une 888.
Et même à supposer que ça ne vienne pas de la rigidité (ce qui m'étonnerait, mais j'ai pas de preuve),

le placébo c est puissant, qui plus est sur les gars qui se sentent omniscients et plus forts que tout le monde.

a3fvideo (23 déc.) disait:

ça ne change rien au dilemme fondamental du topic qu'aucune loi physique ne peut expliquer: ce que je préfère dans la 888 c'est le feeling. C'est un truc perso qui ne concerne pas tout le monde, mais qui existe quand-même chez certains comme l'auteur du topic et moi-même entre autres.

voila, ca on veut bien y croire, moi je prefere la suze au rhum, c est comme ca, je ne demande a personne de faire de même et je n'avance rien pour le prouver.

ce qu on te reproche, c est que tu sors des 10 aines d'âneries (relis mon message du dessus) que tu n'apportes aucune justification (jamais) que tu prends les autres de haut alors que clairement tu piges rien ni a ce que tu fais ni a ce que tu dis...
donc voila, adore les double T, aucun souci la dessus, mais arrète d'essayer de le justifier avec des arguments fumeux et des assertions fausses ou des domaines d'action non maitrisés...
bref, arrète de troller.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 23/12/2017 - 16:04
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
razgriz65 (23 déc.) disait:


tu n'apportes aucune justification (jamais) que tu prends les autres de haut alors que clairement tu piges rien ni a ce que tu fais ni a ce que tu dis...


J'adore le "clairement" qui résume parfaitement tout le reste: tout est effectivement clair quand on a été doté d'une vérité divine, absolue et incontestable à tous les sujets, en particulier sur la vie de gens qu'on ne connait pas. Qui permet de leur démontrer depuis son ordi qu'ils ont forcément rêvé leur vie puisqu'elle n'est pas possible dans cette Vérité...

Le fait de n'avoir toi-même AUCUNE preuve de ma mythomanie ne t'empêche absolument pas de venir sans arrêt m'agresser et m'insulter sur des pages entières (comportement particulièrement opportun pour un modérateur), et te ruer expliquer à tous les gens qui ont le mauvais goût de s'intéresser à ce que je dis qu'il ne faut surtout pas m'écouter parce que je suis un dangereux mytho qui dit n'importe quoi.

Je cite juste pour rire ce récent épisode sur un autre topic ou tu as ENFIN fermé ta gueule parce qu'un autre forumeur visiblement beaucoup plus compétent que toi (concepteur de VTT) est venu dire que mes solutions, quoique peux orthodoxes, pouvaient parfaitement fonctionner.
Avant de te ruer par dépit m'agresser ailleurs (ici). Pas perturbé une seconde par ce léger incident de parcourt, qui comme le reste ne peut pas avoir existé bien qu'écrit noir sur blanc sur un forum...

PREUVE ICI: 26in.frforums

Et l'ensemble dans un confort royal puisque tu es modérateur et donc doté du pouvoir de juger doctement mes réponses à tes insultes irrespectueuses et méritant le bannissement. Là-encore pas perturbé une seconde par ta double casquette de juge et parti.
Réponses qui sont toujours correctes, quoique ricanantes je veux bien l'admettre: il faut comprendre que passer son temps à apporter des réponses imparables à des attaques délirantes comme l'histoire du ski au dessus pour les voir inexorablement balayées comme un brin de paille par des dizaines d'autres attaques tout aussi délirantes, avant de voir revenir un peu plus tard la même attaque comme si la réponse n'avait jamais existé, c'est épuisant. Je m'accorde donc un peu de rigolade en récompense.

Donc dans la même veine et pour la millième fois, c'est pas la peine de me demander ENCORE une vidéo plus récente: J'EN AI PAS!!!!!!!!
C'était un gros travail que j'ai fait une fois à l'occasion d'un contest, et que je n'ai jamais eu le courage de recommencer. Tout autant par crainte du risque en cas d'accident avec ma caméra-outil professionnel qui serait restée sur la piste pendant que les pompiers m'emmenaient, que (surtout...) parce que je préférais rouler que travailler. ;-)

En revanche je vais me faire un petit plaisir auquel je songe depuis un certain temps, sans jamais avoir franchi le cap parce que je jugeais ça déplacé. Mais de toute façon y'a plus rien d'autre à tenter, et en plus ça me rappelle des bons souvenirs. :grin:
Je m'excuse par avance auprès de tous ceux qui ne m'ont jamais manqué de respect, et qui pourront légitimement penser qu'un forum n'est pas prévu pour se faire reluire à grands coups de brosse. Je le fais uniquement de façon utilitaire, puisque les seules preuves que tu me demandes résident dans ma vie, et que je suis donc obligé d'en passer par là. Mais ça sera la dernière fois, promis!


Je vais donc te citer un petit best-of du genre de choses que j'entends en permanence quand je roule:

- Un pote qui m'a mis au VTT 5 ans avant, et qui lui en fait depuis tout petit, complètement écoeuré: "Passe devant, tu vas plus vite que moi. Ca me désole mais c'est comme ça, il faudra bien que je m'y fasse..."

- Un autre pote moniteur croisé en bas avec son client: "Tout à l'heure j'étais en train d'expliquer à mon client la position de base sur le vélo. On t'a vu passer, et tu étais tellement parfait que je lui ai dis tu te poses pas une question, tu l'imites". Et le client de renchérir: "Et maintenant, je vous imite!"

- Un jeune sur le parking à Châtel: "Oh m'sieur, je vous ai vu sauter la grosse table, jamais j'aurais imaginé que quelqu'un de votre âge irait se mettre un fly pareil..."

- Un autre jeune rencontré sur le parking, avec qui je roule depuis une semaine: "Mais enfin, j'ai 19 ans, je suis dans la force de l'âge, je devrais aller plus vite que toi."

- Un mec de 10 ans de moins que moi qui m'a branché sur la piste, et qui reste prudemment dans l'échappatoire pendant que j'emmène ses ados sauter les gros modules:"Quel plaisir de voir un tel ancêtre rouler comme un goret comme ça!!!"


Et je rajoute les situations:

- Les hurlements permanents quand je roule, autant depuis le télésiège que depuis le bord.

- Les jeunes qui viennent me demander de leur montrer comment je vais aussi vite dans la bleue. Chose totalement impossible parce que soit je les attends et je roule mal, soit je les attends pas et à la 3° épingle ils en ont une de retard et ils me voient plus. En plus ce que je leur explique ils y arrivent pas, c'est bien pour ça que je leur explique... :lol:

- Les mêmes qui me pourrissent irrémédiablement mes runs quand j'ai la mauvaise idée de partir derrière et que je leur laisse jamais assez de champ.

- Les malheureux peux à l'aise qui se mettent au tas par frayeur en m'entendant arriver 2 courbes au dessus, avant-même que j'ai le temps de les voir et de taper dans les freins pour pas trop les horrifier.

- Les Shappers qui prennent avec grand plaisir mes retours et mes conseils parce qu'ils sont les mieux placés pour savoir que je sais de quoi je parle en me voyant passer toute la journée et tous les jours.

- Tous les vélos que je répare sur le parking parce que ça me fait mal au coeur de voir mes voisins s'échiner sur une réparation qui me prends 2 minutes. Voisins qui pour me remercier m'invitent à rouler avec eux (alors qu'ils ont 30 ans de moins que moi...), avant de constater que non-seulement je roule comme je répare, mais qu'en plus je leur donne des conseils particulièrement pertinents...


Voilà entre autres tout ce qui fait que je pense que prétendre avoir un certain niveau autant en vélo qu'en mécanique ne relève pas de mythomanie mais juste de lucidité. La même qui fait que je suis tout aussi conscient d'être totalement nul dans d'autres domaines comme le foot ou l'informatique.

Après je n'ai aucun doute que tu vas comme d'habitude hurler au paroxysme du délire, justifiant un internement immédiat. Mais le problème c'est que je suis beaucoup mieux placé que toi pour savoir que c'est la vérité qu'il s'agit de MA vie, à laquelle tu ne connais ABSOLUMENT RIEN.

Et je te mets au DEFI de trouver ou que ce soit sur le forum le même type d'attaque personnelle à l'égard de qui que ce soit. Même au tiens, en dépit de mes cheveux qui se dressent sur la tête quand j'ai le courage de survoler un des épouvantables pavés dont tu innondes tous les topics à tous les sujets. Ca s'appelle le respect de l'avis des autres...

Je rappelles également que quand mes avis rejoignent les tiens, notamment au sujet du AE, non-seulement je n'ai ni attaques ni demandes de preuves, mais en plus tu viens copiner face à l'ennemi commun en répondant à mes posts...

PREUVE ICI: 26in.frnews


Et je conclue par ce chef-d'oeuvre de résumé de la situation, que j'ai vu passer sur un autre topic sans le relever. Autant parce que contrairement à toi ça n'est pas ma distraction favorite, que parce que j'ai une conception légèrement plus constructive du forum...


[quote=davelepec ( 5 déc.)]

tu es modérateur mais désolé sur le coup tu n'es pas mieux que certains que tu modères.



Je rappelles pour finir que ça n'est pas moi qui l'ai dis, donc je ne peux être accusé que de complicité. Et si je suis punis, il faut punir le coupable plus sévèrement que moi...

PREUVE ICI: 26in.frhttps


Joyeux Noël, et bonne année 2018. :grin:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
c'est pas parce que je suis modo que je n'ai pas mes humeurs, et au même titre que beaucoup d'autres, une certaine personne m'énerve systématiquement avec ses âneries, le fait qu il se prend pour un dieu, prend les autres pour des cons, et surtout prodigue des conneries dangereuses et fausses en se faisant passer pour un pro a des jeunes qui du coup vont le prendre pour parole d'évangile

du reste davelepec je le connais en personne et même si on a des débats houleux (toujours sur le même sujet) ca n'empêche pas que sur la quasi totalité de nos échanges(hors vae) on est d'accord. puis c est un pyrénéen comme moi, c est une tête de bois!

sur un forum on est la pour échanger sans pour autant être tous d'accord (sinon ca serait vite l'ennui) reste que quand une personne se pointe et croit tout savoir mieux que tout le monde, prend les autres de haut, conseille des trucs mécaniques dangereux a des jeune, on se doit de réagir.
a savoir que cette personne a déjà été bannie et est venue pleurnicher envers les patrons du forum (tout en se disant super important, drainant des masses de foules sur 26in, etc,bref, sans se remettre en question le moins du monde).les patrons ayant eu plus de mansuétude que j en aurait eu, il a eu le droit de rejouer...

j'admet sans contrainte avoir eu des humeurs contre cette personne car c'est dur de rester de marbre devant un tel comportement. avant d etre modo j'etais assez coléreux,les plus vieux doivent s en rappeler, meme si je me restreint un peu plus depuis que je suis modo, il y a des comportement qui me font décapsuler...et force est de constater que 99% de la modération de cette dernière année (hors spams) le concernait

du reste quand je suis d'accord avec lui sur un sujet (le vae la encore) heureusement que je ne renie pas mes idées juste pour "tackler l adversaire" je suis juste passionné de vélo et modérateur a mes heures perdues, pas personnage politique.

de mémoire, hors spams c est la seule personne que j'avais bannie, et elle se paye le luxe de se faire bannir une 2eme fois....alors que clairement j'aime pas ca.
bref, continuez a poster, a échanger, a pas etre d'accord a vous engueuler...
reste qu il y a des trucs a ne pas faire et c est spécifiquement pour cela que je laisse ses messages disponibles en passant via son profil.

allez joyeux noel!
totom016
totom016

inscrit le 07/08/11
432 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Alors déjà joyeux Noel à tous
Apres vu que l'on parle de moi, je tiens à préciser que sur tes réparations a3f, j'ai le même point de vue que razgris, à savoir que oui elles fonctionnent car surdimensionnée mais que du coup les forces se répercutent ailleurs et endommagent le cadre
Et meme si je ne le connais pas personnellement, avec le temps je peux t'assurer que niveau technique le razgris est plutôt calé et fait partie des rares personnes sur ce forum en qui j'ai une totale confiance lors de ses interventions techniques
Apres pour ton style de pilotage et les commentaires que tu cites, ne t'ayant jamais vu rouler et ne connaissant pas les personnes en question, j'emmet des réserves car pour moi un pilotage en glisse est à l'opposé du pilotage nécessaire pour aller vite , mais je demande à voir si je passe sur chatel quand tu y es.
Et puis que les shappeurs prennent bien tes conseils je t'avoue que c'est une surprise
Quand je voie un mec en drift sur les pistes que j'entretiens j'ai plutôt envie de le placarder sur un tronc que d'écouter ses conseils
clemounche
clemounche

inscrit le 29/01/12
103 messages
Sans vouloir mettre de l'huile sur le feu, oui a3f un forum c'est fait pour échanger nos idées et nos humeurs et évidemment on n'a pas tous les mêmes. Par contre, quand je lis ton dernier message, t'as clairement un problème pour venir te justifier sur un forum comme ça, en plus le problème c'est que tu dis pas mal de conneries, on avait eu des différences de point de vue sur un autre sujet, mais surtout tu envoies beaucoup trop de messages. Du coup, un mec qui débute va peut être écouter ce que tu dis parce que tu inondes le forum et c'est pas forcément un bien.
Donc oui, razgriz (que je ne connais pas non plus) a raison de te recadrer en tant que modo parce que tu envahis le forum avec tes idées auxquelles je n'adhère souvent pas non plus. Et la c'est le pompon quoi, quand je lis ton dernier message, c'est pas possible, si ce que tu dis est vrai, pas besoin de venir l'afficher ici, en plus t'as le culot de dire ça en ayant publié une video de toi qui dit l'inverse quoi, c'est juste hallucinant !
Pour finir, merci aux modos qui font leur job parce qu'on dit quand ça ne va pas mais il faut dire ce qui va aussi et joyeuses fêtes à tous.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
a3fvideo (25 déc.) disait:

[quote=razgriz65 (23 déc.)]

tu n'apportes aucune justification (jamais) que tu prends les autres de haut alors que clairement tu piges rien ni a ce que tu fais ni a ce que tu dis...


J'adore le "clairement" qui résume parfaitement tout le reste: tout est effectivement clair quand on a été doté d'une vérité divine, absolue et incontestable à tous les sujets, en particulier sur la vie de gens qu'on ne connait pas. Qui permet de leur démontrer depuis son ordi qu'ils ont forcément rêvé leur vie puisqu'elle n'est pas possible dans cette Vérité...

Le fait de n'avoir toi-même AUCUNE preuve de ma mythomanie ne t'empêche absolument pas de venir sans arrêt m'agresser et m'insulter sur des pages entières (comportement particulièrement opportun pour un modérateur), et te ruer expliquer à tous les gens qui ont le mauvais goût de s'intéresser à ce que je dis qu'il ne faut surtout pas m'écouter parce que je suis un dangereux mytho qui dit n'importe quoi.

Je cite juste pour rire ce récent épisode sur un autre topic ou tu as ENFIN fermé ta gueule parce qu'un autre forumeur visiblement beaucoup plus compétent que toi (concepteur de VTT) est venu dire que mes solutions, quoique peux orthodoxes, pouvaient parfaitement fonctionner.
Avant de te ruer par dépit m'agresser ailleurs (ici). Pas perturbé une seconde par ce léger incident de parcourt, qui comme le reste ne peut pas avoir existé bien qu'écrit noir sur blanc sur un forum...

PREUVE ICI: 26in.frforums

Et l'ensemble dans un confort royal puisque tu es modérateur et donc doté du pouvoir de juger doctement mes réponses à tes insultes irrespectueuses et méritant le bannissement. Là-encore pas perturbé une seconde par ta double casquette de juge et parti.
Réponses qui sont toujours correctes, quoique ricanantes je veux bien l'admettre: il faut comprendre que passer son temps à apporter des réponses imparables à des attaques délirantes comme l'histoire du ski au dessus pour les voir inexorablement balayées comme un brin de paille par des dizaines d'autres attaques tout aussi délirantes, avant de voir revenir un peu plus tard la même attaque comme si la réponse n'avait jamais existé, c'est épuisant. Je m'accorde donc un peu de rigolade en récompense.

Donc dans la même veine et pour la millième fois, c'est pas la peine de me demander ENCORE une vidéo plus récente: J'EN AI PAS!!!!!!!!
C'était un gros travail que j'ai fait une fois à l'occasion d'un contest, et que je n'ai jamais eu le courage de recommencer. Tout autant par crainte du risque en cas d'accident avec ma caméra-outil professionnel qui serait restée sur la piste pendant que les pompiers m'emmenaient, que (surtout...) parce que je préférais rouler que travailler. ;-)

En revanche je vais me faire un petit plaisir auquel je songe depuis un certain temps, sans jamais avoir franchi le cap parce que je jugeais ça déplacé. Mais de toute façon y'a plus rien d'autre à tenter, et en plus ça me rappelle des bons souvenirs. :grin:
Je m'excuse par avance auprès de tous ceux qui ne m'ont jamais manqué de respect, et qui pourront légitimement penser qu'un forum n'est pas prévu pour se faire reluire à grands coups de brosse. Je le fais uniquement de façon utilitaire, puisque les seules preuves que tu me demandes résident dans ma vie, et que je suis donc obligé d'en passer par là. Mais ça sera la dernière fois, promis!


Je vais donc te citer un petit best-of du genre de choses que j'entends en permanence quand je roule:

- Un pote qui m'a mis au VTT 5 ans avant, et qui lui en fait depuis tout petit, complètement écoeuré: "Passe devant, tu vas plus vite que moi. Ca me désole mais c'est comme ça, il faudra bien que je m'y fasse..."

- Un autre pote moniteur croisé en bas avec son client: "Tout à l'heure j'étais en train d'expliquer à mon client la position de base sur le vélo. On t'a vu passer, et tu étais tellement parfait que je lui ai dis tu te poses pas une question, tu l'imites". Et le client de renchérir: "Et maintenant, je vous imite!"

- Un jeune sur le parking à Châtel: "Oh m'sieur, je vous ai vu sauter la grosse table, jamais j'aurais imaginé que quelqu'un de votre âge irait se mettre un fly pareil..."

- Un autre jeune rencontré sur le parking, avec qui je roule depuis une semaine: "Mais enfin, j'ai 19 ans, je suis dans la force de l'âge, je devrais aller plus vite que toi."

- Un mec de 10 ans de moins que moi qui m'a branché sur la piste, et qui reste prudemment dans l'échappatoire pendant que j'emmène ses ados sauter les gros modules:"Quel plaisir de voir un tel ancêtre rouler comme un goret comme ça!!!"


Et je rajoute les situations:

- Les hurlements permanents quand je roule, autant depuis le télésiège que depuis le bord.

- Les jeunes qui viennent me demander de leur montrer comment je vais aussi vite dans la bleue. Chose totalement impossible parce que soit je les attends et je roule mal, soit je les attends pas et à la 3° épingle ils en ont une de retard et ils me voient plus. En plus ce que je leur explique ils y arrivent pas, c'est bien pour ça que je leur explique... :lol:

- Les mêmes qui me pourrissent irrémédiablement mes runs quand j'ai la mauvaise idée de partir derrière et que je leur laisse jamais assez de champ.

- Les malheureux peux à l'aise qui se mettent au tas par frayeur en m'entendant arriver 2 courbes au dessus, avant-même que j'ai le temps de les voir et de taper dans les freins pour pas trop les horrifier.

- Les Shappers qui prennent avec grand plaisir mes retours et mes conseils parce qu'ils sont les mieux placés pour savoir que je sais de quoi je parle en me voyant passer toute la journée et tous les jours.

- Tous les vélos que je répare sur le parking parce que ça me fait mal au coeur de voir mes voisins s'échiner sur une réparation qui me prends 2 minutes. Voisins qui pour me remercier m'invitent à rouler avec eux (alors qu'ils ont 30 ans de moins que moi...), avant de constater que non-seulement je roule comme je répare, mais qu'en plus je leur donne des conseils particulièrement pertinents...


Voilà entre autres tout ce qui fait que je pense que prétendre avoir un certain niveau autant en vélo qu'en mécanique ne relève pas de mythomanie mais juste de lucidité. La même qui fait que je suis tout aussi conscient d'être totalement nul dans d'autres domaines comme le foot ou l'informatique.

Après je n'ai aucun doute que tu vas comme d'habitude hurler au paroxysme du délire, justifiant un internement immédiat. Mais le problème c'est que je suis beaucoup mieux placé que toi pour savoir que c'est la vérité qu'il s'agit de MA vie, à laquelle tu ne connais ABSOLUMENT RIEN.

Et je te mets au DEFI de trouver ou que ce soit sur le forum le même type d'attaque personnelle à l'égard de qui que ce soit. Même au tiens, en dépit de mes cheveux qui se dressent sur la tête quand j'ai le courage de survoler un des épouvantables pavés dont tu innondes tous les topics à tous les sujets. Ca s'appelle le respect de l'avis des autres...

Je rappelles également que quand mes avis rejoignent les tiens, notamment au sujet du AE, non-seulement je n'ai ni attaques ni demandes de preuves, mais en plus tu viens copiner face à l'ennemi commun en répondant à mes posts...

PREUVE ICI: 26in.frnews


Et je conclue par ce chef-d'oeuvre de résumé de la situation, que j'ai vu passer sur un autre topic sans le relever. Autant parce que contrairement à toi ça n'est pas ma distraction favorite, que parce que j'ai une conception légèrement plus constructive du forum...


davelepec ( 5 déc.) disait:


tu es modérateur mais désolé sur le coup tu n'es pas mieux que certains que tu modères.



Je rappelles pour finir que ça n'est pas moi qui l'ai dis, donc je ne peux être accusé que de complicité. Et si je suis punis, il faut punir le coupable plus sévèrement que moi...

PREUVE ICI: 26in.frhttps


Joyeux Noël, et bonne année 2018. :grin:


Flagrant délit d'autofellation...
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Je crois qu'on est plus du tout dans le sujet de départ. Et on n'est plus du tout dans le constructif. Je clos.