Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 26in.fr, 17/06/2013 - 21:25
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
@ antonin, a 1700€, en neuf, c'est clair qu'il faut viser l'endurigide pour avoir un bon bike.
par contre en occaz, tu peux chopper des bikes de 1 ou 2 ans de bien bonne qualité avec ce budget!

surtout si t'es en club et que t'as l'habitude du monde du velo, tu arriveras a juger de l’état d'un vélo d'occaz.

bref, avec 1700€, tu peux regarder les laiperre froggy, commencal meta, canyon nerve et torque, spé enduro, giant reign, etc...
c'est pas le choix qui manque
Antonin-Paul Vergnes
Antonin-Paul Vergnes

inscrit le 13/06/13
3 messages
@razgriz65 D'accord d'accord, je vais regarder tout ça, mais bon je pense quand même investir dans du neuf. En tous cas je te remercie pour tes conseils et je posterai une photo de mon futur chéri sur le forum le plus tôt possible. Peace !
cabron
cabron

inscrit le 16/06/13
1 message
salut,je ne sais pas comment poster la photo de mon shan nouvelement monter sur le forum,pourriez vous m aider?
cleg
cleg

inscrit le 31/05/09
91 messages
Stations : 2 avis
Salut a tous je viens vers vous car je pense que ca peut intéresser justement l un de vous ;)
je vais vendre un cadre neuf enfin 50 bornes a tous casser d un Forest jump noir et blanc j ai pas encore mis l annonce donc si ca vous dis contacter moi en mp car je vide le garage lol
PEP_Lucas
PEP_Lucas

inscrit le 12/08/07
378 messages
Matos : 1 avis
Bonsoir , je me suis décidé a retaper mon Commençal pasta qui se faisait de plus en plus vieux .



Je me décide donc à lui redonner un bon coup de jeune , dans un premier temps je voulais enlever la peinture et laisser l'alu apparent style "Raw" mais sur l’aluminium c'est beaucoup moins facile a décaper et après 30 bonnes heures à frotter comme un âne dans mon garage j'obtien pas le résultat souhaité et en plus certaines pièces n'étaient pas de la même couleur :shock:



Pas grave on fait une peinture .

Voila donc le résultat pour le moment, il me manque quelques pièces mais c'est bientôt fini .



NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
J'ai eu un des premiers Pizza.

Ce cadre était proche de la perfection pour de l'Endurigide.

Bon petit montage.
jordi88120
jordi88120

inscrit le 08/06/13
75 messages
Bonjour les endurigidistes !

Informé que le Sobre Off est réputé pour être un très bon endurigide trés polyvalent et très fun, j'ai trouvé un spad qui pourrait être sympa.

sobre off

Cadre : Sobre Off 2010 taille L
Fourche : RockShox Sektor RL Uturn 110/150 axe 20 mm
Roues : Alexrims DP20
Pneus : Hutchinson Toro 2.35
Pédalier : Truvativ Stylo AM 24/36 + bash
Triggers et dérailleurs : SRAM X7/X9
Cintre : Truvativ Holzfeller
Jeu de direction : Canecreek S8
Freins : Shimano XT avec disque Ashima 200/180
Selle : SDG BelAir RL
Tige de selle : Telescopique KSi950R

Je peux avoir ce vélo pour 650 €, qu'en pensez vous pour ce prix et l'état du vélo ?
Est-ce une bonne affaire et la taille L du cadre sera t-elle bonne pour mes 1,89m ?

Merci !
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Tu devrais negocier, d'ailleurs le negoce devrait etre obligatoire.
jordi88120
jordi88120

inscrit le 08/06/13
75 messages
Oui je pense négocier bien sur mais pour l'équipement et l'état du vélo, le prix est-il valable ?
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Oui, ça semble une bonne affaire, la tige de selle est les freins c'est du bon, la fourche plutôt milieu de gamme et le pédalier plutôt bas de gamme.
jordi88120
jordi88120

inscrit le 08/06/13
75 messages
D'accord, merci de ton avis !

Je pensais pourtant que le pédalier Truvativ Stylo était bien... Je vais essayer de négocier le prix pour voir ce qu'il en est.

Et juste comme ça... quelqu'un sait combien on peut revendre un cadre nu Sobre Off de 2010 comme celui-ci ?
jordi88120
jordi88120

inscrit le 08/06/13
75 messages
D'autres avis sur ce Sobre Off et son montage ?

Merci !
tagada_1
tagada_1

inscrit le 12/10/10
244 messages
Pour le prix , ça a l'air vraiment pas mal , reste à voir l'état sinon si tu veux des réponses éclairées , je ne peux que te conseiller d'aller sur le post sobre sur VV !
Seb
Antoine Lesage
Antoine Lesage

inscrit le 23/09/13
23 messages
Je post également chez vous les amis puisque ça à l'air d'être le bon endroit, je vois que certains roulent avec des cadres de dirt, pensez-vous qu'un cadre comme ce Jenna monté avec une Pike 327 et des Formula RX puisse être sympa à rouler en endurigide ? J'ai déjà toutes les pièces, à part le JDD à changer.

Je précise que le cadre est prévu a la base pour accueillir des grosses fourches ( jusque 140 je crois )

http://img863.imageshack.us/img863/7895/1000852d.jpg

Photo de l'ancien montage :



Merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Antoine Lesage, 23/09/2013 - 15:15
jordi88120
jordi88120

inscrit le 08/06/13
75 messages
D'après le vendeur, le vélo est en super état, et à en juger par les photos il ne m'a pas menti !

Quelqu'un sait combien peut couter un cadre Sobre Off nu tel que celui-ci ?

Merci
tagada_1
tagada_1

inscrit le 12/10/10
244 messages

Le modèle 2013 est à 415eur ttc ,
sobre-bikes.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par tagada_1, 23/09/2013 - 19:54
wilpixs
wilpixs

inscrit le 14/10/12
27 messages
Matos : 1 avis

Salut les enduristes sa fais un moment que le post est mort mais je le relance avec une question: Je souhaite me monter un vélo qui en changeant de montage peut faire dirt/enduro je pensais donc commander le yt industries romp et monter dessus une fourche en 140mn et des pneus enduro (sans devoir changer les roues). Que me conseiller vous commes fourche et pneus et ce montage vous semble t'il inteligent ou inutile.

yt-industries.com

Shaun70s
Shaun70s

inscrit le 13/05/07
127 messages
wilpixs ( 7 mars 2014) disait:

Salut les enduristes sa fais un moment que le post est mort mais je le relance avec une question: Je souhaite me monter un vélo qui en changeant de montage peut faire dirt/enduro je pensais donc commander le yt industries romp et monter dessus une fourche en 140mn et des pneus enduro (sans devoir changer les roues). Que me conseiller vous commes fourche et pneus et ce montage vous semble t'il inteligent ou inutile.

yt-industries.com



Mauvaise idée (d'après moi).
Pour l'enduro avec une fourche en 140, tu vas galérer. Le boitier de pédalier sera trop haut. L'angle du tube de selle sera trop faible. L'angle de direction devrait tourner autour de 67°, ce qui commence à être pas mal pour l'enduro.
Sur les virolos/pif paf, tu vas devoir forcer un peu plus pour pouvoir balancer le vélo d'un côté à l'autre (à cause du boitier de pédalier haut).
Sur les parties roulantes et surtout montantes (parce qu'il y en a en enduro...), le vélo sera pas très bon rouleur (angle de tube de selle autour de 70° ) et il aura tendance à facilement cabrer (à cause des bases très courtes).
Bref pour 999€, je partirai sur autre chose.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Shaun70s, 07/03/2014 - 11:11
Bistouflex
Bistouflex

inscrit le 21/06/13
260 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Le vélo est en 100mm a la base, pas sur qu'une fourche en 140mm colle avec la géometrie surtout que le solping est déja assez prononcé, tu vas avoir la tige de selle vraiment vers l'arierre, l'avant peut être trop haut en plus ca pourrait le fragiliser en augmentant l'angle

T'as les Production privée par exemple, tu vois bien que la géometrie n'a rien a voir, par contre faut voir le budget aussi, regarde les Mondraker aussi ils se mettent à l'endurigide

http://www.endurotribe.com/wp-content/uploads/2012/02/shanmacaw.jpg
jujubiker
jujubiker

inscrit le 07/02/10
1040 messages

Commencal a aussi une bonne gamme d'endurigide : commencal-store.com

Shaun70s
Shaun70s

inscrit le 13/05/07
127 messages
Bistouflex ( 7 mars 2014) disait:

Le vélo est en 100mm a la base, pas sur qu'une fourche en 140mm colle avec la géometrie surtout que le solping est déja assez prononcé, tu vas avoir la tige de selle vraiment vers l'arierre, l'avant peut être trop haut en plus ca pourrait le fragiliser en augmentant l'angle

T'as les Production privée par exemple, tu vois bien que la géometrie n'a rien a voir, par contre faut voir le budget aussi, regarde les Mondraker aussi ils se mettent à l'endurigide

http://www.endurotribe.com/wp-content/uploads/2012/02/shanmacaw.jpg


Les Mondraker sont moches! :mad:
Le Shan est top (j'ai eu un Macaw), mais il est en 150 mini.
Regarde du côté On One 456, Stanton Slackline, Commençal Ramones.
Le 456 et le Slackline peuvent être montés de 100 à 160mm.
Le Ramones doit accepté des fourches de 120 (pas sûr mais je crois que c'est ça le mini) à 150.
wilpixs
wilpixs

inscrit le 14/10/12
27 messages
Matos : 1 avis
Oui mais endurigide pur ne poura pas servir de dirt.
jujubiker
jujubiker

inscrit le 07/02/10
1040 messages
wilpixs ( 7 mars 2014) disait:

Oui mais endurigide pur ne poura pas servir de dirt.


Et inversement ...
Bistouflex
Bistouflex

inscrit le 21/06/13
260 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Les mondraker sont moches mais plus abordables

Pour le dirt tout dépend de ce que tu appelles dirt, mais à mon avis y a moyen de passer des doubles avec un endurigide