WheelingCRW
WheelingCRW

inscrit le 03/11/17
16 messages
Salut a tous je vous expose mon problème, je possède des pneu en 2.35 comme je crève souvent j'aimerai monter des chambre renforcée petit problème les seuls chambre renforcée que je peut monté en 2.35 ne suffisent pas...(à croire que je bucheronne trop :grin: )je me demande don quel risque existe a monter des chambre 2.40 ou même 2.50 :oops: sur un pneu 2.35 ;-) ??
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6545 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Quelles sont les raisons de tes crevaisons?

Et sinon, une chambre à air, c'est pas définition extensible, donc pas de soucis pour monter une chambre à air de 2.2 dans un pneu en 2.4.
WheelingCRW
WheelingCRW

inscrit le 03/11/17
16 messages
Donc il n'y a aucun risque pour mes pneu d'avoir une chambre plus grosse ? :razz:
comme un sur-tention à la surfuce du pneu qui pourrait le déchirer? :grin:
WheelingCRW
WheelingCRW

inscrit le 03/11/17
16 messages
Et pour les raisons la j'ai eu pincement 2fois alors que la pression est la bonne????
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6545 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Non pas de soucis, souvent les ch à air sont prévus pour un éventail de taille de pneu, genre : 1.7-2.2 ou 1.9-2.6.
Aucun soucis de déchirage de pneu.

Si tu crèves par pincement, c'est que tu n'as pas assez de pression dans ton pneu ou que ton pneu est trop fragile.

T'as quoi comme pneu?
Pour quel type de pratique?
Et tu gonfles à quelle pression?
WheelingCRW
WheelingCRW

inscrit le 03/11/17
16 messages
J'ai deux maxxis hightroller usée, je fait essentiellement du freeride/dh et je roule autour de 2bar
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6545 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Tes High Roller sont ils renforcés?

Pneu renforcé = carcasse plus solide
Exo/double down /dh chez maxxis
Snakeskin / supergravity/dh chez schwable

Parce que normalement avec des High Roller en renforcé aux alentours de 2 bars, tu ne devrais pas avoir de soucis.
C'est ce que j'ai et j'ai eu que des crevaisons par épine avec alors que j'ai déjà roulé dans des bonnes caillasses.

C'est possible qu'ils soient un peu trop fatigués aussi.
WheelingCRW
WheelingCRW

inscrit le 03/11/17
16 messages
L'arrière est très fatigué et comme ils sont vieux je ne pense pas qu'ils soient renforcé et puis le caoutchouc doit commencer a ce fragiliser
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6545 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Ça peut jouer en effet.

Je te conseillerais de changer pour des pneus neufs en renforcé pour la Dh et normalement, tu devrais avoir beaucoup moins de problèmes.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in