Petites questions en tous genres.

kampfar
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
1744 messages
kampfar (27 déc.) disait:

Massacre (27 déc.) disait:

kampfar (27 déc.) disait:

[quote=kampfar (23 déc.)]
En cette période festive et de communion, nous pouvons porter un regard sur l'année écoulée et votre engagement pour le vtt freeride au sens large.
Alors dites ce que vous avez fait de bien pour la communauté.

Je remonte le sujet.
Si tu as nettoyé une trace, shapé une bosse sur un trail LÉGAL, donné de ton temps à un club, si tu as porté un projet, si tu as fais partager ta passion, lance toi pour montrer que la France se bouge pour notre pratique.

J'insiste sur le terme. Les pistes sauvages ça dessert la pratique. Une piste en bonne et due forme, ça lui fait beaucoup de bien. Attention donc...

Hormis cette précision, dans le véritable fil du sujet, rien à dire sur tes bonnes actions en 2017? :cool:
Jeannnau btz
Jeannnau btz
Jeannnau btz

inscrit le 15/05/16
80 messages
Bonjours je cherche un Ressort d'Amortisseur FOX RACING SHOX SLS SUPER LIGHT STEEL , en gros les ressort orange de chez fox en 350 par 3,25 mais je n’en trouve pas si quelqu’un en a d’occase ou en trouve neuf je suis preneur. Merci d’avance
kindkb
kindkb
kindkb

inscrit le 13/01/10
99 messages
Bonjour à tous, j'aurai besoin d'une confirmation, je suis en train de refaire une santé à une Totem que j'ai acheté d'occaz' en février 2017 et j'ai roulé avec depuis. Niveau bagues de guidage, elles ne présentent aucun défaut visible et les plongeurs sont en parfait état, zéro traces nul part donc on est bien d'accord je les laisse tranquille ?
davelepec
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
1918 messages
Stations : 6 avisMatos : 2 avis
kindkb je n'ai jamais vu de Totem avec des bagues de guidage usées, fais un entretien classique changement des caches poussières, changement de l'huile de lubrification à voir l'huile de la cartouche de compression, et profites de regarder les plongeurs dans leur globalités.
kindkb
kindkb
kindkb

inscrit le 13/01/10
99 messages
Ouais, c'est les joints spi qui étaient mort et du coup l'huile sortait que sur un demi cercle du coup j'étais parti sur les bagues à changer mais ouais carrément une bonne vidange (et encore, l'huile est niquel mais je vais en remettre de la neuve quand même) et les plongeurs sont vraiment propre, toujours neuf :)
Nicolai180DH
Nicolai180DH
Nicolai180DH
inscrit le 06/08/17
686 messages
salut à tous !
Après avoir roulé 10 mois en freeride/Dh, et quelques chutes qui mon bien calmer ... :lol:
Je me suis mie au street/trial, je me suis donc acheté une open face et hop direct on va rouler .
Le problème c'est que je n'ai pas de potes qui font du street/trial, je suis seule et c'est bien difficile de progresser seule dans une discipline quand on n'y connaît rien :roll:
Donc si des personnes ont des conseils à me donner pour commencer tranquille, je prends ;-)

PS: je fais sa avec mon enduro en 180 mm, c'est donc juste pour DECOUVRIRE une autre discipline que j'aime particulièrement , j’achèterai un vélo de street/trial cette été si sa me plait vraiment ;-)

Merci à tous ;-)
Pitrouille
Pitrouille
Pitrouille
inscrit le 12/04/07
1019 messages
Matos : 3 avis
Nicolai, pour le street, tu as des vidéos tuto sur Youtube et autres assez bien foutues qui t'expliquent les bases techniques. J'ai plus d'exemples en tête mais ça se trouve assez facilement ;)
Nicolai180DH
Nicolai180DH
Nicolai180DH
inscrit le 06/08/17
686 messages
Pitrouille (10 févr.) disait:

Nicolai, pour le street, tu as des vidéos tuto sur Youtube et autres assez bien foutues qui t'expliquent les bases techniques. J'ai plus d'exemples en tête mais ça se trouve assez facilement ;)

d'ccord merci ,
pars contre le fait d'avoir un gros amorto , pour faire plein de rebond sur la roue arrière , c'est galère non ?
car c'est une figure de base ... mais j'ai du mal a chopper le truc :lol:
mikerr
mikerr
mikerr
inscrit le 18/10/07
458 messages
Salut les enfants,

Petite question qui restera surement sans réponses, mais au cas ou, l'un d'entre vous a déjà peint sur du clear protec?
C'est juste pour savoir comment ça réagit avec les solvants dans la peinture, car si ça fond, c'est asser chiant.

Ce n'est pas pour un bike, c'est pour reboucher un cache sur une voiture. J'ai beaucoup de chutes de clear protec, mais pas de peinture, et pas envie de depenser betement 10 a 15 € dans une bombe si ça ne fonctionne pas.

Merci d'avance a vous
ChapiChapo06
ChapiChapo06
ChapiChapo06
inscrit le 23/10/14
545 messages
Matos : 1 avis
Alors petite réponse d'un ancien carrossier. Ça ne tiendra pas. Trop tendre et impossible à poncer. Si c'est pour ta voiture je te propose 2 solution. Si c'est très peu profond (2mm maxi) et dans un endroit de la caisse qui ne travaille pas, utilise du sintofer pour carrosserie. Mais dans le temps le résultat ne sera pas top. Maintenant la vrai solution, découpe une tôle de la forme de ta plaque, soude, meule, redresse, mastic, aprete, peinture. Et la c'est un vrai résultat. Bon tuning.
Pitrouille
Pitrouille
Pitrouille
inscrit le 12/04/07
1019 messages
Matos : 3 avis
Salut!
J'ai une petite question sur les freins SRAM. Je me suis commandé le YT Capra AL 27 qui est équipé de Code R 2018, donc des 4 pistons. Je ne les connais pas mais j'ai pu essayer d'autres modèles de chez Sram, et j'ai jamais été trop fan ni de la forme du levier ni du feeling, et encore moins du DOT 5.1.
Pourtant, les 1ers tests de ces freins sont élogieux mais j'ai une préférence pour Shimano pour tous les points cités et comme j'ai déjà des Shimano sur mon autre vélo, ça m'embête un peu de devoir investir dans un autre système de purge.

Bref, tout ça pour dire que j'envisage de démonter ces Code R dès la réception du vélo pour pouvoir les revendre neufs et monter quelque chose d'autre.
Sauf que le Capra 2018 a le passage de durit en interne, donc si je démonte, je suis quand même bon pour une purge où il y a moyen de faire ça correctement sans avoir à purger ensuite?
Nicolai180DH
Nicolai180DH
Nicolai180DH
inscrit le 06/08/17
686 messages
Salut ,
J'espère ne pas dire une connerie mais , tu sera obliger de deconecter les durites des etriée ?
Donc je pense que tu es bon pour une purge ... :grin:
mikerr
mikerr
mikerr
inscrit le 18/10/07
458 messages
ChapiChapo06 (17 févr.) disait:

Alors petite réponse d'un ancien carrossier. Ça ne tiendra pas. Trop tendre et impossible à poncer. Si c'est pour ta voiture je te propose 2 solution. Si c'est très peu profond (2mm maxi) et dans un endroit de la caisse qui ne travaille pas, utilise du sintofer pour carrosserie. Mais dans le temps le résultat ne sera pas top. Maintenant la vrai solution, découpe une tôle de la forme de ta plaque, soude, meule, redresse, mastic, aprete, peinture. Et la c'est un vrai résultat. Bon tuning.

Salut et merci
La ou je veux le mettre n'est pas enorme, c'est sur le petit cache autour du moteur d'essuie glace ar, ce ne sera donc qu'une simple pastille https://www.ebay.fr/i/263477649947?chn=ps&dispItem=1
Le but est de supprimer tous l'ensemble moteur et bras, ayant un probleme dessus et trop cher a réparer comparé au peu de fois ou l'essuie glace m'est utile. Le probleme viens de l'uch, boitier qui vaux 160€ en moyenne, sans compter la reprogramation.
La solution de la pastille avec les chutes de clear protec me semble donc la meilleure, c'est surtout pour eviter les infiltrations d'eau ;)
Remsdu95
Remsdu95
Remsdu95
Statut : Gourou
inscrit le 13/10/15
546 messages
Matos : 8 avisPhotos : 1 photos du jour
@pitrouille

C'est quitte ou double, en gros c'est comme quand tu recoupes une durite. La différence c'est qu'il faut impérativement bien boucher le bout de la durite (laisser du dot dans ton cadre c'est pas une super idée).
Dans tous les cas, même en faisant ça propre une purge rapide risque d'être nécessaire...
ChapiChapo06
ChapiChapo06
ChapiChapo06
inscrit le 23/10/14
545 messages
Matos : 1 avis
mikerr (17 févr.) disait:

ChapiChapo06 (17 févr.) disait:

Salut et merci
La ou je veux le mettre n'est pas enorme, c'est sur le petit cache autour du moteur d'essuie glace ar, ce ne sera donc qu'une simple pastille https://www.ebay.fr/i/263477649947?chn=ps&dispItem=1
Le but est de supprimer tous l'ensemble moteur et bras, ayant un probleme dessus et trop cher a réparer comparé au peu de fois ou l'essuie glace m'est utile. Le probleme viens de l'uch, boitier qui vaux 160€ en moyenne, sans compter la reprogramation.
La solution de la pastille avec les chutes de clear protec me semble donc la meilleure, c'est surtout pour eviter les infiltrations d'eau ;)

A la limite trouve un rouleau autocollant qui a les mêmes propriétés que le clear protect et de la même couleur que ta voiture.