ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx (20 juil.) disait:

ratm54 (20 juil.) disait:

Bah moi quand c'est comme cela je roule pas :lol:

Petite nature :lol:


Complètement et assumé en plus :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
vinceTD (20 juil.) disait:

Alex rims fr32 dans l'immédiat, ou plus tard sur mes Sun ringle ADD pro


Quelle année ?

J'ai des doutes sur le fait qu'elle soit tubeless ready. Si tu n'as pas la certitude qu'elle soit compatible TR laisse tombé, tu risque de te prendre des galères. En plus pour une pratique bikepark sans prise de tête je ne trouve pas que cela soit indispensable. Perso sur l'enduro je suis en tubeless et sur le DH je suis en chambre bien que cela soit des jantes DT Swiss compatible TR.
eZAY
eZAY
Statut : Confirmé
inscrit le 26/01/16
289 messages
ratm54 (20 juil.) disait:

vinceTD (20 juil.) disait:

Alex rims fr32 dans l'immédiat, ou plus tard sur mes Sun ringle ADD pro


Quelle année ?

J'ai des doutes sur le fait qu'elle soit tubeless ready. Si tu n'as pas la certitude qu'elle soit compatible TR laisse tombé, tu risque de te prendre des galères. En plus pour une pratique bikepark sans prise de tête je ne trouve pas que cela soit indispensable. Perso sur l'enduro je suis en tubeless et sur le DH je suis en chambre bien que cela soit des jantes DT Swiss compatible TR.


Je ne pourrais pas dire mieux ;)
J'ai opté pour la même solution : quand je suis en bike park j'ai une paire de roues avec pneus 2 ply, chambre renforcée. Et pour l'enduro, paire tubeless, avec pneus à carcasse type EXO.
Si tu roules en park pour te faire plaisir et non pour la perf, le but premier est de ne pas être emmerdé. Et la solution chambre renforcée + pneus costaud permet de pouvoir rouler sans trop se poser de question, même si tu mets un joli poc à ta jante.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Alexrims FR32 n'importe qu'elle année c'est du tubetype j'ai eu les 2010/2013/2017 26 et 27,5 pouces.

Tu peux rouler en tubeless Ghetto mais tu ne peux pas descendre en pression, des pertes de pression sur les gros appuies sont à prévoir et des risques de déjantages, donc restes en chambre DH de préférence.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Tout pareil que vous sur le tubeless mais je commence à changer d'avis avec les nouveaux systèmes de protection de jante et je vais pas tarder à rouler aussi sur mon DH avec dès que j'aurais des jantes tubeless-ready.
vinceTD
vinceTD

inscrit le 11/06/18
172 messages
Ok merci je reste en chambre alors
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Salut les riders !

C'est presque sûr, je change de bike pour Noël (à condition de bosser en 2 nd, sinon ce n'est pas drôle :mrgreen: )

Je commence à regarder de plus près les modèles qui me plaisent,
Et j'ai salement envie d'un 29 d'enduro de chez Commencal ou YTI !

Je fais que de l'enduro/dh mais sans gros sauts !
Mais je me demande ce que donnerait un 29 en bike park pas violent, au niveau du plaisir de pilotage et de la solidité des roues aussi :shock:

(Vilard-de Lans surtout, car pas mal de traces enduros et quelques pistes sympas)
Merci d'avance !
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Le 29 de commencal est fait pour rouler vite à priori, c'est purement un usage course, surtout qu'il est lourd
Le capra en 29 pareil, c'est là pour faire des chronos
Pour du ride fun plutôt un commencal clash ou équivalent
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Demmonx (20 juil.) disait:

Le 29 de commencal est fait pour rouler vite à priori, c'est purement un usage course, surtout qu'il est lourd
Le capra en 29 pareil, c'est là pour faire des chronos
Pour du ride fun plutôt un commencal clash ou équivalent

D'acc, j'aime la vitesse (c'est la ou je trouve mon fun)
Mais si il est taillé pour la course sa va être moyen je pense du coup...

Le Clash il est trop gros pour mon usage. J'ai le même quasiment de chez Nicolai en 26" actuellement, et clairement 180mm en enduro sa sert à rien du tout.
Ducoup bah 27.5 je pense, programme à la carte de commencal sans doute !
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Bah les 29 avec 170 de débattement c'est des bike ews-ready
A la limite le meta TR en 29, à voir
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Demmonx (20 juil.) disait:

Bah les 29 avec 170 de débattement c'est des bike ews-ready
A la limite le meta TR en 29, à voir

Ouais ta raison, donc pas de 29 mais du 27.5 !
Le TR 29 sa risque d’être juste pour de l'enduro et du bike park.

v4.2 en 27.5 je pense alors, mais y'a pas le cadre anodisé rouge que je veux tant en M :cry:
J'entend beaucoup de bien de cette bête :grin:
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Pour ton usage e pense qu'un yt jesfy t'irais bien, 150mm avant et arriere pour la version classique AL.
Par contre en bike park euhh sa le fera moins.
Sinon un meta v4 150mm de deb a l'arriere, et si tu te fou encore des derniers standards style boost.. t'as les meta sx en 160mm derriere, sa roule, sa monte tout doux, sa descend vite.
Ou alors meta v4.2 pareil en 160mm derriere et 170 devant
D'apres un pote le 29 c'est vraiment pas fun, un autre a meme peur de vendre son dh 27 pour s'acheter le nouveau supreme 29.. a cause du plaisir de pilotage.
Si tu veux savoir un peu comment sa roule un trail/enduro 29" va voir sur youtube "nate hills" il roule avec des yeti tous en 29, et enmene son sb5.5 a whisler
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kiki23600, 20/07/2018 - 23:17
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Kiki23600 (20 juil.) disait:

Pour ton usage e pense qu'un yt jesfy t'irais bien, 150mm avant et arriere pour la version classique AL.
Par contre en bike park euhh sa le fera moins.
Sinon un meta v4 150mm de deb a l'arriere, et si tu te fou encore des derniers standards style boost.. t'as les meta sx en 160mm derriere, sa roule, sa monte tout doux, sa descend vite.
Ou alors meta v4.2 pareil en 160mm derriere et 170 devant
D'apres un pote le 29 c'est vraiment pas fun, un autre a meme peur de vendre son dh 27 pour s'acheter le nouveau supreme 29.. a cause du plaisir de pilotage.
Si tu veux savoir un peu comment sa roule un trail/enduro 29" va voir sur youtube "nate hills" il roule avec des yeti tous en 29, et enmene son sb5.5 a whisler

Jesfy j'y est pensé, mais trop petit pour du bike park et du spot.
Je fait des pistes de dh sans les sauts en gros pour faire très simple ;-)

Un v4.2 ira très bien je pense, en 160/170 par contre.
Le 180 sa me sert plus à rien ;-)
Comme quoi, avoir la plus grosse en enduro c'est pas toujours bon :lol:

Je vais voir "nate hills" de suite ;-)
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Pour le 29", il faut tester sur un vrai vélo. Perso j'étais septiques, puis j'ai testé et franchement ça peut être très fun à rouler ;-)
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Il faudrait que j'essaye un enduro en 29 quand ils en sortiront un pour les personnes de moins de 1m65/66 :D
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Remsdu95 (20 juil.) disait:

Pour le 29", il faut tester sur un vrai vélo. Perso j'étais septiques, puis j'ai testé et franchement ça peut être très fun à rouler ;-)


+1000

Faut arrêter les bon 29" c'est fun a rouler. Si en plus il cherche un vélo rapide faut pas chercher plus loin le capra 29 ou le meta am 29 corresponde complètement a son besoin.
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
ratm54 (21 juil.) disait:

Remsdu95 (20 juil.) disait:

Pour le 29", il faut tester sur un vrai vélo. Perso j'étais septiques, puis j'ai testé et franchement ça peut être très fun à rouler ;-)


+1000

Faut arrêter les bon 29" c'est fun a rouler. Si en plus il cherche un vélo rapide faut pas chercher plus loin le capra 29 ou le meta am 29 corresponde complètement a son besoin.

Entièrement d'accord, je Capra a l'air déjà plus fun à rouler que le méta am.

D'ailleurs yt passe au dessus de commencal en rapport qualité/prix sur certains modèle je trouve !
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Yt passe au dessus de commencal sur beaucoups de models effectivement.
Perso j'ai pas pris de 29 car j'avais peur de m'ennuyer avec, et puis deja le passage du 26 au 27 est une grosse etape !
Apres je dirais pas non a essayer un 29 pour me faire une idée
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kiki23600, 21/07/2018 - 11:47
vinceTD
vinceTD

inscrit le 11/06/18
172 messages
Salut !! Question concernant les jeux de direction, il faut mesurer quoi pour pas ce tromper ?? Diamètre cadre (haut et bas) et fourche idem ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
La world cup de Champery mouillée ça passe mais faut vraiment être léger sur les freins :o
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Oui le diametre interne du cadre en haut et en bas et ensuite si tu as un pivot conique ou droit.
Jdd pour du conique c'est obligatoirement du 1"1/8 en haut et 1"1/5 en bas
Pour du droit c'est 1"1/8 en haut et en bas
Ca c'est universel, apres sa il te faudra juste savoir les diametres de ta colonne de direction.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
vinceTD (21 juil.) disait:

Salut !! Question concernant les jeux de direction, il faut mesurer quoi pour pas ce tromper ?? Diamètre cadre (haut et bas) et fourche idem ?


26in.frhttps
eZAY
eZAY
Statut : Confirmé
inscrit le 26/01/16
289 messages
Kiki23600 (21 juil.) disait:

Oui le diametre interne du cadre en haut et en bas et ensuite si tu as un pivot conique ou droit.
Jdd pour du conique c'est obligatoirement du 1"1/8 en haut et 1"1/5 en bas
Pour du droit c'est 1"1/8 en haut et en bas
Ca c'est universel, apres sa il te faudra juste savoir les diametres de ta colonne de direction.


Attention il me semble que le Giant Glory de VinceTD bénéficie du superbe standaràlakon Overdrive :lol: donc 1"1/2 et 1"1/4 en haut normalement.
vinceTD
vinceTD

inscrit le 11/06/18
172 messages
eZAY (21 juil.) disait:

Kiki23600 (21 juil.) disait:

Oui le diametre interne du cadre en haut et en bas et ensuite si tu as un pivot conique ou droit.
Jdd pour du conique c'est obligatoirement du 1"1/8 en haut et 1"1/5 en bas
Pour du droit c'est 1"1/8 en haut et en bas
Ca c'est universel, apres sa il te faudra juste savoir les diametres de ta colonne de direction.


Attention il me semble que le Giant Glory de VinceTD bénéficie du superbe standaràlakon Overdrive :lol: donc 1"1/2 et 1"1/4 en haut normalement.


mdr encore un truc a la con :mrgreen: :lol:

j'ai tout mesuré en montant la fourche, je regarderais demain soir si je rentre entier :lol:
vinceTD
vinceTD

inscrit le 11/06/18
172 messages
Bon, après 2 descentes et une chute je suis encore vivant :lol:

Le dh c'est moins facile que je pensais, faut avoir des jambes bordel, j'ai beaucoup de mal avec les virages, et quand je saute je me retrouve en travers ...

Bref je vais continuer je pense que ça devrait rentrer ^^