Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
dans les memes prix! un peu plus cher pour moi du fait des suspensions et freins neufs, et de l amortos a bombonne, mais grosso modo c est dur de descendre en dessous de ces prix.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 07/11/2015 - 18:14
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
C'est sur. Et puis ce bike je l'ai essayé a tignes cet été et je savais donc qu'il me plaisait. Je n'ai pas testé toutes les marques mais quelques une quand même grace a mes potes et depuis cet été je savais que si je devais me séparer de mon sx c'était pour un v4. Donc j'ai trop hate d'être à demain pour le récupérer et d'être à lundi pour aller rouler
ChOu31
ChOu31

inscrit le 23/02/09
309 messages
Bonsoir, je partage car je la trouve jolie.
Merci à Rodolphe tonon pour son très bon travail ^^.

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
en effet!
faut profiter tant que ca gele pas.
Aymeric86
Aymeric86

inscrit le 10/12/14
198 messages
Salut ! Razgriz65 ou ChapiChapo vous auriez un petit compte rendu à faire de vos premières impressions sur une sortie enduro sur le V4 svp vos retours m'intéresse !
Bon ride les mecs !
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
J'ai roulé encore lundi et toujours pareil. Je me régale. Sa grimpe, c'est vif, joueur. On peut envoyer de bon petit jump, passer fort dans les courbes. Le seul problème c'est ma fourche. Sur les premiers v4 il y avait des rock shox revelation. Donc quand c'est vraiment defoncé et rapide je suis bien secoué. Problème sûrement résolu dans l'année :grin: . Au bout de 2 mois je ne trouve toujours pas de defaut et je suis pas près de changer
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
salut,
META V4 aussi pour moi (depuis novembre), avec une pike et un monarch RT3
rien à dire, c'est une tuerie.
ca monte easy, et ça descend plus que fort, maniable, joueur, calé dans les courbes si tu mets de l'appui, securisant si tu te jettes pas trop en avant.
j'adore ce vélo.

la pike va plus que bien, et le RT3 peut etre un peu moins bien que le debonair RC3 que j'avais avant sur l'autre vélo mais c'est un detail par rapport au ressenti général.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
moi je viens du meta am v3 (26";) clairement le truc qui m a tout de suis plu, c est le monoplateau (30 dents, sinon je meurs en montée) et le silence de fonctionnement (dû en grande partie au monoplateau,d'ailleurs)

pour le reste j en suis a 600km en deux mois, rien a lui reprocher non plus, en descente aucun soucis(bon moi je suis en pike et monarch plus debonnair). c'est vraiment un vélo sain et bien né.comme mon v3 je roulerai avec en station et a la MoH sans avoir peur de casser quelquechose

les trucs en vrac qui me viennent par rapport au v3:
-il monte un peu mieux(mais c est pas un grimpeur né;), vu qu avec une transmission qui tire plus long je monte aux memes endroits
-mais du coup t es obligé de passer plus vite en moulinant, donc ca fait les cuisses au début (ca pique même bien)
-en descente il consomme moins de debattement inutilement, pour le reste j ai pas encore fait le porc avec
-l amortos placé devant le tube de selle, ca fait qu il ramasse plus de terre, et ca c est bien

allez vu que rien n est parfait, les petits trucs qui agacent:
le gros trou derrière le boitier de pédalier qui se remplit de terre et de flotte ( a corriger facilement en se creeant un garde boue custom qui tient avec 3 colliers de serrage)
et 2eme truc, son corolaire, c est que la terre qui rentre derrière le boitier de pédalier, elle peut aller se balader dans le cadre, via le tube diagonal, et passer dans le tube de direction, et pourraver les roulements du jdd=> penser a scotcher pour obturer le trou de jonction tube de direction/tube diagonal. ca se fait rapidement en tombant la fourche).

a l'heure actuelle je pense que sur le rapport prix/agrément/beauté il est imbattable...

[edit]
ben comme ca dit au dessus, tu vas avoir du mal a trouver des gens décus du am v4.

par contre j'attire ton attention sur les roues, car elles se ressemblent toutes mais il y a de sacré différences:
4 versions:
la 1/ non tubeless ready et en 21 de largeur interne: a éviter si possible(montées sur quelques variantes, souvent elles ont des stickers moins jaune petant,quasi blanc)
la 2/ tubeless ready en 21 la aussi, ca commence a deja bien passer c'est l'équivalent crossride ou ztr arch, am/enduro light(montées sur les essential et origin il me semble, et quelques modeles race)sur la jante c est des stickers aussi, mais bien jaunes
la3/ tubeless ready en 23 de largeur, la c'est plus enduro pur(modele race, race plus)sur la jante c est des decals, bien plus resistants
la 4/ les version after market ou montées a la main (handbuilt) 23 de largeur, a priori au top!

a noter qu au moins les versions 2/3/4 ont des moyeux novatec de bien bonne qualité, avec notamment une roue libre qui ne marque pas avec la cassette (ce que les mavic a 900€ n'arrivent pas a faire)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 06/01/2016 - 18:52
Aymeric86
Aymeric86

inscrit le 10/12/14
198 messages
Merci beaucoup pour les réponses très rapide :)
Donc clairement pour un montage carte sur la base du carde V4 vous me conseillez de prendre les suspensions chez RS ?
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
sans hesiter oui, les RS.
j'avais tout en fox sur l'ancien vélo et j'ai tout passé en RS, et ca marche bien mieux.
après c'est subjectif, mais en ce moment RS fait du meilleur matos
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
et qui s'entretient plus facilement et pour moins cher, aussi
Aymeric86
Aymeric86

inscrit le 10/12/14
198 messages
Ouais donc tout est à réfléchir alors
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
comment ca? tu lorgnais sur des versions marzo?
si oui, c'est loin d etre mauvais.
mais quitte a craquer des thunes, autant mettre un peu plus au debut et partir sur des bases saines qui ne bougeront plus
Aymeric86
Aymeric86

inscrit le 10/12/14
198 messages
Non je pensais plus à le monter en full fox
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Assez déçu de mes anciens fox.....
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ah!
bon attention, fox c'est pas une mauvaise marque, loin de la, meme.ca reste un des leaders
juste qu en ce moment RS est devant(mais c'est cyclique).
ca marche au moins aussi bien, coute moins cher a l'achat, s'entretient plus facilement et plus économiquement.

après il vaut mieux une 34 qu'une revelation, mais mieux une pike qu une 34, etc...
ca dépend des gammes!
JMRS63
JMRS63

inscrit le 14/12/15
216 messages
Effectivement . J ai essayer une revelation et peu de temps après sur le meme parcours une Fox 34 Float Factory 140mm (giant trance 2016) . J ai adoré cette fourche (en meme temps j en est pas tester 50 :lol: )
Message modifié 2 fois. Dernière modification par JMRS63, 06/01/2016 - 22:12
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
JMRS63 ( 6 janv. 2016) disait:

Effectivement . J ai essayer une revelation et peu de temps après sur le meme parcours une Fox 34 Float Factory (giant trance 2016) . J ai adoré cette fourche (en meme temps j en est pas tester 50 :lol: )

t'as adoré la quelle? la fox ou la RS?
JMRS63
JMRS63

inscrit le 14/12/15
216 messages
La révelation j ai bien aimer sauf en descente ou elle plongé beaucoup je trouve sur gros freinage . Apres la Fox direct j ai senti qu elle etait un cran au dessus . L amortissement est plus rigoureux . Mais bon ... + 1000 euros la fourche c est pas la meme gamme
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
puis une 34 factory, faut la comparer avec une pike rct3...qui est son équivalent
la elle va prendre une raclée.
Aymeric86
Aymeric86

inscrit le 10/12/14
198 messages
Mouais difficile donc de tout départager
En tout cas vos retours m'ont bien conforté dans le choix du cadre, les suspensions c'est encore une autre histoire apparemment !
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
les suspensions c'est une autre histoire parcequ'on pinaille, à modeles equivalents sur les modeles du moment, les RS sont au dessus.
aprés dans les modeles passés, ça depend des années, et pour le futur, ben on verra.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Pour en remettre une couche, ma revelation rct3 est bien mieux que mon ancienne fox 32 et je la préfère a la fox 34 aussi. Bien sur est ce que la comparaison est valable, j'en sais rien puisque c'est 3 test de fourche sur 3 vélo différents. Mais c'est vrai que pour l'instant je suis quand même content dans l'ensemble et d'ici 2 mois je vais sûrement l'envoyer en préparation. Et peut être que du coup je la changerai pas. On verra bien
Aymeric86
Aymeric86

inscrit le 10/12/14
198 messages
Je vais réfléchir alors !
Merci beaucoup de vos avis je vous tiens au jus sur mon projet !
Amusez-vous sur les singles !!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut a tous!
j'ai enfin trouvé une bonne offre sur des sram guide RS, me manque plus que l'anti D qui viendra avant cet ete!