kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
:lol: oui mais ta Boxxer, fonctionne t elle toujours?
Franchement, la mienne va vraiment bien avec les compressions et les détentes et le bon ressort.
Le vélo (et La Fourche) me servent maintenant que pour faire des parrainages, c'est à dire faire essayer la descente à des potes intéressés.
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Honnêtement j'ai jamais vu de boxxer claquer, aucuns doute sur la fiabilité de chez rock shox.
Pour en rajouter sur le deuxième té, a mon avis il sert bien, en simple les pivot se mettent a craquer, ou se dessertissent carrément A l'extrême de leur utilisation.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
J'ai 2 potes qui roulent avec une Boxxer 2015, sur 2 glory achetés en même temps, après 2 saisons bague de guidage hs, changement de la fourche en sav pour les 2
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
kampfar ( 9 nov.) disait:

:lol: oui mais ta Boxxer, fonctionne t elle toujours?
Franchement, la mienne ( ma Marzo junior double té ) va vraiment bien avec les compressions et les détentes et le bon ressort.
Le vélo (et La Fourche) me servent maintenant que pour faire des parrainages, c'est à dire faire essayer la descente à des potes intéressés.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kampfar, 09/11/2018 - 22:32
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Des problèmes de fiabilité il y en a pour tout le monde, hein. Les cartouches merdique c'est pareil.
J'ai vrillé une boxxer (du coup j'en avais profité pour passer aux plongeurs FAST héhé;), mais pas de domain SC et je pense que les dernier gros châssis SC m'iraient bien! :p
J'ai aussi atomisé des 66 de 2005 et deux manitou stance (entrée de gamme "enduro" de la même année).

Je suis convaincu qu'on sais faire assez solide/rigide/tout ce qu'on veut en SC à l'heure actuelle sans avoir un truc trop lourd. Bon après les solutions cheap taïwanaises qui craquent, c'est un problème de volonté de faire de la qualité. :lol:
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Pour la fiabilité, il y a eu une époque que les marques faisaient du mieux possible sans pour autant atteindre les bons résultats actuels.
Aussi, je dirais qu'une Fourche dont les joints tiennent 6 mois par exemple,ç' est un problème de fiabilité et qu'une Fourche vrillée n'est pas un problème de fiabilité.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
S'il y en a qui connaisse les références des roulements principaux base-cadre du commencal supreme dh v3 je suis preneur !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx (11 nov.) disait:

commencal-store.com
Toutes les ref ici


Merci
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Salut, voila mon boitier de pedalier est deja mort (600 bornes) pour eviter de reprendre le meme je voulais m'orienter sur autre que race face en bb, cependant je voulais savoir si n'importe quel bb pressfit 30 etait compatible avec un pedalier rf turbine cinch, car j'ai vu des fsa pas trop chers et qui tiendrons a mon avis bien mieux qu'un race face en terme de roulement, ou alors est ce que les pedalier rf doivent etre monté essentiellement sur un bb race face, merci d'avance
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Des roulements en 30mm PF faut pas s'attendre à des miracles sur la durée de vie
Tant que c'est les mêmes ref, tu peux monter du FSA (donc diamètre intérieur 30mm, PF )
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Ah bon apres quelques recherches je viens de comprendre que le 30mm d'axe et 92 de long sur 41 de largeur de boite eh bah y'a que race face qui fait ca donc pf30 c'est pas bon, enfait je me retrouve obligé de reprendre un race face, a moins peut etre de chiper juste les roulements ailleur. qu'est ce qui explique cette faible durée de vie ? Roulements trop fin mais "grands" ? De toute facon je peux rien y mettre d'autre que ca puisque j'ai un race face en 30mm a moins qu'on puisse y adapter un autre truc
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Kiki23600, 11/11/2018 - 22:15
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Plus tu mets des roulements petits, plus c'est fragile
Donc vu que sur un cadre le BDP PF fait le même diamètre que tu mettes du GXP en 22/24, du Shimano (et certains RF) en 24 ou du RF en 30, tu te retrouves avec des roulements sous-dimensionnés.
Les pédaliers en 30mm, le SRAM Dub, c'est bien sur le papier, en conditions réelles c'est trop fragile. La solution => Change de pédalier et choppe un sram ou un shimano d'occas
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 11/11/2018 - 22:21
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Ducoup une alternative a ce bdp race face en carton ?
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages

100€ sa pique hein :lol:, j'ai trouvé ca alltricks.fr
Et la je devrais pouvoir les mettres directement dans le cadre

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kiki23600, 11/11/2018 - 22:39
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
pratiquement le double qu'un shimano XT en axe de 24 :lol:
mais ça à l'air compatible
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Ouais j'ai vu les bb xtr sa vaut une misére et c'est super costaud, mais axe de 24, sur mon meta avant j'avais un race face en 24 et mon bb pf a jamais bougé alors qu'il se prenait le karcher tout le temps dans la tronche et il devait avoir plus de 4000km, enfin bref j'vais voir si je vais prendre les rotors ducoup
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
437 messages
J'ai monté les Rotor au printemps dernier, pour l'instant RAS, après six mois à raboter les singles, aucun jeu et ça tourne nickel. Pourvu que ça dure...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Kiki23600 (11 nov.) disait:

Salut, voila mon boitier de pedalier est deja mort (600 bornes) pour eviter de reprendre le meme je voulais m'orienter sur autre que race face en bb, cependant je voulais savoir si n'importe quel bb pressfit 30 etait compatible avec un pedalier rf turbine cinch, car j'ai vu des fsa pas trop chers et qui tiendrons a mon avis bien mieux qu'un race face en terme de roulement, ou alors est ce que les pedalier rf doivent etre monté essentiellement sur un bb race face, merci d'avance


600 kms c'est vraiment pas beaucoup. Ca représente combien de temps ? Tu dois laver souvent ton vélo et ou rouler dans la boue ?
Pour ma part je pense qu'il vaut mieux changer souvent les roulements (de qualité quand même) plutot que d'investir dans des roulements qui coutent une blinde. Une solutiotn également c'est d'ouvrir de dé-graisser le roulement puis de le regraisser.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Mon GXP a craqué au bout de 300km, demontage, nettoyage, rebelote au bout de 1000.
Là ça fait 3300km depuis fin janvier et il craque plus, j'ai démonté le pédalier y a pas longtemps et les roulements sont fluides et ne grattent pas.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx (12 nov.) disait:

Mon GXP a craqué au bout de 300km, demontage, nettoyage, rebelote au bout de 1000.
Là ça fait 3300km depuis fin janvier et il craque plus, j'ai démonté le pédalier y a pas longtemps et les roulements sont fluides et ne grattent pas.


Mon Gxp je l'ai changé en avril et ras depuis. Peu de lavage, je ne roule peu dans la boue et ca marche nickel. C'est terrible a dire mais les vtt ne sont pas fait pour rouler dans la boue ou subir des lavages régulier à grande eau ....
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Là de novembre jusqu'à mi -avril c'est roulage dans la boue et la neige pour moi, donc ça va charger.
D'ailleurs dès qu'il a fait beau mon gxp a arrêté de craquer
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Alors j'ai demonté et regraissé bien évidemment, je fais toujours ca et depuis que je fais du velo j'ai pas racheter beaucoup de roulements neuf, mais j'ai pas pu verifié si sa craquait encore car j'ai peter ma vis de serrage de manivelle, en serrant comme un boeuf (j'ai lu 50nm alors que c'etait 20 :neutral:) je verrais si sa craque encore au rachat d'une vis et ensuite si jamais je commanderais un nouveau boitier.
A la limite tant que le race face n'a pas de jeu mais craque c'est pas super grave
Ah et depuis l'achat du velo fin juillet, je l'ai lavé seulement deux fois au karcher, sinon c'est eau du tuyau avec quasi nada niveau pression. J'ai faut seulement seulement deux sessions dans la boue dont une assez musclée
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kiki23600, 12/11/2018 - 09:33