ced_rock
ced_rock

inscrit le 18/06/13
206 messages
Matos : 1 avis
Ca les fait un peu moins cher qu'un Schwalbe donc le tarif se défend.
Des collègues les roulent et en sont content.
Et j'ai tjs entendu dire que c'était de bon pneus.

Reste alors le point important qui concerne l'usure.
Tu pourras revenir nous dire si ça se bouffe vite ou si tu as des soucis avec?

Merci.
dadew45
dadew45
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/11
201 messages
Stations : 1 avis
Oui c'est le point qui me manque l'usure ! Je reviendrai ici quand j'en saurai plus !!!
albanco
albanco

inscrit le 21/04/15
18 messages
Salut à tous,

Je roule en Spe enduro expert de 2010.
J'aurais aimé changé mes pneus car il ne sont plus vraiment adaptés, actuellement j'ai à l'avant un Der Kaiser de chez Continental et à l'arrière un minion en 2.35 de chez Maxxis.
Je roulais avant dans le sud, beaucoup de caillasses, c'était à l'époque plutôt efficace...
Je suis maintenant en Franche Comté, donc moins de cailloux, beaucoup plus de terres, d'humidité et de racines.
Je fais pas mal de monter via des routes et j'essai de lâcher les freins au max à la descente, dans des singles naturels la plupart du temps...
Je suis pas vraiment expert dans le choix de nouveaux pneus surtout vu tous ceux qui sont dispo! De ce que j'ai lu par ci par la, le nobby nic semble satisfaire pas mal de monde, tout comme le Ardent...
Si vous pouviez m'éclairer, ça serait bien sympa!!
Thx
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Le nobby nic n'est pas du tout un pneu d'enduro. Un copain l'a explosé lors de sa première sortie à l'enduro d'ecurey. De plus le nobby nic n'a pas d'accroche frontal ni latéral.
L'ardent est également un pneu extrême parcequ'il n'a pas beaucoup de sculpture sur le dessus. A réserver pour l'arrière en conditions sèche.

Le minion 2.35 dhr est très bien pour l'arrière je te conseille de le garder si c'est bien une version simple pli et pliant dans les 850 grammes.

Si tu veux quelquechose de plus roulant met à l'avant un maxxis minion 2.3 dhf 3C MAxx terra (simple pli pliant gomme tendre à 850 grs environ).

Sinon à l'avant un bon pneu pour envoyer en descente toute l'année c'est le schwable Magic Mary 2.35 gomme tendre à 860 grs environ. Mais il est un peu plus dur à tirer !

Remarque : les poids des pneu sont pour des roues 26"
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 22/04/2015 - 10:48
albanco
albanco

inscrit le 21/04/15
18 messages
Salut,

OK ok, merci pour les infos ! !

Et si je rentre danse sud ! Avec plein de caillasses et du sec, le minion 2.3 et la magic Mary feront l'affaire aussi?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sans problème.
Le minion plus que le magic mary dont les crampons latéraux ont tendance à s'arracher en simple pli.

Sinon onza ibex 2.4 pas mal non plus à l'avant pour du mixte.
albanco
albanco

inscrit le 21/04/15
18 messages
J'ai oublié de préciser mais je ne roule pas en tubeless, ces modèles sont ils dispo pour rouler avec des chambres?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
C'est pas un problème.
albanco
albanco

inscrit le 21/04/15
18 messages
Ok Ok et bien merci ratm, je vais voir où je peux acheter tous ça!!
albanco
albanco

inscrit le 21/04/15
18 messages
Après quelques recherches, je n'arrive pas à trouver le dhf en 2.3 3C MAxx terra, si quelqu'un a une idée pour un site où il y a beaucoup de choix?
pour le moment j'ai regardé sur bikester, probikeshop, cycletyres, all tricks, matériel vélo...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Ton vélo c'est un 26" ?

si oui c'est un 2.5 qu'il te faut :
probikeshop.fr

Chez Maxxis c'est un peu le souk dans les références. Avant il donnait des dimensions surévaluées qu'il ont mis à jour lors du passage au 27.5" mais les 26" ont encore l'ancienne taille.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 23/04/2015 - 16:03
albanco
albanco

inscrit le 21/04/15
18 messages
haha tout s'explique car j'avais quand même bien cherché.
Actuellement j'ai un double ply à l'arrière, quel est l'avantage de passer en simple, moins lourds?
et oui j'ai bien un 26'
j'ai aussi un peu regarder les dhr, y a t'il une grande diff entre les dhr et les dhr II?
albanco
albanco

inscrit le 21/04/15
18 messages

j'ai trouvé ça en dhr:

probikeshop.fr

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
albanco (23 avril 2015) disait:

j'ai trouvé ça en dhr:

probikeshop.fr


Oui c'est tout bon (gomme dure 60a pour l'arrière c'est très bien).
Une remarque toutefois. Avec ces pneux tu va améliorer ton rendement mais forcément tu va perdre un peu en accroche. Cela reste toutefois du tu bon surtout si tu n'est pas trop lourd.
Entre le dhr et le dhr2 rien de transcendant comme écart.
albanco
albanco

inscrit le 21/04/15
18 messages
Nickel nickel, en effet je ne suis pas très lourd, cela devrait fonctionner à merveille. Merci encore pour l'aide, c'est cool!!!! bon ride!!
speedy_flap
speedy_flap

inscrit le 20/09/10
90 messages
Stations : 1 avis

salut,
quelqu'un a t'il testé le wild grip r en 2.35 a l’arrière et en tubeless ready?
Principalement sur terrain sec et caillasse ?

probikeshop.fr

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
oyez! j ai besoin de votre aide!

demain c est enduro des vertus pour moi, et le temps est changeant vers reims: disons que ca va osciller entre terrain legerement arrosé et terrain BIEN arrosé suivant ou passent les orages cet apres midi et cette nuit
(petit lien pour vous donner une idée du terrain)
et je peux monter mes pneu grand maxi en fin d'apres midi vu qu'apres j ai un repas chez des potes, et que le matin je me leve a 5.00 pour me cogner les deux heures de route.

bref, je monte quoi a votre avis, sachant que je suis en tubeless/tubeless ready sur crossmax sx et que j'ai caz en stock:

-wetscream a 1150g
-swampthing a 1150g
-high roller 2.35 UST renforcé a 1100g
-hans dampf renforcé a 1100g

et ma monte light de toute l'année
-nobby nic 2.35 simple ply 550g
-high roller 2.35 simple ply 690g

si ca rince fort, je pense mettre le wetscream devant et le hans dampf derrière(et preter mon swampthing a un pote)

et si c'est moit' moit' je pense monter le swampthing devant et laisser le hans dampf derrière.
en gros , le wetscream sur le sec c'est vraiment une horreur ou ca passe ?

merci d'avance
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
j'hésite fortement aussi a retailler le wetscream: raccourcir les paves centraux, ce qui se fait très souvent (apres recherche sur le net: cut down wetscream)
razor135
razor135

inscrit le 10/08/09
113 messages
Salut, le Wetscream est vraiment à réserver pour la grosse boue et plutôt pour le DH. Je ne te le conseil pas pour un enduro à moins qu'il n'y est que très peu de pédalage ;-) Perso, c'est un pneu que j'utilise exclusivement sur le bike de DH ou je me fiche du rendement.

Je pense que tu as raison de monter le hans dampf à l'arrière. Pour l'avant, je partirai sur le High Roller. Il accroche assez bien quand c'est humide / mouillé.

Si vraiment il se met à beaucoup pleuvoir et qu'il y a des devers, racines ou dalles rocheuses autant mettre le Swampthing comme ça t'es paré à toutes éventualitées^^ J'ai jamais roulé avec ce pneu, un ami l'avait monté à l'avant et apparemment il fait bien le job et il parait bien moins lourd à tirer que le Wetscream.

A+, bon courage pour demain
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
J'ai roulé le swampthing plusieurs hiver avant de passer au dirty dan 2.35.
De mémoire je dirais qu'il a une accroche latérale un peu moins bonne que le dirty dan.
J'ai un copain qui a fait le 1er erec cette année dans la boue avec un dirty dan à l'avant et un dzo et c'était la boucherie. Il a un peu bourré. Mais de toute facon pas mal de monde à pied.
Sinon le wetscrean retaillé ca peut le faire aussi.

La diffculté si tu joue la gagne c'est d'accroché sans trop plomber les perf.

Moi dans le gras j'ai une autre philosophie c'est de pouvoir finir la saison :-D Donc je préfère accroché quitte à rouler encore mointe vite ce qui n'est pas bien grave vu que je fini souvent dans les derniers :-D
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
je joue absolument pas la gagne! de toute facon j ai pas le niveau, meme avec le bike a clementz.
disons que l année dernière a ludes ( a 15km a vol d oiseau) on a ramassé un orage avant la course, et le terrain etait aussi gras qu'a verdun en 1916.

du coup c'etait pas interessant a rouler.
en gros le rendement je m en tape un peu du moment que c'est relativement roulable. ca ne me gène pas de scotcher un peu plus tant que je fais pas ventouse.

disons que quitte a pas etre sur, je prefere scotcher un peu sur du sec avec des pneu mud, plutot que de drifter toute la journée avec des pneu sec sur du gras.
parce que le high roller pour l avoir testé, il vaut pas grand chose sur le gras.

entre temps j'ai du me décider:
le collègue sera en hans dampf 2.35 derrière (60mm de large, la version pesée a 800g) et swampthing a 1075g devant (55mm de large malgré le 2.5 annoncé, maxxis taille vraiment petit)

et moi ca sera hans dampf a l'arrière ( 60 de large, modele le plus lourd a 110 g)
et wetscream 2.5 retaillé devant: pour l instant j'ai viré entre 1 et 2mm sur les pavés centraux, c'est la pratique la plus courante, et si le terrain est trop sec ou que ca choucroute trop lors de la prise d'angle sur le dur, j'ai la pince coupante a dispo pour virer 1mm sur les pavés latéraux entre deux spéciale. ca devrait faire se rapprocher son comportement d'un swampthing...
on verra ce que ca donne
speedy_flap
speedy_flap

inscrit le 20/09/10
90 messages
Stations : 1 avis
speedy_flap (25 avril 2015) disait:

salut,
quelqu'un a t'il testé le wild grip r en 2.35 a l’arrière et en tubeless ready?
Principalement sur terrain sec et caillasse ?

probikeshop.fr


personne?
stoof
stoof

inscrit le 09/10/06
16 messages
Salut!

J'aimerai vos avis d'experts concernant le choix de mon pneu arrière en 26
Pour les infos, j'ai une pratique plutôt all mountain et j'engage pas super fort dans les virages (trop vieux pour ça ^^ ) Sinon je fais un bon 83 kg mais tendance à la baisse! J'aimerais privilégier le rendement en montée par rapport à la descente, genre 60% / 40%
J'ai actuellement un Maxxis "advantage" 2.25 à l'AR et un hutchinson Cobra 2.25 à l'AV et j'aimerais passer le Maxxis devant et changer l' hutchinson car je le trouve pas vraiment secure dès que ça glisse un peu.
Je roule dans la caillasse, terre et souches mais j'évite la boue comme la peste même si parfois y' a pas le choix.
Donc si vous pouviez me conseiller un bon pneu AR et me confirmer que le maxxis est performant à l'AV?
Je n'ai jamais fait la différence entre TS et TR à part niveau poids

Merci pour votre aide :)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Pour la maxxis advantage :
mtb-check.com

D'après le test et la sculpture ca devrait le faire pour le maxxis advantage à l'avant.

Pour l'arrière si tu est dans le sud (beaucoup de caillou) :
un maxxis ardent 2.25 schwable fat albert rear.
Sinon schwable nobby nic, rocket ron, racing ralph.

Le maxxis ardent est un bon choix (léger, solide, bon rendement, bonne accroche latérale) mais ce n'est clairement pas un pneu polyvalent dans le sens ou dans la boue tu ne sera pas à la fête à cause du manque de structure.
Polyvalent nobby nic et rocket ron (encore + performant)
racing ralph : Performance pur mais fragile et pas d'accroche.

stoof
stoof

inscrit le 09/10/06
16 messages
Merci Ratm :) c'est cool

Je roule autour de Grenoble dans mes montagnes adorées :)

Je vais étudier les pneus dont tu me parles, j'ai roulé avec 2 nobby nic evo j'aimais bien mais je trouvais qu'ils manquaient de rendement en monté