"Coquemp" disait: Hey !
Laskomix, si tu parles du spot auquel je penses, j'ai également discuté avec les anciens. Eux aussi avait tenter de s'initier dans le monde associatif, pour pouvoir rider tranquillement sans prises de tête avec l'ONF. Cependant, le cahier des charges de l'ONF était lourd, il ne voulait pas qu'ils se servent de la terre du terrain, ni d'en ramener, impossibilité de couper un seul arbre, ni même de se servir du bois mort, car il sert pour eux d'engrais naturel à la forêt et pour finir, le fait de faire même une trace, leur pose problème car la terre se retrouve aplati et ne respire plus, donc plus rien ne plus y pousser.
Quand j'ai appris ça, j'étais choqué, car quand on voit la manière dont il retourne les spots et en particulier celui dont on parle c'était tout sauf de la protection de forêt. Mais j'ai au moins compris pourquoi ils ont retourné la terre...
Désolé pour le HS, mais ça pourra peut être aidé certaine personne, qui souhaite faire un spot et tenter de passer un accord avec l'ONF, ils pourront tenir compte de ces informations.
+1 on m'a tenu le meme discours, c'est des dingues

j'me dit que ca coute rien de monter une assoc, juste pour regrouper du monde, un peu a la mamiere d'une assoc genre protection de la nature, de la vieille chapelle machin...
la ce serait "l'association de protection de notre spot", une fois un bon nombre de signature, j'imagine qu'il faudrait aller voir les autorités compétentes pour conclure un accord: reserver ou preserver une portion de la foret pour "une activité de cyclisme alternatif"
inscrit le 29/1/07
252 messages