Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Non pas d'adaptateur sram, je veux mettre ma manette de tds sur un frein shimano
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Bah je vois que problem solver pour avoir ça
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
reverse-components.com

Sinon sa sa peut le faire ? Et puis tampis j'ai le shift a coté du frein
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
J'ai eu ça pour monter mon shifter x9 à côté de mes leviers zee
La vis est trop courte en cas de crash tu arraches le filetage du levier. Ça m'est arrivé. Il faut changer la vis directement pour qu'elle morde sur toute la longueur du filetage
Si t'es sur toulouse je peux te le passer pour pas cher avec la vis modifiée (en vert)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 17/09/2018 - 19:10
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Oui toulouse, sa m'intéresse, viens parler en privé
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
a3fvideo-4 (17 sept.) disait:

Massacre (16 sept.) disait:


Surtout que ça fait 4 ans que parler vélo c'est ma seule façon de pouvoir ne pas quitter ce monde définitivement. Parce que rouler, je ne peux plus, et ne pourrais peut être jamais plus.
Voilà.


On ne peut que compatir à ton malheur et et souhaiter le meilleur pour la suite.
Je te souhaite sincèrement des jours meilleurs, la phrase "je ne pourrai peut-être jamais plus rouler" m'a glacé le dos.
Peace and love


Vraiment désolé pour toi et tous mes vœux de rétablissement.

2 Petites questions
@ massacre, si tu veux bien répondre et si celà pouvais être un conseil pour nous tous, tu ne pourrais plus faire du vélo suite à une chute?

@ Af3video, pourquoi ton pseudo a chaque fois un chiffre de plus?
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
kampfar (18 sept.) disait:

@ massacre, si tu veux bien répondre et si celà pouvais être un conseil pour nous tous, tu ne pourrais plus faire du vélo suite à une chute?

Pas tout à fait.
C'est effectivement une chute qui m'a fait stopper net en 2014.
Un problème de changement de matos m'a fait perdre mes repères (impression de vitesse faussée). En gros une Dorado me donnait l'impression d'aller très vite, et quand j'ai remis une fourche qui marchait pour de vrai (prépa CRC), je suis allé bien trop vite sur un saut, malgré l'impression de me traîner.
Le setting novypart de l'amorto n'était pas tout à fait adapté d'ailleurs à la prépa CRC, ce qui a déséquilibré d'avantage le vélo (alors que la semaine d'avant il était déséquilibré dans l'autre sens), ce qui a fini de déterminer mon destin.
Un petit soleil de 15 m de haut sur 30 de long environ.
Du coup trauma crânien, bras en compote, six mois pour ressouder la clavicule (déjà précédemment luxée au stade 3) en Z, plus d'un an pour le scaphoïde...
Je pourrais presque reprendre. D'ailleurs je me suis monté un hornet peu après ma convalescence et j'ai fait quelque sorties avec. Le problème c'est que j'ai la moitié du corps qui me dit "stop" au bout de 45 min de rando...
Là survient donc un gros manque de motivation, plus des soucis perso qui font que je n'ai ni le budget ni le temps pour rouler, et t'as le cocktail pour un avenir proche sans VTT, et peut être même moins proche...
Je me rabat sur le vélotaf et les drifts en cargo. (Mon cœur ne lit pas ça stp...) pour avoir un chouilla de sensations de pédaler... Et vu que je passe beaucoup de temps à dialoguer vélotaf et politique, il est possible que ce soit là que je passe mon temps libre, et non plus sur les DH locales.


Un conseil pour rouler safe? Les premiers runs c'est "mollo" pour s'échauffer et vérifier que tout va bien (si j'avais fait ça correctement mon crash ne se serait sûrement pas produit)... Les derniers runs quand on est HS c'est tranquille pour se détendre... Et on ne se jette pas tête baissée quand on le sens pas...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 18/09/2018 - 18:01
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Massacre (18 sept.) disait:


Un conseil pour rouler safe? Les premiers runs c'est "mollo" pour s'échauffer et vérifier que tout va bien (si j'avais fait ça correctement mon crash ne se serait sûrement pas produit)... Les derniers runs quand on est HS c'est tranquille pour se détendre... Et on ne se jette pas tête baissée quand on le sens pas...


Sages conseils.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Il me semble qu'occasionnellement tu parlais d'un gros carton mais je croyais que c'était de l'histoire ancienne.

Pareil en 2014, un nouveau vélo Freeride testé tranquille dans les chemins puis une autre session plus engagée dont un bon gap (4x5) de mon niveau à l'époque mais le vélo n'était pas du tout réglé dur et le talonnage en fin de courbe de la courte réception m'a plaqué au sol. Traumatisme crânien, 6 côtes fracturées, le poumon percé, 1 clavicule cassée.
Ce que j'avais oublié, c'est que mon vélo habituel, ca faisait 4 saisons que je le réglais pour le Freeride. Si le jour de l'accident j'avais le niveau pour le saut, le nouveau vélo ne l'avait pas du tout.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kampfar, 18/09/2018 - 19:55
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Merci pour les conseils Massacre on est jamais trop prudent et surtout à chaque nouveau vélo une période de domptage est nécessaire sous peine de grosse pelle.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
On va pouvoir faire un post "fracasse en tous genre" :lol:

En tous cas vos histoire fond froid dans le dos .... Je me dit que cette année j'ai eu beaucoup de chance je suis passé à 2 doigt de la correctionnelle.

J'ai bien peur que de toute façon un jour ou l'autre il y a une grosse boite qui nous attends. Il suffit de voir Remy Thirion il y a un an ...

Maintenant est ce que la course au toujours plus gros n'est pas un des problèmes ? Ou plutot jusqu'ou aller ?

Massacre je compatis mais il n'y a pas 50 solutions il faut remonter a cheval après une chute ;-)
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Oui mais pour remonter à cheval, il me manque deux-trois choses:
-l'envie, et honnêtement autant les sensations me manquent, autant avant la vente du Hornet, je n'avais pas la volonté de lui faire faire des bornes à tout va... pourtant j'habitait à distance de pédale de quelques spots vraiment cool pour s'y remettre. Et je suis un peu dégu de pas pouvoir vendre mon DH en fait. Y'a rien à faire, il ne part pas, et ça me démotive à investir dans un truc si cher...
- Le temps. Avec bébé bah j'ai plus beaucoup de temps pour ça, et je viens de perdre mon dernier job donc je passe mon temps à traverser la rue.
- Le budget... C'est très lié au point précédent, mais en plus faut compter les imprimantes 3D à nourrir, les bouteilles d'argon à prévoir, quelques outils sympa, et le vélo cargo qui est un peu limite "stock". Ce genre de choses passe avant ma remise au VTT, qui nécessitera au moins tout le "dress code", casque, gants, futal, etc... plus un vélo. Quoi que si j'en suis à cette étape, y'aura p'tetre pas besoin du vélo gnark gnark.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
ratm54 (18 sept.) disait:

On va pouvoir faire un post "fracasse en tous genre" :lol:



Y'a un vieux topic comme ça. (2005... !)

/forums/rouler/vtt/sujet-41212-vos-plus-belles-chutes-a-la-con-_4.html
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9334 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Massacre (18 sept.) disait:

Je me rabat sur le vélotaf et les drifts en cargo. (Mon cœur ne lit pas ça stp...) pour avoir un chouilla de sensations de pédaler... Et vu que je passe beaucoup de temps à dialoguer vélotaf et politique, il est possible que ce soit là que je passe mon temps libre, et non plus sur les DH locales.

Tu devrais te mettre à la moto, ça parle toujours matos, géométrie, suspensions, trajectoires, etc.. sauf qu'on se fatigue bien moins et c'est pas si dangereux si on fait pas le con. J'en connais qui étaient ici ou vv et qui ont arrêté le vélo pour s'y mettre ou s'y remettre, avec chacun leur raison. Pour l'instant, tant que je peux faire du gros vélo, ça prendra toujours le pas sur ma bécane, mais c'est toujours cool d'avoir un feeling pas si éloigné mais sous un autre registre.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awesome, 18/09/2018 - 22:31
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Awesome (18 sept.) disait:

Massacre (18 sept.) disait:

Je me rabat sur le vélotaf et les drifts en cargo. (Mon cœur ne lit pas ça stp...) pour avoir un chouilla de sensations de pédaler... Et vu que je passe beaucoup de temps à dialoguer vélotaf et politique, il est possible que ce soit là que je passe mon temps libre, et non plus sur les DH locales.

Tu devrais te mettre à la moto, ça parle toujours matos, géométrie, suspensions, trajectoires, etc.. sauf qu'on se fatigue bien moins et c'est pas si dangereux si on fait pas le con. J'en connais qui étaient ici ou vv et qui ont arrêté le vélo pour s'y mettre ou s'y remettre, avec chacun leur raison. Pour l'instant, tant que je peux faire du gros vélo, ça prendra toujours le pas sur ma bécane, mais c'est toujours cool d'avoir un feeling pas si éloigné mais sous un autre registre.


J'en connais beaucoup qui ont fait la même transition, même des jeunes.

moi même si j'ai passé le 125 est que j'aimerais passer le gros cube, à terme j'aimerais bien avoir un kart pour pouvoir vraiment attaquer car sur oute (j'ai une 206 rc) même en faisant attention ça reste dangereux et sur circuit je bouffe tous les consommables donc j'y vais juste pour finir mes pneus.
Jason Velia
Jason Velia

inscrit le 21/03/14
304 messages
Matos : 8 avis
C'est pas très rassurant tout ça !
Du coup... Ce week-end je fais la fermeture de Metabief.
J'ai jamais osé les sauts, ca me fait peur.
Là je suis motivé mais je sais pas quoi faire, est ce que je laisse couler, est ce que je dois être actif ? Est ce que je dois modifier mes réglages en conséquences ?
Bref, beaucoup de questions et d'appréhension.
Des conseils après tous ces témoignages de fracasses violentes ?

Pour info, j'ai un Canyon spectral cf 7.0 wmn, 65-67kg équipé
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Toutes ses histoires de grosses blessures sont dur à lire. Surtout que c'est toujours pour les memes raisons. La descente de trop après une longue journée fatiguante ou un problème de matos. J'ai fait pareil il y a 5 semaines. Partir en vacance en station avec un vélo préparé aux petits oignons pour l'occasion. Au bout de 4 jours de bikepark mes freins commencent sérieusement à me lâcher (sram guide R), j'ouvre un petit sujet sur le forum pour pouvoir faire un petit bidouillage manouche pour finir mes vacances. Re journée de roulage et mon frein arrière me lâche complètement au bout de 4 descentes. Le levier touché le guidon et la roue arrière ne se bloque pas, elle ralentie seulement. Au moment de tout ranger dans la voiture je me dit qu'une dernière petite bleue ça ferait pas de mal, surtout que le lendemain fallait que je parte à la recherche d'un shop pour réparer tout sa. Et bim, un petit double rapide suivie d'un virage relevé qui m'a envoyé vers l'au de la et l'infinie dans les arbres parce que j'ai pas pu freiner. Entorse avec arrachement de la malléole et élongation des ligaments.5 semaines que je suis blessé et samedi je vais passer des examens de contrôles pour en savoir un peu plus parce que je n'ai toujours pas de dates de guérison à dire à mon bosse.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ChapiChapo06, 19/09/2018 - 09:36
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Jason Velia (19 sept.) disait:

C'est pas très rassurant tout ça !
Du coup... Ce week-end je fais la fermeture de Metabief.
J'ai jamais osé les sauts, ca me fait peur.
Là je suis motivé mais je sais pas quoi faire, est ce que je laisse couler, est ce que je dois être actif ? Est ce que je dois modifier mes réglages en conséquences ?
Bref, beaucoup de questions et d'appréhension.
Des conseils après tous ces témoignages de fracasses violentes ?

Pour info, j'ai un Canyon spectral cf 7.0 wmn, 65-67kg équipé


Je ne te conseillerai pas de changer les réglages. C'est pas le bon moment ! Vérifie plutôt l'état du vélo (freins, pression dans fourche et amorto, éventuel jeu dans une pièce (fréquent au rodage du vélo).
Va-y tranquillement, ne cherche pas de suite à faire les gros sauts ou te lancer à corps perdu dans la noire. Et tout ira bien !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ChapiChapo06 la chute n'arrive pas forcément sur la dernière piste moi je m'en suis collé une il y'a 2 semaines après 2 descentes sur un drop assez naturel depuis une pierre sur une réception shappée j'ai pas fait comme d'habitude et bien repéré en descendant du bike j'ai écouté un pot qui m'a dit vas y doucement mon vélo n'a jamais touché la réception (bilan une visière de casque des bleus et un peu sonné rien quoi).

Les problèmes mécaniques aussi au moindre doute je stoppe le ride je répare ou tout simplement j'arrête si ce n'est pas réparable.
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Jason Velia (19 sept.) disait:

C'est pas très rassurant tout ça !
Du coup... Ce week-end je fais la fermeture de Metabief.
J'ai jamais osé les sauts, ca me fait peur.
Là je suis motivé mais je sais pas quoi faire, est ce que je laisse couler, est ce que je dois être actif ? Est ce que je dois modifier mes réglages en conséquences ?
Bref, beaucoup de questions et d'appréhension.
Des conseils après tous ces témoignages de fracasses violentes ?

Pour info, j'ai un Canyon spectral cf 7.0 wmn, 65-67kg équipé

Oublie que t'as aucune chance et fonce :grin:

En vrai je dirais que ça dépend si t'arrive à bien déconnecter le cerveau ou pas, et surtout si tu te lance sur un "gros" truc ne pas hésiter et avoir une bonne vitesse.

Si t'as jamais sauté moi je te conseillerai de faire d'abord des sauts sur des tables car si tu te loupe y'a pas de risques, et tant que t'arrive pas à sauter des petites tables en entier, c'est peut être un peu limite pour se lancer sur des doubles.
Déjà en sautant des tables tu verras si ton vélo est pas trop mal réglé aussi, perso quand j'ai commencé à faire des sauts mon rebond c'était n'importe quoi et j'avais du mal à garder les pieds sur les pédales.

Si tu ride tout seul c'est un peu relou, si t'es avec des potes expérimentés ça aide.
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
+1

Mais faut garder a l'esprit qu'il y a toujours un risque meme dans un simple saut, faut pas foncer tete baissée non plus, evalues le saut pendant un moment avant, et fais des "speed test"

on peu vite se faire mal, echauffes toi les articulation avant un ride sa peux sauver des ligaments ou tendons du pire
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kiki23600, 19/09/2018 - 10:19
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Jason Velia (19 sept.) disait:


J'ai jamais osé les sauts, ca me fait peur.
Là je suis motivé mais je sais pas quoi faire, est ce que je laisse couler, est ce que je dois être actif ? Est ce que je dois modifier mes réglages en conséquences ?

Des conseils après tous ces témoignages de fracasses violentes ?


T'as déjà fait des sauts similaires?
Rouler en station c'est pas top pour bosser une technique de saut, ou une technique tout court, à moins d'habiter à coté et d'y être tous les weekends.
Mieux vaut aller sur un spot local et bosser un saut/une ligne, et s'entraîner à comprendre les gestes, que de tenter des gros trucs...

Après, une double/table de 2-3m de long, en général, y'a pas trop à réfléchir, avec la pente ça se gère tout seul...



Sinon dans le genre petites questions, quelqu'un aurait des vieilles cassettes, voire que des pignons?
Je cherche des pignons entre 11 et 30 dents (tous sauf le 12 et 29)... 9v ou plus...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 19/09/2018 - 10:58
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Un peu pareil que tout le monde.
Si, il ne faut pas de la vitesse il faut LA bonne vitesse !

Cela doit faire au moins 5 ans que j'éduque mes gamins a ANALYSER une difficulté et donc un saut. 5 ans que je leur rabache qu'il faut :
* Analyser l'appel (kick, présence de virage, état de l'appel pierre, racine, sable, glissant)
* Mesurer la distance,
* Analyser la réception (pente, présence de virage, état de la réception pierre, racine, sable, glissant)
* regarder plusieurs mec passers.
* idéalement avoir un lièvre de gabarit et niveau assez proche pour passer la nouvelle difficulté

Et moi je me lance comme un couill*** sur une nouvelle passerelle à la bresse pour laquelle je m'étais juste retourné sur la réception le passage d'avant en me disant elle pareil que celle du haut c'est bon je la fait. Bah ouais sauf que celle du haut il y a 5 mètres entre l'appel et la réception et celle du bas il y a 7 mètres ... Résultat il a du me manquer un mètre ....
Je m'en sort bien avec "seulement" 800 boules de frais sur le vélo et a priori rien de casser. Les douleurs commence à disparaitre. Mais je vais éviter de récidiver ce genre d'anneries. Bon je ne dis pas que je ne m'en mettrai pas d'autres mais au moins ca devrait limiter les risques.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9334 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Mesurer deux fois, sauter une fois
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Pas le temps de poster énormément en ce moment, mais je lis les sujets.

Déjà Massacre, sincèrement, tous mes vœux de rétablissement.

Personnellement j'ai enchainé deux grosses chutes en trois mois d’intervalle. Les deux sur des sauts, un drop et un double.

Depuis, j'ai diminué la cadence sur les sauts et me concentre sur la pratique de l'enduro, et je m'amuse bien plus le dedans d'ailleurs.
Je n'étais pas fait pour le DH.

Les sauts de temps en temps, oui.
Mais bien trop dangereux pour une pratique "fun" à mon sens !

Quand je vois le mal que sa m'a fait à seulement 15ans... (mon dos me fait souffrir énormément :roll:) ça me passe l'envie de vouloir me lancer sur des doubles folles !

Je pense que je ne suis tout simplement pas fait pour les jumps, et à partir de la je cherche plus à faire le con, les blessures sont bien trop graves en général pour le peu de "fun" que ça m'apporte...
Breff, se reviens à dire simplement "tu le sens pas, ne le fais pas"

Mais taper dans le fond sur une grosse double de temps en temps je dis pas non :mrgreen:
Mais pas tous les jours non plus ;-)

À si, l'adrénaline de la dh que je n'ai donc plus, je la retrouve à moto et en grosse voiture avec mon père.
J'ai beaucoup de chance de pouvoir découvrir ce monde tout aussi intéressant que la dh.

Un tour de circuit à moto ou voitures c'est tout aussi exitant qu'une descente à fond sur un vélo, si on aime les sports mécaniques bien sur.

A plus ;-)