Jeannnau btz
Jeannnau btz

inscrit le 15/05/16
89 messages
Bonjours je dispose d'un fox dhx2 et je trouve qu'il est dur alors que j'ai régler le rebond. Je tourne l'amorto mais je sais pas franchement à quoi ça sert je voudrais juste que l'amorto sois plus mou parceque la limite sa me fais mal au fesse. Faut il que je change le ressort? En tout cas je pese 55 kg et j'ai actuellement le ressort de base du scott voltage fr 710 c'est un 400*3,25. Merci pour vos reponse
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut!
un ressort metal comme tu as, ca se regle a peine (en tournant la grosse mollette qui appuie plus ou moins sur le ressort)
mais c'est juste pour fignoler.
si tu sens que c'est trop dur et que t'arrives pas a consommer tout le debattement, c est que ton ressort est trop dur, et qu il t ne faut un plus mou, en 350 ou 300.(vu ton poids c est normal)
ca coute pas bien cher sur le bon coin et ca va changer (en bien) le comportement de ton bike.

toucher au rebond est inutile, ca ne gère que la vitesse de remontée de l amortos
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
razgriz65 (22 août 2017) disait:

salut!
un ressort metal comme tu as, ca se regle a peine (en tournant la grosse mollette qui appuie plus ou moins sur le ressort)
mais c'est juste pour fignoler.
si tu sens que c'est trop dur et que t'arrives pas a consommer tout le debattement, c est que ton ressort est trop dur, et qu il t ne faut un plus mou, en 350 ou 300.(vu ton poids c est normal)
ca coute pas bien cher sur le bon coin et ca va changer (en bien) le comportement de ton bike.

toucher au rebond est inutile, ca ne gère que la vitesse de remontée de l amortos


J'étais en train de chercher la référence sur les sites, comme souvent c'est galère ...
350 x 3.25 ou 300 x 3.25

Le ressort c'est bien ! Quand on trouve les ressorts ....
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Sur purebike :

purebike.fr

C'est pas le moins chère mais ils ont la référence !

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Si tu est jeune et susceptible de grandir rapidement (grossir surtout) part sur le 350.
Jeannnau btz
Jeannnau btz

inscrit le 15/05/16
89 messages
merci pour vos réponse donc si j'ai bien compris je dois changer de ressort. pourriez vous me dire quoi prendre en taille. suis je obliger de prendre un 3.25
Jeannnau btz
Jeannnau btz

inscrit le 15/05/16
89 messages
mais j'aime bien quand c'est mou ducou je devrais pas prendre un 300
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Jeannnau btz (22 août 2017) disait:

merci pour vos réponse donc si j'ai bien compris je dois changer de ressort. pourriez vous me dire quoi prendre en taille. suis je obliger de prendre un 3.25


Je pense.
Jeannnau btz
Jeannnau btz

inscrit le 15/05/16
89 messages
mais je prend quoi en taille un 350fois 3.25
Jeannnau btz
Jeannnau btz

inscrit le 15/05/16
89 messages
je prend celui de pure bike?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Jeannnau btz (22 août 2017) disait:

mais je prend quoi en taille un 350fois 3.25


Je t'ai mis au dessus les 2 références que gu peux prendre.
3.25 c'est la taille pour des amortisseur en 240 mm chez fox
350 la dureté
Jeannnau btz
Jeannnau btz

inscrit le 15/05/16
89 messages
ok donc je prend celui de pure bike en 350fois3.25
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Pour du ressort tu peux essayer de chercher se l'occasion ca sera moins cher.
Celui de purebike correspond mais est neuf donc plus cher
Jeannnau btz
Jeannnau btz

inscrit le 15/05/16
89 messages
ok pas de soucis pour les 50 euros je préfere le neuf
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Jeannnau btz (22 août 2017) disait:

ok pas de soucis pour les 50 euros je préfere le neuf


Les anciens ressorts ca ne vieilli pas trop.
Jeannnau btz
Jeannnau btz

inscrit le 15/05/16
89 messages
non je sais mais comme j'ai les sous je préfere un neuf
sim ladz
sim ladz

inscrit le 23/07/17
18 messages
Matos : 1 avis
Salut les gars vous me conseillez quoi marque pour axe arrière en 150mm×12mm pour dh j'aimerai savoir la meilleure qualité prix et puis la solidité!!! Merci davance !
RobT
RobT

inscrit le 26/05/12
53 messages
Stations : 29 avis
sim ladz (22 août 2017) disait:

Salut les gars vous me conseillez quoi marque pour axe arrière en 150mm×12mm pour dh j'aimerai savoir la meilleure qualité prix et puis la solidité!!! Merci davance !

J'allais répondre à ta question précédente, mais il semblerait que tu ai trouvé seul la taille de ton axe arrière... ;-)
Au passage, tu aurait un avis sur le Noid ? Ils sont encore assez rares en France...
sim ladz
sim ladz

inscrit le 23/07/17
18 messages
Matos : 1 avis
Oui j'ai un noid 70 quand je les acheter 2700 ou 2800 €
J'ai eu un défaut de fabrique au niveau de l'amortisseur le ressort ses casser en deux j'ai pris donc un dhx2 et je peut te dire que cette amortisseur ses un amortisseur fabuleux après ses un super velo je t'avoue que je l'ai un peu malmener au lioran mais rien dit tout ses hyper bein comme velo par contre les plaquettes que j'ai sur les shimano slx je les bouffe complet ???????? j'ai des ami qui on des commencal quand il non essayé il on dit ta géométrie et bizarre car ses pas la même que les autres mais moi sa ma m'a pas gêné car av j'avais pas de dh sinon je le conseille de velo et attention il y a aucune différence entre le noid 70 et le 90 !!!!!!!!
RobT
RobT

inscrit le 26/05/12
53 messages
Stations : 29 avis
Ok merci. Il me semblait bien que la géométrie particulière de certain Kelly's peu déstabiliser quelque peu. J'ai eu un retour assez similaire du pote sur leur Swag (le modèle enduro)...
sim ladz
sim ladz

inscrit le 23/07/17
18 messages
Matos : 1 avis
Oui mais perso le gt fury par contre m'a déplue soit disant sa géométrie au top j'ai aps aimer trop lourd et mal répartis
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
Salut à tous!
Je viens de monter sur le vélo de ma copine (Commençal Meta HT SX 2014) un plateau de 30 Narrow Wide pour remplacer le 32 d'origine.
Du coup, il faudrait enlever en théorie 1 ou 2 maillons sur la chaîne même si l'écart est franchement pas immense. Après test même en malmenant un peu le vélo, ça déraille pas et la chaîne reste bien en place, sans doute grâce à la chape du dérailleur Zee qui ted bien la chaîne.
Je laisse la chaîne comme ça ou il vaut quand même mieux enlever 1 ou 2 maillons?
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Laisse comme ça, en rajoutant 2 dents sur un plateau (soit + 2,5 cm de circonférence) ta chaine se rallonge moins que 2,5cm, elle fait pas tout le tour du plateau.
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis

Merci de ta réponse! :)
Je viens de m'amuser à compter les maillons, résultat 102 maillons.
Plateau de 30 (anciennement 32), cassette 11-36, longueur entre axe de roue arrière et centre du boîtier de pédalier = 420mm.
En utilisant de calculateur: docvelo.com
Ca me dit qu'il me faut en théorie 102 maillons avec un plateau de 32 et 100 avec un plateau de 30.
Donc pour l'instant, je vaisser laisser comme ça, et si vraiment c'est trop la merde, je vire 2 maillons :)

la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Salut, j'ai un pote qui sait pas trop quoi prendre comme paire de roue enduro/all mountain en 27,5" sachant que:
-le plus leger possible
-quand même relativement souple, c'est pour un endurigide
-1300 max la paire.
Il cherche aussi comment avoir une plus grosse bite mais je sais pas si vous pourrez l'aider ;)
Merci.