Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Sinon ça vient du combo plaquettes / disques
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Non combo Sram tout simplement :mrgreen:

Change les plaquettes et netoie bien tes disques, car eux on aussi sont en cause je pense... ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nicolai180DH, 03/09/2018 - 08:17
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Non non faut arrreter avec les nettoi, c'est nickel :lol:, si ce n'etait que ca j'aurais jamais posté de message sur ce pb.
Combo etrier sram disque xt, avec les centerline sur les gros freinage sa faisait aussi un boucant du diable, le style de bruit d'une craie sur un tableau assez agassant.
Sur les petits freinage sa bruisse trés légèrement comme des hope.
Imaginons que je change de plaquettes, pourquoi sa ne se reproduirais plus ?
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Kiki23600 ( 3 sept.) disait:

Non non faut arrreter avec les nettoi, c'est nickel :lol:, si ce n'etait que ca j'aurais jamais posté de message sur ce pb.
Combo etrier sram disque xt, avec les centerline sur les gros freinage sa faisait aussi un boucant du diable, le style de bruit d'une craie sur un tableau assez agassant.
Sur les petits freinage sa bruisse trés légèrement comme des hope.
Imaginons que je change de plaquettes, pourquoi sa ne se reproduirais plus ?

Si j'était dans ton cas j'aurai tout vendu pour du xt.

Mais pas forcement la solution la plus économique...
Pour le faite de changer les plaquettes...

C'est vrai que pourquoi sa ne se reproduiras plus, bonne question.

Car en y réfléchissant sa ferai beaucoup quand même, Sram aime bien les freins pas tops. Mais de là à aller jusqu'à leurs plaquettes !

Essaye avec des plaquettes d'autres marques déjà, la tu aura une chance de viré le problème.

Je voit rien d'autre, surtout sur un freins de 2018 de cette gamme :roll:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Bon je vais tordre le coup à toutes ces pratiques vaudou du freinage que je lis partout sur ce forum, les freins ça se purge si leurs fonctionnements est chelou(garde bizarre bulle d'air etc...), les disques ça peut se laver comme le reste du vélo mais pour le reste les plaquettes ça se change quand la garniture est au niveau des ressorts métalliques point.

Pour le glaçage c'est plus ta façon de rouler (freiner en l’occurrence) que je met en cause faut apprendre à relâcher, si tu freines en continu je dis rien ça m'arrive quand je crispe en fin de journée faut refaire un léger rodage derrière freinage sec et répétitif sans faire chauffer les disques moi dès dois j'arrose le disque d'eau.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Pour moi tes plaquettes ont été contaminées, surtout si t'arrive à les glacer en roulant dans la rue
Si c'est pas le cas ça vient du combo plaquettes / disque, tu roules bien avec des disques sram ? Si c'est pas le cas gaffe avec les disques d'autres marques ils font pas tous la même épaisseur
Perso j'aurai démonté les sram et j'aurai mis des zee ou des saint à la place, le levier sram me va pas c'est beaucoup trop long pour mes mains XS
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 03/09/2018 - 09:04
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Alors oui j'avais pensé a prendre des zee, jamais eu de soucis avec shima pour ma part.
Quand je lave mon velo, je degraisse les disque au degraissant frein, logique et avec un chiffon, plaquettes pas conta car je fais super gaffe est j'huile la chaine sans spay. Et le bruit apparait que sur un freinage enorme.
Petit point sup, ce matin je suis allé roulé est surprise le bruit est moins present qu'avant est sa mord bien..
Bizzare tout ca.

Avec mes disques sram c'etait pire sur les gros freinages.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Alors le nettoyant disque c'est bien pour enlever du DOT après avoir nettoyer des gorges de piston au DOT ou après une purge pour éliminer le DOT qui pourrait rester mais après ce n'est pas fait pour entretenir.

Je reprends un disque ça se nettoient comme son vélo avec du liquide vaisselle ou produit spécifique Muc off etc...

C'est comme la vaseline ou le Teflon dans les caches poussières la graisse pour recharger un roulement déjà fatigué, les nettoyages à grandes eaux ou au karcher etc... le mieux est l'ennemi du bien trop en faire tue le bon fonctionnement.

A part la lubrification au squirt le nettoyage aux chiffons des plongeurs fourche et amortisseur et la vérification des serrages et vérification de la tension de mes rayons l'entretien de mon vélo au quotidien se limite à ça.

Dès que je détecte un jeu je change les roulements en question(JDD, BDP, roue, cadre etc..
Fuite d'huile je change les joints des suspension.
chaîne trop étirée avec la mesure je change.
plaquettes trop usées je change et purge si y'a des bulles d'air ou mauvais comportement.

Vous en faites trop !!!!
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Pareil, je vérifie juste que j'ai rien de desseré, un coup de chiffon sur la fourche et un coup d'huile sur la transmi, et en avant, max 15min si la sortie a été boueuse
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Des plaquettes qui on cette gueule c'est pas question d'entretien
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Un défaut de plaquette ça peut arrivé aussi. Rien n'est parfait. Un malchanceux qui tombe sur une mauvaise série et voilà. Change tes plaquettes et vois ce que ça donne.
jeanfi41
jeanfi41

inscrit le 21/12/17
101 messages
Il faut faire un chanfrein sur les arrêtes des plaquettes quand ça couine,

C'est ultra efficace.
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Un chanfrein ?
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Comme sur les bagnoles
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Ok j'ai fait mes ptites recherches, l'idee est de poncer les arretes, je viens xe comprendre.
A voir mais sa va pas regler cette couche de glacage qui apparait sur la plaquettes
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kiki23600, 04/09/2018 - 10:34
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Salut, j'ai plié mon levier droit de mon sram code, impossible de le détordre a la main et pareil en le chauffant, un levier de guide est t'il compatible ? Je ne trouve pas de pieces pour les code. Merci d'avance
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Et à l'étau ça revient pas ? Je fais comme ça quand je plie un peu mes xt ( mais faut pas qu'il soit à 90 degré non plus), ça revient à peu près bien. Bon ça fragilise quand même le truc
Sinon oui les leviers guide sont compatibles c'est les mêmes leviers je pense sur les code 2018, et les mêmes olives / durites surtout
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Salut, j'ai pas testé l'etau, je suis pas encore rentree, pas besoin de l'olive, je parle juste du levier a changer, pas le maître cylindre.
J'avais deja fait pareil sur mes shimano deores mais j'avais reussi a les redresser juste a la main, la impossible et meme avec un gros bout de bois en faisant levier en ayant pour apui le grip
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Juste le levier je sais pas, normalement oui, après il faut voir si les leviers des R et des RS sont pareils ou si les fixations sont différentes comme il y a pas les même technos.
Tu dois pouvoir des éclatés sur le site de sram avec la référence des pièces pour voir si c'est la même référence ou pas selon la gamme
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 08/09/2018 - 18:53
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Ouais je vais voir, mais c'est vraiment bete de pas trouver les pieces sur les sites de bases comme alltricks
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
purebike.fr
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Indisponible, je suis deja allé voir ;-)
J'ai comparé une photo de levier code et guide, sa le semble etre quasi identique :shock:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kiki23600, 08/09/2018 - 20:33
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Voila c'est ce que je pensais faire, juste recuperer que la piece "levier" et remonter sur le reste, par contre sa se change comment ? Je vois vraiment pas comment sa se demonte
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
De mémoire tout se demonte assez facilement avec des petites clés BTR