Jacky29
Jacky29

inscrit le 25/04/13
188 messages
Sympa cette vidéo!!!!!! :grin:
Ludovic Fabre
Ludovic Fabre

inscrit le 21/11/13
37 messages
la.pelleteuse (14 oct. 2014) disait:

Très bonne vidéo je trouve. Tu aurais pu je pense vu ton niveau, aller plus loin dans le style enduro/trial.


Tu as peut être raison, mais j'ai cassé mon frein arrière lors du tournage, ce qui a fortement dérangé la suite...
Shaun70s
Shaun70s

inscrit le 13/05/07
127 messages
Ludovic Fabre (14 oct. 2014) disait:

[video=https://www.zapiks.fr/ludovic-fabre-journe-dans-le-2.html]L'endurigide c'est la vie![/video]

Salut à tous, je vous présente ma dernière vidéo en rigide pour changer, et ça fait du bien! :)

Dites les bonnes et mauvaises choses de ma vidéo!


Je n'imagine même pas ce que tu aurais fait avec un Cash...
Classe en tout cas! Et gros niveau!
Ludovic Fabre
Ludovic Fabre

inscrit le 21/11/13
37 messages
Un 29? Ça serait différent... Mais pas moins bien pour autant
Shaun70s
Shaun70s

inscrit le 13/05/07
127 messages
Ludovic Fabre (14 oct. 2014) disait:

Un 29? Ça serait différent... Mais pas moins bien pour autant



Non! le Cash est en 27,5"! ;-)

Tu m'excuseras, je me suis permis de partager ta vidéo dans le sujet Sobre sur le forum Velovert (assez grosse communauté réunie autour de cette marque).
Et il semblerait que ça plaise! ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Shaun70s, 14/10/2014 - 21:45
sangoku91
sangoku91

inscrit le 07/02/07
402 messages
Matos : 2 avis
Salut

belle vidéo en effet et belle maitrise du bike en endurigide.

De toute manière le semi est une belle école de pilotage!
Après en terme d'efficacité pure, dans le technique un tout mou passera plus vite.
Mais en enduro cruising l'endurigide est nickel.

A+
sangoku91
sangoku91

inscrit le 07/02/07
402 messages
Matos : 2 avis
razgriz65 ( 5 juin 2014) disait:

@ shaun70s, reims c'est a meme pas 1h30 de paris donc c 'est bien vers la region parisienne.
et de toute facon il n y a rien de plus pres en ce moment.

pour thepyg, dans le coin, ils sont obligés de faire des courses assez soft, vu que c'est plat comme jane birkin.

je vous propose de basculer sur le topic "enduro, ou pas" pour arreter de faire de HS ici


Un petit HS sur le challenge EREC.
J'ai fait deux courses Givrauval (Meuse) en 2013 et Faulx (Nancy) en 2014.
J'ai roulé à Givrauval en endurigide...bon ça se fait mais c'est bien hard.
En effet sur les manches EREC (je ne connais pas Ludes) il y a des passages lisses et roulants mais aussi de la caillaisse et des devers gavés de racines.
Donc en endurigide c'est chaud et physique (j'ai eu mal aux poignets pendant plusieurs jours après la compète).
Pour Faulx c'était encore plus tendu mais je l'ai roulé en tout mou (pierriers, épingles velues, raidards et passages sur la piste de DH locale...donc pas glop en semi).
Pour finir les manches EREC se déroulent sur la région nord est (Champagne Ardenne, Lorraine, et Belgique) donc oui cela peut être du faible dénivelé mais pas que (une manche dans les Vosges quand même).

A+
Ludovic Fabre
Ludovic Fabre

inscrit le 21/11/13
37 messages
Shaun70s (14 oct. 2014) disait:

Ludovic Fabre (14 oct. 2014) disait:

Un 29? Ça serait différent... Mais pas moins bien pour autant



Non! le Cash est en 27,5"! ;-)

Tu m'excuseras, je me suis permis de partager ta vidéo dans le sujet Sobre sur le forum Velovert (assez grosse communauté réunie autour de cette marque).
Et il semblerait que ça plaise! ;-)


En effet, erreur de ma part, j'ai confondu avec le Dad, je n'avais pas vérifier...
Merci pour ton partage, ça fait plaisir que la vidéo fasse votre bonheur! J'ai une page Facebook si vous souhaitez me suivre, le lien est dans la description de la vidéo.

Pour répondre à Sangoku91: Je confirme, pour s'amuser et apprendre à rouler, le semi c'est la bonne école. Si on veut du résultat pur et dur le tout mou devient inévitable :-(
Ludovic Fabre
Ludovic Fabre

inscrit le 21/11/13
37 messages
Dimanche matin qui glisse

Très courte vidéo de hier matin dans le Tarn (81). Sortie endurigide avec mon frère, très gros plaisir au guidon!
Ptyfruit
Ptyfruit

inscrit le 13/01/15
41 messages
Salut à tous, j'apporte ma contribution au post. J'ai acheté un commençât mets HT sx il y a 3 mois à peu près. C'est mon premier HT depuis que j'ai commencé a rouler en de ce qui doit faire 3 ans, et en complément de mon dh. J'en suis plus que ravi, il m'a changé la vie en montée tout en restant hyper joueur en descente. Clairement un vélo qui met la banane a chaque sortie.
J'en ai un usage enduro et freeride léger et il convient vraiment bien pour cette usage. Niveau de l'équipement, c'est du basique pour la transmission mais ça fait bien le taf, le mono plateau ne m'a pas dérangé mais j'envisage de le passer en 10 vitesses avec un pignon de 40-42 derrière. La Fourche (une x-fusion velvet) marche vraiment bien, elle n'est pas très confortable de par le seuil de déclenchement un peu haut mais elle est très progressive et ne plonge pas exagérément au freinage.
J'ai juste changer que les freins car j'ai eu une super affaire pour une paire de deore avec plaquettes ventilées.
imat
imat

inscrit le 25/05/11
109 messages
Matos : 1 avis
Juste un petit message pour annoncer la vente du mien : Annonce
Montage haut de gamme, visible sur Grenoble.

Bon ride à tous!
Thomasfournier-69
Thomasfournier-69

inscrit le 22/06/15
38 messages
Bonsoir à tous,
Je roules depuis 6 mois sur un commencal supreme FR, mais malheureusement celui-ci N'est pas ou plus adpaté a ma pratique qui est plus orientée All-M / enduro J'aimerais passer sur l'endurigide qui semble plus adapté à mon type de ride et surtout à mon budget. J'ai un ami qui roule sur un Sobre cash, que j'ai pu rapidement essayé. Celui-ci l'apprécie particulièrement.
J'hésite entre me monter un sobre Cash quasiment identique au siens où partir sur un Commencal Meta HT.
Avez vous des idées de montage pour le Sobre. Mon budget maximum esr de 1600 €.
Quels sont vos avis et test sur le Meta HT et/ou le sobre cash ou d'autre sobre ?
Merci d'avance de vos réponses.
Thomasfournier-69
Thomasfournier-69

inscrit le 22/06/15
38 messages
Personne qui roule sobre ou meta ht ?
Morgan Domet
Morgan Domet

inscrit le 16/03/14
16 messages
Salu je roule sur le sobre off depuis un ans et franchement c'est super joueur comme vtt parcontre ppour la monter cest pas le top le triangle arriere et trop cour je trouve apres le mien je les equiper avec la fox 36 en 160 jai mi la transmition en x1 mmais roue cest des alexrim avec des moyeu shimano saint les frien cest 7 trail et la tige de sel la crank brother kronolog qui a un petit beug en ce moment
Thomasfournier-69
Thomasfournier-69

inscrit le 22/06/15
38 messages
Merci de ta réponse, je prends note de tes composant pour le futur montage du miens
Morgan Domet
Morgan Domet

inscrit le 16/03/14
16 messages
Tu as acheté un sobre ?
Morgan Domet
Morgan Domet

inscrit le 16/03/14
16 messages
Apres si tu a acheter un sobre en 26 et en taille m jai une foyrche a vendre une rockshox sektor rl en 160 jai rouler que 3 moi avec et la elle sort de revision elle et nikel
Jacky29
Jacky29

inscrit le 25/04/13
188 messages
Ou alors il y'a d'autre marque, comme le Ragley Blue Pig qui équivaut au Sobre Off mais en moins cher.
Thomasfournier-69
Thomasfournier-69

inscrit le 22/06/15
38 messages
Pourquoi pas merci de ta réponse
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis

Salut!

Je passe ici au cas où! Je vends mon Kona Taro quasi neuf si certains sont intéressés, une dizaine de sorties seulement :

velovert.com

N'hésitez pas pour toute question.

Gremillet Olivier
Gremillet Olivier

inscrit le 05/04/14
47 messages
bonjour,
je voudrais me monter un endurigide mais je ne sais pas trop par quoi m orienter,j ai vu plusieurs cadre comme:
PP shan
PP oka
commencal meta ht
mondraker ventage

26' ou 27.5? tel est la question,ayant toujours roulé en 26,pour moi le 27.5 m'es inconnu,sachant aussi qu on trouve pas mal de pieces en 26' d occasion et neuf pour pas trop cher
donc vous me conseiller quoi sachant que les cadres production privee peuvent passer en 26'
Morgan Domet
Morgan Domet

inscrit le 16/03/14
16 messages
Salut apres tout depend ce que tu veut mettre aussi comme debatement a l'avant moi j' ai un sobre off en 26 avec la fox 36 en 160 en decente cest nikel mais en monter c'est la galere ^^ apres avec un 27,5 tu aura un meilleur rendement
mikou2.0
mikou2.0

inscrit le 02/06/15
7 messages
Salut à tous! Je viens de faire l'acquisition d'un Commençal meta sx hardtail. Je n'ai fais qu'une sortie mais j'ai vraiment adoré le comportement du bike et on peu rouler vraiment fort! Le seul problème est la monte d'orine en KENDA nevegal! Flanc en chwing gum! 2 crevaison en 1 descente! (roue ar)
Bref que me conseillez vous comme pneu? Ou du moins carcasse? Je pensai au conti trail king mais en gomme normal c tringle rigide et 84 tpi alors qu'en gomme black chili c tringle souple 240 tpi mais flanc apex (protection) je comprend pas trop le principe...
Pour un HT on cherche du tendre à l'avant et et du renforcé à l'arrière non?

Merci
Jacky29
Jacky29

inscrit le 25/04/13
188 messages
mikou2.0 (14 août 2015) disait:

Salut à tous! Je viens de faire l'acquisition d'un Commençal meta sx hardtail. Je n'ai fais qu'une sortie mais j'ai vraiment adoré le comportement du bike et on peu rouler vraiment fort! Le seul problème est la monte d'orine en KENDA nevegal! Flanc en chwing gum! 2 crevaison en 1 descente! (roue ar)
Bref que me conseillez vous comme pneu? Ou du moins carcasse? Je pensai au conti trail king mais en gomme normal c tringle rigide et 84 tpi alors qu'en gomme black chili c tringle souple 240 tpi mais flanc apex (protection) je comprend pas trop le principe...
Pour un HT on cherche du tendre à l'avant et et du renforcé à l'arrière non?

Merci


Salut, sur mon Blue pig j'ai monté en pneu avant un spe butcher control et un maxxis ardent pour l’arrière
Gremillet Olivier
Gremillet Olivier

inscrit le 05/04/14
47 messages
Morgan Domet (12 août 2015) disait:

Salut apres tout depend ce que tu veut mettre aussi comme debatement a l'avant moi j' ai un sobre off en 26 avec la fox 36 en 160 en decente cest nikel mais en monter c'est la galere ^^ apres avec un 27,5 tu aura un meilleur rendement
je cherche surtout qq chose de polyvalent qui soit bon grimpeur et aussi bon descendeur. 150 Max en débattement. Donc tu me conseil du 27.5?