vinceTD
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Salut la team !!

Je viens de me faire un petit tour avec le dh, et je me rends compte que l'avant n'accroche pas vraiment ... Sur des virages rapide il glisse ... Normal pour un dh??

Demmonx
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Pneu trop gonflé
Mauvais réglage de la fourche
Il y a plusieurs possibilités
vinceTD
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Je sais pas à combien est mon pneu avant, pour les réglages je les ai mis à mon poids
Demmonx
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Regarde la pression du pneu du coup
vinceTD
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après c'est peut être ma position aussi, j'ai pas l'habitude d'avoir autant de chasse, et je viens de m’apercevoir que ma fourche fuit ... la guigne !!!

je vais ouvrir un sujet pour ça d'ailleurs
Demmonx
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Au final ce vélo d'occasion :sad:
vinceTD
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Demmonx (12 juil.) disait:

Au final ce vélo d'occasion :sad:



oui comme tu dis, je suis un peu deg ... c'est pas des gros frais, mais ça arrête pas
Kiki23600
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On tombe sur une bonne ou mauvaise occas mais en general c'est difficile de savoir ce qui a était fait ou non sur le velo niveau entretien et frais avant l'achat.
Si ton avant glisse c'est peut etre simplement que ton pneu est mort aussi.
Ou pas adapté pour une monte a l'avant, genre gomme trop dure etcc
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kiki23600, 12/07/2018 - 21:34
ratm54
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vinceTD (12 juil.) disait:

Demmonx (12 juil.) disait:

Au final ce vélo d'occasion :sad:



oui comme tu dis, je suis un peu deg ... c'est pas des gros frais, mais ça arrête pas


C'est un peu le problème des vélo d'occasion. Et moins tu mets d'argent au départ plus tu en mets ensuite ...
Tu avais lu le lien pour l'achat du vélo d'occasion :
26in.frhttps

?

Tu as demandé si la fourche a été entretenu ?
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
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Bonjour.

Je cherche les tableaux de valeur poids/pression/sag d'air pour les amorto et fourches Rockshox. Notamment lyrik et super deluxe 2017

J'ai cherché, trouvé ceux de 2018 ou 2010 mais rien 2017.

Merci
Demmonx
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Pour la fourche c'est pareil à peu de choses près. Il y a un site de rockshox qui te donne ces infos d'ailleurs
Pour l'amorto on peut pas t'aider ça dépend de la géo de ton cadre
Benjamin Jean-prost
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Demmonx (13 juil.) disait:

Pour la fourche c'est pareil à peu de choses près. Il y a un site de rockshox qui te donne ces infos d'ailleurs
Pour l'amorto on peut pas t'aider ça dépend de la géo de ton cadre

Tu veut dire que tu règle la pression uniquement avec le sag? Au pif jusqu'à tomber sur le bon sag?
Demmonx
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Oui
Pour la fourche je pars de mon poids en psi, et l'amortisseur je pars de 160psi
NBF-Ronron
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Benjamin Jean-prost (13 juil.) disait:

Demmonx (13 juil.) disait:

Pour la fourche c'est pareil à peu de choses près. Il y a un site de rockshox qui te donne ces infos d'ailleurs
Pour l'amorto on peut pas t'aider ça dépend de la géo de ton cadre

Tu veut dire que tu règle la pression uniquement avec le sag? Au pif jusqu'à tomber sur le bon sag?


Tu t'en fous des pressions indiquées, c'est juste une indication quand tu pars de 0, que t'as dépressurisé ta fourche et que tu la regonfles, histoire de pas avoir une pression totalement abérrantes pour ta première sortie.
Mais bon, si tu repères ton SAG sur ta fourche et que tu fais des essais dans le garage, tu as déjà une bonne base pour passer à la suite : l'essai et le réglage sur le terrain.

Ensuite règle ta pression en fonctionnement de comment tu consommes le débattement, pareil pour l'amortisseur.

Tant que tu ne talonnes pas sans faire de gros chocs, tu peux baisser ta pression, petit à petit pour trouver le bon réglage.
Si tu talonnes sans gros chocs, alors il faut augmenter un peu.
davelepec
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+1 NBF-Ronron sur un amortisseur à air j'ai la même méthode de réglage je met 30% de SAG et ensuite j'enlève de la pression si je ne prends pas tout le débattement et j'en rajoute si je le prends tout trop facilement.

Pour la fourche c'est à l'identique sauf que je pars à 25% de SAG.

Tu dois avoir des Tokens pour tes suspensions donc ça rend se réglage un peu plus complexe, moi ma méthode je sais que en dessous de 20% de SAG à l'avant et 25% de SAG à l'arrière en général le confort et le grip sont désastreux, donc si je tallone trop souvent avec 20% av et 25% arr ou moins de SAG je monte un token sinon je laisse tel quel etc etc.
ratm54
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juste une petite remarque. pour prendre tout le débattement cela sous entend de prendre une compression assez élevé pour le programme genre un saut 1.5 metre pour un enduro. sinon il vaut mieux ne pas tout consommer et avoir une fourche qui ne s'affaisse pas trop dans le pentu.
vinceTD
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Le sag, en fait c'est des qu'on pose son cul sur la selle l'amorto doit baisser de 20 à 30% ?? Moi ma Manitou baisse à peu près de 0 à 1% :lol:
Demmonx
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T'inquiète pas ma pike bouge pas à vide non plus
Pourtant je prends 90/95% du débattement en pratique
ratm54
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vinceTD (13 juil.) disait:

Le sag, en fait c'est des qu'on pose son cul sur la selle l'amorto doit baisser de 20 à 30% ?? Moi ma Manitou baisse à peu près de 0 à 1% :lol:


pour mesurer le sag de la fourche il faut etre en position de pilotage
Demmonx
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J'ai largué le bouchon de la pike côté air, je sais pas comment il a fait ça fait plus d'un mois que je l'ai pas touché.
Il sert à rien ce bouchon de toute non ?
ratm54
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Demmonx (14 juil.) disait:

J'ai largué le bouchon de la pike côté air, je sais pas comment il a fait ça fait plus d'un mois que je l'ai pas touché.
Il sert à rien ce bouchon de toute non ?


Si pour pas qu'il y ai de la merde dans la valve qui rentre lors lavage au karcher, et éventuellement en cas de chute mais ca ne serait pas de bol et ca ne serait probablement pas le seul truc abimé.

En attendant met un capuchon de valve shrader.
Demmonx
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Je dois avoir ça dans la caisse à outils oui
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Magic Mary Supergravity ouvert sur 3cm, avec unhuck norris et gonflé à 1bar5 pour 65kg équipé.
J'ai pas fait semblant :o
Je pense le recoudre pour éviter l'hernie qu'il y avec la chambre là
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 14/07/2018 - 15:35
vinceTD
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Salut !!!

Ou placez vous votre caméra en DH ?? Dessus du casque, côté, poitrine ???
Demmonx
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Sur la poitrine c'est prendre des risques en cas d'otb sauf à rouler avec un pare pierre
Perso c'est sous la visière du casque