Genti@
Genti@

inscrit le 18/11/17
13 messages
Bonjour,
J'aimerais bien monter une fox 36 en 180mm sur mon gambler au lieu de ma boxxer. Car ça ferait un bon petit gain de poids pour mon scott qui est pas tout légers car la plus part du temps je roule plus en freeride aux alentours de chez moi en forêts etc.... Je vais en station que l'été 15jours. En plus la fox 36 est plus accessible question prix que la fox 40. Ça serait pour avoir votre avis sur la fox 36 pour le freeride et dh et aussi si y va falloir changer le jeu de direction pour la monter
raphenvitus
raphenvitus
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/07
374 messages
Salut,

Tu es en +200mm à l’arrivée ?
Si oui, la fox sera trop courte pour conserver ton angle de chasse d’origine !
Tu as quoi comme boxxer ?
Si tu as la RC, moi je te conseil le kit air + une cartouche.
Tu gagneras la différence entre la 36 et ta boxxer actuelle !!!

Sportivement
Raph
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Beaucoup de complication pour pas beaucoup de résultat.

Si tu veux gagner du poids concentres toi sur tes roues plus que sur le vélo et les autres périphériques.

Es tu en montage tubeless, tes roues sont'elles légères.

Pour la fourche tu ne vas pas forcément modifier la géométrie de ton bike car les fox 36 en 180mm sont assez hautes mais plus l'assiette du vélo en action car y'a une grosse différence entre débattement arrière du gambler (exactement je sais pas pour le tien) et les 180mm de la fourche que tu convoites.

+1 raphenvitus si tu veux un meilleur amortissement un Splug de Novypart et ta boxxer se transforme en bête de course.

Et pour ton programme je te conseille plus les nouveaux freeride genre Canyon torque ou Commencal supreme SX ou Rose soulfire plutot qu'un gros cadre de DH.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
La fox 36 peut avoir un seul intérêt c'est pour les jeunes qui font des championnat de DH car les doubles T sont interdits. Sinon je suis complètement d'accord avec davelepec.
Genti@
Genti@

inscrit le 18/11/17
13 messages
OK merci pour les roues j'ai déjà fait monter une paire à la carte avec des moyeux hope pro 4 et des jantes spank race 33 avec rayons dt swiss compétition et je dois dire que c'est vrai qu'on sent la différence direct sur la maniabilité et l'agilité du vélo.
C'est vrai que j'ai pensé à une prepa car avec la rc je vais tout le temps en buté malgré mais 68kg (ressort rouge dessus) et le système de compression ressemble plus à un blocage, on le voit très bien quand on fait l'entretien de la fourche c'est une bague qui tourne et qui ne laisse quasiment plus passé l'huile quand elle est serrée à fond.
Je n'avais pas envie de rester chez rockshox car j'ai eu quelques enmerde dessus.
Mais c'est vrai que question argent c'est le plus rentable de monter une cartouche et un kit solo air.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Pour ton poids reste sur un ressort par contre une cartouche novypart vas tout changer et ça se monte facilement.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
C'est un Gambler en 26 pouces?
Genti@
Genti@

inscrit le 18/11/17
13 messages
OK merci sinon c'est un gambler de 2016 en 27.5.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
D'accord.
Donc si tu poses une 36 en 27,5 tu gagnes 600 gr mais tu ne gagnes rien en performance.
Une Boxxer à air serait le bon compromis pour ce que tu cherches à obtenir.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Genti@ (10 mars) disait:

Car ça ferait un bon petit gain de poids pour mon scott

Une question.
Pourquoi?
Pourquoi vouloir plus léger? Soit, y-a-t-il quelque chose qui te fais penser que le vélo est trop "lourd"?
Sachant que des vraies suspensions (crconception, novypart, etc dans la boxxer, un vrai amorto derrière genre un stoy revalvé;) vont transformer le truc en quelque chose d'instantanément plus vif et plus facile à piloter.
Genti@
Genti@

inscrit le 18/11/17
13 messages
C’est juste que si on peut avoir une fourche qui marche bien et qui est plus légère çà serait le top . ça se voit que tu dois pas porter ton vélo pour aller sur les spots D
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Si tu veux alléger ton velo, la fourche en 180 est ok,les roues tu l'as déjà fais, mais tu aurais pu prendre des cercles en carbone dans ce cas :cool:
Si tu veux alléger tout un Dh, il va falloir sortir le chéquier et surtout bien connaître les composants et bien les choisir.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kampfar, 13/03/2018 - 22:54
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Ridicule ça va te coûter au final plus cher qu'un nouveau freeride en 180mm dans les 15kg et beaucoup plus dynamique que ton gambler genre un canyon torque.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Ridicule ça va te coûter au final plus cher qu'un nouveau freeride en 180mm dans les 15kg et beaucoup plus dynamique que ton gambler genre un canyon torque.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Genti@ (13 mars) disait:

C’est juste que si on peut avoir une fourche qui marche bien et qui est plus légère çà serait le top . ça se voit que tu dois pas porter ton vélo pour aller sur les spots D

Heu.
Quand j'ai commencé, j'avais un SR de 17kg. Puis un tout mou au delà des 19kg (en 24";). Et ceux là je les ai poussés. Et roulés. Donc je vois ce que c'est un vélo pas trop light.
J'ai aussi eu un DH sous les 15kg (et qui aurait pu descendre encore si je savais rouler avec de l'air devant héhé;), qui était cool à rouler, mais pas aussi performant que la version actuelle qui doit tourner au delà des 17kg.
Faut arrêter, le poids pour le poids, c'est ridicule. Soit ton vélo est vraiment trop lourd, et il faut tout changer, soit il ne l'est pas, et il faut voir ce qui cloche réellement.

Si t'arrives pas à le pousser en haut du spot c'est vraisemblablement un souci d’entraînement, pas de vélo. (à moins que tu te sois trompé de gamme? Un p'tit meta V4? )
Dans l'absolu un bon DH c'est un bon cadre, à sa taille, des bonne suspensions, un poste de pilotage pas trop à l'ouest, et des réglages divers optimisés. Le reste, c'est bon pour causer sur les forums, ça améliore pas la qualité du ride du dimanche.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 14/03/2018 - 16:56
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in