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TheBlackrideur (17 nov. 2014) disait:

Je peux trouver mieux dans ces prix(~400Euro) ?

Sais pas si c'est mieux, mais pour 400 j'ai un VTT dirt/street à vendre. Je me suis crashé avec le DH juste après l'entretien il est prêt à rouler. si ça t'intéresse, MP ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 17/11/2014 - 21:31
TheBlackrideur
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Désolée mais je préfère rester sur du neuf!;)
Pascal_64
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Yep,
Pour les déplacements utilitaires, faut prévoir un tube de selle long :mrgreen:
Sinon, pour un BMX de dirt, je pense que dans un petit bouclard specialisé tu a quelque chose de très bien pour 400€.

Pour ma part, j'ai récupéré un BMX de race au club du fiston et j'ai mis un guidon de dirt. J'ai un vélo avec un look tue l'amour mais il me sert beaucoup.
Un peu de race, un chouilla de dirt et pas mal de pistes cyclables.
(Tube de selle bien long)
C'est également un très bon velo de camping :mrgreen:

Bye,
Pascal
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Quelqu'un aurait une adresse pour un site web vendant des bagues de guidage de marzo shiver simple té?

Les seules adresses que je trouve sont à court de stock. Une fourche qui a à peine plus de 10 ans. :(
dorian06
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salut les gars , j'ai un petit problème , je remarque que j'ai souvent des enfoncement sur la paroi des jantes , je me demande a quoi c'est due , pression des pneus '1.8 bars' en moyenne , réglages amorto ' sag 30% et les autres réglages dans la moyenne rien d’exagéré. Je fais 76kg .
Rayons trop tendu ? ou tout simplement jantes de mauvaise qualités . En 1 an et demie j'ai jamais rien eu sur mes anciennes deemax. Ou peut etre le fais de rouler en tubeless ? la en 3 sorties je me suis fais plusieurs enfoncement . Vous avez une solution ? merci :)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par dorian06, 20/11/2014 - 17:58
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Si c'est des ZTR c'est normal. :lol:

Il y a plusieurs facteurs qui entrent en jeu:
Le pneu: sa carcasse, sa gomme, sa taille, son maintien sur la jante, la pression dedans.
La jante: sa qualité, la largeur de la jante, la hauteur des flancs, leur épaisseur.
La géométrie du vélo: trop court (empattement) c'est jamais bon
La suspension: qualité d'amortissement, réglages, tarage des ressorts, etc.

Et j'en oublie au passage.

La deemax étant une jante fine, elle est moins exposée aux chocs, de plus les cerclages mavic ont tendance à être relativement costauds.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 20/11/2014 - 18:11
dorian06
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merci pour ta réponse , pour la jante c'était une Roval Dh de chez specialized . Et maintenant des Spank Spike 28 'un peu plus costaud tout de même' es ce peut être due au 27.5 , plus fragile ?!
En reglage amorto je pense être bon , sag tarage bon , rebound à 4 click sur 6 vers le plus rapide , en compression basse vitesse à 14 click sur 20 ouvert , et haute vistesse sur 2 click sur 3 . En moyenne bien sur , dernier réglage en tête .
Et empattement assez long.

Peut être les pneus , ou ma façon de rouler :p
Benjamin Jean-prost
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Bonsoir bonsoir.

Est ce que les couronnes type monoplateau "narrow", accepte les chaines 8 vitesses?

Je vois sur les sites 9/10/11V mais est ce que la largeur de chaine est vraiment un problème??
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Le plateau sera trop fin pour avoir le moindre effet!
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Massacre (15 déc. 2014) disait:

Le plateau sera trop fin pour avoir le moindre effet!


Ouais dit comme ça, je comprend. C vrai que plus la chaine est fine plus elle restera accroché au dents!

Ok donc si je veut mettre un plateau narrow faut que je change aussi ma chaine...et donc ma cassette...ah oui et du coup mon dérailleur... a réfléchir!
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Un vélo en 8v doit pas être tout jeune, pas sûr que passer en NW soit le premier truc à faire?
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Massacre (15 déc. 2014) disait:

Un vélo en 8v doit pas être tout jeune, pas sûr que passer en NW soit le premier truc à faire?


Et pourtant c'est un 2014!
Le voltage fr20 pour être précis (ouais je suis un rebelle, jroule en 26 pouces et g que 8 vitesses)! Les suspats sont changés (presque), les freins aussi, je voulais attaquer la transmission mais je croit que je v attendre et tous changer d'un coup quand j'aurais les ronds!
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8 vitesses ca suffit largement pour la dh et c'est plus fiable !
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Pas faux, en compétition ils roulent avec 7 vitesses
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La question n'est pas là, j'en ai moi même 6...
C'est plus un souci de gamme! genre le shadow et shadow+ ça fait quand même pas mal de "bien" au dérailleur, les dérailleurs 8v étant d'anciennes gammes ou du bas de gamme, on se retrouve vite avec du matos pas très fiable!
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Oui mais le shadow existe uniquement en 10 vitesses ce qui est inutile en dh. Le problème c'est que les dérailleurs prennent pas mal de pain et le jeu n'est pas top pour une indexation de précision nécessaire à du 10 vitesses.
Pour ma part j'ai un fr 20 2012 du coup j'ai remis un zee avec une commande sram et je suis en 9 vitesses.
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ratm54 (16 déc. 2014) disait:

Oui mais le shadow existe uniquement en 10 vitesses ce qui est inutile en dh. Le problème c'est que les dérailleurs prennent pas mal de pain et le jeu n'est pas top pour une indexation de précision nécessaire à du 10 vitesses.
Pour ma part j'ai un fr 20 2012 du coup j'ai remis un zee avec une commande sram et je suis en 9 vitesses.


ouais je pense faire pareil. Surtout que le zee ya moyen de le taper pas très cher en neuf! Il n'existe pas de commande Shimano en 9V?
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Je ne sais pas.
Mais les tirages ne sont pas les mêmes entre les triggers sram et shimano. Donc ils faudrait un trigger shimano 9 vitesses compatible avec les dérailleurs sram 9 vitesses ...

Voici un post que j'avais fait qui récapitule la solution :

/forums/matos/technique/sujet-45343-derailleur-shimano-zee-10v-shifter-sra.html
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ratm54 (17 déc. 2014) disait:

Je ne sais pas.
Mais les tirages ne sont pas les mêmes entre les triggers sram et shimano. Donc ils faudrait un trigger shimano 9 vitesses compatible avec les dérailleurs sram 9 vitesses ...

Voici un post que j'avais fait qui récapitule la solution :

/forums/matos/technique/sujet-45343-derailleur-shimano-zee-10v-shifter-sra.html


Oui sa que les tirage ne sont pas les meme je savait. Une question de mm déplacé de cable pour mm de dérailleur déplacé, a ce jeu la sram sont moins sensible au déréglage.

mais ma question c'était surtout, pourquoi ne pas mettre une gâchette shimano avec ton dérailleur shimano???
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parce que le tirage 9v et 10v shimano sont différents, alors que le tirage sram 9v et shimano 10v est identique. ça permet d'avoir un shadow+ avec 9v.
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Et aussi parceque sur le scott fr 20 2012 il y a un trigger sram 9 vitesses. Ca fait une pièce de moins à changer ! En fait j'ai juste eu à changer le dérailleur.
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Massacre (17 déc. 2014) disait:

parce que le tirage 9v et 10v shimano sont différents, alors que le tirage sram 9v et shimano 10v est identique. ça permet d'avoir un shadow+ avec 9v.


Intéressant!
un lien ou une explication simple???
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Bah dans mon post au dessus !
sinon il y a même des vidéos sur le sujet
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bon tous n'est pas clair pour moi!

Comment savoir avec quel type de dérailleur Shimano est compatible ma gâchette sram X4???
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Gâchette sram 9V = compatible shimano en 10v. Avec une cassette 9v.
Peu importe la gamme.
Je peux pas faire plus clair.