Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
dixit le topic en anglais, ils se valent tous a peu près, qurtout quand on remet dans le contexte: pour la reverb les vitesses de translation sont très lentes et en petit nombre (si on s en sert 200 fois dans le mois c est deja bien ! ) donc on est pas dans la grosse contrainte
moi j'ai pris du iglidur P pour la basse et du iglidur G pour la haute. (selon les modèles t as les diamètres internes/externes qui changent donc faut pas se merder)

au final le G est plus dur et plus facile a couper et limer que le P, il fait moins de bavures.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
merci pour les info !
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9334 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Punaise, moi ce qui me saoule avec la reverb, c'est pas le jeu. C'est que même en faisant très attention à ne pas tirer sur la selle, j'ai quand même un enfoncement de presque 1cm en statique en même pas un an d'utilisation.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
change les joints
souvent celui qui scelle l ecrou du bas du plongeur qui lache si cet ecrou n est pas serré tres fort
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Razgrizz incollable sur les Reverb :lol:

C'est vrai que la fiabilité de cet accessoire toute marques confondues est quasi nulle. La première tds télescopique que j'ai vu, c'était une Crank Brother en 2006 sur un SX Trail. Ca ne s'est pas beaucoup amélioré.
Par exemple, nous pouvons dire maintenant que les fourches sont à présent fiables. Va t il falloir attendre quinze ans pour que les tds télescopiques soit fiables?

Petite question, qui a inventé la première tds télescopique ?
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Awesome (30 sept.) disait:

Punaise, moi ce qui me saoule avec la reverb, c'est pas le jeu. C'est que même en faisant très attention à ne pas tirer sur la selle, j'ai quand même un enfoncement de presque 1cm en statique en même pas un an d'utilisation.


Ben ça te fait 1cm de débattement pour la montée ! Traction tout ça... !
La mienne fait la même chose. J'vais écouter Raz' :)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
sinon, entre collègues du forum, vous me l'envoyez par la poste, je vous la remet en etat, je change les bagues de guidage si elles ci sont mortes (la je vous taxerai au prix du matériau, disons 4 ou 5 €) et je vous la renvoie.
vous en serez quittes pour une biere quand on se croise.

95% du temps quand ca s'affaise un peu c est juste du a un mélange entre la chambre air/huile qui se fait a la longue, avec un joint paresseux.

par contre quand elle merde pour de bon, comme dit au dessus c'est souvent bouchon du cul du plongeur qui se desserre (car la doc précise bien qu il doit etre serré bien fort) et qui laisse le joint s'extruder, ce qui fout toute l'huile dehors.
la plupart du temps le joint souffre pas, mais parfois-manque de bol- il se coupe et la c 'est con, j ai plus de spare!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 03/10/2018 - 13:10
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Salut,
Je viens de publier un test du Canyon Sender 2018. Si vous avez des axes d'amélioration du test je suis preneur :
/tests/vtt/canyon/sender-al-7-0/2018_2776.html

avec le test c'est mieux :lol:

a+
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 20/10/2018 - 12:59
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Je viens de le lire. Le Test est bien.
E13 ne sait même plus faire un guide chaine. Ce n'est vraiment pas une marque sérieuse. Elle se prend pour un major avec ses propres standards et ses solutions nullles mais rien ne marche quand ca ne casse pas.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Bon test ! J’ai bien aimé la façon dont tu décrit la « vie » du vélo. C’est pas simplement le comportement pour lequel on achète un vélo, mais aussi ses (absences de) galères, les réglages, le sav de la marque etc.

Si tu veux améliorer un peu, je détaillerai un peu plus par section au niveau du comportement :
Comportement au freinage
Les sauts (mais ça tu l’as fait) - le pop et les receps
Stabilité à haute vitesse
Capacité à tourner serrer
Etc.
Faire des comparaison avec les autres vélos que tu as pu essayer est un plus!

Ça reste un bon report hein ;)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
+1 Matrak30 carrément il manque un peu de détail sur le comportement dans plusieurs situations , la gestion de l'assiette dans le très pentu si le frein interfère avec la suspension etc...

Après déjà tu me rassures sur mon choix pour le Furious par rapport au Sender.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
kampfar (21 oct.) disait:

Je viens de le lire. Le Test est bien.
E13 ne sait même plus faire un guide chaine. Ce n'est vraiment pas une marque sérieuse. Elle se prend pour un major avec ses propres standards et ses solutions nullles mais rien ne marche quand ca ne casse pas.


Pour l'instant le peu de produits E13 que j'ai testé c'est franchement moyen pour ne pas dire mauvais. J'ai aussi le retour d'un pote qui a les roues sur son sender carbone et elle prennent du jeu. Bref pour moi et jusqu'a preuve du contraire c'est des produits à éviter ... Ca me fait penser à crankbrother à la grande époque ...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
MatraK30 (21 oct.) disait:

Bon test ! J’ai bien aimé la façon dont tu décrit la « vie » du vélo. C’est pas simplement le comportement pour lequel on achète un vélo, mais aussi ses (absences de) galères, les réglages, le sav de la marque etc.

Si tu veux améliorer un peu, je détaillerai un peu plus par section au niveau du comportement :
Comportement au freinage
Les sauts (mais ça tu l’as fait) - le pop et les receps
Stabilité à haute vitesse
Capacité à tourner serrer
Etc.
Faire des comparaison avec les autres vélos que tu as pu essayer est un plus!

Ça reste un bon report hein ;)


Merci pour le retour !
Je m'étais demandé si je ne racontais pas un peu trop ma vie mais si ca plaît tant mieux.

Effectivement je n'ai pas assez détaillé le comportement je vais le reprendre.En gros :
Comportement au freinage : Je n'ai pas ressenti une grosse influence du freinage sur le vélo. Je ne suis pas quelqu'un qui dérape beaucoup mais je dirais qu'il est difficile a faire déraper ce qui me laisse à penser que la cinématique est relativement épargné par le freinage.
Les sauts (mais ça tu l’as fait) - le pop et les receps : Je dirais que c'est un vélo assez neutre. Pour du pur freeride on va dire qu'il manque un peu de pop et de progressivité. Je me suis amusé a ouvrir quasiment complètement e rebond pour tester sur les appels et cela reste gérable dans les sauts mais beaucoup moins dans les piste défoncées. Les réceptions tant que ca tape pas c'est un canapé. Pour le faire tapé il faut quand même envoyer. Avec le sag préconisé je ne talonne pas sur une réception de passerelle de 3 mètres dans la pente (Shuss line à la bresse).
Stabilité à haute vitesse : Probablement moins qu'un 29" mais c'est du tout bon. Cela étant avec sa géométrie l'empattement notamment ca ne peut qu'aller. Je pense que cela peut être encore amélioré en passant les bases en 440 mm.
Capacité à touner serré : De mémoire ca ne s'est pas produit mais vu l'empattement du char il vaut mieux maîtriser les nose turn :-P

Par rapport aux vélos que j'ai eu à savoir le scott voltage et le Suprême DH V3 c'est clairement un vélo qui se positionne plus comme le Suprême DH V3 la longueur en plus.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (22 oct.) disait:

+1 Matrak30 carrément il manque un peu de détail sur le comportement dans plusieurs situations , la gestion de l'assiette dans le très pentu si le frein interfère avec la suspension etc...

Après déjà tu me rassures sur mon choix pour le Furious par rapport au Sender.


Le Furious reste un très bon choix. Je pense que la construction du cadre est plus simple donc pour moi cela limite les risques d'emmerdes. Ajoute a cela un comportement freeride plus marqué et cela un vélo bien a part. Dommage que le rapport qualité prix soit franchement moins bon que Canyon et YT. Je me demande si la solution ne serait pas de prendre un furious de un an en sortie de station et de changer ce qu'il nous plaît pas.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Salut !

J'ai un gros problème. je me suis remis au vélo il y a un mois et je recommence à prendre mes marques.

Sur le spot plus FR, il y a 2 virages relevés un peu serrés.

Cette aprem j'ai déjanté 4 fois ! C'est abusé. C'est vrai que je pose plutôt des gros appuis avec l'arrière qui glisse un peu. (j'adore les virages relevés).
Mais la je sais plus quoi faire. J'ai essayé d'augmenter la pression (et de la baisser, oui j'étais à court d'idée à ça n'a pas marché :lol: )

j'ai un Maxxis HRII en 26"x2"4 sur un jante ex721.

Ça vous arrive souvent ? Des conseils pour bloquer ce pneu ?

Je pourrais gonfler encore plus mais je vais par rouler à 3 bars non plus, vive le grip de merde
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Plusieurs propositions
La jante en 21 de large intérieure est fine pour épauler le pneu en 2,4 sur des appuis trop violent
Le pneu est rincé ou les talons sont usés.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
C'est des pneus quasi neufs mais je les ai monté sur mon vélo il y a 3 ans.

Ça me ferait chier de balancer des pneus neufs :lol:

Ça vient peut être de là mais dans ce cas je suis deg

en tout cas la prochaine paire je passerai en 2"3
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Ce sont des tringles rigides?
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
oui, dual ply DH casing.

Après c'est vrai qu'à chaque fois que je pose un appuie le pneu arrière glisse un peu avant de s'écraser contre l'appuie et ça fait un gros bruit de crampons.

Peut être qu'à force de répéter ça a fatigué le flanc...

Mais bon autant je charge fort certes, mais je suis en reprise, je suis pas pilote wc :lol:

Je me demandais si ça arrivais souvent
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Avec un pneu arrière usé en fin de séjour en station, je déjantais à l'arrêt dans la fille d'attente aux remontées. Le talon usé ne retenait plus le pneu contre la jante.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Merci pour ton retour, je sens que le pneu est un peu plus souple qu’un pneu neuf, il se remet facilement sur la jante sans galerer avec des démonte pneus.

Je vais essayer de rouler surgonflé et plus faire des sauts que des virages en attendant d’avoir des sous
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
MatraK30 (23 oct.) disait:

Merci pour ton retour, je sens que le pneu est un peu plus souple qu’un pneu neuf, il se remet facilement sur la jante sans galerer avec des démonte pneus.

Je vais essayer de rouler surgonflé et plus faire des sauts que des virages en attendant d’avoir des sous

Oui c'est ça : c'est comme si le diamètre intérieur du pneu avait augmenté.
Par expérience, sur gonflé, il déjantait à l'arrêt :lol:
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Bon je vais rouler en pression normale, je tourne plus je tape kick sur les relevés :lol:

Sinon un gars sur le spot a des jantes plus larges je lui revend mes pneus qui finalement ont pas vraiment roulés
DreLaBiale
DreLaBiale

inscrit le 08/06/17
310 messages

Bonjour,
Une petite question concernant le DeBonAir: puis-je gagner nettement en sensibilité sur ma YARI RC 150 mm (très bon état,peu roulée et bien lubrifiée) en passant du SoloAir au DeBonAir par le "KIT D’ACTUALISATION POUR RESSORT SOLO AIR DEBONAIR" ? Y a t' il réellement une diminution des frottements et amélioration de la sensibilité sur les petits chocs (racines,pierres scellées) ?
La pièce est a un prix raisonnable mais si ça ne change rien autant ne rien acheter,lol.
Une petite question annexe: j' ai vu sur une vidéo SRAM qu' ils recommandaient de mettre un plus grand SAG sur le DebonAir que sur le SoloAir sur l' amortisseur (30 % pour 20 %): est-ce la même chose sur la fourche YARI ? Si oui,est-ce une bonne idée de prendre un Kit 160 mm tout en augmentant mon SAG qui est pour l' instant d' environ 20 % en solo Air. N' hésitez-pas à me dire si ces idées sont foireuses ;-)
Je pratique uniquement en All-Mountain niveau moyen (T3/T4) mais sur un terrain parfois bien cassant (Haute-savoie) en GENESIS 2017 HardTail acier (poids perso de 75 kgs environ).
https://youtu.be/8NLgRLI15Lc

Message modifié 3 fois. Dernière modification par DreLaBiale, 02/11/2018 - 00:33
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
A part changer la cartouche hydraulique, tu feras pas de miracles sur une yari