Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Bon on relance de ce côté ci de la force, avec les plus belles tofs de vos machines a dénivelé, ainsi que de vos plus beaux runs (ben oui on laisse les gros jumps au dh/fr, mais si vous avez des photos de jumps en enduro, faites vous plaisir!)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
yah!
ben je me lance alors

meta AM3 2013.
a venir, une paire de crossmax sx, une potence plus courte.
au top pour ma pratique car c'est vraiment un mix am/enduro, qui me permet de rouler sur des tracés xc toute l'année( bien entendu pas si vite qu'un vrai xc) et de rouler comme il faut en enduro, et a la moh cet ete.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 19/02/2014 - 15:49
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Hier j'ai lancé le post sur mon smartphone, du coup aujourd'hui je mets une photo, et j'en profite pour commettre l'hérésie absolue:



OUI UN 29" SUR 26IN!!! :twisted:

Giant Trance X 29 2013, regardez bien, c'est collector, ils ne l'ont sorti que sur un seul millésime, avant de tout passer au 27.5!! Entraxe d'amorto en 184 (unique au monde, limité au Monarch!), longueur de base la plus courte possible, du coup dans les raidillons pleins de galets je perds plus d'énergie a le garder en ligne qu'a pédaler, mais quel panard en déniveler négatif!!! Mon Glory avec 5kg de moins!!

Il a été virilisé depuis un an que je le roule, mais j'espère a terme pouvoir lui coller une Pike!!

Mais bordel que je m'eclate avec c't'engin!!



Et puis il me permet de voir des trucs différents du Glory!! ;)

socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
je vais rouler un 27.5 et un 29 samedi pour essayer ça :twisted:

184 c'est pas rien! ça monte quand même?
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
184, le seul truc c'est qu'il n'y a que le Monarch qui existe dans cet entraxe, pas de Monarch +, pas de CCDB Air, pas de Vivid Air (avec un Maestro je roule sans blocage de suspat, un Vivid Air m'aurait bien plu pour faire de l'enduro avec!! Disons que le Monarch je l'ai deja envoyé 1 fois en garantie, du coup je crains de trop faire l'abruti avec ce vélo qui pourtant le réclame!! )

Oui ca grimpe, mais de toute façon avec ma caisse je ne risque pas de claquer des records, c'est juste que si c'est trop raide et défoncé je passe plus de temps a gérer ma trajectoire que ma dépense énergétique!!
cedriic38
cedriic38

inscrit le 22/06/12
28 messages
Salut,
J'ai acheté un Trek Remedy 7 '13 il y a 3 mois, mon premier AM ( avant j'avais un Lapierre Tecnic 200, ca fait une sacré différence :lol: )

Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Bon ben hier sur le spot hivernal de la région, ben... Je ne roulais pas avec le Glory!! Bordel qu'il est marrant ce 29"!! Qui pour l'occasion a récupéré le cintre Nuke Proof 800 qui tronait sur mon MC Sin!



Du coup sur un spot comme ca il est meme plus marrant que le gros DH!!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
crossmax recues! montées en ghetto tubeless avec un high roller 2.35 et un nobby nic 2.25.

je reviens d une sortie de 42km et 650 de d+, pas de perte de pression. biern plus rigide sur les gros appuis, et les roulements sont au top(enfin, les autres etaient surtout a chier)
et surtout je gagne 500g sur les roues, et ca ca fait la difference!

Bistouflex
Bistouflex

inscrit le 21/06/13
260 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Tu roules avec quelle gomme sur les High roller ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
aucune idée, de la 60 je dirais.
c est le high roller le plus light en 2.35, simple ply en tringles souples (730g)
Bistouflex
Bistouflex

inscrit le 21/06/13
260 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
ok, pas de soucis de crevaison ? a l'avant ca doit aller je pense que je vais m'en prendre un !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
j'ai pas encore eu le temps de trop le rouler, et ma région est tres gentille avec les pneus.

en tout cas aucun soucis pour le monter en tubeless. ca fuit pas du tout.
ElRomano75
ElRomano75

inscrit le 16/11/13
26 messages
[edit modo]

ca fait plusieurs topic que tu crees sans bonjour ni rien,a coller des kiens qui ne fonctionnent pas.

merci de faire un effort ou ton compte sera désactivé
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 26in.fr, 20/03/2014 - 20:55
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Je n'avais pas posté mon nouveau sapde ;-)

Scott Genius 940 - 2014 - all-mountain



Kalim --> 29" crew!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
29 pouces ?


bordel je suis degouté, j ai flingué un rayon de mes crossmax.
bon deja ca m'a illico collé un voile d'un bon centimetre ( que 24 rayons, du coup ca score vite) et j'en trouve aucun a l'unité a vendre, sauf sur purebike, ou il y a 7€ de frais de port pour un rayon a 4.5€
j'ai envie de pietiner des chatons tellement je suis enervé.
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/08/08
1357 messages
Matos : 1 avis


Comme Raz changement des roues pour des Crossmax, et rien à avoir dans les pierriers ça file droit, avec celle d'origine j'avais l'impression de les mettre en 8 à chaque fois !
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2263 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
razgriz65 (29 mars 2014) disait:

bordel je suis degouté, j ai flingué un rayon de mes crossmax.
bon deja ca m'a illico collé un voile d'un bon centimetre ( que 24 rayons, du coup ca score vite) et j'en trouve aucun a l'unité a vendre, sauf sur purebike, ou il y a 7€ de frais de port pour un rayon a 4.5€
j'ai envie de pietiner des chatons tellement je suis enervé.


Ah merde !
Moi elles ont tenues 2 ans sans broncher, le jour où mon rayon a lâché, ça m'a fait pareil, de suite du voile. J'ai arrêté de rouler et attendu la réparation, c'était le mieux à faire. Comme tu dis, c'est un équilibre pas mauvais quand il y a tous les rayons, 1 en moins ça fait de suite un écart conséquent entre 2 rayons !
En magasin parfois ils en ont d'avance quand même. fais le tour des boutiques.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
le truc con, c'est que je l ai flingué en resserant le tout, hier a 19h00. donc cramé pour savoir si les deux shops du coin en ont avant mardi matin.

enfin je prefere l'avoir pete la qu'au fond des bois, j'ai meme pas eu le temps de serrer de 5° qu'il a laché.
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
razgriz65 (29 mars 2014) disait:

29 pouces ?


Ui :cool:

J'ai regardé, sur un circuit identique:
26" = 17.00 kms.h de moyenne
27.5" = 20.70
29" = 23.10
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
J'ai pas forcément regardé ca (n'ayant jamais pu faire de tests au préalable). Je suis parti sur un 29 en me disant que je ne devrais pas avoir de mal a trouver spad a ma taille. En effet, c'est un taille L (existe en XL), je suis tres bien dessus, et je suis meme en train de tester une potence de 70mm a la place de la 110mm d'origine!

Du coup il cabrera surement encore plus en montée pour etre encore plus fun en descente!! #freerideisnotdead :lol:

D'ailleurs voici une petite photo de cet aprem avec les dernieres evolutions (depuis la fin de l'année: Reverb, Magic Mary avant, Mallet 1, cintre 800 et potence 70mm)

Message modifié 2 fois. Dernière modification par kalim, 27/06/2014 - 23:05
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Ba j'avais une boucle en 26 rapide, je l'ai essayé quand j'ai testé le 27.5 et ce matin j'ai fait mon comparo 29...

C'est marrant car j'ai justement une potence courte, et le bouclard m'a conseillé une plus longue pour ma pratique XC-AM

pour la taille, je ne fais qu'1.67m et mon bouclard Scott m'avais déconseillé le 29 en dessous d'1.70m, mais j'ai vu la différence avec le 26 et j'étais chaud sur le 27.5, mais après test du 29, j'ai pris ça et pas de soucis avec ma taille!
Alion qui fait 1.68m a prit aussi un 29 chez Spé et on ne galère pas!

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
socrouss (30 mars 2014) disait:

J'ai regardé, sur un circuit identique:
26" = 17.00 kms.h de moyenne
27.5" = 20.70
29" = 23.10


a ce point la je trouve ca bizarre.
quelles etaient les "modalités "du test?
meme bike? meme journée ? quel type de parcours ?
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
razgriz65 (30 mars 2014) disait:

socrouss (30 mars 2014) disait:

J'ai regardé, sur un circuit identique:
26" = 17.00 kms.h de moyenne
27.5" = 20.70
29" = 23.10


a ce point la je trouve ca bizarre.
quelles etaient les "modalités "du test?
meme bike? meme journée ? quel type de parcours ?


Ouais tu gagnais juste sur le plat ou en ligne droite :lol: ..parce qu'en relance et dans les épingles..je t'assures que le 26" va bcp mieux ;) (pour avoir essayé et pour mon mètre 80 )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nic_lestreeteur, 30/03/2014 - 21:09
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Quand je compare vos 29 et le mien, je comprends mon phénomène de cabrage... Rien qu'a voir la position de ma selle par rapport a l'axe de roue arriere!!! Tu rajoutes mon gabarit au sommet de la selle, l'inclinaison du spad dans la pente, décallant tout l'ensemble encore plus au dessus de l'axe de roue voire au delà...
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Même parcours quasi au mètres près!
3 jours différents, conditions météo un poil différentes.

26: Spé FSR XC comp
27.5: Scott genius 700
29: Scott genius 940

J'y gagne gros gros en ligne droite, et je grattouille en montée.
Perso c'est sur la relance et montée que j'y gagne avec le 29, car le 26 me tuait le souffle et le cardio montait en flèche, et j'ai (moins) le soucis en 29"

Kalim, c'est possible que ta taille rehausse ton centre de gravité et donc favorise le cabrage...
Question bête... Mais est-ce que la taille du cadre ne devrait pas compenser ça?