jiji_64
jiji_64

inscrit le 25/2/09
499 messages
salut a tous, pour suivre la coupe du monde de dh je regarde les vidéos sur freecaster et le classement sur le site de l'uci (comme tout le monde a mon avis) sauf que en regardant la video de la dernière etape, Bromont, vers la fin ils mettent un classement disant que: -sam hill 1er avec 1219 pts -greg minaar 2eme ac 1203 pts -peat 3ieme ac 1150 pts -et gee atherton 4ieme ac 178pts alors que sur le site de l'uci ils mettent: -gee atherton premier avec 1606 pts :D -minaar 2ieme ac 1588 pts -sam hill 3ieme ac 1566 pts -et peaty 4ieme ac 1511 pts :| quelqu'un pourrait m'expliquer? A+
blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/8/07
1454 messages
Matos : 2 avis
C'est celui de l'année dernière qui est sur le Site UCI à mon avis.
jiji_64
jiji_64

inscrit le 25/2/09
499 messages
m'ettonerait ya marquer 2009...
boti66
boti66

inscrit le 27/5/07
404 messages
C'est pas possible que Atherton soit devant Hill parce que Hill a gagné la dernière course et il était déjà devant Atherton au classement général... Atherton finit 4 a la dernière manche...
ddkambroozrider
ddkambroozrider

inscrit le 7/12/07
162 messages
Matos : 3 avis
"jiji_64" disait:
salut a tous, pour suivre la coupe du monde de dh je regarde les vidéos sur freecaster et le classement sur le site de l'uci (comme tout le monde a mon avis) sauf que en regardant la video de la dernière etape, Bromont, vers la fin ils mettent un classement disant que: -sam hill 1er avec 1219 pts -greg minaar 2eme ac 1203 pts -peat 3ieme ac 1150 pts -et gee atherton 4ieme ac 178pts alors que sur le site de l'uci ils mettent: -gee atherton premier avec 1606 pts :D -minaar 2ieme ac 1588 pts -sam hill 3ieme ac 1566 pts -et peaty 4ieme ac 1511 pts :| quelqu'un pourrait m'expliquer? A+
On dirait que une de tes sources à une manche d'avance sur l'autre. Car dans un cas c'est aux alentours de 1600points et dans l'autre 1200. le classement de freecaster est le classement avant le manche, alors que celui de l'uci a été mis à jour peut être
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7998 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Bon, on a déja parlé de ça. Même l'année dernière Gee Atherton n'a pas gagné la coupe du Monde. En faite, le classement UCI comptabilise les points sur la coupe du monde plus d'autres compétition comme les championnats nationaux de différents pays et certaines courses comme les MaxiAvalanche si je me trompe pas. Donc Gee qui fait pas mal de courses en dehors de la Coupe du Monde et qui les gagnes marquent pas mal de points et se retrouvent donc en tête du classement UCI.
jiji_64
jiji_64

inscrit le 25/2/09
499 messages
et finalement qui la gagne la coupe du monde??
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7998 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Et bien, celui qui remporte le générale de la coupe du Monde, c'est à dire en ne comptabilisant que les points des étapes de coupe du monde. Le classement UCI s'est autre chose.
Modo
kalim
kalim [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
En effet, c'st le classement uci, et pas celui de la coupe du monde, donc qui prend en compte des courses annexes "homologuées" par l'UCI, un peu comme le classement pour les courses sur route, ou le classement FIFA pour les nations, ou l'ATP pour les penn... tennis pardon!! :lol: ... Donc en gros Gee est n°1 mondial au 3 aout
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in