Jacky29
Jacky29

inscrit le 25/04/13
188 messages
Rémi Piquard (23 oct. 2015) disait:

Fraîchement reçu, montage prévu dans le week end (si je me suis pas planté dans les pièces :roll: )

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=62990312181847102037023501189941828012161n.jpg

C'est un NS Bike Eccentric 2015 en L, trop impatient, les photos du montage complet suivrons sous peu.


Super ton cadre!!!!! Manque plus que le montage ;)
Après l'axe de 12 rigidifie le vélo qui est déjà rigide après oui tu peut taper dans le Hornet!!!!
Il faudra une bonne paire de roue et feu!!!!!
pingu_street
pingu_street

inscrit le 28/08/14
329 messages
J'vais récupérer un groupe xt avec la sid. Après en roues soit montage à la carte, soit une paire d'occase je sais pas trop quoi. À part mavic les autres roues je connais pas trop dans ce milieu la
Jacky29
Jacky29

inscrit le 25/04/13
188 messages
Tu peux partir sur du Hope les yeux fermés, j'ai les Hope tech enduro et sa ne bronche pas!!!!
Rémi Piquard
Rémi Piquard

inscrit le 15/06/14
15 messages
Sinon avant de penser à mon montage avec le NS, je m’étais monté un truc rigolo et sympa à rouler avec un vieux 5.2 ahah :razz:

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Rémi Piquard, 23/10/2015 - 23:38
pingu_street
pingu_street

inscrit le 28/08/14
329 messages
Le Ns va te changer alors! :grin:
Rémi Piquard
Rémi Piquard

inscrit le 15/06/14
15 messages
pingu_street (24 oct. 2015) disait:

Le Ns va te changer alors! :grin:


Je pense oui :twisted:
Rémi Piquard
Rémi Piquard

inscrit le 15/06/14
15 messages
Bonjour à tous, me revoici avec mon Ns et comme promis les photos du montage :grin: Il s'est passé un truc bizarre dans mon pantalon un fois le montage fini :roll:

Petit check du matos:

- Ns bike eccentric 2015 alu
- RockShox Domain 302 160mm
- JJD Nukeproof Warhead 44IESS Headset 2014
- Potence courte hussefelt
- Cintre Funn Fatboy peinture perso (qui tient pas :mad: )
- Poignées Ourry
- Pédalier Shimano Zee 36 dents manivelles 175mm
- Transmission zee 10v 11-36 dérailleur chappe courte
- Freins Shimano M615 plaquettes ventillées 180mm arr 203mm av
- Roue avant Dt swiss E540 axe de 20
- Roue arrière Bontrager (je sais plus la quelle) 12x142
- Pneus Maxxis Minion 2.35 (usés :roll: )
- Selle et tige de selle Rockrider (mouahahah :twisted: )

Sachant que je doit changer la jante arrière, les pneus et passer sur une selle télescopique. Petite parenthèse, si quelqu'un à une reverb de coté je suis preneur.










Petite photo de famille pour le fun :razz:

Gremillet Olivier
Gremillet Olivier

inscrit le 05/04/14
47 messages
Sympas ton ns. Tu as roulé avec?
Rémi Piquard
Rémi Piquard

inscrit le 15/06/14
15 messages
Gremillet Olivier (25 oct. 2015) disait:

Sympas ton ns. Tu as roulé avec?


Ca compte 50m derrière chez moi? :roll:
pingu_street
pingu_street

inscrit le 28/08/14
329 messages
Propre le Ns! Peinture 'perso sur les fourreaux de La Fourche aussi?
Jacky29
Jacky29

inscrit le 25/04/13
188 messages
Super montage!!!!
Manque plus cas.... :grin: :grin: :grin:
Rémi Piquard
Rémi Piquard

inscrit le 15/06/14
15 messages
pingu_street (25 oct. 2015) disait:

Propre le Ns! Peinture 'perso sur les fourreaux de La Fourche aussi?


Oui mais elle date du temps de mon vario bomba (RIP), la peinture avait été faite par un carrossier. La ma peinture sur le cintre part deja en miette je suis dégoûté. Mais sais pourquoi :roll:
Rémi Piquard
Rémi Piquard

inscrit le 15/06/14
15 messages
Jacky29 (25 oct. 2015) disait:

Super montage!!!!
Manque plus cas.... :grin: :grin: :grin:


Comme tu dis oui, j'essayerais de faire un petit retour la dessus. Mais déjà il est assez léger et ça me plait bien :grin:

Par contre le premier retour que je peux vous faire c'est la transmission: un régal, fluide et sans bruit. Au top le groupe zee :grin:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Rémi Piquard, 25/10/2015 - 21:03
wise_yom
wise_yom

inscrit le 08/10/08
68 messages
Stations : 1 avis


il est beau il est chaud mon petit montage perso
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
il sort a quel poids ?
wise_yom
wise_yom

inscrit le 08/10/08
68 messages
Stations : 1 avis
c'est une très bonne question
il que je le nettoie pour enlever la boue et je le pèse.
Jacky29
Jacky29

inscrit le 25/04/13
188 messages
Jolie monture!!!
Kevin Céline Lacourte
Kevin Céline Lacourte

inscrit le 21/12/15
3 messages
Salut je suis nouveau sur le forum et j'aimerais avoir vos conseils , je cherche un vtt endurigide a bas prix 660 euro max j'ai vu un vtt qui me semble joueur mais je ne sais pas si c'est un endurigide je parle du " Commencal El camino 650b" .
Avez vous des bon vtt endurigide a me proposer dans mon budget ?
Jacky29
Jacky29

inscrit le 25/04/13
188 messages
Kevin Céline Lacourte (21 déc. 2015) disait:

Salut je suis nouveau sur le forum et j'aimerais avoir vos conseils , je cherche un vtt endurigide a bas prix 660 euro max j'ai vu un vtt qui me semble joueur mais je ne sais pas si c'est un endurigide je parle du " Commencal El camino 650b" .
Avez vous des bon vtt endurigide a me proposer dans mon budget ?

Salut et bien venu, le EL camino est plus orienté trail.
Autrement tu peux regardé: sunn tzar; commencal ramone; sobre off; ragley blue pig; dartmoor hornet; ns bike surge......
Il ne manque plus cas chercher un qui entre dans ton budget!!!
Kevin Céline Lacourte
Kevin Céline Lacourte

inscrit le 21/12/15
3 messages
Merci d'avoir répondu aussi vite je vais fouiller un petit peu dans tout ce que tu ma cité :)
Juste c'est quoi le trail stp ? je n'y connais rien en vtt désolé :/
Jacky29
Jacky29

inscrit le 25/04/13
188 messages
Kevin Céline Lacourte (21 déc. 2015) disait:

Merci d'avoir répondu aussi vite je vais fouiller un petit peu dans tout ce que tu ma cité :)
Juste c'est quoi le trail stp ? je n'y connais rien en vtt désolé :/

De la rando; XC.
Tu veux faire quoi avec ton bike (ta pratique)?
Kevin Céline Lacourte
Kevin Céline Lacourte

inscrit le 21/12/15
3 messages
Jacky29 (21 déc. 2015) disait:

Kevin Céline Lacourte (21 déc. 2015) disait:

Merci d'avoir répondu aussi vite je vais fouiller un petit peu dans tout ce que tu ma cité :)
Juste c'est quoi le trail stp ? je n'y connais rien en vtt désolé :/

De la rando; XC.
Tu veux faire quoi avec ton bike (ta pratique)?


A la base c'est pour sortir en rando avec mon beau père mais avant je fessais du BMX donc si je vois un terrain de cross comme derrière chez moi ou alors des jolie escalier a sauter je le ferrais sans aucun doute :)
brigadier
brigadier

inscrit le 24/12/15
2 messages
Petite présentation de mon Stanton Slackline en titane que j'ai fini de monter au mois de Juin dernier. Après presque 6 ans sans être monté sur un vtt, je faisais du cyclocross dans les bois depuis 4 ans, puis habitant la baie de Somme et la Côte d'Opale depuis deux ans, je roule sur un fatbike depuis 2013 dans les dunes. Ca me manquait d'avoir un ptit vélo nerveux et rigolo pour rouler partout et m'amuser dès qu'il y'avait une bosse, une marche ou que le terrain se prête à ça. Pour autant, je voulais un vélo qui permette de faire un peu de tout, une randonnée cool, m'amuser sur des tremplins ou quelques bosses, et aller taquiner des parcours plus engagés si mon niveau me le permet un jour.
Au final, j'ai monté ce Stanton en 1X10, avec un pédalier Race Face Chester, une transmission Shimano XT, une cassette Praxis Works en 11-40 pour pouvoir grimper les murs que je redescends après. Une Rock Shox Sektor Gold Air en 130mm (surement changée par une Pike d'ici un an), des roues Hope Tech Enduro, et les freins c'est du Saint en 180mm devant derrière. Bref un bon ptit vélo qui m'a bien redonné le sourire dès les premières sorties.

Stanton Slackline

DSC00662



DSC00598
JM Taverne
JM Taverne

inscrit le 05/01/16
2 messages
Salut a tous. Après avoir pas mal hésité dans le changement de mon vélo je me suis dit que je pourrais peut être éclairer un rider perdu au bord de la dépression nerveuse errant tel un cowboy sans cheval!! Ma dernière monture est le méta hardtail race....de chez commencal......donc un endurigide a classer dans le "all mountain". Fun joueur rendement tres correct en montée bref bon a tout et.....excellent dans rien ! c'est donc pour moi le vélo a tout faire : balade de 40 bornes du dimanche , déconnade en bike park avec les pots, sortie en massif ( jura morvans etc etc ) bref un fidele compagnon !
Les puristes d'une discipline particulière et compétiteur trouveront surement mieux ailleurs mais la polyvalence de ce bike est géniale !!!!
JM Taverne
JM Taverne

inscrit le 05/01/16
2 messages
JE CONFIRME!! géniall!! j'étais septique sur les endurigides mais me voila converti!! que du fun!! à tel point que je l'utilise pour tout!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par JM Taverne, 10/01/2016 - 14:42