la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
C'est une mauvaise idée, tu vas te péter le dos parce que tu seras vouté.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Boune38 ( 7 juin 2015) disait:

Salut tout le monde!
J'ai besoin de votre aide pour le montage de mon pédalier ( X0) et de mon boitier de pédalier sur un canyon torque DHX: Une fois que j'ai monté mon boitier de pédalier et puis le pédalier ma couronne frotte contre la base arrière!

Merci d'avance pour l'aide!

Boîtier pas en 83 mm?
Les entretoises ont été posées comme il faut?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kampfar, 08/06/2015 - 07:12
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
Bonjour tout le monde!
Petite inquiétude sur ma pike rc,tout fonctionne normalement quand je roule mais quand je pose le vélo sans pilote dessus,la fourche s'enfonce de ~1cm et ne remonte pas!C'est pas grand chose mais je me demande s'il faut-il attribuer cela au poids du vélo ou si la fourche a du jeu quelque part ou besoin de quelconque réparation!

Et tant qu'a poster:
-Une chaine nettoyer et graisser régulièrement ça ce change tout les combien?

Merci d'avance!:)
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Dépression en dessous du ressort ? Essaie vider l'air du ressort, dévisse le boulon en bas, remonte la fourche, revisse en bas, regonfle, avec la fourche bien en haut.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
TheBlackrideur ( 8 juin 2015) disait:

Bonjour tout le monde!
Petite inquiétude sur ma pike rc,tout fonctionne normalement quand je roule mais quand je pose le vélo sans pilote dessus,la fourche s'enfonce de ~1cm et ne remonte pas!C'est pas grand chose mais je me demande s'il faut-il attribuer cela au poids du vélo ou si la fourche a du jeu quelque part ou besoin de quelconque réparation!

Et tant qu'a poster:
-Une chaine nettoyer et graisser régulièrement ça ce change tout les combien?

Merci d'avance!:)


A priori maladie connu des pike. Je viens d'avoir une pike et un copain à vérifier ce point.

pour la chaine ca dépend de la pratique, du poids du pilote, du type de trans (le 1x11 semble durer + longtemps). Pour moi en all moutain, 2x10 c'est environ 18 mois soit environ 5000 kms.
toumoutchou
toumoutchou

inscrit le 23/06/12
92 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Même problème sur ma pike, retourne la en sav, canyon m'a même offert la rct3 en remplacement!
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
Ce que t'appelle le boulon on parle bien de celui qui ne gère pas la détente?
Mais je croyais que c'est ce boulon qui fermait le ''réservoir'' d'huile!
Je suis vraiment out niveau mécanique!Promis pendant les vacances j'essaie de m'y intéresser un peu plus,histoire d'éviter d'accumuler encore mes questions stupides sur le forum! :lol:
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis

Salut tout le monde!
Je viens de m'apercevoir que j'ai pommé une des deux vis cheminées de fixation de ma patte de dérailleur.
C'est standard ce style de vis?
Ca ressemble pas mal à ça:
soshanger.com

Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
Auto-réponse ---> Oui, c'est standard.
J'en ai commandé 2 chez SOS Hanger comme ça j'ai ai une d'avance au cas.
Au passage, super service chez SOS Hanger, et livraison en 2 jours ouvrés :)
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Salut, une petite question, vous connaissez la marque de ces chaussettes? J'en vois pas mal rouler avec et je me demandais d'où elle sortait:



Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Ptain ça va trop loin le vélo... :mrgreen:

(non désolé ! :razz: )
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
Salut les gars, dans le cadre de mon boulot j'aurais besoin d'un petit coup de pouce ;)

-connaissez vous des marques dont le coeur de métier est la pédale ? y a t'il des riders sponsorisés en pédales ?

Y a t'il des marques dont le coeur de métier sont les pedaliers ? un pedalier d'une marque est 'il compatible avec une transmission d'une marque différente.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par arctik, 25/06/2015 - 16:48
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
arctik (25 juin 2015) disait:

-connaissez vous des marques dont le coeur de métier est la pédale ? y a t'il des riders sponsorisés en pédales ?


Crankbrothers
time
HT
pour les pilotes, google ces marques

arctik (25 juin 2015) disait:

Y a t'il des marques dont le coeur de métier sont les pedaliers?

Hmmm... là pour le coup je sèche?
rotor peut être?
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Time fait des vélo avant des pédales.
pingu_street
pingu_street

inscrit le 28/08/14
329 messages
Time fait des vélos de pédales...
Trop facile j'ai honte... Je suis deja loin...
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Look cycle, ils faisaient des pédales avant de faire des vélos.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6555 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis

VP ne fait que des composants types pédales, boitiers de pédalier, jeux de directions.

vpcomponents.com

Boune38
Boune38

inscrit le 06/05/12
5 messages
Salut!!
J'ai besoin de savoir une petite chose: Le pivot de mon cadre mesure 14,5 cm et je veux acheter une 40 qui a un pivot de 15,5 et j'ai pas encore le idd pour le mesurer mais est ce que vous pensez que ça va passer?

Merci de votre aide!
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
arctik (25 juin 2015) disait:

Salut les gars, dans le cadre de mon boulot j'aurais besoin d'un petit coup de pouce ;)

-connaissez vous des marques dont le coeur de métier est la pédale ? y a t'il des riders sponsorisés en pédales ?

Y a t'il des marques dont le coeur de métier sont les pedaliers ? un pedalier d'une marque est 'il compatible avec une transmission d'une marque différente.

Le numéro un mondial de la pédale est Wellgo qui fournit quasiment toutes les marques.
Pour Wellgo, c'est bien son cœur de métier.
Il y a 40 ans, c'était déjà Wellgo fournissait mondialement via les vélos complets exportés directement d'Asie.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Boune38 (26 juin 2015) disait:

Salut!!
J'ai besoin de savoir une petite chose: Le pivot de mon cadre mesure 14,5 cm et je veux acheter une 40 qui a un pivot de 15,5 et j'ai pas encore le idd pour le mesurer mais est ce que vous pensez que ça va passer?

Merci de votre aide!

Ta question manque de précision pour y répondre convenablement.
L tube de direction, rlts externe, interne, potence intégrée , entretoises ....???
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kampfar, 26/06/2015 - 18:21
Boune38
Boune38

inscrit le 06/05/12
5 messages
j'ai une potence qui n'est pas intégré et j'ai pas acheter de jeux de direction encore, je voulais savoir avant si ça pouvait passer ou pas!
J'essaye de regarder un peu ce qui se fait en jdd pour adapter le pivot conique à une fourche en 1/8 mais je suis un peu perdu...
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Tu redis la même chose et j'avais bien compris cela.
La L du pivot est sur La Fourche, la L du tube de direction est sur le cadre.
Si ton cadre fait 145, le pivot de fourche en 155, Ca ne passera jamais.
Boune38
Boune38

inscrit le 06/05/12
5 messages
Oui c'est bien ça 145 sur l'encadré et le pivot de la fourche en 155!
Ok merci pour l'aide!!
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
petite question bete. cette été je vais aller rouler en station (seignus, auron) et se sera une première pour moi. je me demandé a quoi correspondait les couleurs des pistes? simplement la raideur comme au ski ou il y a aussi la grosseur des jumps et la difficulté des modules qui rentre dans les critères? merci.
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
La pente dans une certaine mesure,une verte pourra pas avoir une pente soutenue a plus de 40°,mais une noire pourra a l'inverse avoir un enchainement bien hard de deux doubles sur un plat!
Pour les sauts,je crois que les jumps avec un gap à passer(double,road gap,skinnies,etc...) c'est que a partir des rouges,en dessous ce sera que des tables,sauf erreur de ma part!

La difficulté est définie en fonction de la piste dans son ensemble,une verte c'est une piste pour tout le monde ou presque,bleue ça commence a avoir du rythme et faut avoir fait du vélo au moins quelque fois!
Rouge,un bon rider est dans son élément et prend du plaisir sans se faire de frayeur à outrance.
Noir faut vraiment maîtriser son sujet et pas y aller crevé en fin de journée!
Je résume hein,il y a tellement de facteurs a prendre en compte:le temps,le matos,le niveau,l'humeur du jour,etc...

A mon tour pour les questions!^^
1ère:un pédalier/boite de pédalier ça se graisse régulièrement ou c'est assez isolé de l'extérieur?Si oui,rassurez moi,pas besoin de tout démonter? :lol:
2ème:Au niveau du réglage de la détente,je suis pas sur de tout comprendre exactement:excepté pour faire du lisse/aérien,quelle est l'intérêt d'avoir une détente lente?Parce que je suis a 3/4 clics du maximum de ma détente,je roule enduro/freeride,je fais quelques sauts mais jamais des drops de + de 2m ou des doubles monstrueuse(la taille joue peut être sait on jamais) et je vois aucun avantage d'une détente basse voire moyenne a part d'être au fond des suspats dans un passage cassant!Etquand je traine sur les forums ou sur les bike check de pro(bon ça c'est peut être pas un super idée vue que je pratique limite pas le même sport qu'un rider du paddock),j'ai l'impression que pas mal roule avec des détente plutot lente!
De même pour la compression basse vitesse,où est l'intérêt d'avoir une fourche qui s'enfonce au freinage et aux mouvements du corps sur le bike?
Je serais reconnaissant si l'on pouvait m'éclairer! :grin: