ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
ratm54 ( 8 juin) disait:

Léa W2L ( 8 juin) disait:

Demmonx ( 8 juin) disait:

Magic mary devant derrière comme ça pas de jaloux


Si un jaloux... Hans Dampf !


Surtout que le magic mary à l'arrière ta l'impression de tirer une charrue !

agressor 2.5 à l'arrière et Minion DHF 2.5 à l'avant.


la belle saison.

Magic Mary ou Shorty à l'avant et DHR2 à l'arrière l'hiver.
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
Bah, le Magic Mary me tente bien mais c'est cher, et il parait que ça s'use vite donc bon... Si je tombe sur un bon prix, pourquoi pas.
Le Highroller, je l'aime beaucoup parce que c'est un pneu que je connais très bien, il est ultra polyvalent, assez roulant, bon sur l'angle et me convenait parfaitement sur mon Hardtail devant comme derrière.
Mais sur la Capra, en descente, je vais quand même bien plus vite qu'avec le Shan donc le HR II montre un peu ses limites sur la roue avant dans certaines situations parce que les contraintes sont plus importantes. Derrière, en revanche, il me convient toujours autant. Rien à dire.

Par contre, les références Maxxis commencent à être un peu casse-couilles avec leurs pneus WT.
Pour ceux qui ont des jantes en 25mm interne, ça devient chaud de trouver la bonne référence au bon prix...
Mais bon, il semblerait que malgré ce que Maxxis dit, un pneu en 2.4 WT va très bien sur une jante "fine" de 25mm? Le profil est juste un peu plus rond et le pneu va bouger un peu plus sur les appuis mais c'est tout.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
40€ le magic mary supergravity soft, c'est moins cher qu'un HR2 / DHR2 Exo tubeless
4000 bornes devant et 1400 derrière pour mes magic, ça reste rentable
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
4000 bornes!!!???
Holala! J'ai le Capra depuis février, pneus neuf, il a environ 400km au compteur et je dirais que le pneu arrière est déjà bien usé à 30% (gomme dual donc plutôt moyenne/dure et durable).
Bon, après, une fois équipé avec chaussures, casque, camelback, 2L d'eau, etc... je suis à quasi 90kg aussi...
Je les faisait durer bien plus longtemps sur le Shan.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
4000 bornes devant mais je fais 57kg sans équipement
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Pitrouille ( 8 juin) disait:

Bah, le Magic Mary me tente bien mais c'est cher, et il parait que ça s'use vite donc bon...


J'avais une paire sur mon DH. 2 saisons complètes de bike park.
Mais à la fin j'ai flingué les crampons latéraux (plus vite que la bande de roulement centrale d'ailleurs).

Après les pneus ça dépend pas mal du style de pilotage et du poids du pilote. (non pas que je vous traite de gros sac qui fasse des dérapages dans tous les virages :lol: )
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Demmonx ( 8 juin) disait:

40€ le magic mary supergravity soft, c'est moins cher qu'un HR2 / DHR2 Exo tubeless
4000 bornes devant et 1400 derrière pour mes magic, ça reste rentable

Tu le trouves sur quel vendeur ce pneu à ce prix?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Probike, j'ai payé 44€ le pneu y a 2 mois
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Sans entrer dans les détails des versions, le magic mary existe en 3 dureté de gomme. Monté devant ou derrière, ce sera des vitesses d'usures très variables d'un pneu à l'autre.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Il existe qu'en soft ou ultrasoft avec les nouvelles gommes.
Un ultrasoft derrière ça fond très très vite et ça fait vraiment charrue au pédalage. Avec le soft ça va
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Non, tu oublies la version bikepark en gomme addix.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Oui mais elle est pas en supergravity et tringle souple celle-là et elle fait 1.5kg, et elle existe qu'en 2.5/2.6 donc ça passe pas sur une pike non boost
Déjà que la version non-bikepark fait 1.2kg, avec l'autre sur un enduro c'est vraiment très compliqué de pédaler
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Demmonx ( 8 juin) disait:

Probike, j'ai payé 44€ le pneu y a 2 mois

D'accord, alors ce n'est pas 40€. Je dis ça parce que j'ai passé une commande de 7 magic mary récemment en SG et j'avais rien trouvé en dessous de 40€ sauf un site mal noté.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Demmonx ( 8 juin) disait:

Oui mais elle est pas en supergravity et tringle souple celle-là et elle fait 1.5kg, et elle existe qu'en 2.5/2.6 donc ça passe pas sur une pike non boost
Déjà que la version non-bikepark fait 1.2kg, avec l'autre sur un enduro c'est vraiment très compliqué de pédaler

Oui, j'avais fais l'effort de bien préciser dans mon texte " sans entrer dans les détails des versions" ;-)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Pitrouille ( 8 juin) disait:

Par contre, les références Maxxis commencent à être un peu casse-couilles avec leurs pneus WT.
Pour ceux qui ont des jantes en 25mm interne, ça devient chaud de trouver la bonne référence au bon prix...
Mais bon, il semblerait que malgré ce que Maxxis dit, un pneu en 2.4 WT va très bien sur une jante "fine" de 25mm? Le profil est juste un peu plus rond et le pneu va bouger un peu plus sur les appuis mais c'est tout.


oui j'ai déjà essayer les WT sur des jantes de 23 mm et ca allait.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Les anciennes gomme par contre en juin et octobre je les avais eu à 39€ il me semble bien.
En ce moment y a des rock razor à 20€ en SG sur BikeDiscount d'ailleurs (enfin il y en avait le WE dernier en tous cas)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx ( 8 juin) disait:

4000 bornes devant mais je fais 57kg sans équipement

Mois j'ai fait 6 mois avec le super gravity soit environ 1200 kms. Disons que j'aurais pu le finir l'été à l'avant.
Pour moi le supergravity ou maintenant addix ultrasoft c'est bien pour ceux qui font de la compétition enduro/dh et/ou qui ne paye pas leurs pneux.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 08/06/2018 - 20:11
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Du coup tu roules en maxxis double down ?
Ou juste en exo ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx ( 8 juin) disait:

Du coup tu roules en maxxis double down ?
Ou juste en exo ?


Je roule en exo avec des huck norris. Mais je roule dans le nord et je suis moins bourrin qu'un copain qui fait les enduro de l'est de la france lui en exo il crève.
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
Demmonx ( 8 juin) disait:

Probike, j'ai payé 44€ le pneu y a 2 mois

44€, ça reste quand même une somme pour un pneu qui risque de s'user à vitesse grand V...
Je toruve le Minion DHR II EXO TR en 2.4 gomme Dual à 32€ donc pour moi, le choix est vite fait.
Après, ma copine aura un Magic Mary devant sur le Tyee qu'elle a commandé donc je pourrais tester et me faire une idée :)
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
C'est pour ça que je roule en supergravity, même avec les hucknorris les exo me font pas 100km et à 40 boules le pneu c'est vite pas rentable :/
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Pitrouille ( 8 juin) disait:

Demmonx ( 8 juin) disait:

Probike, j'ai payé 44€ le pneu y a 2 mois

44€, ça reste quand même une somme pour un pneu qui risque de s'user à vitesse grand V...
Je toruve le Minion DHR II EXO TR en 2.4 gomme Dual à 32€ donc pour moi, le choix est vite fait.
Après, ma copine aura un Magic Mary devant sur le Tyee qu'elle a commandé donc je pourrais tester et me faire une idée :)


Il suffit de prendre le MM en en addix soft.
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Razmodu57 (13 juin) disait:

Bonjour à tous je prévois d’acheter ce vélo mais avant j’aimerais savoir ce que vous

leboncoin.fr

Et j’ai savoir si c’est un bon prix

Salut,

Je pense que c'est le prix ...
Mais si tu peut le négocier, fait le :lol:

Le mieux c'est que tu aille voire le vélo et devant celui ci tu essaye de négocier le prix par rapport aux nombreuses "rayures" qu'il présente aparament.
Sa engage uniquement l'esthétique mais si tu le paie moin cher ... ;-)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Il parait intéressant. C'est un 26" il me semble.
Il faudrait des photos plus détaillées.

Potasse cela avant d'y aller :
/news/44423-guide-d-achat-d-un-velo-d-occasion.html
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 14/06/2018 - 08:07