Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Ça dépend, s'ils étaient au plus juste, peut être, sinon, en général ça pose pas souci.
Jason Velia
Jason Velia

inscrit le 21/03/14
304 messages
Matos : 8 avis
Ok, merci pour vos réponses !
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
Yo tout le monde!
Quand je fais tourner ma roue arrière j'entends comme un bruit de quelque chose qui racle et la roue tourne moins longtemps que d'habitude quand on la fais tourner dans le vide(cela ne vient pas des freins),ce n'est pas suffisant pour pouvoir le sentir quand je suis dessus mais j'aurai aimé savoir si c'est le signal que le moyeu me prépare quelque chose?
Merci d'avance!:)
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
salut...ben si c'est pas les freins, c'est les roulements.
y'a pas 36 solutions
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
barth_65 (21 janv. 2016) disait:

salut...ben si c'est pas les freins, c'est les roulements.
y'a pas 36 solutions


Tu pourrais être un peu plus explicite? :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par TheBlackrideur, 21/01/2016 - 20:52
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
corp de roue libre
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
corp de roue libre j'y avait pensé, ca freine pas une roue. au pire si les cliquets sont morts, ça n'accroche plus.
aprés ca revient au roulement,de corp de roue libre peut être ou un autre.

un roulement ça s'use, et quand ça s'use, soit ça bloque, soit ça prend du jeu....

si c'est des jantes d'assez bonnes qualités, ça se change. sinon commence déjà par demonter ce que tu peux, bien nettoyer, graisser et voir ce que ça dit.

et si tu trouve un roulement qui "accroche" tu tentes de le demonter, tu prends les cotes (ou reference si tu la vois) et tu cherches ce qu'il te faut sur 123roulements.com ou 1001roulement, etc...ou quincailler du coin.
Jason Velia
Jason Velia

inscrit le 21/03/14
304 messages
Matos : 8 avis
Bonjour !
J'aimerais satisfaire ma curiosité grâce à vous :
Je me demandais ce que peut apporter de plus un arceau de fourche orienté vers le cadre comme sur les Manitou ou DT Swiss par exemple. Et question idiote : ça ne supprime pas une partie du débattement de mettre un arceau plus près du cadre ?
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
ça permet d'être plus rigide ou plus light, car l'arceau est plus proche de l'axe de roue dans le sens de la fourche, et plus loin dans le sens transversal.
http://img15.hostingpics.net/pics/280495Sanstitre.jpg
Les arceaux de mon dessin sont en jaune: celui de derrière (à gauche) est plus proche de l'axe à dégagement identique du pneu, donc les fourreaux peuvent être plus courts sans allonger exagérément l'arceau.
Et non ça ne supprime pas de débattement, tant que l'arceau ne remonte pas plus haut que le té (grosso modo). avec les cadres de plus en plus longs et les angles de plus en plus couchés il n'y a aucun souci à se faire, le downtube ne toucheras pas.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Massacre, 22/01/2016 - 13:53
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
Est-il possible de monter un monoplateau Narrow wide ou meme type sur une transmission 7V (Xx1). La chaine sera elle retenue vu que tous se joue sur la largeur de chaine??
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
bonjour!
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
merci
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
Bonjour!!!!

Benjamin Jean-prost ( 1 févr. 2016) disait:

Est-il possible de monter un monoplateau Narrow wide ou meme type sur une transmission 7V (Xx1). La chaine sera elle retenue vu que tous se joue sur la largeur de chaine??


Merci!!!!

(PS: vous en loupez pas une vous hein??)
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
Benjamin Jean-prost ( 3 févr. 2016) disait:

Bonjour!!!!

Benjamin Jean-prost ( 1 févr. 2016) disait:

Est-il possible de monter un monoplateau Narrow wide ou meme type sur une transmission 7V (Xx1). La chaine sera elle retenue vu que tous se joue sur la largeur de chaine??


Merci!!!!

(PS: vous en loupez pas une vous hein??)


j'adore.....

salut, comme ça je dirai que oui, y'a pas de raisons évidentes qui feraient que tu ne puisses pas le monter (la chaine étant forcement plus large que les dents du plateau).
ça tiendra ta chaine certainement mieux qu'un plateau classique, mais pas de façon optimal comme avec une chaine 10v ou 11v.

a voir....
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
Ouais a voir...mais sa m’embête de risquer 40€ et que cela ne marcha pas super bien!

Dans l'idéal je voudrais garder ma transmission 7V, mais vu que j'ai l'antidé qui risque de claquer au prochain choc jme suis dis que pour le prix d'un antidé je passerais en narrow-wide...
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
ce qui est certain, c'est qu'un narrow-wide ça vaudra jamais un anti-D, et ça je le sais parce que j'ai déja deraillé en N-W.
donc selon ce que tu cherches, soit gagner un peu de poids et garder une chaine qui déraille peu=> N-W.
soit être certain que ca déraille pas et tant pis pour le poids=> anti-D
soit être plus que certain que ça déraillera pas et tant pis pour le poids => anti-D + N-W
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
pour info le 7v XX1 utilises une chaîne 10 ou 11v, hein, donc le NW se monte très bien, il y a d'ailleurs pleins de montages comme ça sur la toile, une tite recherche google image devrait convaincre...
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
Massacre ( 3 févr. 2016) disait:

pour info le 7v XX1 utilises une chaîne 10 ou 11v, hein, donc le NW se monte très bien, il y a d'ailleurs pleins de montages comme ça sur la toile, une tite recherche google image devrait convaincre...


Oo. Alors la oui je suis curieux!!

Ah oui effectivement sur le site SRAM, le groupe xx1 7V est monté avec la chaine PC-XX1 spécifique 11V.

Faut que je vérifie sur mon bike, a ce moment la ca change tout!!

Merci à vous!!!
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
L'équivalent Narrow-wide chez Sram, c'est X-Sync?
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
Benjamin Jean-prost ( 3 févr. 2016) disait:

L'équivalent Narrow-wide chez Sram, c'est X-Sync?

oui
"Le tout nouveau plateau Sram Direct Mount 11 vitesses bénéficie de la technologie X-Sync (type Narrow Wide)" vu sur pure bike.com
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
le 7v xx1 dh de chez sram, c est "juste" un 11v qu'on a amputé.
donc en effet tu peux le rouler avec une chaine 11v et un plateau narrow wide.

vu le l ecart de prix minime entre le narrow wide et le normal niveau plateau, autant partir sur du NW.

pour la petite histoire, niveau largeur de pignons (et donc etagement de vitesse, etc) 9 et 10v c est aussi large, donc full compatible dans tous les sens niveau plateaux
le 11v, la distance entre deux pignons est la même qu en 9/10v, mais par contre pour gagner en fluidité et en souplesse, ils ont affiné la chaine, mais que d'un coté.
elle est donc plus fine coté vélo, et il y a donc un sens de montage (comme les chaines shimano).

en gros quand t es en 11v(ou 7vxx1 dh), les plateaux 9 et 10v sont compatibles, mais faut au moins prendre une chaine 11v.
quand t es en 10v, tu peux tout monter, meme une chaine 11v qui sera un peu plus fragile, certes, mais aussi plus souple,ce qui qui fait que des fois ca solutionne les transmissions un peu chiantes
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 03/02/2016 - 13:46
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
Pour ètre plus précis, le groupe 7V c'est le X01, le 11V c'est le XX1. Mais ils utilisent la même chaine pour les deux groupes et du coup c'est intéressant dans mon cas.
Par contre les plateaux x-sync ne se font pas en plus de 32 dents apparemment et n'existe que en 94mm. Sur mon pédalier X0 je suis en 104mm va falloir aller chez la concurence...
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Pas sûr qu'il y ait pas plus de 32t, ça me paraît bizarre...
Après, avec le départ 10t, un 32 équivaut pratiquement à un 36t mais départ 11t!
sch14
sch14

inscrit le 04/02/16
4 messages
Bonjour à toutes et à tous ?
Je suis nouveau sur ce forum ! Et pour la petite présentation je suis Community Manager pour Intersport. Je souhaitais enrichir mes connaissances en matière de VTT en discutant avec une réelle communauté d’intéressées ;) Et également me tenir au courant de votre compétition amateur ou professionnelle du moment dans votre région ou département !

Je pensais que ça pourrait être sympa de promouvoir vos prestations ainsi que votre club (si c’est le cas) en image et vidéo pour les mettre en avant sur la page Facebook d’Intersport, en plus d’être tenu informé en temps réel des avantages promotionnels d’Intersport et de tous nos arrivages de nouveaux produits.

Pour ceux ou celles que ça tentent, vous pourrez me contacter par mail pour m’envoyer vos photos et vos vidéos shg.agri@gmail.com

Bonne journée ? ravie d’avoir fait votre connaissance à toutes et tous !!!

PS voici le lien pour ceux et celles qui veulent aller faire un petit tour… ##########
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 26in.fr, 23/02/2016 - 10:50
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
C'est pas très clair...