Mike Chico
Mike Chico

inscrit le 23/05/13
33 messages
Salut les riders !

Je pense que le titre est assez explicite mais je vais m' expliqué !

Voila, l' idée c' est que tous le monde partage sa chaîne et s'abonne a la chaîne des autres, déjà pour découvrir de nouvelles choses, des nouveaux paysages etc ... et ensuite parce que j'ai l'impression de voir toujours les même chaines mises en avant sur youtube alors que je suis sur qu'il y a pleins de vidéos qui méritent d' être vu mais qui, par manque d'abos ou de vues, ne le sont pas. Je tiens a préciser que même si c'est mon initiative je n'ai aucunes prétentions !
Ce qui serait pas mal c' est que chacun se présente et présente un peu sa chaîne ( qui doit avoir un minimum de rapport avec le vélo c'est quand même le but du forum :grin: ) et non pas venir juste pour jeté un lien et se barrer ! Je tiens a préciser aussi que le but de la manœuvre, en plus de se faire découvrir et de découvrir de nouvelles personnes , n'est pas d'allé " trash talk" sur les chaînes des gens ... Bien sur ca n'engage a rien, ni notifications ou quoi que ce soit, mais des abos, des vues et des likes de temps en temps ca fait toujours plaisir !

Allez je me lance :

Moi c'est Mike, aka Chico. J'ai la trentaine, j'habite sur la côte d'azur et ca fait environ 10 ans que je fait du vélo ( oui 10ans et je suis toujours aussi nul je sais ! :p ) principalement les week ends. J'ai commencé par des vélos d'enduro, pensant naïvement que j'allais grimper des montagnes avant de les descendre ... quelles erreurs ! :p Du jour ou j'ai découvert la descente j'ai accroché et je passais tous ( ou presque ) mes week ends en station, du coup je me suis acheté un dh jusqu'a ce que je me sorte le bras de l'épaule au ski ce qui m'as fait arrêté pendant quelques années mais j'étais trop en manque du coup j'ai replongé et me voila !
Coté youtube, je fait ca sans prétention, sans prise de tête, en amateur, a mon niveau mais je me fait plaisir et je le partage et je pense que c'est le plus important ! Du coup sur ma chaîne y a principalement du vélo mais aussi de la moto, des randos etc... des moments qui, a mes yeux méritent d' être partagé. Niveau rythme de vidéos, j'étais partis sur 3 vidéos par semaines l'été, en sachant qu'une vidéo ca fait une piste, ca dépend donc du nombre de piste que je fait dans la journée ... mais la je suis redescendu a 1 par semaine pour en avoir encore sous le coude pour plus tard. L' année prochaine je vais essayé de changer un peu plus de bike park histoire de changer d' Auron ( bike park que je ponce et que j'aime beaucoup).
Voila je pense avoir fait le tour, donc voici le lien :
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis

Bonne idée ce topic, il me semble qu'il y avait déjà un sujet vos vidéos mais c'était plus pour balancer son dernier edit que pour présenter sa chaine.

Bon alors c'est parti ! Moi c'est Rémi aka....... Rems :lol: 25 ans et 2 chaines de vids

1. La Crewsade, là ça remonte au début de mes "vraies" années de ride, donc aux alentours de 2012. Avec mon pote de ride on se chauffe pour tourner des petites vidéos, la tête pleine des images de grosses prods (anthill, NWD, etc). Bon les moyens du bord n'ont rien de fou mais le résultat est "pas si pire" je trouve. Au final on aura sorti qu'une poignée de vids (malgré des heures de rush en stock) Et puis plus récemment j'en ai posté une tournée par un autre pote, ce qui nous amène au point 2...

zapiks.fr

2. Endhurobike, l'année dernière vers octobre je rencontre Hugo et le reste de son équipe qui roulent dans le même coin que nous. On sympathise et il me propose de participer à quelques vidéos pour sa chaine encore récente (ça devait faire 6 mois et on avait pas encore 1k abonnés). J'ai bien aimé l'expérience et je me retrouve maintenant bien impliqué dans le projet. Là c'est très différent, on est plus sur du test/tuto en visant un public le plus large possible (donc plutôt niveau débutant/intermédiaire). Ca commence à bien marcher (on vient de passer les 12k abonnés) et on arrive à avoir des contacts positifs avec des marques ou distributeurs pour pouvoir tester du matos récent, un peu comme les tests privés finalement :grin:

youtube.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Remsdu95, 07/08/2018 - 19:15
Mike Chico
Mike Chico

inscrit le 23/05/13
33 messages
HA oui !!! j'ai déjà maté quelques vidéos tutos du " barbu" c'est toi ? hahaha
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Ah nan le barbu c'est Hugo, moi c'est l'imberbe :lol:
Mike Chico
Mike Chico

inscrit le 23/05/13
33 messages
lol ok xD
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis

Bon ben j'en profite, voici la chaîne que je tiens avec mon meilleur pote ! on sort des vidéos de temps en temps, quand ça nous chante en somme. Cette chaîne est plus un gros album souvenir public qu'autre chose mais bon ! Il n'est pas impossible que les vidéos deviennent régulière.

Voilà Voilà youtube.com

Mike Chico
Mike Chico

inscrit le 23/05/13
33 messages
abonné ! et enDHuro aussi !
Mathieu_57
Mathieu_57

inscrit le 03/08/18
55 messages
Remsdu95 ( 7 août) disait:

Ah nan le barbu c'est Hugo, moi c'est l'imberbe :lol:

Ah ouai c’est toi !
Ah quand le test sur ton Santacruz ?(si pour une fois je dis pas une connerie en voulant faire le connaisseur :lol: )
Mathieu_57
Mathieu_57

inscrit le 03/08/18
55 messages
Et sinon t’es maso pour les 360 ? :grin: (en essayant tjr de dire le moins de conneries)
Mathieu_57
Mathieu_57

inscrit le 03/08/18
55 messages
Sinon moi aussi j’en ai une, mais la seule vidéo que j’ai posté et nulle a chier et j’arrive plus à en poster maintenant qu’elles seraient pas mal :mad:
Mathieu_57
Mathieu_57

inscrit le 03/08/18
55 messages
Indé-Si ( 7 août) disait:

Bon ben j'en profite, voici la chaîne que je tiens avec mon meilleur pote ! on sort des vidéos de temps en temps, quand ça nous chante en somme. Cette chaîne est plus un gros album souvenir public qu'autre chose mais bon ! Il n'est pas impossible que les vidéos deviennent régulière.

Voilà Voilà youtube.com

Rappelle-toi que j’étais ton 20ème abonné ...
...comme ça quand t’en auras 15millions on fera des vidéo ensembles :lol: :lol:
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Mathieu_57 (11 août) disait:

Et sinon t’es maso pour les 360 ? :grin: (en essayant tjr de dire le moins de conneries)


Je me demande parfois :lol: Mais bon tant qu'il n'y avait pas vraiment de dégâts sur le spad ou le bonhomme ça valait le coup de tenter... Mais bon sans la bonne technique c'était stupide de continuer ;)

Et pour le test du Santa on a déjà fait un comparo avec un capra (même si c'est assez superficiel). Et vu que le bike commence a être un peu vieux pas sûr que ce soit super pertinent
Mathieu_57
Mathieu_57

inscrit le 03/08/18
55 messages
Vu la qualité de tes test 26in ,tu pourrais en faire un sur le Santa (avec tes ressentis et détails techniques, sans trop parler de la perf comparé au YT Capra ). Et vu qu’il est vieux tu en connaît tous les détails ! Une chance que n’ont pas certain !
FrereBilli
FrereBilli

inscrit le 11/08/18
160 messages
Matos : 8 avis
Ah mais oui je connais bien votre chaine endhurobike, alors c'est toi ??? <d'ailleurs il faudra que tu m'explique pourquoi avoir mis un Trol en PP si tu est imberbe ??? :lol: Sinon pour ma part, pas encore de chaine mais quand je vais passer sur mon meta v4 je compte bien me lancer à l'aventure...
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Bah en partie seulement, le fondateur de la chaine c'est Hugo, et on est 4 à s'investir vraiment régulièrement. Avec en plus tous les potes qui prêtent/testent du matos, qui filent un coup de main pour les tournages, etc...

Et pour le troll, c'est parce que j'ai tourné pendant pas mal d'années sur des Yeti et un de nos surnoms c'était "les poilus", et comme je suis fan de troll de troy voilà le résultat.
Et puis c'est un peu auto dérisoire :lol:
Vincent Azais
Vincent Azais

inscrit le 31/10/17
2 messages

Salut à vous, je possède également une chaîne YouTube dans laquelle je poste des vidéos de mes rides en enduro et en station de descente l'été.
J'essaie de plus en plus de travailler au niveau du montage, alors n'hésitez à me dire ce que vous en pensez et si vous avez quelques conseils je suis toujours preneur ;-)
Le lien de la chaîne : youtube.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Vincent Azais, 17/08/2018 - 16:18
Mike Chico
Mike Chico

inscrit le 23/05/13
33 messages
Abonné !
Florent Roussel
Florent Roussel

inscrit le 27/08/18
3 messages

Et bien bonjour ! Je trouve le concept bien cool !! Je suis aller voir vos chaîne, bien bien... Ca fait plaisir de voir autre chose que du putaclic comme Ridefoufou, Maxime Roucheau ect.... Entre nous c'est vraiment pas térrible !
Donc moi, j'ai 17 ans est mon but et de devenir réalisateur/photographe et voici notre chaîne avec mon pot rideur !

youtube.com

Normalement la qualité devrait vous plaire ! La dernière vidéos à été en coup de coeur 26in, si vous ne l'avez pas vu je vous invite à aller la voir voilàà :3 ! On essaye de se développer mais on a du mal a "grandir" !

Mike Chico
Mike Chico

inscrit le 23/05/13
33 messages
Abonné !
gpepper
gpepper

inscrit le 09/05/13
6 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis

La mienne:
youtube.com
du ride en bike mais pas que. Il y a du snow, du wake, du drone, tout en gopro généralement et les dernière faites avec une Fusion.

Mike Chico
Mike Chico

inscrit le 23/05/13
33 messages
c'est fait !
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis

J'ai un peu de temps j'en profite.

Pas de vidéo sur ma chaîne cette année because je suis papa depuis décembre et c'est compliqué de tout gérer en même temps. Je devrais avoir un peu plus de temps maintenant donc pas impossible d'avoir une ou deux vidéo d'ici fin d'année. Elle seront de toutes façon plus orienté enduro ou tuto mécanique j'ai vendu mon DH pour un enduro qui correspond plus au besoin du moment.

Mes vidéos sont les meilleurs moment passé en bikepark avec ou sans les potes, bizarre il manque l'Ep.3 de 2017 que je ne visualise que sur mobile et pas sur ordi bref...

youtube.com

Mike Chico
Mike Chico

inscrit le 23/05/13
33 messages
C est fait !
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis

allez, je me lance. j' habite sur les hauteurs de nice et je ride depuis 2013 pour me faire plaisir. de temps en temps je me fait un kif de filmer et je met sur youtube. youtube.com

Mike Chico
Mike Chico

inscrit le 23/05/13
33 messages
Un rapport avec giacomo ou pas du tout ? :p