Gremillet Olivier
Gremillet Olivier

inscrit le 05/04/14
47 messages
Les nouveaux Meta HT vont sortir attend un peux ils sont déjà en prevente chez commencal
ferd
ferd

inscrit le 23/08/15
15 messages
un meta en bike park a la montagne sa donne quoi?
Jacky29
Jacky29

inscrit le 25/04/13
188 messages
ferd (25 août 2015) disait:

un meta en bike park a la montagne sa donne quoi?


Sa donne de grosse vibration à l’arrière :twisted: :twisted: :twisted: (pour un endurigide)
imat
imat

inscrit le 25/05/11
109 messages
Matos : 1 avis
ferd (25 août 2015) disait:

un meta en bike park a la montagne sa donne quoi?

Pour peu que tu aies un peu de technique, tu doubles tout le monde dans les petits singles piége qui tournent dans tous les sens :lol:
Ca secoue, forcément... mais tu auras des bras de bûcheron et des cuisses de rugbyman à force de rouler!

En tout cas, cet été, j'ai eu l'occaz de passer sur un freeride une demi journée et je sens que l'endurigide m'a fait perfectionner mes trajectoires. Tu es obligé de lire la piste, mieux anticiper : une vraie école de pilotage.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par imat, 26/08/2015 - 08:52
ferd
ferd

inscrit le 23/08/15
15 messages
Pour la technique je me débrouille mais apparemment c'est plus physique mais ça ma l'air pas mal comme bike on peux presque tout faire avec ce genre de vélo xc enduro et un peu montagne je vais surment craquer merci bonne journée
Ptyfruit
Ptyfruit

inscrit le 13/01/15
41 messages
Salut a tous, je voudrais avoir des avis sur un éventuel second montage pour mon sx ht, j'ai récupéré de mon ancien freeride une 66rcv ainsi qu'une paire de roues plus costaudes.
Ma question est, puis je monter la 66 sur le vélo sans pour autant risquer d'endommager le cadre. Je précise que le montage ne serait que si je vais sur un spot dh/fr ou en station en attendant d'avoir les moyens de me racheter un cadre.
Niveau des hauteurs de fourche, le velvet d'origine en 140mm fait 525mm de haut, la 66 en 180mm quand a elle fait 570.
J'ai fait le calcul, avec le sag la 66 baisserait de 45mm pour arriver a une hauteur de 525.
La hauteur maximale préconisée par commencal est de 560.

Voila toutes les infos j'espère avoir été clair et attend vos avis, merci d'avance !
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
Difficile à dire. Avec un gros SAG, ça peut passer mais tu peux être sûr de rien. Ce qui est sûr, c'est que 180mm, ça fait quand même fat sur un semi. Ca peut très bien marcher un moment, jusqu'au jour où, tu es un peu dépassé par les évènements, genre atterrissage sur la roue avant, gros freinage imprévu, etc...
Entre une Velvet qui fait 525 et une 66 qui en fait 570, ça fait quand même une sacrée différence.
Au delà de la question de la résistance du cadre, je pense que ça va sacrément te niquer la géo du cadre.
Je roule sur un Shan taille L avec une 55 en 160mm qui fait 545mm de haut il me semble et c'est déjà bien fat.
Ptyfruit
Ptyfruit

inscrit le 13/01/15
41 messages
Avant tout, merci pour ta réponse rapide.
C'est bien ce que je pensais mais comme je l'ai dit, ce serait vraiment un montage occasionnel, on va dire un ou deux week end sur l'année et pas de spots trop exigeant de toute façon.
Après, c'est vrai que je m'étais posé la question de la géométrie mais pour cela, je m'étais dit faire un test une fois ne serait ce qu'en statique afin de déterminer si c'est envisageable ou non et si ça l'est tenter le montage sur une sortie typée enduro avec un profil principalement descendant pour voir si ça se roule.
Jacky29
Jacky29

inscrit le 25/04/13
188 messages
Moi je dit au dessus de 150mm sa ne sers à rien en endurigide, 150mm histoire de toucher une fourche d'enduro, après chacun fait ce qu'il veut ;-)
Ptyfruit
Ptyfruit

inscrit le 13/01/15
41 messages
Oui, je suis entièrement d'accord, je compte pas la changer, la velvet et ses 140 me conviennent parfaitement pour ma pratique, c'est juste pour avoir plus de tolérance et surtout éviter tout souci mécanique du a une utilisation trop engagée avec.
kindkb
kindkb

inscrit le 13/01/10
99 messages
Salut, perso j'ai un meta sx ht monté avec une marzo 55 cr, ça fait 170 donc 10mm de moins que ta 66 et, ayant a coté un rockrider 8.1 avec une tora en 100 et un dh avec une 888 en 210, les 170 de la 55 passe, du moins ils me convienne parfaitement je ne trouve pas que ça "déforme" la géométrie du vélo, en montée ça passe tranquille avec la compression fermer, et en descente ba par rapport au 8.1 et au dh, je trouve que le grand débattement est plus permissif. Après c'est sur qu'en rapport au 100 mm de la tora je tiens pas une réf, mais je roule énormément avec ce meta (plusieurs sorties par semaine) et la 55 passe crème donc si tu n'utilise qu'occasionnellement la 66, ça vas (pour moi en tous cas ^^)
Peaunie
Peaunie

inscrit le 28/08/15
2 messages
J'ai pas tout compris housse samsung galaxy s6 etui silicone samsung galaxy s6
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Peaunie, 28/08/2015 - 10:45
Ptyfruit
Ptyfruit

inscrit le 13/01/15
41 messages
Okay, merci de ta réponse, et je tenterais quand même de faire le montage au moins une fois voir ce que ça donne et donnerai mes impressions dessus.
Merci a tous de m'avoir aiguillé ;)
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
Jacky29 (26 août 2015) disait:

Moi je dit au dessus de 150mm sa ne sers à rien en endurigide, 150mm histoire de toucher une fourche d'enduro, après chacun fait ce qu'il veut ;-)

Sacrément péremptoire comme jugement. Dans TON cas, avec TA vision, ça ne sert peut-être à rien mais les besoins peuvent être très différents, selon les personnes, même en Hardtail ;)
C'est sûr que quelqu'un qui fait 1m70 pour 65kg, qui aime pédaler et faire des bornes, roule propre et ne fait pas trop de sauts, 130/140mm seront amplement suffisants pour lui, surtout sur un cadre taille S ou M. Tu prends le même gars mais qui a une pratique plus axée sur le fun, y va pépère en montée, se lâche à fond en descente et aime envoyer des gaps un peu plus gros, ben les 160mm seront pas de trop.
Perso, j'ai une pratique axée sur le fun où je fais un peu de tout mais j'aime surtout m'éclater en descente, si possible agrémentées de sauts, je fais 1m91 pour pas loin de 90kg, le tout sur un hardtail taille L, eh ben crois-moi, les 160mm ne sont pas de trop.
Ca ne me gêne pas plus que ça pour pédaler ou monter quand il le faut ;)
Jacky29
Jacky29

inscrit le 25/04/13
188 messages
Pitrouille (28 août 2015) disait:

Jacky29 (26 août 2015) disait:

Moi je dit au dessus de 150mm sa ne sers à rien en endurigide, 150mm histoire de toucher une fourche d'enduro, après chacun fait ce qu'il veut ;-)

Sacrément péremptoire comme jugement. Dans TON cas, avec TA vision, ça ne sert peut-être à rien mais les besoins peuvent être très différents, selon les personnes, même en Hardtail ;)
C'est sûr que quelqu'un qui fait 1m70 pour 65kg, qui aime pédaler et faire des bornes, roule propre et ne fait pas trop de sauts, 130/140mm seront amplement suffisants pour lui, surtout sur un cadre taille S ou M. Tu prends le même gars mais qui a une pratique plus axée sur le fun, y va pépère en montée, se lâche à fond en descente et aime envoyer des gaps un peu plus gros, ben les 160mm seront pas de trop.
Perso, j'ai une pratique axée sur le fun où je fais un peu de tout mais j'aime surtout m'éclater en descente, si possible agrémentées de sauts, je fais 1m91 pour pas loin de 90kg, le tout sur un hardtail taille L, eh ben crois-moi, les 160mm ne sont pas de trop.
Ca ne me gêne pas plus que ça pour pédaler ou monter quand il le faut ;)


Moi aussi je suis comme toi, 1m97 pour 85kg mais avec un 150mm su un cadre 18 pouces, bon j'admet que je n'habite pas en montagne mais en Bretagne mais il y'a de très bon spot et avec une pratique plutôt enduro, freeride et rando après c'est ma vision et tout le monde est libre de faire ce qu'il veut. ;-)
Julo9
Julo9

inscrit le 23/11/10
22 messages
Stations : 1 avis
mon nouveau jouet :



cadre: sunn tzar 2011 (cromo)
roues: mavix crosstrail
fourche: dt swiss exm 150
freins: avid x0
transmi: sram x9 (2x9)
pneus: maxxis minion dh (2.35)
pédales: time atac z
imat
imat

inscrit le 25/05/11
109 messages
Matos : 1 avis

Baisse du prix à la vente du mien si il y a des intéressés!
troc-velo.com

Jacky29
Jacky29

inscrit le 25/04/13
188 messages
Julo9 (30 août 2015) disait:

mon nouveau jouet :



cadre: sunn tzar 2011 (cromo)
roues: mavix crosstrail
fourche: dt swiss exm 150
freins: avid x0
transmi: sram x9 (2x9)
pneus: maxxis minion dh (2.35)
pédales: time atac z


Très beau montage!!!
Jacky29
Jacky29

inscrit le 25/04/13
188 messages

[img]26in.frhttps
Voici mon Ragley Blue Pig!!!

Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
Sympa le Tzar! J'ai toujours aimé le cadre, très épuré, en rouge il est bien beau et les petits dessins avec les personnages (de mémoire) sont cools aussi!
Et marrant la fixation du frein arrière sur le Blue Pig! En tout cas, on voit que c'est un grand qui le roule :p

Voilà ma monture qui évolue tout doucement:

Prochain changement, la fourche! Probablement une Lyrik Air rabaissée à 160mm ou une Pike? Manque juste un peu de budget mais ça va venir :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pitrouille, 31/08/2015 - 19:42
Jacky29
Jacky29

inscrit le 25/04/13
188 messages
Pitrouille (31 août 2015) disait:

Sympa le Tzar! J'ai toujours aimé le cadre, très épuré, et les petits dessins avec les personnages sont cools aussi!
Et marrant la fixation du frein arrière sur le Blue Pig! En tout cas, on voit que c'est un grand qui le roule :p

Voilà ma monture
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_78873415052015DSC0796.jpg


Oui je mesure 1m97, il faut avouait que le Production Privée est un super vélo mais il coûte assez cher....
Je pense que sa doit être un des meilleur endurigide. Sympa la couleur Bleu et blanche ;-) :shock: ;-)
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
Merci! :)
Oui, le Shan est super! Sans conteste le meilleur vélo que j'aie eu jusque maintenant. Mais il est effectivement cher.
A 699€ le cadre plus les à côté pour adapter mon matos sur le cadre et les nouvelles pièces à acheter, il était hors de portée pour moi mais j'ai profité d'une vente spéciale et je l'ai eu à 379€. A ce prix là, je pouvais me le permettre.
sinon, je me serais orienté vers un autre cadre acier, genre On One, Cotic, Stanton, Sobre ou même Ragley! ^^

Bon, là, il est un peu lourd (un peu plus de 16kg) donc j'essaye de l'alléger un peu
Jacky29
Jacky29

inscrit le 25/04/13
188 messages
Pitrouille (31 août 2015) disait:

Merci! :)
Oui, le Shan est super! Sans conteste le meilleur vélo que j'aie eu jusque maintenant. Mais il est effectivement cher.
A 699€ le cadre plus les à côté pour adapter mon matos sur le cadre et les nouvelles pièces à acheter, il était hors de portée pour moi mais j'ai profité d'une vente spéciale et je l'ai eu à 379€. A ce prix là, je pouvais me le permettre.
sinon, je me serais orienté vers un autre cadre acier, genre On One, Cotic, Stanton, Sobre ou même Ragley! ^^

Bon, là, il est un peu lourd (un peu plus de 16kg) donc j'essaye de l'alléger un peu


Oui c'est sur que 16kg sa fait lourd pour un semi, tu la en 26 ou 27.7?
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
Oui c'est sûr mais une fois en bonne forme physique, ça reste tout à fait roulable, même longtemps. Au début de saison, je dis pas, c'est pas facile mais en même temps, même avec un vélo de 12kg je galèrerais un peu donc peu, à relativiser.

Je suis en 26". J'ai fait le pari (pas forcément très rationnel) d'acheter un cadre 26" en 2015. Je suis pas un anti 27.5", bien au contraire, c'est un bon compromis je n'avais juste pas envie de rentrer dans cette surenchère ambiante qui vise à rendre à peu près tout obsolète et dépassé de plus en plus vite. On s'est très bien amusé en 26" depuis que le VTT existe, pourquoi il en serait autrement parce l'industrie l'a décidé?
ferd
ferd

inscrit le 23/08/15
15 messages
Bonsoir
Y a t'il vraiment une grosse différence entre un alu et un acier nervosité comportement l'acier est plus confortable mais plus cher peut on avoir le même confort avec un alu en fonction des jantes des
pneus la pression des pneus etc
Merci de m'éclairer sur tout ces différents points
V :)