juliette2004
juliette2004

inscrit le 25/02/18
4 messages
Salut a tous voila je fait du vtt masi en randonné j'aimerai me lancé dasn le vtt plus pourcer en gros mon kiffe c est les descentes et surout les tremplins les bosses mais en vtt il y a beaucoup de discipline alors pour moi laquelle est la bonne ? Ensuite je vais acheter un bon VTT mais je ne sais pas lequel j'ai un budget assez serrer donc aider moi bien sur je ne fait pas des sauts de ouf ! et j habite en ile de france je sais que dasn la foret de fontainebleau il y a des spots mais ou precisement et a vincenne aussi mais je ne sais pas ou et je cherche des personne de mon age pour en faire je sais que ca fait beaucoup mais j attend avec impatience vos reponse
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Tu comptes te rendre comment sur les spots ? Voiture ou pédale ?
juliette2004
juliette2004

inscrit le 25/02/18
4 messages
en voiture
juliette2004
juliette2004

inscrit le 25/02/18
4 messages
tu pense que tu peut m aider
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Si tu comptes juste sauter sans pédaler => DH d'occas
Si tu comptes pédaler et sauter => enduro
juliette2004
juliette2004

inscrit le 25/02/18
4 messages
ok merci mais c est quoi ladifference de si on saute ou si on pedale et on saute
juliette2004
juliette2004

inscrit le 25/02/18
4 messages
et je me poser la question par exemple avec un vtt decathlon a 200 euros tu peut faire quoi et est ce que un casque integral c est mieux ?
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
juliette2004 (25 févr.) disait:

et je me poser la question par exemple avec un vtt decathlon a 200 euros tu peut faire quoi et est ce que un casque integral c est mieux ?

Un casque intégral , oui c'est mieux .

Un vélo à 200€ , si tu fait des sauts il va pas tenir lingtemps .
pour de la DH pur avec des sauts , vise plutot des vélo d'occasiion à 800€ et plus ...
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Euh oui un DH d'occasion faut compter 700/800€ pour un truc costaud type commencal V3, et un enduro pas trop lourd, adapté pour pédaler et qui encaisse plutôt dans 1200/1500 en occas
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5230 messages
Stations : 1 avis
Les ravages de l'éducation dans nos écoles en 2018... 4 lignes, 2 signes de ponctuation, qui dit mieux, qui dit mieux ??
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
Sevenup (26 févr.) disait:

Les ravages de l'éducation dans nos écoles en 2018... 4 lignes, 2 signes de ponctuation, qui dit mieux, qui dit mieux ??


quand "l'éducation nationale" sera rebaptisée "instruction nationale", et que l'école reprendra son rôle et ne fera plus celui de parent, elle aura peut être le temps d'appendre aux gens à écrire et parler correctement.
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
barth_65 (26 févr.) disait:

Sevenup (26 févr.) disait:

Les ravages de l'éducation dans nos écoles en 2018... 4 lignes, 2 signes de ponctuation, qui dit mieux, qui dit mieux ??


quand "l'éducation nationale" sera rebaptisée "instruction nationale", et que l'école reprendra son rôle et ne fera plus celui de parent, elle aura peut être le temps d'appendre aux gens à écrire et parler correctement.

Entierement d'accord avec toi , même si je suis le premier à faire des fautes géneralement ... :roll:
Rémi Bard
Rémi Bard

inscrit le 30/01/18
32 messages
juliette2004 (25 févr.) disait:

Salut a tous voila je fait du vtt masi en randonné j'aimerai me lancé dasn le vtt plus pourcer en gros mon kiffe c est les descentes et surout les tremplins les bosses mais en vtt il y a beaucoup de discipline alors pour moi laquelle est la bonne ? Ensuite je vais acheter un bon VTT mais je ne sais pas lequel j'ai un budget assez serrer donc aider moi bien sur je ne fait pas des sauts de ouf ! et j habite en ile de france je sais que dasn la foret de fontainebleau il y a des spots mais ou precisement et a vincenne aussi mais je ne sais pas ou et je cherche des personne de mon age pour en faire je sais que ca fait beaucoup mais j attend avec impatience vos reponse


Alors la vraiment TOUT dépend de ton type de sauts si c'est des sauts de 3, 4 mètres en enduro ça suffit largement (je fais des sauts de 5 mètres avec mon Giant Stance en 120mm de débattement et ça passe vraiment bien). Bon après si tu veut aller plus loin ou que tu fais déjà plus gros tu as les freerides. Les occaz c'est tout du 26 pouces (perso je trouve ça pas top...). Après t'as du Canyon Torque 2018, YT Capra, Commencal Meta SX V3, Rose SaoulFire 1, etc... Après c'est 2 200 € O_o. Mais un DH je pense pas que ça soit utile, tu as l'air de débuter.
Rémi Bard
Rémi Bard

inscrit le 30/01/18
32 messages
juliette2004 (25 févr.) disait:

et je me poser la question par exemple avec un vtt decathlon a 200 euros tu peut faire quoi et est ce que un casque integral c est mieux ?


Un décathlon c'est une mauvaise idée tu vas le déglinguer et en plus ça va te dégoutter du vélo...
VTT1954
VTT1954

inscrit le 27/11/16
741 messages
Ne vas pas prendre un VTT à 200 €, pour faire des sauts !! Perso j'en ai un à 200 € (un RR340)
que j'ai depuis 5 ans, et bien sur il roule super bien, mais si je fais des sauts il va péter !!!
Mieux vaut faire de bonnes randos avec !!
Lulu Mouret
Lulu Mouret

inscrit le 23/04/18
1 message
le mieux ces d acheter un vtt enduro d occasion comme ça tu pourra essayer d autre discipline .
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
juliette2004 (25 févr.) disait:

Salut a tous voila je fait du vtt masi en randonné j'aimerai me lancé dasn le vtt plus pourcer en gros mon kiffe c est les descentes et surout les tremplins les bosses mais en vtt il y a beaucoup de discipline alors pour moi laquelle est la bonne ? Ensuite je vais acheter un bon VTT mais je ne sais pas lequel j'ai un budget assez serrer donc aider moi bien sur je ne fait pas des sauts de ouf ! et j habite en ile de france je sais que dasn la foret de fontainebleau il y a des spots mais ou precisement et a vincenne aussi mais je ne sais pas ou et je cherche des personne de mon age pour en faire je sais que ca fait beaucoup mais j attend avec impatience vos reponse

Une pratique ne s'achète pas.
Tu dois d'abord avec ton vtt Massi, savoir maîtriser les mouvements de base tel que rouler debout les pédales bien horizontales, le bunny up, savoir bien prendre une courbe, rouler en dévers, ...
Si tu ne comprends pas ce que je veux dire, si tu ne maîtrises pas parfaitement ces gestes de base, il faut passer par un Club de vtt et une école de cyclisme.
C'est un peu comme pour l'école et ton orthographe, il faut apprendre avec des professeurs.
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
kampfar (23 avril) disait:

juliette2004 (25 févr.) disait:

Salut a tous voila je fait du vtt masi en randonné j'aimerai me lancé dasn le vtt plus pourcer en gros mon kiffe c est les descentes et surout les tremplins les bosses mais en vtt il y a beaucoup de discipline alors pour moi laquelle est la bonne ? Ensuite je vais acheter un bon VTT mais je ne sais pas lequel j'ai un budget assez serrer donc aider moi bien sur je ne fait pas des sauts de ouf ! et j habite en ile de france je sais que dasn la foret de fontainebleau il y a des spots mais ou precisement et a vincenne aussi mais je ne sais pas ou et je cherche des personne de mon age pour en faire je sais que ca fait beaucoup mais j attend avec impatience vos reponse

Une pratique ne s'achète pas.
Tu dois d'abord avec ton vtt Massi, savoir maîtriser les mouvements de base tel que rouler debout les pédales bien horizontales, le bunny up, savoir bien prendre une courbe, rouler en dévers, ...
Si tu ne comprends pas ce que je veux dire, si tu ne maîtrises pas parfaitement ces gestes de base, il faut passer par un Club de vtt et une école de cyclisme.
C'est un peu comme pour l'école et ton orthographe, il faut apprendre avec des professeurs.


:mrgreen:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
kampfar (23 avril) disait:

juliette2004 (25 févr.) disait:

Salut a tous voila je fait du vtt masi en randonné j'aimerai me lancé dasn le vtt plus pourcer en gros mon kiffe c est les descentes et surout les tremplins les bosses mais en vtt il y a beaucoup de discipline alors pour moi laquelle est la bonne ? Ensuite je vais acheter un bon VTT mais je ne sais pas lequel j'ai un budget assez serrer donc aider moi bien sur je ne fait pas des sauts de ouf ! et j habite en ile de france je sais que dasn la foret de fontainebleau il y a des spots mais ou precisement et a vincenne aussi mais je ne sais pas ou et je cherche des personne de mon age pour en faire je sais que ca fait beaucoup mais j attend avec impatience vos reponse

Une pratique ne s'achète pas.
Tu dois d'abord avec ton vtt Massi, savoir maîtriser les mouvements de base tel que rouler debout les pédales bien horizontales, le bunny up, savoir bien prendre une courbe, rouler en dévers, ...
Si tu ne comprends pas ce que je veux dire, si tu ne maîtrises pas parfaitement ces gestes de base, il faut passer par un Club de vtt et une école de cyclisme.
C'est un peu comme pour l'école et ton orthographe, il faut apprendre avec des professeurs.


+1000
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in