Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9336 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
en.wikibooks.org

Tout est la (voir le tableau avec les cases de couleurs)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awesome, 18/12/2014 - 23:48
robindeboite38
robindeboite38

inscrit le 25/08/14
17 messages

Bonjour désolé pour le spam je fait des vidéos de dh sur youtube allait voir :mrgreen: youtube.com

kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Bonjour, pour un dirt en 26 pouces, quel braquet utilisez vous?
C'est pour un usage dirt et park. Merci
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
Moi j'ai monté mon dirt en 32/16 (32 car c'est le plateau d'origine) et 16 qui me permet de pas trop mouliner sur des gros sauts genre piste de race mais qui reste accessible au démarrage (seul bémol le plateau en 32 touche desfois sur les copings de mini ou de rampe de lancement en dirt à la descente donc bunny up exigé;).
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
Yo tout le monde!
Petite question:rider dans la neige(mais vraiment quand il y en a pas mal,pas juste une petite pellicule de 2/3 cm,mais plutot 10/20cm) peut il avoir des effet néfastes sur le matos(genre l'hydraulique des suspat,les moyeux,etc...)?
Jusqu'au début de cette saison je roulais dans la neige avec mon vieux décathlon donc les questions de ce genre étaient superficielles mais maintenant que j'ai enfin pu m'offrir un beau joujou bien chère,on va éviter d'avoir à ressortir le portefeuille pour un roulement noyé/rouillé après une session hivernale...
Merci d'avance!:)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par TheBlackrideur, 28/12/2014 - 10:03
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
La boue et surtout les lavages (à plus forte raison au nettoyeur haute pression) font plus de dégâts que la neige.
Peut être les fourches et amortisseurs peuvent être abimés par grand froid ?
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Aucun risque, parole d'expert!
[video=https://www.zapiks.fr/galere-dans-la-neige-au-semn.html][/video]
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
Je ne pense pas qu'une sortie sous grosse neige fasse pire qu'une grosse sortie boueuse ou pluvieuse.

Après ont ne fait pas du vélo de route et de l'usure et du dégât tu en aura toujours. Le point a surveiller serais le freinage peut être, fais gaffe de pas te retrouver avec le liquide de freins gelé quoi on ne sais jamais???
Aubin26
Aubin26

inscrit le 02/05/11
181 messages
Matos : 1 avis
Salut,

J'ai besoin d'un conseil.
J'ai un boitier pressfit sram sur mon gambler 2013 et j'aimerai savoir si mon pédalier shimano saint en 83 mm était compatible.

Merci !
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
Pourquoi le site s'appel t il encore 26in !! je viens de passer sur du 27.5 donc je reviens plus . A plus
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
Salut !
Petite question compatibilité dérailleur/ cassette :
J'ai un dérailleur x0 type 2 10vitesse sur mon meta avec une cassette 11-26 . J'aimerais prendre une cassette plus polyvalente de type 11-36 , je voulais juste savoir si ça passerais avec mon dérailleur ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
ca dépend de la longeur de chape (vourte, moyenne ou longue). Avec une courte ca n'ira pas
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
Benjamin Jean-prost (28 déc. 2014) disait:

Je ne pense pas qu'une sortie sous grosse neige fasse pire qu'une grosse sortie boueuse ou pluvieuse.

Après ont ne fait pas du vélo de route et de l'usure et du dégât tu en aura toujours. Le point a surveiller serais le freinage peut être, fais gaffe de pas te retrouver avec le liquide de freins gelé quoi on ne sais jamais???


Merci pour vos réponses!Je vous ai écoutés et j'ai testé aujourd'hui,rien à déplorer pour le vélo,c'était de la peuf il y en avait juste ce qu'il fallait:assez pour faire des gros virages dans la fraiche et s'en prendre plein la gueule mais pas trop non plus pour que ça reste roulable!Nickel!:D
Un petit coup de bross
Aubin26
Aubin26

inscrit le 02/05/11
181 messages
Matos : 1 avis
Aubin26 (28 déc. 2014) disait:

Salut,

J'ai besoin d'un conseil.
J'ai un boitier pressfit sram sur mon gambler 2013 et j'aimerai savoir si mon pédalier shimano saint en 83 mm était compatible.

Merci !


Personne ?
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
ratm54 (29 déc. 2014) disait:

ca dépend de la longeur de chape (vourte, moyenne ou longue). Avec une courte ca n'ira pas
tu est sur de ce que tu dit ?
Après plus de recherche, sur probike même le chape courte est donné pour une denture Max de 36
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
/forums/matos/technique/sujet-42133-chape-courte-pour-cassette-11-36.html
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
davelepec (23 déc. 2014) disait:

Salut,
Moi j'ai monté mon dirt en 32/16 (32 car c'est le plateau d'origine) et 16 qui me permet de pas trop mouliner sur des gros sauts genre piste de race mais qui reste accessible au démarrage (seul bémol le plateau en 32 touche desfois sur les copings de mini ou de rampe de lancement en dirt à la descente donc bunny up exigé;).

Merci pour la réponse qui est pile dans mon cas de figure.
Mon plateau d'origine est en 34; après essaie sans le dérailleur et avec la cassette, le 16 me paraissait bien. Le 18 mouline trop à mon goût.
Pour la garde au sol, je ne suis pas un cador en park donc je me contenterai de faire attention au plateau comme toi.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
jimrider (30 déc. 2014) disait:

ratm54 (29 déc. 2014) disait:

ca dépend de la longeur de chape (vourte, moyenne ou longue). Avec une courte ca n'ira pas
tu est sur de ce que tu dit ?
Après plus de recherche, sur probike même le chape courte est donné pour une denture Max de 36

Depuis 2005, j'utilise un SRAM XO 9V sur mon DH et mon FR avec une cassette 11x34 avec un monoplateau en 34 ou 36 pour avoir accéder aux descentes.
Il est donné pour du 11x34 en monoplateau. En double ou en triple plateau, la chape moyenne et longue permettent de gérer une plus grande amplitude de variation de longueur de chaîne.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Aubin26 (29 déc. 2014) disait:

Aubin26 (28 déc. 2014) disait:

Salut,

J'ai besoin d'un conseil.
J'ai un boitier pressfit sram sur mon gambler 2013 et j'aimerai savoir si mon pédalier shimano saint en 83 mm était compatible.

Merci !


Personne ?

Je ne connais pas Shimano.
Si ton boitier shimano est en type GXP, il te faut des coupelles (au bon diamètre extérieur) pour adapter ton boitier pressfit en GXP.
L'adaptateur est à coller à la loctite. Il parait qu'il y a quand même moyen de revenir en arrière sur les cadres alu, en décollant les adaptateurs. Sur les cadres carbone, c'est définitif.
Sram en fait en 68mm mais je ne sais pas si ça existe en 83mm.
Vois avec ton vélociste, ça t'évitera des erreurs et ça ne devrait pas te coûter plus cher.
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
Salut à tous et Bonne année! :)
Je vois qu'on parle de boitiers de pédalier Pressfit.
J'envisage de me prendre un Production Privée Shan pour remplacer mon cadre fissuré (Norco Sasquatch 2008).
Actuellement, j'ai un Howitzer Spline BB vissé, en 68mm à ce qu'il semble et un pédalier Truvativ Hussefelt avec un plateau de 32.

Bon, sur le Shan, c'est du Press Fit BB92. Je sais donc que je pourrais pas récupérer mon boitier de pédalier actuel.
Apparemment, on trouve des boitiers en BB92 pour 30-40€.
Mais est-ce que je vais pouvoir garder mon pédalier actuel?
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Non, le howitzer l'axe fait partie du boîtier, c'est un isis à roulements externe en gros. Les boîtiers externes autres ne seront pas compatibles.
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
Merci de ta réponse ;)
L'axe, on est d'accord, il est intégré au boitier sur les Howitzer.
Mais les manivelles? C'est standard, non?
Je peux les réutiliser sur un autre axe ou je vais devoir tout changer?
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Non, l'axe n'est pas "flottant" comme en BMX.
Il fait soit partie du boitier, soit d'une manivelle.

Donc, te faut un nouveau pédalier.
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
Ah zut!!
Ca m'arrange pas du tout ça. En gros, rien n'est compatible.
-Le cadre est en 27.5", j'ai des roues en 26 donc BAM! Kit de conversion avec pattes spécifiques à 65€.
-La douille est conique, ma fourche est en 1"1/8, BOUM! JDD avec adaptateur.
-L'axe arrière est en 142x12mm, ma roue est en 135x9mm
-Je dois jeter un pédalier tout à fait potable et en racheter un autre + jeu de pédalier... :/

Ca commence à me courir tous ces standards à la con qui changent tous les 3 ans.
En gros, ça me revient à presque 1000€ pour juste changer de cadre et pouvoir garder une partie de mon matos. Magnifique.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Pitrouille ( 3 janv. 2015) disait:

-Le cadre est en 27.5", j'ai des roues en 26 donc BAM! Kit de conversion avec pattes spécifiques à 65€.


Ou pas, tu fout les 26 sur le cadre en 27 ça marchera très bien.

Pitrouille ( 3 janv. 2015) disait:

-La douille est conique, ma fourche est en 1"1/8, BOUM! JDD avec adaptateur.

Dans tous les cas il te faut un nouveau jeu de direction, donc ça change pas grand chose?

Pitrouille ( 3 janv. 2015) disait:

-L'axe arrière est en 142x12mm, ma roue est en 135x9mm
-Je dois jeter un pédalier tout à fait potable et en racheter un autre + jeu de pédalier... :/

la roue en 135*9 s'il n'existe pas de kit de conversion et que tu ne peux pas en faire, elle va pas être compatible sur pas mal de cadres!
Le boîtier howitzer est super durable, ça serait con de s'en séparer...
Du coup, tu peux voir d'autres cadres compatibles avec ton matos (guette les BTR, le ranger par exemple, faut demander des pattes de 9mm ça doit être possible). Ou garder ton vélo actuel, qui je suis sûr peut encore rouler. :lol: