Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Justement c'est bien ce que je dit, faut comparer avec du haut de gamme, donc on va comparer une boxxer wc a 1000€ et une 40 factory a 2000€ non ? :mrgreen:
Bref fox n'est pas mieux, c'est comme dire que intense est mieux que santa cruz, sram mieux que shimano...
Le matos est adapté a une pratique c'est tout, si rock shox serait moins bon comme tu dit alors personne ne roulerais la dessus en compétition, va dire ca a amaury pierron et a sa boxxer ahah, la seule vraie différence c'est surtout au niveau du feeling du pilote, mais t'en fait pas fox ou pas ta fourche fonctionnera trés bien
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
En course et chez les mecs sponsos c'est pas trop comparable vu que personne roule avec les pièces d'origine à l'intérieur des fourches
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Oui c'est sur mais le chassis reste le même, moi ce que je trouve pitoyable c'est certains avis et préjugés bêtes. Par exemple La derniere fois j'ai vu sur instagram une fille qui roulais en dh d'un niveau "debutant" qu'elle voulait passer son vélo en full fox factory (sa marzo 380 titanium je crois ne lui suffisait pas pour sauter des trotoirs) et fox en plus sa coute cher donc c'est stylé et en plus cerise sur le gateau, c'est GROS UNE 40..
Apres cette meme personne a voulu passer en full DVO parce que c'est aussi haut de gamme et sa fait gros rider, mais elle disait qu'il falait préparer les fourches parceque sinon c'etait soit disant pas adapté a son niveau de ride, la blague..
Elle a aussi mentionné rock shox, mais en disant que c'etait maivais parcequ'une boxxer n'a des plongeurs que de 35mm de diam, donc forcément c'est nul, c'est pas adapté a son roulage de folie etc etc.. sa me fait rire la capacité des gens a pourrir du matos par les mots alors que j'suis sur qu'une fourche btWin leur suffirait pour une vie.
Donc je pense pas qu'une fox soit meilleure qu'un rs ou qu'une manitou ou tout ce que tu veux, on affirme pas des idées sans vrai comparatif, et c'est pas parceque t'auras une fox a 2000€ que t'iras plus vite :grin:, bientot on va se retrouver avec des test de fourche et sa va dire "c'est nul c'est pas assez MOU"

Je dit pas hein, peut etre que tu preferes ta fox parceque tu roules a gros level et que t'as tes exigences mais je fait ce ptit message pour les autres qui sont là a trouver les matos nul partout parceque c'est COOL, comme Razgriz l'avait dit
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Kiki23600 ( 3 août) disait:

Oui c'est sur mais le chassis reste le même, moi ce que je trouve pitoyable c'est certains avis et préjugés bêtes. Par exemple La derniere fois j'ai vu sur instagram une fille qui roulais en dh d'un niveau "debutant" qu'elle voulait passer son vélo en full fox factory (sa marzo 380 titanium je crois ne lui suffisait pas pour sauter des trotoirs) et fox en plus sa coute cher donc c'est stylé et en plus cerise sur le gateau, c'est GROS UNE 40..
Apres cette meme personne a voulu passer en full DVO parce que c'est aussi haut de gamme et sa fait gros rider, mais elle disait qu'il falait préparer les fourches parceque sinon c'etait soit disant pas adapté a son niveau de ride, la blague..
Elle a aussi mentionné rock shox, mais en disant que c'etait maivais parcequ'une boxxer n'a des plongeurs que de 35mm de diam, donc forcément c'est nul, c'est pas adapté a son roulage de folie etc etc.. sa me fait rire la capacité des gens a pourrir du matos par les mots alors que j'suis sur qu'une fourche btWin leur suffirait pour une vie.
Donc je pense pas qu'une fox soit meilleure qu'un rs ou qu'une manitou ou tout ce que tu veux, on affirme pas des idées sans vrai comparatif, et c'est pas parceque t'auras une fox a 2000€ que t'iras plus vite :grin:, bientot on va se retrouver avec des test de fourche et sa va dire "c'est nul c'est pas assez MOU"

Je dit pas hein, peut etre que tu preferes ta fox parceque tu roules a gros level et que t'as tes exigences mais je fait ce ptit message pour les autres qui sont là a trouver les matos nul partout parceque c'est COOL, comme Razgriz l'avait dit

Étant sur insta aussi j'approuve les cas désespéré comme celui que tu cites :lol:
Moi il me font rire cela !
Toujours avoir la plus grosse... Mais une fille sérieux :mrgreen:

Bref, chaqu'un ces préférences de fourches/freins etc... ;-)
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1284 messages
Matos : 2 avis
@Kiki23600 Moi ce que je trouve pitoyable c'est de juger les gens sans les connaître...
Première clarification, je ne suis pas un gosse de riche qui veut absolument rouler sur du FOX parce que le traitement Kashima ça en jette sur Insta, donc stop les comparaisons foireuses hein ! J'ai commencé sur un vieux décathlon comme beaucoup et j'en ai chier pour avoir mon premier vrai bike parce que oui (et tu ne dira pas le contraire) ça coûte une blinde le bon matos. Aujourd'hui j'ai de quoi me payer un bike équipé full Fox, j'en profite et je donne mon avis qui soit dit en passant est basé sur plus de 15 ans de pratique du mountain bike.

Deuxièmement, j'ai donné mon avis sur la Fox 36, en réaction à ton commentaire je cite :
 
Franchement vendre sa lyrik pour un 36 c'est bidon, autant faire preparer ta rs plutot que d'acheter une fox, sa vaut vraiment pas la chandelle.. apres si le bike est équipé en fox d'origine je dit pas non

Je note que ton argumentation est de taille c'est vrai.

Et tu oses dire ensuite, je cite : "je trouve pitoyable c'est certains avis et préjugés bêtes". Désolé de te l'apprendre mais c'est exactement ce que tu fais là.


Sinon pour revenir au débat.
Faut comparer ce qui est comparable, en effet. une 40 factory à 2000€ et une WC à 1000€ ça l'est pas, la question c'est pourquoi ça ne l'est pas !
Si on trouve des riders pro qui roulent chez RS, Fox, DVO, ... c'est simplement pour des histoires de sponsoring, comme dit plus haut, à l'intérieur c'est du custom pourvu qu'on voit la marque...
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Justement si t'avais ben compris mon message tu l'aurais pas pris pour toi car je l'ai precisé, je recite "je dit pas hein, peut etre que tu preferes ta fox car tu roules avec tes propres exigences" !
Donc quand tu dit que je suis pitoyable de te juger comme ca ben tu me fait rire car je ne te juge pas puisque je dit clairement dans ce message que je ne te connais pas et que je ne sais pas comment tu roules.
Dit pas de betises hein, mais je savais pas que t'avais fait un test de 36 donc je ne pouvais pas non plus savoir si tu raisonnais avec de vrais arguments ou rizn du tout en fin de compte.
Deuxieme point je n'ai aucun prejugé sur la fox, mais quand des gens disent qu'il veulent vendre leur lyrik pour acheter une 36 ou bien le contraire, je trouve ca vraiment bete, on arrive a un niveau de performance tel que dans les deux cas vendre cette piece pour une autre c'est vraiment du PIPO, aprés je me suis fait un avis sur beaucoup car j'ai roulé 3 fox dont 2 36, j'ai roulé une bos deville et 3 rock shox dont une lyrik rct3 en ce moment, ben tu vois je trouve que chacunes des fourches que j'ai roulé n'est pas plus maivaise qu'une autre sauf sur deux trois points tels que la fiabilité, l'entretient, et les réglages qui parfois etaient trés imprécis/faux je trouve pas le mot exact.
M'enfin t'as tes propres raisons de préférer une 36.

Si je me souviens il y a un truc qui dit qu'il n'y a pas de mauvais matos mais que de mauvais riders

Apres au niveau des courses pro, c'est sur c'est autre chose encore

Pour terminer, bien sur qu'il y a du matos plus performant qu'un autre, mais je voulais dire par mes messages qu'il faut arreter de dire qu'un matos est nul est qu'un autre est mieux a tout bout de champs sur un matériel déja haut de gamme.

Apres dire qu'une boxxer rc c'est nul face a une 40 float facto oui y'a pas photo.
Mais une lyrik rct3 face a une 36 facto euhh, c'est comme dire que apple est mieux que samsung, sa rime a rien a moins d'y avoir les arguments pour tout dechirer et la ok debat possible.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Kiki23600, 03/08/2018 - 13:47
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in