Samuel Moulon
Samuel Moulon
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/14
243 messages
Matos : 1 avis
Et si c'est pas indiscret ca vaut combien une bete comme ça?
Yannick Pinvidic
Yannick Pinvidic

inscrit le 06/06/13
33 messages
Matos : 1 avis
je me sens dépassé par tout ce beau matos
malvoize
malvoize

inscrit le 02/08/11
83 messages
Samuel Moulon (16 juin 2014) disait:

Et si c'est pas indiscret ca vaut combien une bete comme ça?


Un bras, un oeuil et la peau des fesses réunis!! J'avais déjà une partie des pièces, mon bouclard m'a fait un bon tarif pour celles que j'ai dû commander mais pour un ordre d'idée le cadre + amorto vaut 3700 €...
Samuel Moulon
Samuel Moulon
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/14
243 messages
Matos : 1 avis
Ouaiii je vois... du beau matos!
Yannick Pinvidic
Yannick Pinvidic

inscrit le 06/06/13
33 messages
Matos : 1 avis
Jason Velia (15 juin 2014) disait:

Comme dit Socrouss on a vite fait d'arriver à des grands kilometrages ^^
Je faisais du 30km tous les deux jours et 40-45km le week end pour faire 1000 km en un printemps/été (debuté environ en fevrier si mes souvenirs sont bons et terminés en debut septembre).
Maintenant j'ai changé de bike (pour du plus lourd) et si je fais 20 bornes c'est quelque chose, par contre si je retourne sur l'ancien je peux me claquer 50 bornes easy maintenant, les cuissauds qui travaillent, pi faut aller chercher les spots comme il et dit précédemment, rien que ça, ça compte pour le nombre de km ^^
Pour les bourguignons ma boucle faisait :
*Longvic-canal
*Parc de la combe à la serpent
*Mont Afrique
*Corcelles
*Marsannay
*Longvic

donc voila pour moi :

Kona Coiler Deluxe pour les sessions mouvementés :

http://img4.hostingpics.net/pics/549158DSC07161.jpg

Scrapper 7.1 limited edition pour les longues sorties

http://img15.hostingpics.net/pics/942649Vtthiver20121.jpg



ah ah mon ancien bike
http://nsa34.casimages.com/img/2014/06/16/140616102759350877.jpg
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Très très beau le Santa Cruz!!! :shock:
arkenge
arkenge

inscrit le 08/03/07
42 messages
Bonjour à tous,

Je viens chercher un peu d'aide pour le choix d'un vélo. Ma pratique s'orienterait vers de l'enduro (région Orléanaise, peu de reflief). Je mesure 1m76 et pèse 75kg. Mon budget peut monter jusqu'à 1500€ mais si ça peut être moins, tant mieux.

Je préfère le neuf à l'occasion mais bon je suis prêt à faire des concessions... Voici les modèles que j'ai repéré:

  • Vitus Escarpe 275
  • Vitus Gravir 1
  • Meta SL4 2013
  • Meta SL3 2013
  • Rocky mountain Element 10
  • Haibike Impact RC
  • Haibike Q FS SE

  • Mais j'ai quand même regardé les occasions via CultureVelo:

  • Orbea Occam
  • GT Zaskar 100 pro

  • Mes préférés sont le méta SL3 pour les neufs (j'ai également pensé au AM3) et l'orbea pour les occasions.

    Ce qui m'embête sur la vente d'occasion entre particuliers, c'est de devoir parcourir des 100aines de km pour voir un vélo sans être sûr de l'acheter..

    J'aimerai avoir votre avis sur les différentes marques/modèles. Si jamais vous avez d'autres suggestions, n'hésitez surtout pas. De plus, en considérant que la réception serait propre, est-ce que l'un d'entre eux me permet de faire quelques sauts (ex: gap 1,5m/2m)?

    Merci d'avance.
    Arkenge

    EDIT: Je me posais la question de savoir si je ne devais pas mieux opter pour un semi plus léger et avec une meilleur fourche plutôt que favoriser le confort d'un TS avec des périphs d'entrée de gamme.
    Je pense notamment au supernormal 1 2014 et au HT AM 1 2014
    Message modifié 1 fois. Dernière modification par arkenge, 17/06/2014 - 14:57
    will88
    will88

    inscrit le 03/09/09
    3809 messages
    Matos : 2 avis
    Salut. Quelqu un pourrait me conseiller pour une paire de pedales plates light avec un minimum d accroche pour environ 50e? Car en descente ca me fait flipper les autos... Est ce judicieux que je change ma fox 32 pour une 36 en 160? J aime mon spad mais j aimerais qu il soit plus stable. Changement de cintre? Pneus? (Gt force) merci.
    Yannick Pinvidic
    Yannick Pinvidic

    inscrit le 06/06/13
    33 messages
    Matos : 1 avis
    will88 (17 juin 2014) disait:

    Salut. Quelqu un pourrait me conseiller pour une paire de pedales plates light avec un minimum d accroche pour environ 50e? Car en descente ca me fait flipper les autos... Est ce judicieux que je change ma fox 32 pour une 36 en 160? J aime mon spad mais j aimerais qu il soit plus stable. Changement de cintre? Pneus? (Gt force) merci.


    salut, alors pour les pédales j'ai des SB3 et franchement super grip en descente meme défoncée (vis reglabe en hauteur)
    Pour la fourche passe sur un 36, ton bike sera plus stable et plus rigide. Et aussi plus confiant avec une grosse fourche
    Pour le cintre c'est une histoire de preference , plus large tu sera plus stable mais fini les passages entre les arbres a mach12
    Pour les pneus opte pour une section plus large mais attention au poids, les DH sont souvent lourd
    Modo
    razgriz65
    razgriz65 [Modo]
    Statut : Confirmé
    inscrit le 04/07/08
    13K messages
    Stations : 4 avisMatos : 29 avis
    @arkenge, le meta am sort de tes choix ?

    je te conseille d'aller voir les velos canyon. ils ont un bon rapport qualité prix.
    canadou
    canadou

    inscrit le 01/11/08
    3215 messages
    will88 (17 juin 2014) disait:

    Salut. Quelqu un pourrait me conseiller pour une paire de pedales plates light avec un minimum d accroche pour environ 50e? Car en descente ca me fait flipper les autos... Est ce judicieux que je change ma fox 32 pour une 36 en 160? J aime mon spad mais j aimerais qu il soit plus stable. Changement de cintre? Pneus? (Gt force) merci.


    Les nukeproff sont pas trop mal, les Saint aussi aparemment ! T'as 32 est en axe de 15 ? Combien de débattement, 150 ? Si oui, inutile... Pour le cintre si tu es en 720 ou +, inutile à moins que tu sois un grand gabarit. Enfin, pour les pneus, une section un peu plus large peut aider à se mettre en confiance, à lacher les freins et à mettre de l'angle...
    Modo
    razgriz65
    razgriz65 [Modo]
    Statut : Confirmé
    inscrit le 04/07/08
    13K messages
    Stations : 4 avisMatos : 29 avis
    pas d'accord! j'ai eu une 32 en 150 et axe de 15, la ctd, une vraie chiotte, pas rigide et avec une hydraulique juste absente!

    si tu changes par une fourche plus costaud et avec une meulleir hydraulique, tu vas clairement sentir la difference (fox 34 ou 36, si possible fit, RS pike ou lyrik, ou marzo 55, ou bos deville)
    will88
    will88

    inscrit le 03/09/09
    3809 messages
    Matos : 2 avis
    Je pense me prendre des nukeproof neutron. Cest leger 330g il me semble pour moins de 50e. Oui j ai une fox 32 en 150 de deb en axe de 15. Je viens de la demonter completement est vidanger etc... elle fonctione plutot pas trop mal. Elle est en superbe etat si je la vends. Mais si je passe en 34 ou 36 c est en axe de 20 et mes crossmax sl est en 15 devant. J ai peur de prendre 2kg si je passe en 36 160 est des pneus plus lourd nan? J ai un cintre race face atlas am il doit faire 690/700mm et je fais 1m80 quand je descends fort c est limite. J en chercherai un en 740. J en avais un en 760mm en dh est c etait top mais la en enduro un 740 ira je pense.
    Modo
    razgriz65
    razgriz65 [Modo]
    Statut : Confirmé
    inscrit le 04/07/08
    13K messages
    Stations : 4 avisMatos : 29 avis
    les fox 34 ou les dernières 36 a air sont pas si lourdes.

    pour info la fox 32 ctd 150mm pese 1980g pesée par moi même, donc au pire tu prends 200g sur la fourche.

    les nukeproof neutron, celles a 330g c est celles qui coutent une blinde, les autres sont a 450g au moins (sauf super bon plan)

    sinon t as les nukeproof electron en plastique avec picots interchangeables et roulements etanches. c 'est ce que j ai depuis presque 3 ans. c 'est light, efficace et pas cher.

    pour tes crossmax, les adaptateurs pour mettre du 20mm a l'avant coutent 15€
    arkenge
    arkenge

    inscrit le 08/03/07
    42 messages
    razgriz65 (18 juin 2014) disait:

    @arkenge, le meta am sort de tes choix ?

    je te conseille d'aller voir les velos canyon. ils ont un bon rapport qualité prix.


    Non non il fait encore parti de mes choix, j'ai juste peur qu'il soit un peu "gros" pour la région centre :/

    Comment se passe la garanti chez commencal? N'est-elle pas de 6mois?

    EDIT: Entre les 2 vélos ci-dessous, pouvez-vous me dire si les 500€ d'écart sont vraiment justifiés? Pensez-vous que le trance x1 est plus intéressant que le SL3 (ou AM3) de commencal?

    Trance x1 2012 à 1550€: culturevelo.com
    Occam 2012 à 999€: culturevelo.com
    Message modifié 1 fois. Dernière modification par arkenge, 18/06/2014 - 15:32
    canadou
    canadou

    inscrit le 01/11/08
    3215 messages
    razgriz65 (18 juin 2014) disait:

    les fox 34 ou les dernières 36 a air sont pas si lourdes.

    pour info la fox 32 ctd 150mm pese 1980g pesée par moi même, donc au pire tu prends 200g sur la fourche.

    les nukeproof neutron, celles a 330g c est celles qui coutent une blinde, les autres sont a 450g au moins (sauf super bon plan)

    sinon t as les nukeproof electron en plastique avec picots interchangeables et roulements etanches. c 'est ce que j ai depuis presque 3 ans. c 'est light, efficace et pas cher.

    pour tes crossmax, les adaptateurs pour mettre du 20mm a l'avant coutent 15€


    Après ça dépend du programme mais si c'est plus pour grimper, la 32 en axe de 15 reste suffisante, un axe de 15 est aussi rigide qu'un 20mm, reste la torsion au niveau des jambages...
    Si tu descends quand même pas mal, oui tu peux envisager un changement à ce moment là, mais bon, je trouve ça dommage...
    Pour le contre, alors oui, effectivement un passe en 720/740 (pas besoin d'etre coucher sur le vélo non plus) peut etre plus qu'agréable pour les descentes !
    will88
    will88

    inscrit le 03/09/09
    3809 messages
    Matos : 2 avis

    C'est les electron Raz' je me suis tromper ;)

    chainreactioncycles.com

    Modo
    razgriz65
    razgriz65 [Modo]
    Statut : Confirmé
    inscrit le 04/07/08
    13K messages
    Stations : 4 avisMatos : 29 avis
    tu peux foncer! moi j en suis pas décu, je les roulais en freeride, maintenant en enduro/am et j'en suis toujours content.
    will88
    will88

    inscrit le 03/09/09
    3809 messages
    Matos : 2 avis
    Vais déjà remettre des pédales, de meilleurs pneus et un cintre je pense que ça va changer !
    b4lrog
    b4lrog

    inscrit le 21/07/12
    171 messages
    Matos : 1 avis
    Change de cintre et prends en un en 760-780 la t'auras de la stabilité. Sinon les 34-36 ça marche bien, perso j'ai choppé une 36 RLC Kashiswag à 250 euros en occaz ça marche du tonnerre et ça pése que 2,1 kg. Je me tate d'aller faire des sessions aux PDS avec.
    Modo
    razgriz65
    razgriz65 [Modo]
    Statut : Confirmé
    inscrit le 04/07/08
    13K messages
    Stations : 4 avisMatos : 29 avis
    760-780 a part si t es hyper grand, ca ser a rien sur un enduro...la stabilité c est cool en fr/dh, mais la on cherche un peu de polyvalence...
    will88
    will88

    inscrit le 03/09/09
    3809 messages
    Matos : 2 avis
    Nan je pars sur un 740 maxi. Je vais recevoir ma tds je mettrai des photos.
    colombo
    colombo

    inscrit le 22/06/14
    2 messages

    Salut
    Je suis un jeune de 15 ans, j'ai fait 2 ans de rando/xc en club sur un technic 500, ça fait 1 ans que j'ai pas roulé et j'aimerai reprendre l'année prochaine avec un tout mou histoire de pouvoir faire du trail et de l'enduro quand je suis à la montagne (je roule dans la région parisienne sinon).
    Je pense prendre un all m/enduro passe partout...
    Je devrai avoir un budget de 1500 voir 1900 si j'arrive à revendre le semi rigide
    j'ai donc pour choix:

    - canyon.com

    - commencal-store.com

    et après j'irai voir dans les occasions
    Si vous pouviez me conseiller... ;-)

    colombo
    colombo

    inscrit le 22/06/14
    2 messages
    désolé je me suis trompé de topic
    toumoutchou
    toumoutchou

    inscrit le 23/06/12
    92 messages
    Stations : 1 avisMatos : 2 avis
    je partirai sur le spectral, pour l'avoir essayer c'est une vraie bombe. On se sent tout de suite a l'aise sur le velo ca pédale très bien et en descente c'est vif et ca encaisse bien !