Petites questions en tous genres.

kampfar
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kampfar (27 déc.) disait:

Massacre (27 déc.) disait:

kampfar (27 déc.) disait:

[quote=kampfar (23 déc.)]
En cette période festive et de communion, nous pouvons porter un regard sur l'année écoulée et votre engagement pour le vtt freeride au sens large.
Alors dites ce que vous avez fait de bien pour la communauté.

Je remonte le sujet.
Si tu as nettoyé une trace, shapé une bosse sur un trail LÉGAL, donné de ton temps à un club, si tu as porté un projet, si tu as fais partager ta passion, lance toi pour montrer que la France se bouge pour notre pratique.

J'insiste sur le terme. Les pistes sauvages ça dessert la pratique. Une piste en bonne et due forme, ça lui fait beaucoup de bien. Attention donc...

Hormis cette précision, dans le véritable fil du sujet, rien à dire sur tes bonnes actions en 2017? :cool:
Jeannnau btz
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inscrit le 15/05/16
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Bonjours je cherche un Ressort d'Amortisseur FOX RACING SHOX SLS SUPER LIGHT STEEL , en gros les ressort orange de chez fox en 350 par 3,25 mais je n’en trouve pas si quelqu’un en a d’occase ou en trouve neuf je suis preneur. Merci d’avance
kindkb
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inscrit le 13/01/10
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Bonjour à tous, j'aurai besoin d'une confirmation, je suis en train de refaire une santé à une Totem que j'ai acheté d'occaz' en février 2017 et j'ai roulé avec depuis. Niveau bagues de guidage, elles ne présentent aucun défaut visible et les plongeurs sont en parfait état, zéro traces nul part donc on est bien d'accord je les laisse tranquille ?
davelepec
davelepec
davelepec
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kindkb je n'ai jamais vu de Totem avec des bagues de guidage usées, fais un entretien classique changement des caches poussières, changement de l'huile de lubrification à voir l'huile de la cartouche de compression, et profites de regarder les plongeurs dans leur globalités.
kindkb
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Ouais, c'est les joints spi qui étaient mort et du coup l'huile sortait que sur un demi cercle du coup j'étais parti sur les bagues à changer mais ouais carrément une bonne vidange (et encore, l'huile est niquel mais je vais en remettre de la neuve quand même) et les plongeurs sont vraiment propre, toujours neuf :)
Nicolai180DH
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salut à tous !
Après avoir roulé 10 mois en freeride/Dh, et quelques chutes qui mon bien calmer ... :lol:
Je me suis mie au street/trial, je me suis donc acheté une open face et hop direct on va rouler .
Le problème c'est que je n'ai pas de potes qui font du street/trial, je suis seule et c'est bien difficile de progresser seule dans une discipline quand on n'y connaît rien :roll:
Donc si des personnes ont des conseils à me donner pour commencer tranquille, je prends ;-)

PS: je fais sa avec mon enduro en 180 mm, c'est donc juste pour DECOUVRIRE une autre discipline que j'aime particulièrement , j’achèterai un vélo de street/trial cette été si sa me plait vraiment ;-)

Merci à tous ;-)
Pitrouille
Pitrouille
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Nicolai, pour le street, tu as des vidéos tuto sur Youtube et autres assez bien foutues qui t'expliquent les bases techniques. J'ai plus d'exemples en tête mais ça se trouve assez facilement ;)
Nicolai180DH
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Pitrouille (10 févr.) disait:

Nicolai, pour le street, tu as des vidéos tuto sur Youtube et autres assez bien foutues qui t'expliquent les bases techniques. J'ai plus d'exemples en tête mais ça se trouve assez facilement ;)

d'ccord merci ,
pars contre le fait d'avoir un gros amorto , pour faire plein de rebond sur la roue arrière , c'est galère non ?
car c'est une figure de base ... mais j'ai du mal a chopper le truc :lol:
mikerr
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Salut les enfants,

Petite question qui restera surement sans réponses, mais au cas ou, l'un d'entre vous a déjà peint sur du clear protec?
C'est juste pour savoir comment ça réagit avec les solvants dans la peinture, car si ça fond, c'est asser chiant.

Ce n'est pas pour un bike, c'est pour reboucher un cache sur une voiture. J'ai beaucoup de chutes de clear protec, mais pas de peinture, et pas envie de depenser betement 10 a 15 € dans une bombe si ça ne fonctionne pas.

Merci d'avance a vous
ChapiChapo06
ChapiChapo06
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Alors petite réponse d'un ancien carrossier. Ça ne tiendra pas. Trop tendre et impossible à poncer. Si c'est pour ta voiture je te propose 2 solution. Si c'est très peu profond (2mm maxi) et dans un endroit de la caisse qui ne travaille pas, utilise du sintofer pour carrosserie. Mais dans le temps le résultat ne sera pas top. Maintenant la vrai solution, découpe une tôle de la forme de ta plaque, soude, meule, redresse, mastic, aprete, peinture. Et la c'est un vrai résultat. Bon tuning.
Pitrouille
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Salut!
J'ai une petite question sur les freins SRAM. Je me suis commandé le YT Capra AL 27 qui est équipé de Code R 2018, donc des 4 pistons. Je ne les connais pas mais j'ai pu essayer d'autres modèles de chez Sram, et j'ai jamais été trop fan ni de la forme du levier ni du feeling, et encore moins du DOT 5.1.
Pourtant, les 1ers tests de ces freins sont élogieux mais j'ai une préférence pour Shimano pour tous les points cités et comme j'ai déjà des Shimano sur mon autre vélo, ça m'embête un peu de devoir investir dans un autre système de purge.

Bref, tout ça pour dire que j'envisage de démonter ces Code R dès la réception du vélo pour pouvoir les revendre neufs et monter quelque chose d'autre.
Sauf que le Capra 2018 a le passage de durit en interne, donc si je démonte, je suis quand même bon pour une purge où il y a moyen de faire ça correctement sans avoir à purger ensuite?
Nicolai180DH
Nicolai180DH
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Salut ,
J'espère ne pas dire une connerie mais , tu sera obliger de deconecter les durites des etriée ?
Donc je pense que tu es bon pour une purge ... :grin:
mikerr
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ChapiChapo06 (17 févr.) disait:

Alors petite réponse d'un ancien carrossier. Ça ne tiendra pas. Trop tendre et impossible à poncer. Si c'est pour ta voiture je te propose 2 solution. Si c'est très peu profond (2mm maxi) et dans un endroit de la caisse qui ne travaille pas, utilise du sintofer pour carrosserie. Mais dans le temps le résultat ne sera pas top. Maintenant la vrai solution, découpe une tôle de la forme de ta plaque, soude, meule, redresse, mastic, aprete, peinture. Et la c'est un vrai résultat. Bon tuning.

Salut et merci
La ou je veux le mettre n'est pas enorme, c'est sur le petit cache autour du moteur d'essuie glace ar, ce ne sera donc qu'une simple pastille https://www.ebay.fr/i/263477649947?chn=ps&dispItem=1
Le but est de supprimer tous l'ensemble moteur et bras, ayant un probleme dessus et trop cher a réparer comparé au peu de fois ou l'essuie glace m'est utile. Le probleme viens de l'uch, boitier qui vaux 160€ en moyenne, sans compter la reprogramation.
La solution de la pastille avec les chutes de clear protec me semble donc la meilleure, c'est surtout pour eviter les infiltrations d'eau ;)
Remsdu95
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@pitrouille

C'est quitte ou double, en gros c'est comme quand tu recoupes une durite. La différence c'est qu'il faut impérativement bien boucher le bout de la durite (laisser du dot dans ton cadre c'est pas une super idée).
Dans tous les cas, même en faisant ça propre une purge rapide risque d'être nécessaire...
ChapiChapo06
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mikerr (17 févr.) disait:

ChapiChapo06 (17 févr.) disait:

Alors petite réponse d'un ancien carrossier. Ça ne tiendra pas. Trop tendre et impossible à poncer. Si c'est pour ta voiture je te propose 2 solution. Si c'est très peu profond (2mm maxi) et dans un endroit de la caisse qui ne travaille pas, utilise du sintofer pour carrosserie. Mais dans le temps le résultat ne sera pas top. Maintenant la vrai solution, découpe une tôle de la forme de ta plaque, soude, meule, redresse, mastic, aprete, peinture. Et la c'est un vrai résultat. Bon tuning.

Salut et merci
La ou je veux le mettre n'est pas enorme, c'est sur le petit cache autour du moteur d'essuie glace ar, ce ne sera donc qu'une simple pastille https://www.ebay.fr/i/263477649947?chn=ps&dispItem=1
Le but est de supprimer tous l'ensemble moteur et bras, ayant un probleme dessus et trop cher a réparer comparé au peu de fois ou l'essuie glace m'est utile. Le probleme viens de l'uch, boitier qui vaux 160€ en moyenne, sans compter la reprogramation.
La solution de la pastille avec les chutes de clear protec me semble donc la meilleure, c'est surtout pour eviter les infiltrations d'eau ;)

A la limite trouve un rouleau autocollant qui a les mêmes propriétés que le clear protect et de la même couleur que ta voiture.
VTT1954
VTT1954
VTT1954
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Mais il y a des autocollants du genre scotch large, qui tiennent super bien !!
mikerr
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VTT1954 (18 févr.) disait:

Mais il y a des autocollants du genre scotch large, qui tiennent super bien !!

J'ai trouvé plus simple, un vieux embout de cintre légèrement retaillé, ça me fait un bouchon discret, et presque plus propre que certains d'origine :lol:
Pitrouille
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Nicolai180DH (17 févr.) disait:

Salut ,
J'espère ne pas dire une connerie mais , tu sera obliger de deconecter les durites des etriée ?
Donc je pense que tu es bon pour une purge ... :grin:

Remsdu95 (17 févr.) disait:

@pitrouille

C'est quitte ou double, en gros c'est comme quand tu recoupes une durite. La différence c'est qu'il faut impérativement bien boucher le bout de la durite (laisser du dot dans ton cadre c'est pas une super idée).
Dans tous les cas, même en faisant ça propre une purge rapide risque d'être nécessaire...


Merci à vous!
Donc y'a moyen de faire ça propre mais c'est pas gagné...
Bon, ça m'emmerde un peu, je vais peut-être attendre un peu avant de les démonter ces freins :D
Nicolai180DH
Nicolai180DH
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Salut ,
Une simple question qui me trotte dans la tête depuis un moment ,
faire "taper dans l'fond" c'est mauvais pour la fourche ?
Merci ;-)
ChapiChapo06
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Matos : 1 avis
Très mauvais pour la fourche. Il faudrait ne jamais le faire sur une session normale. Pour l'amortisseur c'est pas pareil. C'est plus tolèrent mais sur une journée de ride faut pas que ça arrive plus qu'une dizaine de fois
barth_65
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ChapiChapo06 (28 févr.) disait:

Très mauvais pour la fourche. Il faudrait ne jamais le faire sur une session normale. Pour l'amortisseur c'est pas pareil. C'est plus tolèrent mais sur une journée de ride faut pas que ça arrive plus qu'une dizaine de fois


en quoi c'est pire sur la fourche que sur un amorto?? c'est quoi la technologie qui change entre les deux?

aprés que ca arrive 10fois en une journée ou 10fois sur 10 sorties, je vois pas trop la difference non plus, les pieces auront pris 10 "impacts", non?
Nicolai180DH
Nicolai180DH
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ChapiChapo06 (28 févr.) disait:

Très mauvais pour la fourche. Il faudrait ne jamais le faire sur une session normale. Pour l'amortisseur c'est pas pareil. C'est plus tolèrent mais sur une journée de ride faut pas que ça arrive plus qu'une dizaine de fois

Yes , je ne tape jamais dans le fond , mais un pote ma assurer qu'un mécano lui avait dit que c'était bon pour la fourche ... sa fait remonter l'huile apparemment ... j'y croit très moyen ;-)
Pitrouille
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Petite question concernant le passage en Tubeless, on est d'accord que j'ai besoin:
- de scotch pour étanchéifier le fond de jante
- de préventif
- de 2 valves tubeless (peu importe le modèle ?)

Et c'est faisable avec une pompe à pied classique? Parce que j'ai vu tout un tas de truc genre la bombonne Airshot pour faire "claquer" mais j'ai du mal à comprendre en quoi c'est indispensable.
ChapiChapo06
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Matos : 1 avis
barth_65 (28 févr.) disait:

ChapiChapo06 (28 févr.) disait:

Très mauvais pour la fourche. Il faudrait ne jamais le faire sur une session normale. Pour l'amortisseur c'est pas pareil. C'est plus tolèrent mais sur une journée de ride faut pas que ça arrive plus qu'une dizaine de fois


en quoi c'est pire sur la fourche que sur un amorto?? c'est quoi la technologie qui change entre les deux?

aprés que ca arrive 10fois en une journée ou 10fois sur 10 sorties, je vois pas trop la difference non plus, les pieces auront pris 10 "impacts", non?

Je ne fais que répéter ce qu'un mec bien calé en suspension / amortisseur m'a dit. C'est parce que la fourche est en direct sol/vélo et sur un amortisseur il y a toujours des biellette et donc l'impact est "plus doux"
barth_65
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mouais, si t'es roulements sont morts ca filtre pourquoi pas, je pense pas que ce soit le but des roulements d'amortir quoique ce soit. bref je vais pas polémiquer j'en sais pas plus que toi. mais j'avancerai pas trop de truc du genre sans etre sur, perso.

quant au fait de talonner, ça arrive et c'est pas dramatique, sinon faudrait regler les suspensions super raides pour etre certain de jamais toucher, et donc ne jamais utiliser tout le débattements, là aussi c'est un avis perso, on regle au plus juste pour la majeure partie des cas, et parfois quand on est trop court ou trop à l'arrache ben ca touche le fond et c'est pas grave!