Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
salut à tous !
petit topic pour m'aider ( et d'autres si besoins ! ) à préparer ma saison 2018 ... car ça va être ma première vrai saison de vtt dh , dans de grosses stations ( les 2 A, les Orres, châtel ...)
Déjà je compte commander tout ce qui est pneus/chambre à air/plaquettes, d'ici pas longtemps ( ça peut paraître bizarre de commander des choses bien avant le moment venue, mais je préfère faire comme ça ! )
J'ai vu que pas mal de personnes roulent au Orres, à châtel et tout ça, avec quels pneus roulés vous ?
je ne connais pas du tout la météo et le type de terrains qu'on peut trouver dans ces stations , quels pairs de pneus monter pour la saison entière ? ( environ 10 à 15 journées en bike park) un pneu AV à gomme tendre, et un pneu AR à gomme dur ?

je roule en plaquettes organique , car je préfère largement les plaquette orga , et que je me fou pas mal de changer mes plaquettes plus souvent ... mais la pour le bike park je me pose la question de monter mes shimano xt en métallique , ou d'apporter 2 pairs de plaquettes au cas ou ...?

puis , pour les chambres à air renforcer , cela a t-il une vrai utiliter ...?
merci a tous ;-)
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Je roule tout l'été en station en pneus mixtes, des chambres light, des plaquettes métal.
À part les pneus, je roule toute l'année comme ça.
Pour Châtel, tu peux prévoir des pneus qui seront un peu plus adaptés pour la boue et les racines. Mais bon, quand c'est trop humide, les pistes difficiles sont fermées pour des raisons de sécurité au moins.
N'oublies pas ta pharmacie de secours pour les bobos. Il est parfois plus facile de trouver des plaquettes en bas des pistes qu'une pharmacie.
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
kampfar (15 janv.) disait:

Je roule tout l'été en station en pneus mixtes, des chambres light, des plaquettes métal.
À part les pneus, je roule toute l'année comme ça.
Pour Châtel, tu peux prévoir des pneus qui seront un peu plus adaptés pour la boue et les racines. Mais bon, quand c'est trop humide, les pistes difficiles sont fermées pour des raisons de sécurité au moins.
N'oublies pas ta pharmacie de secours pour les bobos. Il est parfois plus facile de trouver des plaquettes en bas des pistes qu'une pharmacie.

dacc , tu roule avec quoi comme modèle de pneu ?
les chambres à air renforcer tu en pense quoi ?

oui j'ai prévu la pharmacie , bien utile des fois malheureusement :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nicolai180DH, 15/01/2018 - 20:17
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Alors facile ! Pour chatel des gros mud et pour les orrres des pneus mixte été qui accroche avec de la poussière :cool:

Si c'est que pour le bikepark des tringle rigide double ply dans les 1.2 - 1.4 kgs.

Pour un train de pneu les deux stations met un Magic Mary à l'avant et un minion DHR 2.4 60a à l'arrière
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
ratm54 (15 janv.) disait:

Alors facile ! Pour chatel des gros mud et pour les orrres des pneus mixte été qui accroche avec de la poussière :cool:

Si c'est que pour le bikepark des tringle rigide double ply dans les 1.2 - 1.4 kgs.

Pour un train de pneu les deux stations met un Magic Mary à l'avant et un minion DHR 2.4 60a à l'arrière

d'acc merci !
les Magic Mary en 2.50 ? les DHR en 2.40 sa taille pas trop petit ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Nicolai180DH (15 janv.) disait:

ratm54 (15 janv.) disait:

Alors facile ! Pour chatel des gros mud et pour les orrres des pneus mixte été qui accroche avec de la poussière :cool:

Si c'est que pour le bikepark des tringle rigide double ply dans les 1.2 - 1.4 kgs.

Pour un train de pneu les deux stations met un Magic Mary à l'avant et un minion DHR 2.4 60a à l'arrière

d'acc merci !
les Magic Mary en 2.50 ? les DHR en 2.40 sa taille pas trop petit ?


Non c'est très bien surtout vu ton gabarit.
A la limite a l'avant tu peux mettre un supergravity soft que tu utiliseras en enduro. Minion DHR 2 2.4 WIRE SINGLE.

En station plaquette métallique obligatoire sinon tu risques de les changer souvent ...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Ah et le plus important c'est la préparation physique pour limiter les risques en cas de chute :
Abdo,
pompe,
dorsaux,
les muscles latéraux des cuisses (interne, externe).

Idéalement en salle de fitness.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5230 messages
Stations : 1 avis
Un conseil roule en tubeless ça change la vie. J'étais un gros "creveur" avant en stations, depuis que je roule en tubeless j'ai crever 1 fois et encore c'est parce que j'ai fais un trou de 1 cm de diamètre dans le pneu .. bref ça demande juste un peu de technique au début mais c'est comme tout, ça s'apprend et ensuite c'est le même réflexe que changer sa chambre à air
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sevenup (15 janv.) disait:

Un conseil roule en tubeless ça change la vie. J'étais un gros "creveur" avant en stations, depuis que je roule en tubeless j'ai crever 1 fois et encore c'est parce que j'ai fais un trou de 1 cm de diamètre dans le pneu .. bref ça demande juste un peu de technique au début mais c'est comme tout, ça s'apprend et ensuite c'est le même réflexe que changer sa chambre à air


Marrant j'ai jamais crevé en station ! Mais je ne suis pas un violent en station et je suis plutôt sur les pistes freeride donc nickel !
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
ratm54 =
niveau gabarit je fait 1m72/63 kilos , en cour de croissance encore ...
pour la prépa physique , pas de soucis j'en fait toute l'année ... sa sert même sur les sortie FR entre potes ;-)
puis en été quand il fait tellement chaud que tout le monde shapp torce nu , la crédibilité et la :grin:

niveau plaquettes , pour 35 euros y a moyen d'avoir un très bonne pairs de plaquettes métal ou pas ?

Sevenup =
j'ai jamais crever en station ( j'ai rouler qu'a villard pour le moment )
puis je viens d'acheter une pair de roues , alors je vais pas les revendre pour un pair tubeless ...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Nicolai180DH (15 janv.) disait:

ratm54 =
niveau gabarit je fait 1m72/63 kilos , en cour de croissance encore ...
pour la prépa physique , pas de soucis j'en fait toute l'année ... sa sert même sur les sortie FR entre potes ;-)
puis en été quand il fait tellement chaud que tout le monde shapp torce nu , la crédibilité et la :grin:

niveau plaquettes , pour 35 euros y a moyen d'avoir un très bonne pairs de plaquettes métal ou pas ?

Sevenup =
j'ai jamais crever en station ( j'ai rouler qu'a villard pour le moment )
puis je viens d'acheter une pair de roues , alors je vais pas les revendre pour un pair tubeless ...


Les plaquettes 15-20 € ca suffit. Il y a razzgriz65 qui achete des plaquette avec radiateur il me semble mais je ne sais plus sur quel site. S'il passe par la !
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Nicolai180DH (15 janv.) disait:

kampfar (15 janv.) disait:

Je roule tout l'été en station en pneus mixtes, des chambres light, des plaquettes métal.
À part les pneus, je roule toute l'année comme ça.
Pour Châtel, tu peux prévoir des pneus qui seront un peu plus adaptés pour la boue et les racines. Mais bon, quand c'est trop humide, les pistes difficiles sont fermées pour des raisons de sécurité au moins.
N'oublies pas ta pharmacie de secours pour les bobos. Il est parfois plus facile de trouver des plaquettes en bas des pistes qu'une pharmacie.

dacc , tu roule avec quoi comme modèle de pneu ?
les chambres à air renforcer tu en pense quoi ?

oui j'ai prévu la pharmacie , bien utile des fois malheureusement :lol:

Je prends en pneus ce que je trouve. Depuis 2 ans, j'ai des High roller version dh en 2.4x27,5
Les chambres renforcées ? A priori, tu pinces moins.
Les plaquettes, le mieux est de prendre de la marque de tes freins. Aussi important, est le liquide de freins récent pour que ca bous moins tôt.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Nicolai180DH (15 janv.) disait:

ratm54 (15 janv.) disait:

Alors facile ! Pour chatel des gros mud et pour les orrres des pneus mixte été qui accroche avec de la poussière :cool:

Si c'est que pour le bikepark des tringle rigide double ply dans les 1.2 - 1.4 kgs.

Pour un train de pneu les deux stations met un Magic Mary à l'avant et un minion DHR 2.4 60a à l'arrière

d'acc merci !
les Magic Mary en 2.50 ? les DHR en 2.40 sa taille pas trop petit ?


Attention les Magic Mary sont énormes. J'ai des 2.35 sur mon vélo (jante ZTR Flow EX) et c'est largement assez. 2.5 c'est les préférés des magasins de loc' mais franchement tu peux partir sur un 2.35 (en plus tu peux gagner du poids) pour du bike park.
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
rideuse67 (15 janv.) disait:

Nicolai180DH (15 janv.) disait:

ratm54 (15 janv.) disait:

Alors facile ! Pour chatel des gros mud et pour les orrres des pneus mixte été qui accroche avec de la poussière :cool:

Si c'est que pour le bikepark des tringle rigide double ply dans les 1.2 - 1.4 kgs.

Pour un train de pneu les deux stations met un Magic Mary à l'avant et un minion DHR 2.4 60a à l'arrière

d'acc merci !
les Magic Mary en 2.50 ? les DHR en 2.40 sa taille pas trop petit ?


Attention les Magic Mary sont énormes. J'ai des 2.35 sur mon vélo (jante ZTR Flow EX) et c'est largement assez. 2.5 c'est les préférés des magasins de loc' mais franchement tu peux partir sur un 2.35 (en plus tu peux gagner du poids) pour du bike park.

C'est ce que je me disait , un 2.35 Magic mary devant et un maxxis dhr en 2.40 a l'arrière sa devrais être bon je pense .
Puis un 2.35 s'est moin gros a tirer pour les quelques balades que je fait aussi ;-)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
rideuse67 (15 janv.) disait:

[quote=Nicolai180DH (15 janv.)]
Attention les Magic Mary sont énormes. J'ai des 2.35 sur mon vélo (jante ZTR Flow EX) et c'est largement assez. 2.5 c'est les préférés des magasins de loc' mais franchement tu peux partir sur un 2.35 (en plus tu peux gagner du poids) pour du bike park.


en plus tu peux gagner du poids) pour du bike park. :shock: Pourquoi les télésièges ont du mal à monter les vélos ? :lol:

Pour moi Les schwalbe2.35 sont normaux même un peu petit à mon goût après vu sont gabarit on peut supposer que cela ira.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 16/01/2018 - 09:58
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Pneus pour l'avant 26pouces pour Chatel dirty dan 2.35 qui accroche dans le meuble comme dans le boueux, pneu arrière DHR2 maxxis en 2.5 et dirty dan si c'est trop boueux.

Chambre à air Michelin C6 (1 de rechange et des rustines) car je n'ai pas de jantes tubeless mais sur mon prochain DH se sera Tubeless et Huck norris maison.

Plaquettes semi-métalliques comme ça j'ai un bon compromis.(Ashima 15euros 2/3 jeux d'avance)

Purge des freins et entretien de fourche en juin et voilà ça roule.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
oui comme les autres la purge de frein est essentiel !
rafafouel
rafafouel

inscrit le 24/11/13
136 messages
Stations : 1 avisMatos : 25 avis
Moi en pneu arrière je te conseil un pneu flambant pour poncer les bikeparks sans passer 5 arrières dans la saison, un Magic Mary Bikepark, la gomme est super solide c'est impressionnant, en plus ca coûte 20€ le pneu :razz:
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
rafafouel (16 janv.) disait:

Moi en pneu arrière je te conseil un pneu flambant pour poncer les bikeparks sans passer 5 arrières dans la saison, un Magic Mary Bikepark, la gomme est super solide c'est impressionnant, en plus ca coûte 20€ le pneu :razz:

Toi y en n'a pas écrire Français ?
C'est incompréhensible.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kampfar, 16/01/2018 - 17:57
Steeve-O
Steeve-O

inscrit le 23/08/15
51 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Salut ! moi je roule 20 jours par an en station et c'est assez violent pour le vélo haha je le ménage pas ! Je roule avec des plaquettes organiques à 10e (en général des nukeproof) et en pneu c'est des high roller en 2.4 en super tacky (gomme molle) mais c'est plutôt déconseillé car le pneu s'use vite... Mais j'ai quand même fait les 20 jours avec la même paire sans changer mes habitudes de bourrin donc pour moi tout va bien !
Perso pour ta saison 2018 je te conseille de bien t’équiper pour les jours de pluie : mud guard!! kway, tear/roll off etc...
Apres bien sur être au top niveau protections surtout si tu t'aventures à chatel qui est un bikepark dur à rouler au début . :grin:
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Steeve-O (16 janv.) disait:

Salut ! moi je roule 20 jours par an en station et c'est assez violent pour le vélo haha je le ménage pas ! Je roule avec des plaquettes organiques à 10e (en général des nukeproof) et en pneu c'est des high roller en 2.4 en super tacky (gomme molle) mais c'est plutôt déconseillé car le pneu s'use vite... Mais j'ai quand même fait les 20 jours avec la même paire sans changer mes habitudes de bourrin donc pour moi tout va bien !
Perso pour ta saison 2018 je te conseille de bien t’équiper pour les jours de pluie : mud guard!! kway, tear/roll off etc...
Apres bien sur être au top niveau protections surtout si tu t'aventures à chatel qui est un bikepark dur à rouler au début . :grin:

merci pour ton message !
bien pour sa , au début je vais aller au Ores pour reprendre doucement ( essayer ... :lol: )
pour les protècs , je roule avec dorsal/genouillères/coudières , je sais que les gilets intégraux sont bien plus conseiller mais sa me gène .En cas de chute , j'assume de ne pas vouloir rouler trop protégé ... ;-)
les high roller en 2.40 sa taille un vrai 2.40 ou bien moins ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Nicolai180DH (16 janv.) disait:

Steeve-O (16 janv.) disait:

Salut ! moi je roule 20 jours par an en station et c'est assez violent pour le vélo haha je le ménage pas ! Je roule avec des plaquettes organiques à 10e (en général des nukeproof) et en pneu c'est des high roller en 2.4 en super tacky (gomme molle) mais c'est plutôt déconseillé car le pneu s'use vite... Mais j'ai quand même fait les 20 jours avec la même paire sans changer mes habitudes de bourrin donc pour moi tout va bien !
Perso pour ta saison 2018 je te conseille de bien t’équiper pour les jours de pluie : mud guard!! kway, tear/roll off etc...
Apres bien sur être au top niveau protections surtout si tu t'aventures à chatel qui est un bikepark dur à rouler au début . :grin:

merci pour ton message !
bien pour sa , au début je vais aller au Ores pour reprendre doucement ( essayer ... :lol: )
pour les protècs , je roule avec dorsal/genouillères/coudières , je sais que les gilets intégraux sont bien plus conseiller mais sa me gène .En cas de chute , j'assume de ne pas vouloir rouler trop protégé ... ;-)
les high roller en 2.40 sa taille un vrai 2.40 ou bien moins ?


maxxis ca taille pas gros donc les 2.4 c'est normal.
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
je change un peut de sujet ,
sa serais cool que ce qui passe pars ici face une liste des protec qu'il utilise et leur modèle , ainsi que pourquoi il roule bien protégé ou au contraire ...
je commence ,
je roule en freeride ,
-Casque intégral Urge drift + masque smith
-Dorsal poc vpd , je ne roule pas avec des gilets intégraux car sa me gène , si je tombe sévère j'assume :lol:
-Genouillères fox launch enduro pro , sa fait bien le taff !
-Gants fox , obliger de porter des gants car j'ai les mains vite trempé ...

pour les coudière je verrais pour la saisons 2018 ... ;-)
voila pour moi :lol:
rafafouel
rafafouel

inscrit le 24/11/13
136 messages
Stations : 1 avisMatos : 25 avis
Nicolai180DH (28 janv.) disait:

je change un peut de sujet ,
sa serais cool que ce qui passe pars ici face une liste des protec qu'il utilise et leur modèle , ainsi que pourquoi il roule bien protégé ou au contraire ...
je commence ,
je roule en freeride ,
-Casque intégral Urge drift + masque smith
-Dorsal poc vpd , je ne roule pas avec des gilets intégraux car sa me gène , si je tombe sévère j'assume :lol:
-Genouillères fox launch enduro pro , sa fait bien le taff !
-Gants fox , obliger de porter des gants car j'ai les mains vite trempé ...

pour les coudière je verrais pour la saisons 2018 ... ;-)
voila pour moi :lol:

Je pense qu'il serait intéressant que tu crée un nouveau sujet, ca évite de mélanger torchons et serviettes ;-)
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Je voulais pas créer un topic pour 2/3 messages ... mais bon je vais faire sa alors ;-)