Tenador
Tenador

inscrit le 22/05/18
0 message
Salut à tous,

C'est mon premier message sur ce forum.
J'ai récemment déménagé à Millau, dans l'Aveyron.
J'ai été surpris par la présence d'un bikepark.
Je n'avais jamais fait de dirt avant.
Après avoir essayé plusieurs fois avec un vélo de location, j'ai décidé d'investir dans mon propre matériel. J'ai donc investi dans un Canyon Stitched 360.
Cependant, au niveau de l'équipement (hors vélo), je me pose quelques questions et je viens donc ici chercher des réponses :)

Que conseillez-vous comme type de casque ? Plutôt casque bol que casque intégral ?

Comme chaussures ? J'ai vu pas mal de gens sur internet satisfaits de leurs Five Ten Freerider. Est ce un achat intéressant ?

Le reste de l'équipement, du côté des genouilleres et coudieres vous avez des conseils ou vous n'en mettez pas ?

Je vous remercie !
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Genouillères, dorsale, gants longs, et casque intégral pour rouler en bikepark c'est le minimum
Pour les chaussures ça dépend, en pédales plates des 5.10 ou des specialized 2fo c'est pas mal, perso je roule en pédales autos
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6565 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis

Il va rouler en DIRT, pas en DH ou freeride.

En dirt, le minimum de l'équipement, c'est un casque bol, pas cher, protège bien des petits chocs en dirt, il protège bien l'arriére de la tête, pas trop chaud et léger :
alltricks.fr

Tu peux aussi prendre un casque intégrale light comme celui là :
alltricks.fr
Ça protège toute la tête et le visage, un peu plus lourd, un peu chaud, c'est le top.

Après, perso, j'aime rouler en gant long, Decath en fond des très bien et pas cher.
decathlon.fr

Je mets des genouillères protèges tibia pour protéger le genoux quand tu tombes et aussi les tibias des retours de pédales dévastateurs.
Un truc un peu robocop comme ça : alltricks.fr
Si tu t'en fous de tes tibias, tu peux prendre que des genouillères, mais pas forcément moins chers.

Tu peux prends des coudières du mêmes styles.

La dorsale n'est pas forcément utile pour débuter, tu risques juste les éraflures tant que tu ne tentes pas de frontflip.

Et pour les chaussures, un vieille paire de chaussures de skate sera parfaite.
Ça sert à rien d'investir, le grip n'est pas vraiment un gros problème en dirt, surtout si tu veux faire des no foot et autres variations.

Vaut mieux prendre 2 casques, un bol pour chiller, rouler tranquille, et un intégrale pour lancer des trucs, que d'investir dans une paire de basket.

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in