Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Mais si t'as deja une lyrik ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Prepa novyparts - 180€
Cartouche Fast avec réglages HV / BV - 250€
Cartouche CRConception (plus de vessie il me semble) - 269€
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Sa m’emmerde d'envoyer une fourche neuve en prépa, sinon pour le prix d'une yari j'ai une durolux qui aura sans doute pas besoins de prépa ?

Parce que bon, payer une fourche 690 euros pour qu'il y ai des couilles de vessie c'est mort :lol:
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Après tu peux la changer toi même la vessie hein, faut juste avoir le kit de joints à la maison
Mais bon à avoir le choix je prends une Yari et pas une Lyrik
La durolux y a 2 modèles de cartouche aussi il me semble et j'ai souvenir qu'il y en a qu'un qui a des soucis (faut chercher)
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Demmonx (23 juil.) disait:

Après tu peux la changer toi même la vessie hein, faut juste avoir le kit de joints à la maison
Mais bon à avoir le choix je prends une Yari et pas une Lyrik
La durolux y a 2 modèles de cartouche aussi il me semble et j'ai souvenir qu'il y en a qu'un qui a des soucis (faut chercher)

D'accord,

Yari RC prépa alors, merci des infos les gars !

Le delux RT sa vaut quoi ?
Pas de bonbonne ok, mais avec une prépa ?

Je fait pas beaucoup de station, juste villard-de lans 4/5 fois dans l’année.
Le reste des des balades sur spot, type Mours st Eusebe pour ceux qui y roule :lol:
Très peut de gros saut également.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
pour le programme du vélo je prendrais à minima un superdeluxe
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Si je dit pas de betises sur le programme a la carte le rs deluxe rt n'est pas en vente, et ni en after market, donc tu peux oublier le deluxe rt je crois bien
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Kiki23600 (23 juil.) disait:

Si je dit pas de betises sur le programme a la carte le rs deluxe rt n'est pas en vente, et ni en after market, donc tu peux oublier le deluxe rt je crois bien

Il est galère à trouver en tout cas
Le super deluxe se trouve à 450€ en aftermarket environ et le superdeluxe coil 600/650 ressort compris
Donc il vaut mieux le prendre chez Commencal
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Oui on le trouve sur chain reaction par exemple, mais d'apres sram normalement tu peux pas en trouver ailleur qu'en monte d'origine mais bon apparament si
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
En 230*60 en after market tu as des dhx2, des x2, des dpx2, des superdeluxe air /coil et des cane creek db air / coil
Faut chercher, c'est pas forcément sur AT / PBS
Mais bon le tarif de Commencal pour les amortos et fourches est compétitif
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Un x2 faut taper dans les 600/800€ sa pique
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
le X2 550€ chez Commencal sinon autour de 700e oui, le dhx2 sort à 500 chez tftuned donc avec le port et le ressort on arrive au tarif de commencal (660)
vinceTD
vinceTD

inscrit le 11/06/18
172 messages
Salut !!

Je compte me commander un nouveau masque, celui que j'ai (un von zipper translucide) et j'aimerais en commander un autre avec un écran teinté, mais quelle couleur choisir ?? Bleu vert rouge jaune ??

Merci !!
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
J'ai un 100% racecraft avec écran jaune et ça va bien
Je supporte pas du tout la réverbération du soleil en sous bois ou sur les cailloux
Par contre s'il fait sombre ( sous bois + temps pourri) la visibilité ça sera pas top, mais bon y a un écran blanc en rab
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Kiki23600 (23 juil.) disait:

Si je dit pas de betises sur le programme a la carte le rs deluxe rt n'est pas en vente, et ni en after market, donc tu peux oublier le deluxe rt je crois bien

Le deluxe rt est sur cette version: commencal-store.com

Au moins là j'ai une Yari RC qui part en prépa pour avoir une fourche tip-top ;-)

L'amorto sera light, mais au moins "facile" à entretenir. Et si c'est trop la merde je prends un superdeluxe.

Les roues je les garde et dès qu'elles sont mortes, je fous des spank spike.

Les freins je les démonte neuf du vélo, je les vends et je prends les zee ou des xt.

La couleur est vraiment un kif (pas pour mes potes par contre :lol:)
Il est mal équipé d'origine mais je mettrai des composants haut de gamme sur ceux qui casseront.

Je roulerai uniquement le week-end sur spot, donc je serai moins exigeant qu'actuellement ;-)
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Je croyais que tu voulais un alacarte.
Pour rappel au cas le velo est en boost.
Tu comptes mettre une tige de semle telsco aussi j'imagine
Et oublies pas que si tu prends ce model, le jour ou le velo seras comme tu veux t'auras perdu beaucoup d'argent.
En gros je fait un résumé approximatif:
Prepa yari, 150€, tds telesco 200€, spank spike 400€, zee 300€, amorto 500€, et apres t'as le reste style transmission a changer ou la c'est 400€ un groupe gx complet a peu pres, plus les autres composants comme le cintre et tout mais sa c'est pas judicieux.
Au final sa te fait des upgrades a 2000€ en tout, un velo d'origine a 2000€, donc au final 4000€, comme ca se te donne une "idee"
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kiki23600, 23/07/2018 - 23:12
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Oui à la page d'avant tu dis que tu pars sur du à la carte, et là que tu veux prendre le modèle le plus mal équipé et faire des upgrade.
Perso je partirai direct sur du à la carte, ça t'évitera de galérer à vendre des trucs que tu veux pas , et de rouler sur un vélo pas à ton goût
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
La TDS télescopique je m'en cogne, mais alors royalement hein :lol:
Tout mes potes en on une, mais je sais pas à quoi sa leur sert !
J'ai le temps de monter et descendre la mienne 15 fois avant de les voire arriver :mrgreen:

1- La Yari sera sans doute bien mieux avec une prépa qu'une lyric, et la lyric et la seule dispo au montage à la carte.
2- L'amorto je le laisse comme il est, si vraiment ya de gros soucis je change mais sinon non.
3- Les spank spike je les met sur le vélo que si les wtb explose, ce qui m'étonnerait...
4- Les zee je les récupère à un pote pour 150€, donc sa vaut le coup, je balance les level de merde 50€ et je balance 100€ de plus pour une paire de zee quasiment neuf !
5- Pourquoi vouloir mettre du gx ? Je laisse la transmi de base, elle fera le taff largement.

Donc sa me fait pas 2000€ à sortir mais environ 250€ dans l'immédiat (fourche/freins) !
Et au pire des cas 550€ si les roues sont pourris.

Le truc qui me soule c'est le fameux "boost" dont je cerne pas tout.

Oui le alacarte est toujours au programme, mais le seule soucis c'est que commencal propose que des lyric rct3 en montage carte... En freins il propose de la daube de SRAM aussi.

Deuxième option, je prend cadre/roue/amorto/transmi+ cintre etc en alacarte et fourche + freins à par ?
(C'est ce que mon père me dit de faire du moins)

La c'est jouable, je fait une simulation demain avec le programme à la carte pour voir à combien sort le cadre+roues+amorto et la transmi+cintre etc...

Dans le pire des cas faut que je m'en tire pour 3000/3300€ max.
Si c'est plus, je vais devoirs attendre l'été prochain et faire un mois dans les champs...

Vous le conseillé de faire à la carte et commander fourche en dehors du alacarte ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Oui, le à la carte tu prends que ce qui t'intéresse.
La TDS si t'as des pétards en spéciale c'est quand même hyper pratique, sinon t'es obligé de relancer en danseuse
Pour 125 t'as une brandx ascend
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Alors déjà, c'est juste impossible de rouler en enduro sans tds télescopique ou alors tu ride sur des sentiers de 200m. C'est quand même hyper frequent d'avoir 300m de plat ou de monté sur un sentier qui a un profil descendant. Et puis baisser et monter la selle 20 fois par sortie, c'est quand même relou. Dans le vtt, on peut débattre de tout, mais la tds télescopique fait carrément l'humanité. C'est l'invention du siècle. Après tu parle d'un budget de 3000, 3300e max à pas dépasser. Pourquoi tu te prends la tête comme sa. Avec un tel budget tu en as du bon vélo déjà. Je ne pense pas que tu feras un podium en ews l'année prochaine. T'inquiète pas, même la daube de sram te stoppera. Et moi Perso j'ai une yari qui n'est même pas préparé (Ho la loose) et j'arrive même à faire de compétition et à m'entraîner sur des dh.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Tu prends le origin et tu changes les freins, la cartouche de la lyrik et une tds telesco + passage tubeless et tu t'en sors pour 2600/2700€ max. Ça te laisse de quoi chabger l'amortisseur quand il lâchera
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Ouais je sais pas comment tu peux faire sans tds telesco, bon Tu me diras on peut vivre sans, mais bon c'est vraiment un confort ! Meme un pote sur son supreme dh v4.2 en a une :lol:
Apres si la transmi nx te va oui sa fait le taff, mais bon une cassette 11/42 c'est vraiment limite sirtout en descente tu vas vite te retrouver a mouliner.
L'amorto sa peut large le faire mais si un jour tu dois changer tu te diras "en fait j'aurais du prendre un montage avec un gros amorto de base"
Et tu te rendras compte que sa t'auras couté cher.
Les freins effectivement te stoperons quand meme, meme pour de la merde de level, mais je suis quand meme de ton partit, met y des zee, c'est bien mieux et fiable.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
C'est hallucinant la différence de comportement entre un monarch et un dhx2 :shock:
Par contre entre un monarch et un monarch plus j'ai pas vu de grosse différence à part que l'amorto ne surchauffait plus
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Les wtb je pense que sa peut le faire, par rapport a ton poids deja. Mais ce qui va vite griller c'est les roulements d'origine...
La surchauffe c'est un gros point, sur mon cross country j'ai un vieux rock shox bar, apres un petit trail mon amorto est brûlant, sans dec.. sa me fait peur.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
La TDS télescopique n'est pas obligatoire sauf compétition en enduro,surtout si tu fais de la montagne sur 90% de mes parcours les montées font minimum 300m de dénivelé positif donc minimum 15/20 min de montée, et si tu te tires pas la bourre tu as le temps de positionner ta selle mais c'est clair une fois adopter tu ne veux plus t'en passer ,mais une avec la manette sur la selle suffit pour ton utilisation.

+1 ChapiChapo06 pour la Yari/amortisseur roule déjà avec avant de penser upgrader ces derniers.

Les roues tu vas devoir changer vite les roulements une fois fait ça ira très bien .

Les freins faut tester avec ton poids et voir si c'est les séries avec le bon piston sinon je suis désolé pour toi celà ne se vendra pas.