Eliott Fourrière
Eliott Fourrière

inscrit le 14/05/18
0 message
salut les gars je cherche un lycee en france ou un autre pays qui tourne autour de la dh avec par exemple une option dh ou truc comme ca
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6544 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
C'est beau de rêver.

Bon courage.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
Moi aussi je cherche un boulot de testeur de DH mais sans devoir faire de compte rendu juste les essayer et être payer pour, sérieusement ça n'existe pas et même un sport étude VTT (si ça existe) je ne pense pas que ça soit vraiment très accès DH.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Il existe des lycées avec la spécialité cyclisme vtt. C'est plutôt orienté xc mais ils ont des jours de pratique Dh. Il y en a un dans mon département par exemple.
Ils ont en général des clubs ffc locaux comme support et partenaires. Renseignes toi auprès de ton académie scolaire et de ton comité départemental et régional ffc et de ton département service éducation.
mat24bc
mat24bc
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/07
384 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
Salut,

au lycée à part sport étude vtt je vois pas. par contre pour les études secondaires, l'IUT d'annecy peut se faire en 3 ans au lieu de 2, et libère pas mal de temps pour s’entraîner à son sport, faire des compètes et des stages. Par contre faut pas être une quiche (scolairement parlant), il faut autant bosser ses études que son sport sous peine de se faire éjecter.

bonne chance

Mat
Florent Roussel
Florent Roussel

inscrit le 27/08/18
3 messages
Pourquoi passer forcement dans les études, lycée ect ? Tu veux faire du dh ta vie ? Fais le, va voir si tu trouve du travail en bike park, dnas la video, ou si tu a le niveaux en tant que pilote. Sinon passe un BE et encadre des sorties !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in