SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
la.pelleteuse (23 août 2014) disait:

Un lousse?

C'est le masculin de loutre. ;)
http://94.23.240.121/abela/www/Loutre_midi_pyrenees_web/Photos/Loutre_Michel_Queral/Loutre_MQ_1.jpg

Je pense que piko24 est canadien, lousse = jeu. Sauf que même en sachant ça, on ne comprend toujours pas la question, trop de fautes.
TAZ28
TAZ28

inscrit le 25/08/14
2 messages
Salut,
Comme je suis assez fan du 27.5 en Cross-Country et que je suis chaud pour m'acheter un DH, j'aimerais savoir ce que vous pensez de cette monte sur un DH pur genre Gambler. Et si des autres marques vont aussi s'y mettre??
J'ai lu avec attention l'article concernant le nouveau Voltage 2015 en 27.5/650b et je suis particulièrement curieux de lire un essai du Gambler avec ces "grosses" roues...
Comme j'ai un peu de pratique en motocross, le poids et l'inertie d'un bike ne me font pas trop peu mais es-ce que ça vaut la peine d'attendre l'année prochaine pour me procurer un DH de bûcheron en 27.5??

Tks pr vos réponses!!

...la bataille POUR!!/CONTRE!! peut débuter... :smile:
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
TAZ28 (25 août 2014) disait:

...la bataille POUR!!/CONTRE!! peut débuter... :smile:


Pour:
- rassurant car plus "camion" donc moins de réactions non prévisibles.
- l'axe de roue plus haut homogénéise les masses entre avant et arrière.
- Permet à du mauvais matos d'être moins mauvais sur le terrain. (excepté freins.)
- à la mode donc plus simple à revendre (si la mode dure longtemps).

Contre
- plus lourd, ça peut aller jusqu'à plus de 300g par roue perdus!
- moins maniable
- géométrie à chier en gros débattement (déport de tube de selle, bases longues, etc)
Accélérations et freinages moins francs (de 2% youpi!)
- standard qui fait tout changer pour quelques pouillèmes de différence.
-Traj' de roue de la cinématique dégradée.

ni pour ni contre:

- roues plus souples, moins rigides: ça peut être un plus sur certaines roues trop rigides, ou un moins sur d'autres qui ne le sont pas assez.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 25/08/2014 - 21:02
TAZ28
TAZ28

inscrit le 25/08/14
2 messages
Là, tu me donnes pleins d'avantages/inconvénients (et je t'en remercie) mais finalement, les riders (bon, débutants, pro,...) vont rester sur du 26 ou opter pour du 27.5??
Je connais pas vraiment les attentes car je ride pas depuis longtemps mais es-ce que ça vaut la peine d'attendre pour tester différents bikes en 27.5 (et es-ce que les marques vont en fournir...)??
C'est pas que mon feeling en DH 26 soit mauvais ou autre, seulement si le 27.5 s'impose, j'aurai l'air malin d'acheter maintenant un 26 à plein prix alors que dans 6 mois les shops les braderont à 50% pour faire place aux 27.5 (merci le marketing...)
Et attendre la prochaine saison pour ne rien pouvoir essayer (si les marques ne produisent pas de 27.5), c'est pas non-plus le but...
Tu comprends mon dilemme??
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
Gros Pour:c'est peut être juste psychologiques,mais avec des 27,5" ,sur un franchissement/en haute vitesse...enfin bref quand t'es a 100% dans ton riding,t'as moins l'appréhension de te prendre un OTB ou un gros guidonnage sur une pierre ou une racine,t'as vraiment l'impression qu'une pierre ne pourra pas te piéger,tu passeras plus facilement au dessus!
Bon après c'est un ressenti personnelle,le Dune dans son ensemble y est peut être pour beaucoup aussi...mais malgré tout je suis sûr que les 27,5" ont leur importance dans ce ressenti!;)

A mon tour de poser une question(encore une...^^):j'envisage de repasser sur un BMX,mais avant d'en reprendre un,je voudrais éviter l'erreur du premier(mondraker 540) qui était trop peu stable pour du dirt et trop petit en général.J'ai deja repérer le BMX Absolut
Si vous avez d'autres idée de BMX plutot grand/stable je suis preneur!:)
Pour le prix,le plus petit sera le mieux,mais je voudrais vraiment tourner autour des 200/300€,oui mon budget et serré mais je veux vraiment pas passer des fortunes pour un petit second bike dirt/a tout faire.

Alors je sais que c'est 26in ici,mais je connais pas de forum BMX,et je suis sur qu'on pourra me renseigner ici!:)
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
En XC, vtt de loisir et petits débattement le 29" a exterminé le 26. Du coup moi qui ait arrété votre sport de jeunes oufs pour une pratique plus sage (enfin pas tant que ça, les singles que je descendait maintenant je les monte et c'est une autre paire de manche) je cherchait un 26 pour y remonter mes periph et j'ai trouvé que le Commençal El Camino, et abordable en plus.
Bla bla bla. Tout ça pour dire qu'en matière de gros débattement le 26 est encore bien présent, ce qui laisse à penser qu'il le restera.

De toutes façon le 26 ne disparaitra jamais, je vois mal le DirtLove de Lacondeguy en 29.
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
Salut à tous ! J'ai une petite question ! Je suis sur le point d'acheter un bos stoy qui vient d'un wilson pour mon gambler 2013. Déjà j'arrive pas a trouver si c'est les bon setting et je voulais savoir si ça change vraiment quelque chose d'avoir le mauvais setting ? Merci !
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis

Oui, si le setting est mauvais ça fera un peu comme si t'avais des réglages fermés à fond ou ouverts à fond, et t'aura beau tourner les molettes rien n'y fera.

Tu devras passer d'un "ST10" à un "ST04" selon:
bosmtb.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 27/08/2014 - 20:44
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
Cool merci à toi Massacre !
yutrika95
yutrika95

inscrit le 15/08/11
161 messages
TheBlackrideur (25 août 2014) disait:

Gros Pour:c'est peut être juste psychologiques,mais avec des 27,5" ,sur un franchissement/en haute vitesse...enfin bref quand t'es a 100% dans ton riding,t'as moins l'appréhension de te prendre un OTB ou un gros guidonnage sur une pierre ou une racine,t'as vraiment l'impression qu'une pierre ne pourra pas te piéger,tu passeras plus facilement au dessus!
Bon après c'est un ressenti personnelle,le Dune dans son ensemble y est peut être pour beaucoup aussi...mais malgré tout je suis sûr que les 27,5" ont leur importance dans ce ressenti!;)

A mon tour de poser une question(encore une...^^):j'envisage de repasser sur un BMX,mais avant d'en reprendre un,je voudrais éviter l'erreur du premier(mondraker 540) qui était trop peu stable pour du dirt et trop petit en général.J'ai deja repérer le BMX Absolut
Si vous avez d'autres idée de BMX plutot grand/stable je suis preneur!:)
Pour le prix,le plus petit sera le mieux,mais je voudrais vraiment tourner autour des 200/300€,oui mon budget et serré mais je veux vraiment pas passer des fortunes pour un petit second bike dirt/a tout faire.

Alors je sais que c'est 26in ici,mais je connais pas de forum BMX,et je suis sur qu'on pourra me renseigner ici!:)


Pour ton bmx, fonce, le absolut tu trouvera pas mieux a 200/300 euros; apres les grandes tailles commencent avec les gros prix en bmx dirt (oui oui c'est tres con) mais le absolut est assez grand et est vraiment bien equipé pour le prix avec la promor ;-)
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Les BMX où tu verras une nette différence de taille sont les bmx race.
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
Salut c'est encore moi ! Quelqu'un à des retours sur les plaquettes nukeproof pour des saint ? Merci ;)
DUDE13
DUDE13

inscrit le 11/07/10
203 messages
salut les nigers, je viens aujourd'hui vous poser une petite question.

j'ai fait l'acquisition d'un devinci Wilson neuf peut avant l'été monté avec une transmission 10V. il y a un dérailleur sram X7 type 2, jusque la tout est normale mais j'ai déjà du changer 4 fois le câble de dérailleur qui se sectionne toujours au même endroit.
que faire, je pense pas que ce soit tout a fait normal.

Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Ouais, je casse aussi beaucoup de câbles depuis que je suis sur du type 2...

En plus j'ai un monopivot qui tire à mort sur la chaine (et donc le dérailleur), pas la joie !

PS : je suis pourtant sur du X0 si ça peut te rassurer (ou pas)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Eneite, 30/08/2014 - 20:34
DUDE13
DUDE13

inscrit le 11/07/10
203 messages
bin avant sur mon demo 7 en 9V sur du X9 en presque 4 ans je pense avoir changer 1 fois le câble.
tu pense que ça viens du fait que se soit du type 2 ?
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Ouais ça tend le dérailleur donc ça tire violement sur le câble quand il revient en place.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Le câble se coupe totalement au niveau de la croix sur la photo sur vos deux dérailleurs?
DUDE13
DUDE13

inscrit le 11/07/10
203 messages
moi oui toujours au même endroit, coupé entièrement.
Ps: je le fait bien passer dans la petites arche qui se trouve juste après si tu pense a ça.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
vous craquez les gars, le type 2 ca tends pas plus la chaine (et meme si c etait ca, ca n'aurait rien a voir avec le câble)
c'est juste que la rotation de la chape est amortie, et donc la chaine sautille moins.
Omega3
Omega3

inscrit le 12/04/12
147 messages
Tien c'est bizarre moi aussi le X9 type 2 de mon Canyon m'a coupé un cable net... :shock:
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Vous avez quoi comme embout de cables ? (plastique ou métal ?)
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Moi j'ai aussi un X9 T2 et j'ai pas de problème. Rideuse aurais-tu une solution?
DUDE13
DUDE13

inscrit le 11/07/10
203 messages
Embout de câble?
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
razgriz65 (30 août 2014) disait:

vous craquez les gars, le type 2 ca tends pas plus la chaine (et meme si c etait ca, ca n'aurait rien a voir avec le câble)
c'est juste que la rotation de la chape est amortie, et donc la chaine sautille moins.

En fait, les dérailleurs de "type 2 " ont une tension légèrement supérieure de chaîne, mais là n'est pas le "problème".

Ce qu'il se passe, c'est que le passage des petits pignons vers les grands pignons est plus difficile (la chaîne doit tirer d'avantage sur le dérailleur). Du coup, vu que les dérailleurs ne sont pas en "rapid rise" comme à l'époque chez shimano, le câble doit plus tirer, donc il souffre plus.
Je pense que si le câble pète au niveau de la vis de serrage, c'est qu'il a mal été monté ou qu'il a bougé, ce qui le fragilise un peu. Couplé à des câbles de qualité pas forcément terrible (le câble que j'avais monté sur un shifter X7 était une blague...Ceux vendus à l'unité chez décath ne relèvent pas le niveau...), ça aide pas.
DUDE13
DUDE13

inscrit le 11/07/10
203 messages
Câble jagwire et regarde la photo le câble pète pas au niveau de la vis