Sondage : Pour un dh plutôt amortisseurs à air ou ressort

(1 vote)
Air
100%
1 vote
Ressort
0%
0 vote
flo57400
flo57400

inscrit le 25/06/13
17 messages
Salut a tous j'hésite a m'acheter ce kona pour une utilisation dh, je roulé il y a quelque temps puis j'ai du arrêté.
Que pensez-vous de se vélo équipement point fort et faibles ?
Quelles sont les pièces à prévoir de changer ou amélioré (fourche ,amortisseurs roues ,freins,...)
C'est dans le but de reprendre la compétition l'année prochaine alors je recherche un vélo qui et efficace aux pedalages un minimum, pas un char qui pompe dans tout les sens et juste fait pour sauté des rocher de 8 mètres.
Merci d'avance si sa peux m'aider à faire mon choix
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Quelle modèle ? Mets un lien cela sera plus simple.

Ressort ou air je dirais que cela dépend. Cela Dépend du vélo et de sa cinématique, de ta pratique, des pistes que tu va rouler, de si la fiabilité est importante pour toi.

J'aurais tendance à dire ressort derrière si la cinématique est progressive et air devant si les piste vont te faire talonner souvent sinon ressort.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Cela dépend du prix auquel tu le touche car les équipements sont assez bas de gamme.
Les freins tu peux prévoir direct de les changer. Amortisseur arrière pas de rebond et pour la fourche la cartouche rc est basique. Les roues pas top non plus.

canyon.com

yt-industries.com

flo57400
flo57400

inscrit le 25/06/13
17 messages
D'accord si je le prend c'est en neuf un peux plus de 3000 vraiment bof pour le prix d'après se que tu m'en dit .Je passe mon chemin je vais resté sur mon idée de départ yt tues
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in