martinmirabel
martinmirabel

inscrit le 17/07/08
625 messages
Bonjour, Je trouve que beaucoup de post son "polluer" par des petites questions qui n'ont pas de rapport avec le sujet du post. Alor je propose d'en créer un (celui-ci) où on peut poser toutes les petites questions qui ne valent pas la peine d'en créer un nouveau et qui pourraient polluer les autres :wink: bon je commence, Y a-t- il des différentes tailles d'axe dans les pédales ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par martinmirabel, 09/09/2011 - 20:33
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Salut a toi, c'est une bonne idée. Il faut veiller a ce qu'il ne parte pas en cacahuètes. Si non pour les pédales, il me semble qu'il n'y a qu'un type d'axe.
martinmirabel
martinmirabel

inscrit le 17/07/08
625 messages
oki merci, s'il y a d'autres réponses pour cette questions, elles sont les biens venues :D j'en ai une autre, Y a-t-il une différence entre le schwable table top(normal) et le sport? il y a une différence de poids ?
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
j'ai le catalogue schwalbe 2009 sous les yeux et je peux te dire qu'il n'y a que le table top normal. Le "sport" n'existe pas
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
ça doit être pour le Schwalbe un autre modèle! Si non, question con, mais comment marche une roue libre, plus particulièrement le système de cliquets? J'ai jamais vu d'éclaté ou d'explication potable!
martinmirabel
martinmirabel

inscrit le 17/07/08
625 messages
"rider_on_kona" disait:
j'ai le catalogue schwalbe 2009 sous les yeux et je peux te dire qu'il n'y a que le table top normal. Le "sport" n'existe pas
pourtant il est sur crc chainreactioncycles.com
King_Dirt
King_Dirt

inscrit le 22/07/07
1018 messages
Matos : 1 avis
Salut, Pour les pédales, il y a deux tailles d'axes, y a la taille de celle en bmx et de celle en vtt (9/16" pour le vtt et le bmx je sais plus :? ) voila Bon ride :wink:
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
interessant, je savais pas
King_Dirt
King_Dirt

inscrit le 22/07/07
1018 messages
Matos : 1 avis
"rider_on_kona" disait:
interessant, je savais pas
mais maintenant elles sont presque toutes en 9/16", mais il en reste quand même quelques unes en taille bmx
martinmirabel
martinmirabel

inscrit le 17/07/08
625 messages
oki merci, et personne connait la différence entre les deux schwalbe ? parce que je voudrais m'en acheter un mais lequel ? :wink:
binouz
binouz

inscrit le 07/09/08
695 messages
bizzarement j'ai ddes pédales de bmx sur mon vtt ... une question peut etre débile (donc bon post ;) ) : de nuit sur neige dammée (donc dure) , mes maxxis hight roller ( section 2.35 60a ) usés accrocheront il assez pour pas me faire chier ? je vais les changer pour des neufs , accrocheront ils ?
King_Dirt
King_Dirt

inscrit le 22/07/07
1018 messages
Matos : 1 avis
"binouz" disait:
bizzarement j'ai ddes pédales de bmx sur mon vtt ... une question peut etre débile (donc bon post ;) ) : de nuit sur neige dammée (donc dure) , mes maxxis hight roller ( section 2.35 60a ) usés accrocheront il assez pour pas me faire chier ? je vais les changer pour des neufs , accrocheront ils ?
Pour les pédales li plus hauit ce que j'ai mis :wink: et pour les pneux pour avoir une accroche avec tes maxxis, prends le HR DH en 2.5, y a mieux, mais tu pourras les utiliser tous le temps edit: prends de la gomme dur pour aller sur la neige
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
dure ou tendre, sur neige, elle sera tellement froide...
binouz
binouz

inscrit le 07/09/08
695 messages
j'ai de la gomme dure !!! 60a c'est le max pour la section , ben c'est 2.35 (maxxis) maxi sur ma mule .... apres ca creuse les bases ... usé ca passe ? parce que les pavés centraux font plus que 3-4 mm mais les lateraux sont encore pas mal ....
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Tu tentes, si tu meurs, bah :lol: c'est pas d'ma faute, hein? Moi? nan je ne t'incite à rien :D Mais filmes quand même
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
"King_Dirt" disait:
prends de la gomme dur pour aller sur la neige
au contraire mieux vaut prendre le plus tendre possible pour contrer le manque d'adhérence naturel de la neige.
nevarax
nevarax

inscrit le 30/07/08
564 messages
Matos : 1 avis
j'ai quelques petites questions Tout d'abords , quel est l'avantage d'avoir un vélo avec un avant haut ? ( je fais du dirt et du street ) De plus , je voulais savoir la différence que procure un cintre court d'un cintre long et enfin la différence entre un frein hydrolique et mécanique ( si ca vaut le changement en gros ) merci !
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
tu gagnes en confort pour les tricks, plus maniable, plus agréable à rouler, ça dépend de tes préfs!
nevarax
nevarax

inscrit le 30/07/08
564 messages
Matos : 1 avis
Tu rep a quelle question là ? :lol:
kosumo
kosumo

inscrit le 10/04/09
2134 messages
Matos : 1 avis
"martinmirabel" disait:
oki merci, et personne connait la différence entre les deux schwalbe ? parce que je voudrais m'en acheter un mais lequel ? :wink:
le sport est plus fin et plus léger le normal est plus renforcer et plus lourd.
I_fought_piranhas
I_fought_piranhas

inscrit le 13/11/08
670 messages
les deux premiers je crois; pour les freins, la diff entre les meca et hydro, c'est que pour les premiers, ce sont des cables qui actionnent le frein, et pour les hydros, c'est le deplacement du fluide ( l'huile ) qui actionne le frein. l'avantage des premiers, c'est le facilité du systeme ( super simple a reparer, regler ... ) mais le freinage est moins bon, le toucher aussi et les points faibles des seconds, sont le prix, et l'entretien ...
dylanap
dylanap

inscrit le 08/05/08
1535 messages
"flator" disait:
"King_Dirt" disait:
prends de la gomme dur pour aller sur la neige
au contraire mieux vaut prendre le plus tendre possible pour contrer le manque d'adhérence naturel de la neige.
Nan ! Dans la boue comme dans la neige, mieux vaut un pneu avec des grand crampons, plutôt espacés, bien durs !!!
nevarax
nevarax

inscrit le 30/07/08
564 messages
Matos : 1 avis
ah ok Parce que mon vélo est assez haut de l'avant ( meme beaucoup ) , a un cintre tres long et des freins méca :lol: et je recherchai ce qui pourrai améliorer la maniabilité de mon bike
martinmirabel
martinmirabel

inscrit le 17/07/08
625 messages
"dylanap" disait:
"flator" disait:
"King_Dirt" disait:
prends de la gomme dur pour aller sur la neige
au contraire mieux vaut prendre le plus tendre possible pour contrer le manque d'adhérence naturel de la neige.
Nan ! Dans la boue comme dans la neige, mieux vaut un pneu avec des grand crampons, plutôt espacés, bien durs !!!
exact, c'est pas pour rien qu'ils mettent des clous aux pneus neiges :wink:
martinmirabel
martinmirabel

inscrit le 17/07/08
625 messages
"nevarax" disait:
ah ok Parce que mon vélo est assez haut de l'avant ( meme beaucoup ) , a un cintre tres long et des freins méca :lol: et je recherchai ce qui pourrai améliorer la maniabilité de mon bike
couper ton cintre pour avoir + ou -640mm de largeur et si possible mettre une potence plus basses et un guidon moin élevé si tu le trouve trops haut