Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Ce serait pour faire de l'enduro en pleine nature, de la dh, et du bikepark avec des gros drops et saut le printemps et l'été. Peut être une bonne prépa pour régler ou limiter le soucis de talonnage ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kiki23600, 22/05/2018 - 21:10
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Kiki23600 (22 mai) disait:

Ce serait pour faire de l'enduro en pleine nature, de la dh, et du bikepark avec des gros drops et saut le printemps et l'été. Peut être une bonne prépa pour régler ou limiter le soucis de talonnage ?


mouais !! Un amortisseur a ressort préparé ou pas c'est linéaire. Ou un 2eme ressort plus dur pour le bikeaprk
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
J'hésite vraiment, en plus je crois que que le ressort du superdlx coil se vends pas sur les sites habituels de vélo. Mais bon le super dlx air est pas trés fiable d'apres certains avis enfin bien moins que la version coil, bon je pense quand même m'orienter vers le air même si il demande beaucoup d'entretien, on ca dire qu'il reste plus facile a adapter au terrain, plus adapté au bike et un chouilla plus leger
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Sinon MRP vient d'annoncer une série de ressorts progressifs, donc à voir si ce sera adaptable aux amortos d'autres marques...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Remsdu95 (22 mai) disait:

Sinon MRP vient d'annoncer une série de ressorts progressifs, donc à voir si ce sera adaptable aux amortos d'autres marques...

réél innovation ou bulshit marketing ?
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Aucune idée, de mémoire ça existe déjà dans les sports motorisé (moto et auto) pour apporter de la progressivité là où les cinématiques sont nécessairement linéaires (pour cause d'autres contraintes).

Après sur des spads aux cinématiques très linéaires pourquoi pas, faut juste voir comment est la courbe de raideur.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Kiki23600 (22 mai) disait:

J'hésite vraiment, en plus je crois que que le ressort du superdlx coil se vends pas sur les sites habituels de vélo. Mais bon le super dlx air est pas trés fiable d'apres certains avis enfin bien moins que la version coil, bon je pense quand même m'orienter vers le air même si il demande beaucoup d'entretien, on ca dire qu'il reste plus facile a adapter au terrain, plus adapté au bike et un chouilla plus leger

Le ressort c'est pas tellement un problème, des fabricants de ressort c'est pas ce qui manque
Alex-des-alpes
Alex-des-alpes

inscrit le 06/03/18
129 messages
Du coup pour en revenir à ma pratique vous le trouver trop typé fre eride ce propain ? Comparé au torque al 6?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Alex-des-alpes (22 mai) disait:

Du coup pour en revenir à ma pratique vous le trouver trop typé fre eride ce propain ? Comparé au torque al 6?


C'est le même programme.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Remsdu95 (22 mai) disait:

Sinon MRP vient d'annoncer une série de ressorts progressifs, donc à voir si ce sera adaptable aux amortos d'autres marques...

Si c'est ce que je pense, ça existait déjà au siècle dernier.
Alex-des-alpes
Alex-des-alpes

inscrit le 06/03/18
129 messages
ratm54 (22 mai) disait:

Alex-des-alpes (22 mai) disait:

Du coup pour en revenir à ma pratique vous le trouver trop typé fre eride ce propain ? Comparé au torque al 6?


C'est le même programme.


Donc pas de raison que l un pédale mieu que l autre du coup
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Non dans les deux cas t'auras un gros vélo qui montera tout doux et pas un xc fait pour du chrono, au point ou on en est le torque pedalera pas mieux que le spin ou qu'un supreme sx ou autre :lol:
Alex-des-alpes
Alex-des-alpes

inscrit le 06/03/18
129 messages
Kiki23600 (22 mai) disait:

Non dans les deux cas t'auras un gros vélo qui montera tout doux et pas un xc fait pour du chrono, au point ou on en est le torque pedalera pas mieux que le spin ou qu'un supreme sx ou autre :lol:


C est ce que je voulais savoir

Une question pourquoi on ne voit pas de spindrift à votre avis ?? En occasion j en ai vu qu un seul.
Et sur le net , youtube .... idem on en voit trestvtres peu.
C est du à quoi selon vous ??
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Peut etre parce que ce n'est pas un mastodont du marché, loin de commencal, yt, canyon, giant, spé.
C'est comme si je te parlais de rouler sur une fourche cane creek ou formula, c'est rare
Par exemple moi je vais prendre le spin bientot et j'ai dit a touts mes potes que ce serait la surprise le nouveau vélo, donc je dit pas la marque mais de toute maniére je suis sure a 100% que les 3/4 ne connaissent pas la marque.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Kiki23600, 22/05/2018 - 23:01
Alex-des-alpes
Alex-des-alpes

inscrit le 06/03/18
129 messages
Kiki23600 (22 mai) disait:

Peut etre parce que ce n'est pas un mastodont du marché, loin de commencal, yt, canyon, giant, spé.
C'est comme si je te parlais de rouler sur une fourche cane creek ou formula, c'est rare


Ok je vois.pourtant les yt ne sont pas la depuis des lustres non plus ...
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Mais yt ont une image de marque qui c'est développée a vitesse grand v grace a leurs coureurs, avec gwin qui roule pour eux sa passe pas inaperçu et a partir de la les gens prennent des yt, et puis yt est surtout présent sur internet, une communication enorme comme commencal. Tu peux le vomparer a un youtubeur super actif qui sors une video tout les jours et un youtubeur qui sort une video une fois tout les 3 mois, il sera bien moins connu
Alex-des-alpes
Alex-des-alpes

inscrit le 06/03/18
129 messages
Kiki23600 (22 mai) disait:

Mais yt ont une image de marque qui c'est développée a vitesse grand v grace a leurs coureurs, avec gwin qui roule pour eux sa passe pas inaperçu et a partir de la les gens prennent des yt, et puis yt est surtout présent sur internet, une communication enorme comme commencal. Tu peux le vomparer a un youtubeur super actif qui sors une video tout les jours et un youtubeur qui sort une video une fois tout les 3 mois, il sera bien moins connu


Dommage que t es pas ton bike avant tu aurais pu me faire un retour ^^
Oui la comme dois jouer enormement
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Kiki23600 (22 mai) disait:

Non dans les deux cas t'auras un gros vélo qui montera tout doux et pas un xc fait pour du chrono, au point ou on en est le torque pedalera pas mieux que le spin ou qu'un supreme sx ou autre :lol:

Au détails près que le Spindrift va tout passer à travers les suspensions sous les coups de pédales.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Alex-des-alpes (22 mai) disait:

Kiki23600 (22 mai) disait:

Non dans les deux cas t'auras un gros vélo qui montera tout doux et pas un xc fait pour du chrono, au point ou on en est le torque pedalera pas mieux que le spin ou qu'un supreme sx ou autre :lol:


C est ce que je voulais savoir

Une question pourquoi on ne voit pas de spindrift à votre avis ?? En occasion j en ai vu qu un seul.
Et sur le net , youtube .... idem on en voit trestvtres peu.
C est du à quoi selon vous ??

C'est une marque qui commence seulement à décoller.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Kiki23600 (22 mai) disait:

Mais yt ont une image de marque qui c'est développée a vitesse grand v grace a leurs coureurs, avec gwin qui roule pour eux sa passe pas inaperçu et a partir de la les gens prennent des yt, et puis yt est surtout présent sur internet, une communication enorme comme commencal. Tu peux le vomparer a un youtubeur super actif qui sors une video tout les jours et un youtubeur qui sort une video une fois tout les 3 mois, il sera bien moins connu

Young talents industries existe depuis 2006. Bien avant Gwin, il y a eu Lacondeguy en 2012 qui a popularisé la marque par sa classe et par sa victoire à la Rampage ou Cameron ZINK qui roulait sur Yt et qui distribuait la marque en Amérique du Nord.
Parmi les premiers en vente directe, avec un site très bien fait dans chaque langue, des produits de qualité par des riders pour des riders, et un esprit uniques gravity et Freeride au début, Yti est largement diffusé en terme de vente.
Rien à voir avec Youtube.
Alex-des-alpes
Alex-des-alpes

inscrit le 06/03/18
129 messages
kampfar (23 mai) disait:

Kiki23600 (22 mai) disait:

Non dans les deux cas t'auras un gros vélo qui montera tout doux et pas un xc fait pour du chrono, au point ou on en est le torque pedalera pas mieux que le spin ou qu'un supreme sx ou autre :lol:

Au détails près que le Spindrift va tout passer à travers les suspensions sous les coups de pédales.


Tu veux dire quoi ?
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
T'as pas compris, j'ai pris l'exemple de youtube, car sur youtube tu marches que si t'es présent, en l'occurrence yt est trés présent ! C'est une simple comparaison, la communication. Et puis franchement le propain va pas en passer masse plus dans les supensions que le torque, on est sur un bike limite dh donc faut pas non plus vouloir le beurre est l'argent du beurre,
Le torque sa va pas etre un foudre de guerre non plus.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kiki23600, 23/05/2018 - 10:50
anthon77
anthon77

inscrit le 14/04/16
32 messages
Je suis convaincu que le Torque pédale mieux que le propain. Le spindrift est un mini-dh alors que le torque est déjà utilisé par le team canyon en EWS ! Donc je pense qu'il pédale bien mieux que le spin qui, dit-on est en fait un peu une enclume en montée... C'est d'ailleurs pour ça que je l'ai commandé xD
Mon avis sur ta situation c'est que tu devrais prendre le Torque, c'est un super spad et qui sera plus polyvalent que le spin. Le spin est peut etre un poil plus 'hardcore' (dh/fr) mais si ce n'est pas ton programme ...
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
+ pour les ews et le torque
Mais faut pas oublier que le spin montera partout grace au eagle, sur un pignon de 50 tu pedales assis et tu montes tranquilou donc aucun effet sur la suspension arriére.
Et puis je l'ai deja dit je crois sur un autre post que j'avais discuté avec propain.
J'ai besoin d'un bike qui pedales bien, qui monte et qui descend mieux qu'un simple enduro, la réponse de propain qui me dit que ce vélo convient trés bien pour mon usage

Apres effectivement le torque aux ews n'est pas anodin mais c'est un carbon, avec suspensions et une transmi adaptés aux ews
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Kiki23600, 23/05/2018 - 11:24
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Aux ews ils roulent avec une fourche en 180 et un amorto ressort blocable.
Le propain si tu le bloques il doit monter à peu près pareil