Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Les pepi's ils sont aussi chez cycle tires, bike24, etc

Et pour le tubeless ça doit faire 4-5 ans que j'y suis passé, sans inserts. J'ai fait un peu tout avec (semaines de bike park, trips dans la caillasse du sud, ride de cochons, etc) et en tout et pour tout j'ai du collé 2-3 pocs dans mes iodines et j'ai fissuré une jante carbone (présérie et crevaison lente)... Le tout sur 4-5 paires de roues différentes. Donc on très loin de ce que tu avances (et chez mes potes ça colle à mon expérience)

Je roule à 1.4-5 bar av et 1.6-8 ar pour 65kg avec du pneu type EXO de chez maxxis... Mais rassures moi, tu as testé le tubeless pour t'avancer à ce point ??

Et comme le dit demmonx, les inserts soit tu t'en sers comme protection supplémentaire quand le terrain est méchant (comme un guide chaine avec plateau narrow-wide), soit pour rouler à très basse pression (mais encore faut-il en avoir l'utilité, perso les pressions que j'ai me conviennent très bien).
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Bon les gars, va falloir vous mettre d'accord :mrgreen:

Je pense passer en tubeless parce que je fais généralement des petits singles aménager avec des virages bien propres et des petits sauts ( 3/4m avec récep nickel)
Quand c'est plus engagé ( très défoncé ou récep de sauts dégueulasses etc ) je le sais avant, donc j'aurais juste à gonfler un peu plus pour pas tout niq** non ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Les mousses sont faciles à faire grâce à du tapis de yoga ou des frites de piscines pour pas cher et permettent de descendre un poil en pression mais il faut rester en carcasse DH pour éviter les déchirures.
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Rems c'est ce que je dit depuis toit a l'heure que l'insert sert de protection en plus, avec t'aurais pas fissuré ta jante et ni collé de pocs.
Pour rouler a 1,5 et 1,6/1,8 derriere c'est normal que tu tapes pas souvent et donc que ne casse pas plus, c'est plutot haut comme pression pour ton poids en tubeless, si passer en tubeless pour desendre de 200gr de pression ca vaut pas trop le cout et donc autant rester en chambres.. perso je roule en chambres a 60kg et 1,4 devant et 1,6 j'ai jamais crevé mais je tape, tu vois je roule plus bas que toi alors que je suis en chambre et juste 5kg de moins
le tubeless sert a justement aller en basses pression alors autant en profiter, si tu veux rouler en plus dur pour pas tout defoncer gardes tes chambres et tu creveras pas surtout avec des pneus en carcasse dh
Pour te donner une idée j'ai un pote qui roule toute l'année en compétition et qui la derniere fois que j'ai roulé avec lui il était a 1,3 derriere et 1,1 devant avec ses 70kg
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Kiki23600, 11/04/2018 - 22:10
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
davelepec (11 avril) disait:

Les mousses sont faciles à faire grâce à du tapis de yoga ou des frites de piscines pour pas cher et permettent de descendre un poil en pression mais il faut rester en carcasse DH pour éviter les déchirures.


Je m'étais posé la question si sa pardonnait autant que des mousse style huck norris
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Pour te donner une idée je roule depuis novembre avec mon vae de 25kg moi 108kg avec des jantes alu de merde niveau solidité (royal traverse alu) en roulant beaucoup de spot aménagé mais aussi sur les pistes de DH de Lourdes et pour le moment je n ai qu'un minuscule brin sur la jante arrière grâce au frite de piscine qui absorbe 1/3 du préventif après 4mois et qui pèse 160grammes.(pneu en 2.8 pression entre 1.2 et 1.4bars devant et 1.3 à 1.6bars derrière).

Le gros bémol du système c'est que à basse pression ce système ne donne pas la tenue d'un procore ou d'un cushcore et je n ai pas encore déjanter mais ça m'oblige à monter en pression si le spot comporte des sauts en travers ou des gros relevés.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par davelepec, 11/04/2018 - 22:59
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Moi j'ai essentiellement mis le hucknorris derrière parce que même en supergravity en 2.35, sue jante de 25mm à 1.2bar pour 57kg à poil le magic mary j'arrive à le déjanter. Si c'est roulant je roule avec 800g devant et 1kg derrière, dans le cassant je suis à 1.2 devant et 1.4kg derrière. À 1 bar devant si ça engagé j'arrive à déjanter mais j'ai pas de hucknorris
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Kiki23600 (11 avril) disait:

J'ai mal formulé.. je dis que le tubelles est bon qu'avec un montage a 100/200€ Car tu dis que pas besoins d'inserts mais sois logique rems, rouler en tubeless c'est pour avoir un avantage particulier, rouler en basse pression. Mais sans procore ou autre ta jante même hope ou deemax ou spoon ou ce que tu veux je te la detruit en quelques sessions en park du haut de mes 60kg, donc le tubeless sur pratiques engagées il vait mieux pour tes roues que t'ai monté un systeme anti pincement qui vas proteger des impacts violents ta jante.. et ne pas avoir une roue qui tape des "gling gling" tout les 10 secondes


Faut arrêter de prendre ton point vue pour une réalité absolue. Si c'était vrai c'est au moins une 1/2 douzaine de roues en vrac et pas 2 pocs et une jante fissurée que je devrais avoir...

Pour nos pressions respectives faut prendre aussi la taille de pneu et jante, la carcasse, etc pour que ce soit pertinent comme comparaison (et au passage mon setup doit bien économiser 500gr puisque pneu exo vs dh 2ply et préventif vs chambre donc voilà un autre avantage potentiel au passage tubeless).

Et pour la question de descendre en pression, c'est très personnel. Une vidéo très intéressante pour ça: pinkbike.com

En gros chez les pros c'est rarissime que la pression descende en dessous des 1,4-1,5 bars (et certains comme richie rude roulent à 1,9-2,1 ! ) Mais bon faut tester et trouver ce qui convient. Et si la pression qui donne le meilleur comportement (grip, tenue) est "trop basse" pour le rider et le terrain là l'insert est "obligatoire". Sinon il reste parfaitement optionnel mais peut servir à apporter une certaine tranquillité d'esprit (je reprends la comparaison avec l'anti-D)
Bref comme pour tout (réglages, géométries, cinématiques etc) il n'y a pas de vérité unique et absolue, ça dépend de chacun.

A titre perso je m’intéresse un peu aux options les plus légères (tapis de gym, pepi's) pour voir si le gain potentiel en sécurité vaut le surpoids. Pour les procore, wolfbanger et cie c'est bien trop cher et lourd pour moi...

Donc pour revenir au sujet de base, nicolai je pense que le passage en tubeless peut t'apporter un gain non négligeable, mais il faut déjà essayer d'estimer quelle solution te convient (carcasse, insert, etc)
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Gros ou pas si tu descends trop bas dans les pressions sans insert du vas eclater rapidement tes jolies roues, que ce soit estetique ou pas sa fait mal au coeur..
En carcasse exo et hr2 en 2.35 a 1,6 bar derriere j'arrive a dejanter et a deformer la carcasse du pneu a tel point que tu pars a droite et a gauche en roulant sur du plat.
C'est dommage de passer en tubeless si c'est pour rouler avec des hautes pressions, a ce mement la le tubeless n'est pas si pertinent :smile:
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Richie il roule en carcasse dh + cushcore et il arrive quand même à casser du pneu
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Kiki23600 (12 avril) disait:

Gros ou pas si tu descends trop bas dans les pressions sans insert du vas eclater rapidement tes jolies roues, que ce soit estetique ou pas sa fait mal au coeur..
En carcasse exo et hr2 en 2.35 a 1,6 bar derriere j'arrive a dejanter et a deformer la carcasse du pneu a tel point que tu pars a droite et a gauche en roulant sur du plat.
C'est dommage de passer en tubeless si c'est pour rouler avec des hautes pressions, a ce mement la le tubeless n'est pas si pertinent :smile:


Le tubeless rien que pour les épines c'est pertinent !
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Un epine et un pneu double ply en carcasse dh sa se perce pas comme ca non plus même peu gonflé, par chez moi y'a des pyrachanta de partout et j'ai crevé juste 2 fois depuis septembre dernier.
Mais bon c'est un bon argument quand même car changer sa chambre avec un pneu en tringle rigide sur le spot c'est pas facile a remonter ou ouvrir.
Mais pour ce soucis il existe les chambres a air avec liquide preventif deja intégré mais lourdes je crois
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Kiki23600, 12/04/2018 - 10:38
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Kiki23600 (12 avril) disait:

Un epine et un pneu double ply en carcasse dh sa se perce pas comme ca non plus même peu gonflé, par chez moi y'a des pyrachanta de partout et j'ai crevé juste 2 fois depuis septembre dernier.
Mais bon c'est un bon argument quand même car changer sa chambre avec un pneu en tringle rigide sur le spot c'est pas facile a remonter ou ouvrir.
Mais pour ce soucis il existe les chambres a air avec liquide preventif deja intégré mais lourdes je crois


Aucune crevaison depuis au moins deux ans ;-)
sangoku91
sangoku91

inscrit le 07/02/07
402 messages
Matos : 2 avis
Salut
pour répondre à la question ça dépend de ta pratique.
Les upgrade sont possibles mais ne changeront pas un FR en enduro. Mais tu pédaleras un peu plus facilement.

Si tu es certain de passer à l'enduro sans continuer à faire du freeride pars sur du neuf en pureplayer.
Les YT Capra, Commencal Meta V4, ou Canyon Strive sont des valeurs sures même sur les entrées de gamme. Budget 2500 roro environ
Et tu peux envoyer des sauts propres avec.

Si tu veux pouvoir faire les deux FR et enduro, garde ton bike qui est un bon bike et fais qq upgrade mais ne crames pas ton budget.
- Tige de selle télescopique avec commande à câble (à passer en extérieur) tu vas ajouter 200 à 300g mais au pédalage ça va te changer la vie; environ 100 roro.
- Des pneus enduro all mountain, ce sera plus roulant et tu gagnes du poids en rotation (le plus important). High Roller 2 EXO en 2.40 par ex 800 g et 60 roro la paire (si tu as des pneus DH de 1 Kg ça peut faire 400g de gagnés)
- Passer en tubeless (je suis pas fan) mais tu peux gagner du poids en rotation (au moins 200 300g).
- pédales plates light (sur certains modèles tu peux gagner 200 à 300g) environ 50 roro

A toi de voir...
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
En tubeless je suis à 1.2kg de pneu derrière (950 avec un rockrazor) + 100g de hucknorris + 90mL de préventif.
Pour rouler 80% dans les cailloux c'est le minimum pour pas être emmerdé.
sangoku91
sangoku91

inscrit le 07/02/07
402 messages
Matos : 2 avis
Demmonx (12 avril) disait:

En tubeless je suis à 1.2kg de pneu derrière (950 avec un rockrazor) + 100g de hucknorris + 90mL de préventif.
Pour rouler 80% dans les cailloux c'est le minimum pour pas être emmerdé.


Oui je suis d'accord si tu roules dans la caillasse.
Mais notre ami Nicolai180 il roule dans quoi? Moi j'ai compris du single propre et de temps en temps du cassant.
Donc un gros montage n'est peut-être pas nécessaire...
Moi des High Roller 2 EXO me suffisent mais là où je roule c'est plus de la terre et des racines (avec un peu de pierre).
Cela dépend vraiment de son usage.
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
sangoku91 (13 avril) disait:

Demmonx (12 avril) disait:

En tubeless je suis à 1.2kg de pneu derrière (950 avec un rockrazor) + 100g de hucknorris + 90mL de préventif.
Pour rouler 80% dans les cailloux c'est le minimum pour pas être emmerdé.


Oui je suis d'accord si tu roules dans la caillasse.
Mais notre ami Nicolai180 il roule dans quoi? Moi j'ai compris du single propre et de temps en temps du cassant.
Donc un gros montage n'est peut-être pas nécessaire...
Moi des High Roller 2 EXO me suffisent mais là où je roule c'est plus de la terre et des racines (avec un peu de pierre).
Cela dépend vraiment de son usage.

Nicolai180 roules sur des singles propres aménagées ( virages , sauts ,p'tits drops ... ) la plupart du temps sans pierres ;-)

Que pense tu des High Roller ?
Je compte les mettre bientôt , en tubeless peut être ;-)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Nicolai180DH (13 avril) disait:

sangoku91 (13 avril) disait:

Demmonx (12 avril) disait:

En tubeless je suis à 1.2kg de pneu derrière (950 avec un rockrazor) + 100g de hucknorris + 90mL de préventif.
Pour rouler 80% dans les cailloux c'est le minimum pour pas être emmerdé.


Oui je suis d'accord si tu roules dans la caillasse.
Mais notre ami Nicolai180 il roule dans quoi? Moi j'ai compris du single propre et de temps en temps du cassant.
Donc un gros montage n'est peut-être pas nécessaire...
Moi des High Roller 2 EXO me suffisent mais là où je roule c'est plus de la terre et des racines (avec un peu de pierre).
Cela dépend vraiment de son usage.

Nicolai180 roules sur des singles propres aménagées ( virages , sauts ,p'tits drops ... ) la plupart du temps sans pierres ;-)

Que pense tu des High Roller ?
Je compte les mettre bientôt , en tubeless peut être ;-)


Le HR2 a l'avant l'été en gomme tendre ca peut le faire. Mais je préfère le DHF. Sinon pour un pneu avant toute saison le Magic Mary ou le Shorty.
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
ratm54 (13 avril) disait:

Nicolai180DH (13 avril) disait:

sangoku91 (13 avril) disait:

Demmonx (12 avril) disait:

En tubeless je suis à 1.2kg de pneu derrière (950 avec un rockrazor) + 100g de hucknorris + 90mL de préventif.
Pour rouler 80% dans les cailloux c'est le minimum pour pas être emmerdé.


Oui je suis d'accord si tu roules dans la caillasse.
Mais notre ami Nicolai180 il roule dans quoi? Moi j'ai compris du single propre et de temps en temps du cassant.
Donc un gros montage n'est peut-être pas nécessaire...
Moi des High Roller 2 EXO me suffisent mais là où je roule c'est plus de la terre et des racines (avec un peu de pierre).
Cela dépend vraiment de son usage.

Nicolai180 roules sur des singles propres aménagées ( virages , sauts ,p'tits drops ... ) la plupart du temps sans pierres ;-)

Que pense tu des High Roller ?
Je compte les mettre bientôt , en tubeless peut être ;-)


Le HR2 a l'avant l'été en gomme tendre ca peut le faire. Mais je préfère le DHF. Sinon pour un pneu avant toute saison le Magic Mary ou le Shorty.

OK , merci !
Je suis un peu perdu dans mon choix de pneus, car je roule tous les jours .

Il me faut donc un pneu arrière en gomme dur, et un pneu avant entre le tendre et le dur .
Pour un ordre d'idées, une paire de pneus en gomme tendre me fait des peu moins de 4/5 semaines :shock:

En monte arrière j'aimerais un truc qui grip un minimum quand même ( mais que l’arrière glisses, ce n'est pas un problème)
Pour l'avant un truc qui s'use pas trop vite mais qui grip comme il faut !
Pour le poids, moins de 3 kilos la paire si possible :lol: :mrgreen:
Un Mmary devant en 2.35 ? mais l'arrière ?
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Shorty a l'avant c'est pas mal ! Hr 2 en 3c pour l'avant et classic derriere. Mais pour la boue oublie les hr 2
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Si tu veux un truc qui s'use pas trop vite hr 2 en gamme tendre derriere ca tient super et grip sans trop bloquer l'arriere, hr 2 en 3c devant sa s'use bien moins vite que le shorty en 3c.
Je te conseille de mettre un 2,40 a l'avant et derriere si tu vas chez maxxis vu que sa taille plus petit
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Pour une monte toute saison
Avant : Magic mary 2.35 addix soft (ou trail star en ancienne référence) snakeskin ou shorty 2.5 3C MAxx Terra ou (maxx grip) EXO
Arrière : Minion DHR2 dual exo ou DD (ou DH casing)
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
ratm54 (13 avril) disait:

Pour une monte toute saison
Avant : Magic mary 2.35 addix soft (ou trail star en ancienne référence) snakeskin ou shorty 2.5 3C MAxx Terra ou (maxx grip) EXO
Arrière : Minion DHR2 dual exo ou DD (ou DH casing)

Je vais voire tout sa , le WT c'est quoi exactement ?
Je suis en 26" par contre ...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Nicolai180DH (13 avril) disait:

ratm54 (13 avril) disait:

Pour une monte toute saison
Avant : Magic mary 2.35 addix soft (ou trail star en ancienne référence) snakeskin ou shorty 2.5 3C MAxx Terra ou (maxx grip) EXO
Arrière : Minion DHR2 dual exo ou DD (ou DH casing)

Je vais voire tout sa , le WT c'est quoi exactement ?
Je suis en 26" par contre ...


Ils ont aussi du 26".
WT c'est pour les jantes larges (30 mm et + en interne). Mais testé sur du 23 mm et ca marche bien.
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Ah ok, sa passe sur toutes les fourches ou pas ?
En largeurs internes sur mes roues je suis à 22.5 je crois .