TheBlackrideur ( 3 juil. 2015) disait:
A mon tour pour les questions!^^
1ère:un pédalier/boite de pédalier ça se graisse régulièrement ou c'est assez isolé de l'extérieur?Si oui,rassurez moi,pas besoin de tout démonter?
TheBlackrideur ( 3 juil. 2015) disait::
2ème:Au niveau du réglage de la détente,je suis pas sur de tout comprendre exactement:excepté pour faire du lisse/aérien,quelle est l'intérêt d'avoir une détente lente?Parce que je suis a 3/4 clics du maximum de ma détente,je roule enduro/freeride,je fais quelques sauts mais jamais des drops de + de 2m ou des doubles monstrueuse(la taille joue peut être sait on jamais) et je vois aucun avantage d'une détente basse voire moyenne a part d'être au fond des suspats dans un passage cassant!Etquand je traine sur les forums ou sur les bike check de pro(bon ça c'est peut être pas un super idée vue que je pratique limite pas le même sport qu'un rider du paddock),j'ai l'impression que pas mal roule avec des détente plutot lente!
TheBlackrideur ( 3 juil. 2015) disait:
De même pour la compression basse vitesse,où est l'intérêt d'avoir une fourche qui s'enfonce au freinage et aux mouvements du corps sur le bike?
Massacre ( 4 juil. 2015) disait:
TheBlackrideur ( 3 juil. 2015) disait:
A mon tour pour les questions!^^
1ère:un pédalier/boite de pédalier ça se graisse régulièrement ou c'est assez isolé de l'extérieur?Si oui,rassurez moi,pas besoin de tout démonter?
ça vaut le coup de retirer le pédalier et au moins nettoyer de temps en temps. pour le graissage, faut faire une fois le graissage des filetages de cuvettes pour pas qu'elles grippent, et après t'y touche plus. les roulements sont étanches donc pas besoin d'y toucher. Donc nettoyage une fois/an ou après plusieurs sorties dans la boue.
TheBlackrideur ( 3 juil. 2015) disait::
2ème:Au niveau du réglage de la détente,je suis pas sur de tout comprendre exactement:excepté pour faire du lisse/aérien,quelle est l'intérêt d'avoir une détente lente?Parce que je suis a 3/4 clics du maximum de ma détente,je roule enduro/freeride,je fais quelques sauts mais jamais des drops de + de 2m ou des doubles monstrueuse(la taille joue peut être sait on jamais) et je vois aucun avantage d'une détente basse voire moyenne a part d'être au fond des suspats dans un passage cassant!Etquand je traine sur les forums ou sur les bike check de pro(bon ça c'est peut être pas un super idée vue que je pratique limite pas le même sport qu'un rider du paddock),j'ai l'impression que pas mal roule avec des détente plutot lente!
La détente d'un bon amorto a une gestion HV qui évite de coller l'amorto au fond, ce qui permet d'avoir une BV + lente. Plus ta détente sera lente, moins le vélo fera de rodéo et + t'auras de contrôle et de tolérance. Et pour le grip, il faut ni trop, ni trop peu. Dans tous les cas jouer avec ses réglages (en accordant av/ar et en notant ses réglages de dpart sur un bout de papier), aide à comprendre, à vaincre ses préjugés et à trouver un réglage qui marche.
TheBlackrideur ( 3 juil. 2015) disait:
De même pour la compression basse vitesse,où est l'intérêt d'avoir une fourche qui s'enfonce au freinage et aux mouvements du corps sur le bike?
Où est l'intérêt d'une fourche qui ne travaille pas?
Les trop ouvert c'est pas bon, mais la compression BV (qui joue en général sur une bonne partie de la plage de vitesse en fait) ouverte te permet plus de tolérance (dans la limite où c'est pas non plus ouvert comme un ventre de zombie), et permet à la roue de rentrer plus facilement dans le débattement.et ça permet aussi un vélo plus facile et moins fatiguant. Et pour le grip, une fois que t'as assez de force pour écrases les crampons du pneu au sol, il n'en faut pas plus pour ne pas faire cogner la roue. Idem, faire des essais pour se rendre compte c'est jamais perdu.
clemounche (16 juil. 2015) disait:
C'est arrivé à tout le monde ca non de contaminer ses plaquettes en ayant la tête ailleurs :p c'est pas forcément foutu si tu n'as pas été trop bourin. Déjà pour le disque, pas besoin de le changer, un bon dégraissant fera l'affaire, moi j'avais de l'acétone sous la main quand ca m'est arrivé. Pour les plaquettes tu peux tenter de les faire bouillir comme si tu faisais des pâtes, et/ou un petit coup d'acétone puis un petit ponçage, si ça fonctionne pas c'est poubelle !
Tommtomm26 (16 juil. 2015) disait:
Bonjour je veux m'acheter a dh bien maniable, simple t, et plutôt leger donc plus un fr me diriez vous !! Oui je crois!! Mais quand même typer un minimu dh . Je trouve beaucoup de choses d'occasion comme certain spe big hit , kona stinky , giant glory , un canyon torque FRX 5.0 playzone qui m'intéresse beaucoup ???? , commencal supreme .. En bref je suis un peu larger je vien du bmx excuser mon ignorance ! Merci d'avance (j'ai un budget de 1000€ max)
A mon avis tu as des freins qui fonctionnent avec du dot. Avec le temps le dot c'est chargé en humidité et il prend plus de place dans le circuit, il pousse donc sur les pistons ( il veut sortir par où il peut)
donc la solution de dépannage est d'ouvrir la vis de purge ( bocal en haut pour éviter l'entré de bulle) et de repousser tes pistons, le surplus de liquide va sortir. Mais ça ne fait que retarder le problème qui reviendra.
Apres la meilleure solution est qu'il faut purger, en plus si tu change tes plaquettes ton liquide a du chauffer, refroidir et c'est chargé en humidité, il a perdu ses propriétés de résistance à la chauffe donc risque de vapor lock qui peut être très dangereux
( guides-entretien.com )
La purge est préconisée une a deux fois par ans suivant les marques ( dans le cas d'avid, formula et Hayes)
Pour la purge si tu ne sais pas faire tourne toi vers un professionnel ou muni toi d'un kit de purge adapté et purge en suivant les préconisations du constructeur de ton frein, plusieurs vidéos et expliquerions son disponible un peu partout.
Et si tu avais cherché un peu, c'est un sujet qui revient très souvent et d'ailleurs il y en a meme un qui date d'hier.
inscrit le 23/10/14
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