pingu_street
pingu_street

inscrit le 28/08/14
329 messages
Normalement si tu purge en enlevant les plaquettes et en mettant la cale adaptée à ton frein, ou en repoussant tes pistons a la fin de la purge, plaquettes usées ou pas tu devrais pas avoir ce soucis.
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
Merci grandement pour vos réponses très complètes ! Je crois savoir ce qu'il me reste à faire...
Mes freins n'ont jamais été purgés, j'ai mon bike depuis 2 ans et demi à raison de 8/10 journées de roulage par an (une seule fois dans les Alpes), ça me paraissait pas énorme. Si ? Mais d'après vos commentaires je dois comprendre qu'il faudrait purger à chaque changement de plaquettes ? Ça me parait abusé...
Nous sommes d'accord : purge = vidange ? (vider le circuit puis le recharger en liquide neuf)
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Presque. Sa depend comment et ou tu roule. Cette année, mon premier jeu de plaquette c'était beaucoup freeride et gros freinage donc purge au bout de 3 mois. Depuis je roule sur des chemins plus roulants ou des champs de bosse donc moins de gros freinage, j'ai pu changer mes plaquette sans purge
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
Heli tout le monde , je sais pas si je pose ma question au bon endroit , vous me direz .
Voila , ça fait une dizaine d'Années que je roule pour le fun , et la depuis quelque temps j'aime et j'aimerais participer a de plus en plus de course , type enduro .
Ma question est la suivante , les marques propose t'elle encore des co-factoring ??

Je participe à environ 5 -6 course par ans/ plus des salons , et je fait pas mal de vidéos et photos le reste de l'année , le but étant de trouver une aide pour ce lancer encore plus préparer dans les compétitions.
Je pense avoir un niveau pas dégeu , je connais quelques personne qui sont deja "cofact" et ils roulent pas plus fort que moi , jai deja fait des resultat meilleurs qu'eux.
Donc Voila si vous pouvez me dire la démarche a suivre ou si vous connaissez des marque qui recherche facilement des contrat co-factoring . Merci !
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Va sur le net et contact les marques via leurs sites. Si je me trompe pas commencal te permet de remplir un dossiee directement sur leurs site
alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages
Salut salut,

Je suis à la recherche d'une nouvelle paire de pneus mais je ne m'en sors pas parmi toutes les différentes spécificités..
J'ai une préférence pour les Maxxis mais après je suis perdu au niveau du choix de la gomme etc ..
Je roule principalement en station (Lac Blanc) et j'aimerai des pneus polyvalents pour terrain sec/humide.

Merci de votre aide :)
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
Je roule freeride/enduro en haute-savoie,je roule avec un maxxis high roller II en gomme 3C à l'avant et des onza ibex 27,5x2,40 en 55a a l'arrière(pas par choix,j'en ai juste 2 en stock,ils font bien le taf,autant les utiliser)
Chez maxxis (et onza aussi),42a c'est le plus tendre et 60a le plus dur,3C c'est une gomme a 3 densité,ça marche du feu de dieu mais comme du 42a c'est préférable d'en mettre a l'avant.
À l'arriere t'aura un super grip mais tu vas bouffer ton pneu en 2 sessions,autant partir sur une gomme plus dur(50a et +)
Pour rouler en station,chez maxxis,en pneus mixtes t'as 2 choix:highroller ou minion!Je laisserai les autres t'expliquer la difference entre les 2!
Hésites pas a poser d'autres questions!;)
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
TheBlackrideur (29 juil. 2015) disait:

Je roule freeride/enduro en haute-savoie,je roule avec un maxxis high roller II en gomme 3C à l'avant et des onza ibex 27,5x2,40 en 55a a l'arrière(pas par choix,j'en ai juste 2 en stock,ils font bien le taf,autant les utiliser)
Chez maxxis (et onza aussi),42a c'est le plus tendre et 60a le plus dur,3C c'est une gomme a 3 densité,ça marche du feu de dieu mais comme du 42a c'est préférable d'en mettre a l'avant.
À l'arriere t'aura un super grip mais tu vas bouffer ton pneu en 2 sessions,autant partir sur une gomme plus dur(50a et +)
Sur terrain humide les highroller sont souvent critiqués mais pour moi ça fait deja bien son taf pour un pneu mixte tant que tu te lances pas dans 20cm d'epaisseur de boue remplis de racines.
Pour rouler en station,chez maxxis,en pneus mixtes t'as 2 choix:highroller ou minion!Je laisserai les autres t'expliquer la difference entre les 2!
Hésites pas a poser d'autres questions!;)
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
Perso je trouve le High Roller plus polyvalent que le Minion. Pourtant c'est un excellent pneu (le meilleur ?) sur le sec/légèrement humide, mais il assure pas trop dans le "mou" (sans être un mud bien sûr), là ou le High Roller rassure un peu plus.
Gomme en 60a obligatoire à l'arrière (sauf si tu as un budget illimité niveau pneus), et même à l'avant ça s'passe bien.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
les magic mary sont pas mal. c est des mud pas trop extremes.
sinon t as le hans dampf, qui est juste en dessous dans la gamme, un pneu polyvalent presque mud!
j etais pro maxxis avant, et depuis que j ai testé schwalbe je n'ai jamais eu aucun soucis avec cette marque.donc je monte indifféremment l'une ou l'autre marque
staifan
staifan

inscrit le 10/10/12
62 messages
Puisque sa parle pneu, quelqu'un aurait essayé un MINION DHR monté à l'avant à l'image de Minnaar ?
Pour info actuellement sur MSA il est en full MINION DHR.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
franchement, pour le commun des mortels la difference est pas vraiment marquante...

t'auras toujours des gens qui vont te dire que eux, si, ils sentent la différence.que sur la lauze calibre 40/50 humide a 40% dans les virages gauches a 47° d'inclinaison ca tient un peu moins....mais que ca se corrige avec un power balance au poignet droit.

serieusement, ils ont exactement le même poids et la même largeur. le dhr a des pavés centraux plus gros, pour le freinage et la traction, donc theoriquement ca scotchera a peine plus(mais c'est rarement un defaut, sauf a chasser les chronos).
les pavés latéraux sont quand même bien semblables.
staifan
staifan

inscrit le 10/10/12
62 messages
razgriz65 (31 juil. 2015) disait:

franchement, pour le commun des mortels la difference est pas vraiment marquante...

t'auras toujours des gens qui vont te dire que eux, si, ils sentent la différence.que sur la lauze calibre 40/50 humide a 40% dans les virages gauches a 47° d'inclinaison ca tient un peu moins....mais que ca se corrige avec un power balance au poignet droit.

serieusement, ils ont exactement le même poids et la même largeur. le dhr a des pavés centraux plus gros, pour le freinage et la traction, donc theoriquement ca scotchera a peine plus(mais c'est rarement un defaut, sauf a chasser les chronos).
les pavés latéraux sont quand même bien semblables.


Même poids et largeur par rapport à quoi ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
entre le dhr et le dhf
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
staifan (31 juil. 2015) disait:

Puisque sa parle pneu, quelqu'un aurait essayé un MINION DHR monté à l'avant à l'image de Minnaar ?
Pour info actuellement sur MSA il est en full MINION DHR.

Un DHR2 ou DHR?
SI c'est le DHR2 c'est un peu un croisement de HR et de DHF, et ça va très bien devant.
Si c'est un DHR c'est étonnant qu'il vive encore. :lol:

Sinon pour Alzy, au lac blanc il y a le choix, en fonction de ce que tu cherches et des pistes que tu limes.

Déjà je te conseille de prendre du tendre devant en gomme et du dur derrière, conseil déjà donné mais c'est ce qui marche le mieux le plus longtemps. Chez maxxis le couple DHF/DHF est relativement rapide (fat, fat, fat, flow?) , sinon les HR2 seront moins roulant mais pour les pistes comme la nuts et la roots seront un peu (mais un tout petit peu) plus safe.

En dehors de chez maxxis, il y a sinon les spé butcher (s'usent vite donc à réserver plutôt pour devant) qui donnent une accroche de fou, ou les toro de hutchinson qui ont un rendement de dingue et une accroche excellente si tu roules agressif (en roulant cool ils accrochent beaucoup moins :( ).
Les schwalbe magic mary accrochent bien aussi, mais ils seront plus lents que les autres, et tu risques de retrouver tes crampons entre tes dents assez vite.
Sinon par temps sec tu peux mettre n'importe quoi ça accrochera rien. J'ai même monté des hookworm une fois sans grosse différence. :lol:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
niveau reliques, si t'arrives a trouver des spé clutch et chunder, c'etait la folie! ca s'usait comme des maxxis a gomme dure, et ca avait tendance accrocher presque comme des maxxis en 42a
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
Bonjour!
Problème de la semaine:je suis passé sur des Zee y a de cela 3/4 jours,j'ai fait le rodage(descente sur route sur 500m en freinant par à coup,répeter 2/3 fois).Les plaquettes sont bien alignées avec le disque.
Depuis j'ai roulé 2 aprèms sur des chemins pas trop pentu donc sans trop les solliciter,l'arrière nickel,par contre l'avant ça merde,le frein me ralentit mais si j'essaye de me mettre à l'arrêt en urgence ou de faire un stoppie,le frein n'a pas assez de mordant et me lache un bon gros grincement bien strident!
Ça ressemble à des plaquettes glacées non?Sinon ça viendrait de quoi?
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
c'est un souci de plaquettes en effet. glacées ou contaminées.
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
Un coup de papier ponce et c'est tout bon?
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Oui je pense. Nettoie bien tes disques également. vérifie qu'il n'y ait pas de gras quelque part.
alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages
Ok merci pour vos réponses. Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer la différence entre SuperTacky / MaxxPro / MaxxGrip / MaxxTerra .. à part le prix je ne vois pas .. :D

Et qu'est ce qui est mieux entre un duo Minion DHF et DHR et un HighRoller à l'avant et un Minion à l'arrière ?

Merci :)

Et Massacre, au Lac Blanc je roule principalement sur la Fat, Roots et Flow (je constate toujours un problème d'accroche sur l'arrière)
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
Supertacky->gomme uniforme mais la plus tendre
maxxgrip->melange de 3 gommes pour une accoche optimale mais c'est quand même très tendre et ça s'use vite à l'arrière.
Les 2 autres je sais pas!

Pour le choix de monte je préfère le highroller car je trouve certes un peu moins bien que le minion en temps sec mais qu'il est quand même au dessus quand c'est humide!
Après,avis personnel,c'est peut etre juste psychologique car au final les 2 seront très similaire pour le rider lambda!
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
alzy ( 4 août 2015) disait:


Et Massacre, au Lac Blanc je roule principalement sur la Fat, Roots et Flow (je constate toujours un problème d'accroche sur l'arrière)

dans ce cas, plutôt des HR2 av&ar, pour rester chez maxxis.
et un réglage suspension/tension des rayons.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Massacre, 04/08/2015 - 20:18
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
Massacre ( 2 août 2015) disait:

Oui je pense. Nettoie bien tes disques également. vérifie qu'il n'y ait pas de gras quelque part.


Poncer les plaquettes+un coup de muc off sur les disques=je peux faire des stoppies en silence!
Merci bien!:)
alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages
OK, dans ce cas je vais me prendre une paire de HIGH ROLLER 26x2,50 Downhill 2-Ply Butyl Super Tacky Rigide :) Pas de distinction entre Av et Ar avec les HighRoller ?