staifan
staifan

inscrit le 10/10/12
62 messages
[edit modo]

un message ca commence par un bonjour.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 26in.fr, 01/10/2014 - 18:20
Bistouflex
Bistouflex

inscrit le 21/06/13
260 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Salut a tous,
J'ai un soucis sur ma fourche, une fox 36 van r, et je vais devoir changer la membrane de la cartouche (jusque la rien de fou)

Sauf que je ne les trouve que sur Purebike, et la elles ne sont pas en stock, quelqu'un sait où je pourrais trouver ca au meme prix que sur purebike ?
J'ai longuement cherché sur google, mais rien trouvé
Bistouflex
Bistouflex

inscrit le 21/06/13
260 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Ah et puisque j'y suis, si quelqu'un sait,
Est ce que les membranes des cartouches de fox 40 sont différentes de celles de la 36 ?
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
Bonjour tout le monde!
Même si c'est pas exactement la bonne rubrique,plutot que de blinder encore plus le forum des problèmes techniques,je poste ici!

Alors voila,en cette belle saison d'automne où les rides d'avant neige vont probablement se compter sur les doigts de la main,j'étais parti pour rouler à fond ce week end,enfin bref,je monte mon vélo(Mondrkaer dune 2014) sur la bagnole,on roule on roule,on arrive à destination,je décharge,je m'asseois sur le spad et subitement je sens la suspat arrière s'enfoncer d'un coup...je descends et là,de rage, je mets à jeter le plus fort possible tout les cailloux à ma portée...l'axe qui maintient la biellette et l'amotisseur ensemble c'est barrer pendant le trajet...voilà comment gâcher un week-end en une étape simple et rapide...

Bon j'arrête de vous raconter ma vie,et je passe à la question:si vous voyez de quelle pièce je parle(j'essayerai de mettre une photo demain),y a moyen de la commander quelque part sur internet où je dois passer par le SAV et tout le bordel(et connaissant Mondraker,je sens que ça va pas être du rapide...)?

http://img15.hostingpics.net/pics/281857image378.jpg

NB:je parle de l'axe qui tient le haut de l'amortisseur avec la petite biellette noir triangulaire!;)
Message modifié 4 fois. Dernière modification par TheBlackrideur, 12/10/2014 - 21:44
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Mondraker et ses axes/visserie de m****...
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
Ça me rassure de pas être tout seul... :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
3 bonnes semaines chez ton revendeur Mondraker
Bistouflex
Bistouflex

inscrit le 21/06/13
260 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
purebike.fr

Ca serait pas le fameux axe ?
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
Ça m'en a tout l'air,je suis pas sur à 100% mais je commande ce soir,et si c'st pas la bonne pièce bah je passerai par mon bouclard!
Bistouflex tu sauves surement mes derniers ride de l'année,si je te croise je te masse les pieds! :grin:
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
Salut à tous.

Je vais recevoir une fourche pivot conique sur mon Voltage fr 20 2014.
D'origine c'est une fourche en 1/8°.
Je doit donc changer la partie basse du jeu de direction.

Problème je n'arrive pas à trouver je jdd intégré avec diamètre d'insertion bas en 49mm pour fourche conique. Je trouve seulement du standart ZS 56/40 ou du roulement externe en EC 49/40.

Le standart semi-intégré 49/40 n'existe pas? Obligé de prendre le bas en roulements externe?
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
scott-sports.com

Scott donne les specs suivantes: "1.5" Head Tube" et jdd "semi-integrated"

il te faut donc effectivement une cuvette basse 1,5" semi integrée, après les tailles en mm tu t'en fous.
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
la.pelleteuse (31 oct. 2014) disait:

scott-sports.com

Scott donne les specs suivantes: "1.5" Head Tube" et jdd "semi-integrated"

il te faut donc effectivement une cuvette basse 1,5" semi integrée, après les tailles en mm tu t'en fous.


Eheh oui mais non!

J'ai cru comme toi. J'ai commandé une partie basse de jdd sur alltriks avec juste le critère 1/5° et jme suis gouré! celle que j'ai reçu est visiblement au standart ZS56/40 56 étant le diamètre intèreur du cadre.

il se trouve que scott a un diamètre intèrieur bas de 49mm et extérieur 56mm.
Donc c'est bien une histoire de standard. En regardant des photos de voltage avec pivot conique ont voit que la partie basse est en roulement externe (le fr 710 2015, ou le fr 10 2013 par ex). Il faut que je prenne un standard EC 49/40!

En cherchant mieux j'aurais trouvé avant de commandé mais voila. Si sa peut servir à d'autre faites bien attention au standard parce que sa varie meme si la douille et en 1/5° tous est question de mm.

Heuresement que alltriks reprend le colis mais les frais de port sont pour moi! En tous cas ont apprend plein de truc en cherchant bien quand ont est dans la panade!
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
salut les gars , j'ai une question un peu débile , faut il prendre une valve de la marque de la roue pour un montage tubeless , ou peu importe ?

Merci
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Ça dépend des jantes.
psychorider
psychorider
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/09
96 messages
Matos : 1 avis
Salut tt le monde, j'ai des marque qui sont apparues sur mes plongeur de fox 40, mais je n'ai pas de jeux entre les fourreaux et les plongeurs.
Je l'ai démontée et purgée et l'huile était bien noire. De plus le bas du plongeur l'anodisation c'est enlevé mais c'est la partie du plongeur qui est invisible. J'ai remarqué en l'ouvrant qu'au niveau ou mes plongeurs était attaqués il n'y avait pas de lub sur les bords des fourreaux.
Je pense que cette usure est du a un manque de lub ou des saletés puisque j'ai pas mal roulé ces 6 derniers mois.
Je voulais savoir si ça vous été déjà arrivé? S'il fallait changer les bagues de guidage?
Merci
Himi Lafay
Himi Lafay

inscrit le 13/08/13
145 messages
Et oui, je pense que tes bagues de guidage ont raclé les plongeurs de la fourche, car elles doivent être très usées à mon avis dû a un manque d'entretien. Je parie que c'est une fourche d'occasion que tu as acheté
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Faut voir l'état et le jeu des bagues avant de dire s'il faut les changer...
Envoie le à un pro pour vérifier tout ça.

S'il faut changer un truc en tout cas c'est les plongeurs.

Ouais les fourches à plongeurs alu et cartouches fermées faut changer souvent la lubrification... très souvent! surtout les Fox.


Vive les Domain :lol:
psychorider
psychorider
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/09
96 messages
Matos : 1 avis
Ouais je l'avais acheté mais je fait l'entretien moi même par contre. Pour les bague de guidage le revêtement dessus n'est pas abîmé pourtant. Comment voir si elles sont usées?

Je pense changer le plongeur déjà, si ça vient des bagues de guidages il devrait se détériorer encore plus, donc je verrais bien s'il faut les changer ou nn...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par psychorider, 15/11/2014 - 17:24
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Pour savoir si des bages sont usées, il y a plusieurs choses à faire:
Vérifier le diamètre précisément, ainsi que l'ovalisation
Vérifier qu'elles tiennent fermement dans leur logement
Examiner les traces sur les plongeurs (et pas uniquement les plus visibles).

Donc besoin de matos...
psychorider
psychorider
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/09
96 messages
Matos : 1 avis
Ok ok , il faudrait que je trouve un shop qui peux me dire si elles sont usée ou nn alors. Car ça m’embête un peu de l'envoyer en révision sans savoir si les bagues de guidages doivent être changées et de payer pour une purge que je sais faire moi même.
pingu_street
pingu_street

inscrit le 28/08/14
329 messages
Mets une photos deja on pourra peut être donner un avis objectifs. Mais si tu a constaté un manque de lub sur cette partie des plongeurs, ça explique l'usure anormal et accélèrée des plongeurs. Je pense pas que les bagues de guidages soient en cause. Sinon tu constaterais un jeu dans tes plongeurs.
LucasMTB74
LucasMTB74

inscrit le 08/06/14
28 messages
TheBlackrideur (12 oct. 2014) disait:

Bonjour tout le monde!
Même si c'est pas exactement la bonne rubrique,plutot que de blinder encore plus le forum des problèmes techniques,je poste ici!

Alors voila,en cette belle saison d'automne où les rides d'avant neige vont probablement se compter sur les doigts de la main,j'étais parti pour rouler à fond ce week end,enfin bref,je monte mon vélo(Mondrkaer dune 2014) sur la bagnole,on roule on roule,on arrive à destination,je décharge,je m'asseois sur le spad et subitement je sens la suspat arrière s'enfoncer d'un coup...je descends et là,de rage, je mets à jeter le plus fort possible tout les cailloux à ma portée...l'axe qui maintient la biellette et l'amotisseur ensemble c'est barrer pendant le trajet...voilà comment gâcher un week-end en une étape simple et rapide...

Bon j'arrête de vous raconter ma vie,et je passe à la question:si vous voyez de quelle pièce je parle(j'essayerai de mettre une photo demain),y a moyen de la commander quelque part sur internet où je dois passer par le SAV et tout le bordel(et connaissant Mondraker,je sens que ça va pas être du rapide...)?

http://img15.hostingpics.net/pics/281857image378.jpg

NB:je parle de l'axe qui tient le haut de l'amortisseur avec la petite biellette noir triangulaire!;)



GOD j'ai eu le même problème, moi aussi je dois en racheter!
PS: Je roule sur un Mondraker Foxy 2014... FUCK MONDRAKER
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
LucasMTB74 (16 nov. 2014) disait:

TheBlackrideur (12 oct. 2014) disait:

Bonjour tout le monde!
Même si c'est pas exactement la bonne rubrique,plutot que de blinder encore plus le forum des problèmes techniques,je poste ici!

Alors voila,en cette belle saison d'automne où les rides d'avant neige vont probablement se compter sur les doigts de la main,j'étais parti pour rouler à fond ce week end,enfin bref,je monte mon vélo(Mondrkaer dune 2014) sur la bagnole,on roule on roule,on arrive à destination,je décharge,je m'asseois sur le spad et subitement je sens la suspat arrière s'enfoncer d'un coup...je descends et là,de rage, je mets à jeter le plus fort possible tout les cailloux à ma portée...l'axe qui maintient la biellette et l'amotisseur ensemble c'est barrer pendant le trajet...voilà comment gâcher un week-end en une étape simple et rapide...

Bon j'arrête de vous raconter ma vie,et je passe à la question:si vous voyez de quelle pièce je parle(j'essayerai de mettre une photo demain),y a moyen de la commander quelque part sur internet où je dois passer par le SAV et tout le bordel(et connaissant Mondraker,je sens que ça va pas être du rapide...)?

http://img15.hostingpics.net/pics/281857image378.jpg

NB:je parle de l'axe qui tient le haut de l'amortisseur avec la petite biellette noir triangulaire!;)



GOD j'ai eu le même problème, moi aussi je dois en racheter!
PS: Je roule sur un Mondraker Foxy 2014... FUCK MONDRAKER


Maintenant que je le sais il suffit de vérifier/resserer de temps en temps et c'est bon!Quand je vois le velo dans son ensemble et son comportement sur le terrain je m'indiffère facilement de ce petit problème!;)
LucasMTB74
LucasMTB74

inscrit le 08/06/14
28 messages
TheBlackrideur (16 nov. 2014) disait:

LucasMTB74 (16 nov. 2014) disait:

TheBlackrideur (12 oct. 2014) disait:

Bonjour tout le monde!
Même si c'est pas exactement la bonne rubrique,plutot que de blinder encore plus le forum des problèmes techniques,je poste ici!

Alors voila,en cette belle saison d'automne où les rides d'avant neige vont probablement se compter sur les doigts de la main,j'étais parti pour rouler à fond ce week end,enfin bref,je monte mon vélo(Mondrkaer dune 2014) sur la bagnole,on roule on roule,on arrive à destination,je décharge,je m'asseois sur le spad et subitement je sens la suspat arrière s'enfoncer d'un coup...je descends et là,de rage, je mets à jeter le plus fort possible tout les cailloux à ma portée...l'axe qui maintient la biellette et l'amotisseur ensemble c'est barrer pendant le trajet...voilà comment gâcher un week-end en une étape simple et rapide...

Bon j'arrête de vous raconter ma vie,et je passe à la question:si vous voyez de quelle pièce je parle(j'essayerai de mettre une photo demain),y a moyen de la commander quelque part sur internet où je dois passer par le SAV et tout le bordel(et connaissant Mondraker,je sens que ça va pas être du rapide...)?

http://img15.hostingpics.net/pics/281857image378.jpg

NB:je parle de l'axe qui tient le haut de l'amortisseur avec la petite biellette noir triangulaire!;)



GOD j'ai eu le même problème, moi aussi je dois en racheter!
PS: Je roule sur un Mondraker Foxy 2014... FUCK MONDRAKER


Maintenant que je le sais il suffit de vérifier/resserer de temps en temps et c'est bon!Quand je vois le velo dans son ensemble et son comportement sur le terrain je m'indiffère facilement de ce petit problème!;)


Oui moi je l'ai jamais resséré c'est pour ça... :???:
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
Bon je poste ici pour avoir plus de réponses,si certains veulent plus de détails le post original est ici.
Mais les détails on s'en fout,la question pour faire simple:j'ai besoin d'un second bike à tout faire(dirt/pumptrack/un peu d'un genre de street/trial foireux et des déplacements utilitaires) je comptais partir sur un dirt,mais le budget a pris un coup,donc je revois à la baisse est je pense partir sur un BMX plutot qu'un dirt!
J'ai repéré ça et ça .
J'y connais rien en matos bmx:bonnes affaires ou pas?L'équipement est de meilleur qualité sur le absolut black ou l'absolut 1(jaune)?Je peux trouver mieux dans ces prix(~400Euro) ?
Merci d'avance!:)