la.pelleteuse
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inscrit le 16/09/10
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C'est vrai qu'avec un joint c'est plus esthetique et plus rapide à faire.
Karl Cervant
Karl Cervant

inscrit le 19/03/14
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Salut petite question,un kona entourage 2013 contre un scott gambler 30 de 2011 bien entretenue ca vaut le coup ? Sachant que mon entourage a 3 mois et seulement 3 sortie
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
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Selon moi non,si je me souviens bien t'es débutant et tu comptes pas t'orienter compèt/performance ,le Kona Entourage sera plus marrant a piloter qu'un Gambler,qui est assez gros quand même!(20kg!)
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/09/09
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Garde ton Kona, sans hésiter.

Ces séries de gambler sont de vraies enclumes.
Faut un physique qui suit pour le bouger sinon tu vas le subir et te faire chier.
Karl Cervant
Karl Cervant

inscrit le 19/03/14
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Ok c'était juste pour me faire une idée,je suis bien débutant et je m'amuse beaucoup sur le kona.
La seule chose qui me stresse c'est le fait d'avoir etait 2 fois en butee de la fourche sur la noir de roubion.
Mais je vais le garder et la faire passer chez crconception.
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/09/09
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Tu changes pas de vélo pour une fourche :)

Là tu vas changer la cartouche lui donner ton poids etc il va te la préparer aux petits oignons.
Précise lui que tu talonnes avec et dis lui ce que t'attends de son réglage.

A l'avenir tu pourras ensuite passer sur du plus gros genre une double te en 200mm si l'envie te prend, le cadre du Kona te le permet.

Enfin bref franchement si tu t'amuses dessus le change pas, fais juste une upgrade des périphériques au fil du temps et de ton lvl.
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razgriz65
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et puis surtout faut pas croire qu'aller en butée est forcément mauvais.
si tu talonnes que legerement sur le plus gros impact que tu lui mets, c'est même bon signe, ca veut dire que t'utilises le débattement pile comme il faut.

bon bien entendu si tu vas toucher le fond avec un gros KLUNG comme bruit, en effet t'es trop souple.mais si c'est pas super violent et que c'est pas répétitif, laisse tomber et garde ton fric
Eneite
Eneite

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Bonjour,
Je change les roulements de mes roues. A l'avant aucun souci, à l'arrière je coince.

J'ai démonté la roue et enlevé la cassette.

J'ai démonté ce boulon et le joint à lève qu'il y avait en dessus du côté disque :
http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/745/Gfquha.jpg

Du côté roue libre je suis bloqué par contre :
http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/538/m09lkh.jpg

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/538/KKzs5c.jpg

Il faut que je tape sur l'axe du côté disque pour le faire sortir ???
Karl Cervant
Karl Cervant

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merci de vos réponses,c'est vrai que qu'en on débute dans quelque chose on a tendances a stresser pour rien ^^
Eneite
Eneite

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*Moyeux Atomlab Pimplite

(j'ai déjà cherché sur le net je n'ai rien trouvé )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Eneite, 27/07/2014 - 19:36
Pascal_64
Pascal_64

inscrit le 14/04/14
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Salut,
Essaye la méthode suivante : (valable aussi pour hope, DT swiss etc)
Tu serre (pas comme un mulet) la partie qui dépasse du corps de roue libre dans l'étau.
Le reste de ta roue va donc se trouver vers le haut.
À l'aide de tes deux mains, tu tape symétriquement sur la jante d'un mouvement sec vers le haut.
Deux ou trois petits coups devraient suffire.
Normalement ça devrait venir mais attention aux petites pièces du cliquet qui pourraient tomber.
Si ça ne vient pas ou que le serrage de l'étau rippe, oublie cette technique.
Patriot29
Patriot29

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Salut,
j'procéderai comme suit:
tu bloques l'axe(coté opposé roue libre)dans un étau avec mors doux,ensuite dévisse l'écrou pour démonter le corps de cassette.Une fois démonté,tu chasses l'axe.
Les cliquets se trouvent dans le corps du moyeu et non sur le corps de roue libre qui lui reçoit une roue crantée.
thepyg
thepyg

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Je profite du post de Eneite pour poser plusieurs questions.

1- Où acheter vous vos roulements? Sur mon vélo taf (Norco sasquatch , monté avec Halo SAS av/ar) je voudrait pas me faire *** à changer les moyeux (qui commencent à vieillir) mais peut être tout simplement changer juste les roulements...
2- J'ai envie de changer une très grosse partie de la visserie de mon Jeckyl MX et de mon Norco (je demande pas du anodisé, juste de la visserie efficace). Où vous en procurez vous? les classiques de type crc, probikeshop ?
3- cf la 1, je voudrais bien changer mes moyeux de Halo SAS (jantes et rayons nickels) que me conseiller vous pour du FR en hardtail à l'avant (axe 20) pour un prix contenu ? Et à l'arrière j'ai la fameuse jante à 48 rayons mais pas moyen de trouver un moyeux seul sur le net .... une idée (c'est pour ça qu'un changement de roulement pourrait me convenir pour l'arrière)?
Eneite
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123roulement.com
thepyg
thepyg

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Eneite (28 juil. 2014) disait:

123roulement.com


Merci !
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Massacre
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Et pour les vis, bricovis.
thepyg
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Massacre (28 juil. 2014) disait:

Et pour les vis, bricovis.

Ok, ben merci !
Extremrider
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Bonjour,
quelqu'un sait oû et quand ont pourra acheter les boxxer WC noir (celle sur le site de rock shox).
Merci
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Elles sont déjà en vente... en tout cas les cartouches charger sont déjà en vente.
Extremrider
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ta un lien (boxxer WC noir) ?
Demontepneu
Demontepneu

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Post deleted
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demontepneu, 02/08/2014 - 13:33
Extremrider
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inscrit le 05/10/12
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Slt autre question, quelqu'un sait comment on va de chatel (prélajoux) aux gets ?
merci ?
Léa W2L
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Extremrider ( 4 août 2014) disait:

Slt autre question, quelqu'un sait comment on va de chatel (prélajoux) aux gets ?
merci ?


en voiture ou à vélo avec les remontées?
Extremrider
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inscrit le 05/10/12
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Avec les remontées.
Jason Velia
Jason Velia

inscrit le 21/03/14
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Bonsoir ! Une petite question m'est venue récemment en regardant la WC UCI : les pros roulent-ils en tubeless ?

J'ai vu pas mal de gars et de filles crever durant leurs runs depuis le début de la saison et je me demandais si le tubeless était rependu à haut niveau ?

J'ai lu dans un autre topic que certains étaient sceptiques voir contre le tubeless.
Je lis des remontées sur des pertes de pression enormes, des dejantages etc.

Perso j'ai pas de soucis avec mes pneus en tubeless, à part une perte de pression en attaquant un peu méchant un pierrier un jour mais c'est tout.
Vos avis sur la question ?